Le probléme du nuancier Pantone, c'est qu'il faut que ton imprimeur soit calibré.
Et suivant le support, la couleur change aussi.
Je fais mes repros sous pantone mais les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes à l'impression.
Le mieux c'est d'imprimer un jeu par ton imprimeur pour ensuite choisir la bonne teinte.
Je m'incruste pour apporter quelques précisions. Le principe du pantone c'est justement d'avoir une teinte qui sera la même chez tous les imprimeurs (en gros tu as un pot de peinture orange 021 par exemple, ca sera le même chez tout le monde). Dans la pratique il y a toujours quelques divergences, mais bon c'est assez minime.
Le gros souci, c'est que tu vas peut être trouver des références pantone pour telle ou telle couleur d'artwork, mais toute ne sont pas reproductibles sur une base CMJN, méthode d'impression la plus simple/courante. Je reprends mon orange 021 comme exemple, traduit en CMJN, on est a des années lumières du pantone.
Photoshop et illustrator proposent des modes de visualisation cmjn/impression (encore faut-il que l'écran soit capable de rendre tous les pantone, ce qui n'est pas non plus le cas).
En gros c'est un beau bordel