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Messages - Franckb78

#1
Bonjour Rage,


Si je comprends bien tu as vu passer ça chez toi et avec du bol ça y est encore. Ce jour un mec m'a amener à dépanner/vérifier cette carte pour sa machine.

Quasiment le même à une exception, il me manque (ou pas) une eeprom et c'est l'objet de la question. Aurais-tu copié les eeproms ?????

Ta photo ne permet pas de lire les étiquettes. Dommage. Peut être que ma version tient dans la seule 27512 mais je suis sceptique ! Il n'y pas trop d'interrogation à avoir sur le connecteur, les sorties relais pour la mécanique, les sorties transistors pour l'animation, 4 pour RGBsync, les entrées, le HP, l'alim 12vac

#2
CPS1 / Cherche PAL 16H près de chez moi
Mercredi 10 Novembre 2021, 14:24:17 PM
Bonjour


J'ai une CPS1 Final Fight complète mais en rade.

Pendant le mode attract

Un premier check indique qu'il n'y a aucune activité sur la ligne 'buf2' sortie de la pal en 16H
Les buf1 et buf0  présentent un activité normale.

Ca pourrait être le PPU1 mais entre les RAMs et lui, il y a une PAL

je ne constate aucune activité sur les sorties suivantes

15H
pin13 : 1
pin14 : 1
pin15 : 1
pin16 : 1
pin18 : 1
pin19 : 1

16H
pin13 : 1
pin14 : 1
pin15 : 1
pin16 : 1
pin17 : 1 (buff2)
pin18 : activité normale (buff1)
pin19 : activité normale (buff0)

Question pour éliminer (ou pas) cette PAL du problème : en attract mode, y a t-il de l'activité sur BUFF2 ?

Si oui, j'aimerais qu'un possesseur de CPS1 l'essaie sur son jeu.

Dans le 78/92/95, je peux passer avec le système complet.


Le problème vidéo est le suivant : si on divise en trois bandes verticales le fond, seule la bande centrale s'affiche a peu prés correctement. Le sprite se déplace correctement partout.

Merci
Franck
#3
C181 a été signalé par le passé.


Pour ta carte, je vérifierais la tension sur P113 : ~115v
Si vraiment plus genre 185v, le mosfet est en CC et le chassis à moitié en mode 25Khz
(lire topic de  gc339 sur ce chassis)

Quand à celle que j'ai sous la main, pot brighness inopérant, réglage H amp pas possible, et Vamp  aussi hors limite. Surement pas le tube adapté à cette carte ;)

J'avais la diode D133 en CC et R251 brulée (ouverte) : aucune correction horizontale.
Après remplacement, j'ai eu ma grille correctement affichée (avec correction coussin).
Puis après un rallumage, pot H Amp agit mais pas assez. Peut etre ma D133 temporaire qui commence à claquer (FUF5404) ;)

#4
cet été, je me suis fait une MTC que n'importe qui aurait balancée ;)



Manifestement il faut y ajouter un ResistorKit !

Donc :


Transistors, diodes et circuits intégrés quasiment tous récupérés ainsi que la THT. Et la carte fonctionne à nouveau.
L'autre coté du PCB était aussi à moitié bouffé (presque tout le masquage vert parti) mais  juste une piste était vraiment bouffée et coupée !

#5
Sorry Tibal pas de réponse à ta question. D'ailleurs est-ce toujours d'actu.......?


Juste une petite remarque pour un éventuel capkiteur inattentif:

La sérigraphie de C181 (entre THT et radiateur) est inversée.

Le condo (chez moi du moins) est correctement monté ("+" coté THT).
Attention en remontant ce condo.



#6
Il faut 5 minutes pour dessouder la THT entièrement.
A partir de la, si tu as une continuité entre pin 5 et pin 1 (ou 3), tu sais par passe le courant.
Tu veux pas démonter le THT? Vire le BU508. Si ca s'allume toujours, tu sais encore une fois par ou passe le courant (THT en courciruit).
Et quand le THT est démontée, profites-en pour donner un bain à la carte. W5/Ajax/détergeant, le pschitt qui nettoie tout.

C'est absolument casse couilles de commander cher mouser, il faut impérativement faire des 'projets'. J'ai ça pour POLO POLO2 MTC9xxx

Ca dure longtemps ce  captcha chiant. ??????
#7
Test ampoule ? Après multiple aller/retour entre différend chassis/alim entre chez moi et mon pote, il ne restait vraiment plus que le tube. Et dès qu'on l'a changé, hop, la carte "problématique" est devenue "normale" !
#8
Hello,

J'ai eu ça il y a peu. 135v à vide, 80v en charge.  Après de nombreux échanges d'alim, de cartes mtc et diodes j'ai du me résoudre à l'inévitable. Tube HS.

Plus exactement la bobine de déviation H a moitié grillée. Difficile à voir ou à sentir. Mesure a priori correcte à l'ohmètre. Et pourtant.

Démonte une pin sur le connecteur vert pour couper la bobine horizontale. Tu auras ton 135v et le reste.

C40 en double, ils avaient juste plus de condo 10n en stock à l'usine.

Capkit arrivé des US ? Si oui, pour les autres, il suffit d'être 2 pour acheter exactement les bons condos chez Mouser et profiter du port offert. Ca revient à 60€ et ca inclue le condo d'alim et les trois ou quatre C36/C37/C40. Et c'est pas un mélange de marque exotiques ;)