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Messages - luke7110

#1
Salut, je déterre ce sujet au cas où, quelqu'un comme moi, tomberait dessus ayant la nécessité de remplacer ce composant.
Suite à mes recherches j'ai trouvé grace à un site russe un composant de remplacement qui conviendrait.
Je viens de le commander, le voici :
Le TS820-600B par ST

Site source :
http://forum.3doplanet.ru/viewtopic.php?p=64632#p64632

A+
#2
Salut, merci pour ta réponse.
En fait j'ai 2 PCB Midway, MK (Mortal Kombat) et KI (KillerInstinct). Concernant MK (pcb original, Y unit) en cherchant des infos sur le net, j'ai vu qu'apparemment j'étais pas le seul et j'ai trouvé une "solution" qui consiste à intercaler un condensateur de 100uF sur chaque ligne du signal vidéo, et ça marche assez bien pour MK, mais pas pour KI, j'ai l'impression que pour ce dernier ça ne change rien...
Les PCB sont connectées avec un supergun Mak strike. Le Mak strike a 3 potards de 1Kohm sur la ligne RVB, mais même au min. de l'atténuation l'image est très sombre.
C'est pour ça que je cherchais quelque chose pour booster plutôt qu'atténuer.

Comment savoir si mes pcb sortent bien un niveau arcade standard ? Je n'ai pas la possibilité de les tester dans une borne.
#3
Evidemment! La luminosité doit être augmentée à la source et non pas sur le diffuseur sinon ça ne fait que délaver l'image, car la TV est déjà bien réglée pour toutes les autres sources.
#4
Excusez-moi d'usurper votre topic de cette façon mais j'ai l'impression qu'il y a ici des gens qui ont des connaissances en électronique qui me permettrait probablement d'avoir une réponse à ma question. J'ai une PCB Midway connectée à une TV au travers d'un supergun, et l'image est très sombre. Est-ce qu'un dispositif comme celui-ci serait adapté pour booster la luminosité ou c'est fait pour, dans l'autre sens, connecter par exemple une console à un écran de borne ?
#5
Tiens, ça c'est ce que j'avais trouvé concernant un éventuel concurrent, mais silence radio depuis fin 2020 ...
https://twitter.com/hackinside/status/1321725515271688192?s=20
#6
Je ne me souvenais pas de cette différence de tarif entre les modèles. Encore 150€ je les mettrais, mais le double c'est abusé, je ne vois vraiment pas pourquoi c'est autant plus cher pour le FZ-1 et en termes de communication le type c'est zéro  ::)
#7
Quel était le tarif quand tu l'as acheté toi? Et c'était quand?
#8
Ce qui est bien sur ta goldstar c'est que tu peux conserver ton lecteur d'origine tout en installant l'ODE on dirait. Peut être que tu ne peux plus t'en servir, mais en tout cas ça ne modifie pas l'aspect extérieur.
J'ai un FZ-1 et j'ai cru comprendre qu'il faut virer le lecteur, ce qui pose un problème pour le trou qui va se trouver à la place du tiroir !

J'avais vu à un certain moment un type teaser qque chose concernant un ode pour 3DO mais depuis plus de news. Je trouve que le tarif est un peu trop élevé comparé aux produits de même genre sur les autres consoles ... ça me bloque
#9
Citation de: ldindon le Jeudi 02 Septembre 2021, 15:31:06 PM
Nice !!!

Bon à savoir cette histoire de signal RGB faible, j'ai le soucis sur un boot de Final Fight et du coup je suis obligé de booster le gain sur ma platine.
Est-ce que tu as un lien vers le topic sur NA ?

T'as testé du coup sur ton final fight?
#10
On n'en saura pas plus...  ;D
#11
Consoles retros et jeux électroniques / atari jaguar
Vendredi 10 Septembre 2021, 21:07:51 PM
Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 29 Août 2021, 11:00:33 AM
Ah c'est cool ça aussi.
Va falloir que je me penche sur tous les loaders car je pense que je vais bientôt pouvoir commencer l'install consoles dans la gameroom et ça peut être sympa.

Hésites pas à demander des infos en tout cas, j'en ai quelques uns... !
#12
Citation de: ldindon le Mercredi 08 Septembre 2021, 18:45:00 PM
Ca doit être un soucis de fabrication de ton supergun, je trouverai ça vraiment bizarre que ça soit un problème de conception.
Pour ma part je n'ai aucun soucis avec MK1 sur un supergun de chez Smallcab.
Je pense que t'as raison, j'ai reçu une réponse du concepteur étonné de ce que je lui décrivais. En fait en gros sur mon supergun en mode mono 10 et L sont connectés entre eux, ce qui n'est pas normal. Je lui ai confirmé en vérifiant une deuxième fois, j'attends de voir ce qu'il me répond
#13
Ouais c'est clair que c'est louche. En tout cas pour l'instant je n'ai aucune réponse de ces derniers. On verra bien s'ils daignent me répondre...
En attendant j'ai modifié mon adaptateur dédié à MK1 qui avait déjà les boosters de signal RGB, auquel j'ai rajouté les boutons 4 et 5 manquants, et maintenant la bricole pour couper le contact sur la broche L pour le problème de son !  :D
#14
Bon, je n'ai toujours pas eu de réponse de Arcade Forge, j'ai alors joué du multimètre et j'avais pas tout à fait tort. J'ai également mis en évidence une aberration qui explique les problèmes que je rencontrais.

Alors en stéréo en effet il récupère R+ sur 10 et L+ sur L et les négatifs sont la masse, et il les envoie sur la péritél.

En mono, il aurait du récupérer L+ sur 10 et L- sur L, et envoyer L+ sur L+ et R+ de la péritel en les bridgeant, et L- sur L- et R- de la péritel en les bridgeant.
Or, il se trouve que les pins 10 et L sont bridgés et envoyés tous les deux sur le positif de la péritel, alors que L devrait être connecté au négatif du canal audio ou à la masse !
Cela explique pourquoi si je passe mon Supergun en mono le son est saturé à bloc, inaudible même au mini.
J'ai donc coupé la connexion du pin L entre la PCB et le supergun et là magie, ça marche parfaitement sans problème de balance ou saturation.
Je n'ai même pas eu à relier L à un pôle négatif ou à la masse, il doit y avoir un retour ailleurs.

Maintenant j'ai relaté tout ça au concepteur du Mak Strike, Jochen Zurborg, pour avoir une explication. Est-ce qu'il y a quelques chose sur mon supergun, est-ce que le concept a un problème ... enfin c'est bizarre
#15
En termes de nombres de messages à vérifier tu veux dire ?
T'as raison ! Enfin sauf si un nouveau message ou un message édité au final représentent le même temps de lecture...
Enfin bref.

Il faut que je me renseigne auprès du fabricant de mon supergun, il se pourrait que le switch en mode mono ou en mode stéréo change la façon de récupérer le signal audio depuis le connecteur jamma.
Par exemple en mode mono il récupérerait le son uniquement depuis le canal L sur les pins 10 pour L+ et L pour L- pour l'envoyer sur la péritél, alors qu'en stéréo il pourrait changer complètement d'après le schéma de connexion MVS et récupérer le canal L sur les pins L pour L+ et masse pour L-, et le canal R sur les pins 10 pour R+ et masse pour R-.
#16
J'ai trouvé ce document qui explique la différence de pinout entre un jamma classique et un slot MVS.
https://wiki.arcadeotaku.com/images/2/27/JammaVsMVS-pinouts.pdf
Il faut que j'étudie ça, effectivement on voit qu'en MVS il y a une différence au niveau des liaisons des signaux audio et qu'il y a un canal R à la place du L négatif...