Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - magicnono

#1
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 27 Septembre 2017, 16:00:20 PM
Cool, merci pour ces premières informations  ;)
#2
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 27 Septembre 2017, 15:33:43 PM
J'ai quelques dernières petites questions :
- Peut-on régler la vitesse de défilement du texte (car sur la dernière vidéo je trouve que c'est assez rapide)?
- Est il possible d'afficher l'heure sans les secondes (comme dans tes premières vidéos)?
- Si un jour il y a une maj du programme, ça sera facile de la faire soi même pour l'injecter dans le DMD-Clock?
- Le DMD-Clock fait à peu près quel poids total ?
- Est il possible d'avoir la référence des panneaux leds qui seront utilisés?

Suggestion :
Au lieu de vis standard (couleur argent), je trouve que l'utilisation de vis de couleur noire serait mieux visuellement sur le DMD-Clock.
Qu'en penses tu?

Merci.
#3
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mardi 26 Septembre 2017, 21:17:22 PM
Bah alors ... tu attends quoi pour l'allumer?  :D ;)
#4
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Septembre 2017, 12:09:55 PM
Citation de: f4brice le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:11:19 AM
Fait.  8)
Il existe 2 nouveaux paramètres :

display_on     = 19h00
display_off    = 23h00


Dans cet exemple, l'affichage s'active à 19h00 et se coupe à 23h00.

Super, merci  ^-

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:11:19 AM
Mais que fait-on avec l'affichage des logos, des meilleurs scores, des messages qui défilent ?
Le besoin est-il de bloquer les animations, ou de forcer l'heure ?
Et la date ? La température ?


Oui, c'est de bloquer les animations. Affichage que de l'heure (à voir si c'est possible d'atténuer en même temps le 'brightness' de l'affichage).

Exemple : de 22h à 6h00, affichage uniquement de l'heure (toutes animations et transitions coupées : logos, meilleurs scores, messages, date, température,...etc) et atténuation de la brillance de l'affichage.
#5
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Jeudi 21 Septembre 2017, 18:29:49 PM
Citation de: f4brice le Jeudi 21 Septembre 2017, 07:54:12 AM

Ca doit être faisable.  ;)
Mais quel est le besoin derrière ce paramétrage ?
Peux tu l'expliquer sans détail technique ?
Par exemple : "j'aimerais que l'horloge se coupe automatiquement et n'affiche rien du tout entre 23h00 et le lendemain 18h00".
Ou bien : "j'aimerais que l'affichage de l'horloge ne fonctionne que de 19h00 à 2h' du mat".
Ensuite, une fois que j'ai cerné le besoin, je peux traduire ça en termes techniques et d'ajouter des fonctions et le paramétrage correspondant !

Je ne vois pas la raison d'avoir un réglage séparé animation / wake up.
Il faudrait que l'horloge soit allumée mais qu'elle ne joue pas d'animation ?


Tu as quasiment bien interprété le besoin  ;)
Ci-dessous l'explication pour le réglage séparé.

Exemple :
J'aimerai que l'horloge s'éteigne à 8h (car je ne suis pas là : exemple je pars pour le taf) et se rallume à 19h (car je suis de nouveau présent : exemple je rentre du boulot) et j'aimerai également que l'horloge soit allumée pour visualiser l'heure mais sans les animations de 22h à 06h (car je vais me coucher et ne souhaite pas être perturbé par les animations  :D).

J'espère que c'est plus clair et que tu vois à peu près le besoin et l'utilité.

L'horloge ne sera pas forcément dans une pièce dédiée 'gameroom' mais dans une chambre par exemple.

#6
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 20 Septembre 2017, 23:32:36 PM
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, j'apprécie la clarté de tes réponses.

Citation de: f4brice le Mercredi 20 Septembre 2017, 21:17:56 PM
Je déconseille fortement de laisser l'horloge allumée 24h/24, tout comme je pense tu ne laisses pas tes bornes allumées 24h/24.
Je ne sais pas dire si les panneaux lumineux supporteront ça longtemps.
Le fabriquant chinois annonce un MTBF de plusieurs milliers d'heures, mais je ne peux pas le vérifier.

Oui, je ne compte pas le laisser allumer 24/24 et d'ailleurs j'avais oublié de poser une question :
Est il possible de mettre une fonctionnalité de 'Wake Up' pour l'allumage et l'extinction du DMD-Clock à une certaine heure précise ?

En résumé, est ce que ces fonctionnalités sont compliquées à mettre en œuvre ?
1°- Animation : OFF/ON => Start Time - End Time
2°- Wake Up : OFF/ON => Start Time - End Time

Je pense que ce sont des fonctionnalités qui apportent un gros plus pour le DMD-Clock.

Citation de: f4brice le Mercredi 20 Septembre 2017, 21:17:56 PM
Possible, mais pas à 250,00 EUR ! Le panneau en plexy coûte un bras. :'(

En plus, ce n'est pas une bonne idée pour l'arrière. Le plexy aime l'électricité statique et ce n'est pas bon pour l'électronique.
Le support arrière est en bois car ça ne coûte pas cher et c'est électriquement inerte.

A ce moment là, pourquoi pas proposer éventuellement dans un futur une autre version un peu plus cher pour les intéresser ?
Il me semble que le DMD-Clock proposé par l'Américain n'utilise pas du plexi à l'arrière mais une autre matière.
A étudier ...

Sinon suggestion :
Tu peux peut être maj ton 1er post pour ajouter la liste des acheteurs intéressés (avec un suivi et informations comme : paiement acompte OK, ...).
Ca t'évitera d'avoir des milliers de messages en MP ;)

#7
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 20 Septembre 2017, 19:11:35 PM
Bonjour,

Quel beau projet et quel bel ouvrage.
Je te félicite d'avoir mené jusqu'au bout ton projet initial pour ce beau résultat.

J'aurai quelques questions/suggestions :

=> est il possible d'ajouter une fonction de désactivation/activation des animations (images, textes, ...etc.) à une heure précise ?
Exemple :
- animation [ON]  : 06:00
- animation [OFF] : 22:00
Ca permettrait d'afficher uniquement l'heure pendant une période définie.

=> pour la sélection des animations, est il envisageable de les gérer par thème avec un sous-dossier par thème (je ne me rappelle plus si la question a été abordée par thème)?
Exemple :
Arborescence :
[Dossier 'Animation']
-[Sous-dossier 'Arcade']
-[Sous-dossier 'Pinball']
-[Sous-dossier 'Marvel']
-[Sous-dossier 'Star Wars']
-...etc

All Animations = [Dossier 'Animation']+ All [Sous-dossiers]
Selection Animation = [Sous-dossier]

=> pour les animations capturées de mame correctement converties sans tramage, tu as développé un logiciel spécifique ou c'est toujours en 'bidouillant' un peu avec 'avconv + gimp'?

=> je sais que c'est la première production mais ça serait top de pouvoir reprendre et d'utiliser le plan que Sunn a donné pour la partie arrière de la plaque qui permet en autre de mieux protéger les composants et d'ailleurs le système d'accroche au mur est plus adapté

=> serait il possible d'avoir une photo ou vidéo avec l'affichage en mono couleur pour se donner une idée?

=> penses tu pouvoir mettre très prochainement à disposition un manuel d'utilisation ?

Encore bravo pour ce travail titanesque et bon courage pour la suite  ;)
#8
Emulateurs, Frontends & Distributions / atomic + mame
Jeudi 22 Janvier 2009, 23:57:06 PM
Je crois que tu trouveras ton bonheur ici  :D : http://www.atomicfe.com/forums/index.php
#9
ConsoleCabs / Coin OPS Gold (MAJ)
Mardi 18 Novembre 2008, 23:26:53 PM
A titre d'information, quelle est la version du DAT pour cette émulateur ?
#10
Citation de: EvilDindon le Lundi 17 Novembre 2008, 14:07:05 PM
On peut disabler le disclaimer avec mame 0.128 mais pas le 2ème écran de mémoire.

Pour les résolutions, il faut mettre auto, et çà devrait être OK (attention il faut activer directdraw et non direct3D !!)

Au fait, tu l'as trouvé où le Zsnes compatible arcadeVGA ?

Il me semblait que pour configurer mame (résolution native des jeux) sur un écran arcade c'était plus complexe.
Le mode auto donne un bon résultat mais pas optimum non ?
D'ailleurs, il n'y a pas un tuto quelque part qui explique les manipulations à faire dans mame pour avoir un résultat au plus juste du pcb ?
#11
Anciennes News / Seimitsu :: Boutons skeleton
Dimanche 16 Novembre 2008, 12:13:46 PM
Question toute bête  :D :

Ces boutons n'existent qu'en vissable.
Je souhaitais savoir si ça pouvait se mettre facilement sur une Egret II.

Merci.
ps : Starcab n'a plus de stock sur le blanc  :'(
#12
Anciennes News / Amiga :: Le stick qui fait du bien
Jeudi 23 Octobre 2008, 11:54:57 AM
L'Atari ST c'est Super Top !!!   :-*
#13
Anciennes News / Atari Stick :: le renouveau ??
Jeudi 23 Octobre 2008, 11:34:14 AM
Moi j'ai les larmes aux yeux  :'(, trop de bons souvenirs :D
#14
Salons & Shows ... / Japan Expo 2008 :: Reportage photo
Mardi 29 Juillet 2008, 17:18:43 PM
Merci <:)
C'est vrai que le gars ressemble à Johnny Depp  :D
#15
Vos Roadtrips ! / Atari ST RT : New World Record !!!!!
Dimanche 27 Juillet 2008, 16:41:15 PM
Citation de: atarimania le Dimanche 27 Juillet 2008, 10:53:23 AM
Compteur final : 905 jeux + deux reliures du magazine Start ST pleines  :-)=

OMG  :P
Bravo  ^-^
#16
Bordel en cours de tri / problème synchro Jpac
Samedi 12 Juillet 2008, 10:43:55 AM
Lis bien le tuto : http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=43

Et penses à mettre la résolution en 640*480 avec quickres avant de redémarrer le PC  ;)

Note :
Pour info, la led orange indique que la J-PAC reçoit le signal synchro du PC et la led verte quand le PC bascule correctement dans le mode d'affichage attendu par l'écran.