ok, merci pour ces explications
J'était partie dans l'idée (bien barré ) qu'avec un moteur pas à pas et un encodeur, on avait peut être la possibilité de construire un volant dont la limite de rotation pouvait être piloté (encodeur à la place du potar pour capter la position, et le pas à pas pour créer une "butée virtuelle" qui s'adapterais à chaque jeu (puisque suivant les jeux, les volants bornes originales avait des des angles de rotations différents)...y a peut être une idée à creuser pour obtenir ce résultat (mais autrement qu'avec un pas à pas visiblement )
Sinon, ok pour les poulies avec flasques, je vais quand même verifier un dernier truc avant d'abandonner : il me semble que les courries THD existe en plusieurs largeurs (10, 15, 20mm je crois) du coup, si je prend une poulie plus large que ma courroie (et que je cale bien au centre), je ne devrais pas avoir ce problème d'usure
J'était partie dans l'idée (bien barré ) qu'avec un moteur pas à pas et un encodeur, on avait peut être la possibilité de construire un volant dont la limite de rotation pouvait être piloté (encodeur à la place du potar pour capter la position, et le pas à pas pour créer une "butée virtuelle" qui s'adapterais à chaque jeu (puisque suivant les jeux, les volants bornes originales avait des des angles de rotations différents)...y a peut être une idée à creuser pour obtenir ce résultat (mais autrement qu'avec un pas à pas visiblement )
Sinon, ok pour les poulies avec flasques, je vais quand même verifier un dernier truc avant d'abandonner : il me semble que les courries THD existe en plusieurs largeurs (10, 15, 20mm je crois) du coup, si je prend une poulie plus large que ma courroie (et que je cale bien au centre), je ne devrais pas avoir ce problème d'usure