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Messages - Stef Bord

#1
Belle initiative  ^-

Tu peux rajouter pour PC les Need for Speed Shift...
#2
Tu me diras, c'est une solution pour ne plus avoir ce problème... ;)
#3
Mizoo remets son Happ à neuf et une question nous taraude... :D

L'un d'entre vous connaitrait il le type des 3 vis américaines utilisées pour visser le volant sur l'axe du Happ (c'est la référence 43-0328-00 chez Happ) ?

Merci d'avance  <:)



#4
Mince, bon merci pour ta réponse, j'en reviens pas de la différence... :-[
#5
Mizoo, sur le forum Racingfr est en train d'essayer de mettre au point une carte FFB permettant de se passer de volants du commerce.

Il a un Happ américain pour le faire. Hors le moteur a énormément de crénelage quand il le fait tourner à l'arrêt. Je penche pour un problème de roulement ou un aimant décollé, mais lui pense que c'est inhérent à ce type de moteur (cogging magnétique).

Aganyte, toi qui a rénové un moteur similaire de A à Z peut tu m'indiquer s'il te plait si tu avait une rotation avec autant de crans une fois la réparation faite ou pas ? Parce que sur le Happ italien on n'a pas du tout çà...

http://www.youtube.com/watch?v=EeKgKqMM_Kw&feature=player_embedded

#6
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega Rally
Jeudi 30 Juin 2011, 08:57:57 AM
Quel boulot, impressionnant... ^-
#7
Attention comme je viens de mettre au dessus le thrustmaster n'est pas intégralement compatible PS3.
#8
Pour info, en ce qui concerne les boutons j'ai soudé directement sur les cartes où se trouve les boutons sur le driving force pour ne pas avoir de diodes à rajouter... ;)

Pour le volant je te conseille aussi le Thrustmaster Ferrari 430 qui est 270° tout comme nos volants arcades... C'est celui que j'ai interfacé actuellement. Mais il n'est pas compatible pour tous les jeux PS3.

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=151

http://cgi.ebay.fr/Thrustmaster-Ferrari-F430-Feedback-Volant-PC-/380340492768?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item588e0f59e0

Et je n'ai pas les interférences que j'avais pu avoir avec le driving force au niveau des boutons.

Sur le bon coin le miens m'avait couté 40€.
#9
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Mardi 03 Mai 2011, 11:23:46 AM
Merci pour toutes ces précisions BigPanik. Et cela met donc fin à mon hypothèse....

Par contre les models 3 devraient donc être émulables, mais c'est un autre sujet...
#10
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Mardi 03 Mai 2011, 09:49:28 AM
Trouvé sur le forum de Seaga-Naomi.com...

"Super GT (Touring Car possibly used it first) also uses a constant-torque type of motor, though it's directly connected to the wheel shaft via a belt. There is an optical position encoder on the motor for the drive board as well as a pot for steering position on the wheel shaft. I believe this feedback system has been used on just about everything ever since, including Initial D? ..I haven't dug into any of the newest Sega racers, but more games are likely playable on this system than any other."

Il y a donc bien à priori des capteurs au cul du moteur et tous les models 3 avec un servo moteur plus petit et une connection par courroie utiliseraient ce système désormais...

Cela semble confirmé par la photo de ton moteur où l'on voit de part et d'autre de celui ci deux cables noirs dont l'un avec un cable vert à coté contenant chacun plusieurs fils...

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110428205913-melomiam-DSC01483.JPG

Faudrait une photo où l'on puisse bien voir les fils qui sortent du moteur à proprement parler bien séparés des fils des deux potards...

#11
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Lundi 02 Mai 2011, 22:08:44 PM
Pour bien comprendre il faudra de toute façon que tu achète un driving force 270° pour utiliser sa carte électronique pour connecter à un PC (tu t'en trouves un d'occase pour le désosser...). Sinon bien sur ton volant arcade sera si tu arrives à le faire fonctionner autrement meilleurs dans le ressenti que tous les volants plastiques actuellement sur le marché pour les particuliers. Le plus rapprochant serait le Thrustmaster 500RS mais il fait 500€...

Pense que tu auras un volant tout métal directement sur l'axe moteur alors que le G27 a une démultiplication de 1/16 avec les engrenages et frottements que cela engendre...

Regarde ce qui a été réalisé par Aganyte et par moi même pour te rendre compte avec un Happ connecté sur un Logitech...

La seule différence par rapport à mon mod c'est que ton AMC sera pour moteur Brushless alors que le miens est pour moteur DC avec charbons...

Pour l'AMC que je t'ai indiqué il serait intéressant de connaitre la puissance les tours minutes maxi etc de ton moteur. Il n'y a pas une référence écrite dessus ?

Edit : j'ai trouvé 100V 500W servo motor. Aux experts de nous dire si l'amc que je t'ai conseillé suffit en puissance...
#12
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Lundi 02 Mai 2011, 16:32:47 PM
Pour en revenir au moteur initial qui équipe la Touring car et qui est un servo-Moteur ou brushless si j'ai bien compris, Leo Bodnar préférait largement ce type de moteur pour faire sa carte, car il n'y a plus les cognements dus aux charbons et la réaction de ce type de moteur est semble t il bien meilleure. C'est mes souvenirs de topics sur Racesimcentral qui me reviennent....

Tu pourrais faire un essai avec un servo drive AMC comme celui-ci par exemple branché sur une carte Logitech...Au moins t'auras pas de regret...

http://cgi.ebay.com/Advanced-Motion-Controls-Brushless-PWM-Servo-Amplifier-/190482187766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c599f85f6
#13
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Dimanche 01 Mai 2011, 14:59:21 PM
T'as des cartes Brushless chez Soprolec également. Ce qui est sur c'est que çà douille...

http://www.soprolec.com/catalog/driver-brushless-c-25_39.html
#14
Racecabs & Simulateurs / borne sega touring
Vendredi 29 Avril 2011, 18:48:48 PM
C'est quoi les caractéristiques du moteur ? Ca m'a pas l'air d'être du model 1 ou model 2 ?
#15
Ah du Race Fight, faites pêter les pop-corns... >:D
#16
Epoustoufflant, c'est le seul mot qui me vient à la bouche... ^-^ ^-^

Je rajouterais un système Freetrack ou TrackIr, pour que tu puisses regarder l'apex dans les courbes...Quand on en a un après on ne s'en passe plus...