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Messages - argonlefou

#1
Guncabs / DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
Samedi 20 Octobre 2018, 09:56:28 AM
Citation de: perefredo59 le Mardi 16 Octobre 2018, 19:22:32 PM
Bonjour,

Je souhaite me remettre sur ma guncab et j'ai vu que le lien pour le demulshooter etait mort.
Serait il possible de le remettre, merci a toi pour ce travail
Voici la page github : https://github.com/argonlefou/DemulShooter/releases
Tu y trouveras les dernieres releases

Il y a aussi un wiki mais en anglais : https://github.com/argonlefou/DemulShooter/wiki
#2
Guncabs / DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
Mercredi 22 Juin 2016, 14:21:30 PM
Citation de: butagaz le Jeudi 16 Juin 2016, 18:58:20 PM
Bonjour, je suis heureux d'entrevoir la possibilité d'utiliser 2 pétard sous Demul.
Enfin depuis le temps... MERCI! ^-^

-J'utilise hyperspin et RocketLauncher, comment intégrer DemulShooter dans cet environnement ?
-Quelqu'un est il en relation avec DJVJ pour qu'il l'intègre directement à RL ?
-Mes connaissance en AHK sont nulles, que devrais-je écrire pour que cela fonctionne?

Encore merci pour tous ces espoirs. :-)=
Hello !
Je n'avais pas mis à jour ce post mais il y a eu d'autres versions de Demulshooter (la v3 a été rajoutée en telechargement sur le 1er post) avec intégration de Model2 (la derniere version 1.1a), Dolphin4.0.2, et le portage officieux du Shooter "Silent hill the arcade" sur windows
Un readme est présent dans le zip pour l'utilisation

- Pour hyperspin et rocket launcher je ne saurais répondre je n'utilise pas ces frontend, mais certains ont évoqué la question ici (en anglais) : http://www.rlauncher.com/forum/showthread.php?3085-Demul-with-DemulShooter

- Pour AHK ca peut être très variable, suivant la conf avec les boutons de la bornes, IPAC, etc...
L'exemple le plus simple pour lancer :
Citation#SingleInstance
Run, C:\Program Files (x86)\DemulShooter\DemulShooter.exe -target=demul07a -rom=ninjaslt -noresize, C:\Program Files (x86)\DemulShooter

Run, D:\Demul\demul.exe -run=naomi -rom=ninjasltu, D:\Demul\

;Quit
Escape::
   Process, Close, demul.exe
   ExitApp
Return   

Pour Demul parfois le curseur ne se cache pas quand on le démarre auto en fullscreen donc on peut utiliser un petit programe "Nomousy" pour la cacher et la réafficher
Citation
#SingleInstance

;Hide Mouse Cursor
Run, C:\Program Files (x86)\nomousy\nomousy.exe -h, C:\Program Files (x86)\nomousy\

;2p support
Run, C:\Program Files (x86)\DemulShooter\DemulShooter.exe -demul=07a -rom=ninjaslt -noresize, C:\Program Files (x86)\DemulShooter

Run, D:\Demul\demul.exe -run=naomi -rom=ninjasltu, D:\Demul\

;Quit
Escape::
    ;Close Demul
   Process, Close, demul.exe
   ;Show mouse cursor
   Run, C:\Program Files (x86)\nomousy\nomousy.exe -s , C:\Program Files (x86)\nomousy\   
    ;Exit AHK script
   ExitApp
Return   
#3
Guncabs / DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
Jeudi 03 Mars 2016, 00:48:17 AM
Alors pour les émulateurs il y a des infos à droite à gauche qui expliquent un peu tout mais je peux détailler ici ci besoin.

Ma config actuelle tourne avec :

- MAME:
L'émulateur supporte directement 2 guns en mode rawinput

- PCSX2:
Les guns sont supportés grâce au plugin "Nuvee"
Je suis parti du très bon tuto ici même sur gamoover : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31271.0)
Le fonctionnement de base du plugin nécessite d'aller dans les menus de l'emulateur à chaque changement de jeu pour choisir le profil du jeu en question, mais cette étape est facile à supprimer avec un script Autohotkey qui manipulera les fichiers de config du plugin. Ca permet de lancer les jeux depuis un frontend sans soucis

- Nebula Model2Emulator:
L'émulateur ne suporte pas le rawinput, donc de base 1 seul et unique gun. Mais la version 1.0 (et non la dernière en date, 1.1) est compatible avec le fameux Troubleshooter2 qui permet d'interfacer 2 Guns vers l'émulateur. Petit patch a rajouter aussi pour pas que le tir en bordure d'ecran bascule du mode fullscreen en mode fenetre
Tuto très détaillé en Anglais ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,130784.msg1483688.html#msg1483688

- Demul :
Mêmes limitations que Nebula Model2
J'ai fais le même principe que Troubleshooter pour pouvoir jouer à 2, voir 1er post de ce Topic

- Supermodel : (model3 -> Jurassik park lost world)
L'émulateur fonctionne parfaitement en rawinput avec 2 guns, le jeu est parfaitement jouable
Il y a même possibilité d'installer des shaders openGl pour des effets de rendus graphiques

- Dolphin : Un seul gun de supporté jusqu'à présent

- House of the Dead III (version PC) :
Troubleshooters2 permet de jouer avec 2 Guns, et j'ai trouvé comment modifier le jeu pour supprimer tout bonnement les curseurs de visée de souris ingame. On a du quasi arcade perfect ducoup :)

- Typing of the dead overkill (version PC, contient House of the dead overkill) : 1 seul joueur supporté

- Blue Estate (PC) : Un seul gun supporté, mais la aussi possibilité de modifier le jeu pour supprimer le curseur de visée

Tout ce qui est cité ci dessus est lancable avec des fichiers Autohotkey depuis un frontend sans soucis ^-
J'ai pas en tête tous les liens autre que ceux que j'ai posté car pas chez moi non plus mais en cas de besoin je retrouverais et/ou partagerais mes configs  <:)
#4
Guncabs / DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
Mardi 01 Mars 2016, 09:38:17 AM
Ah ? Je ne suis pas un spécialiste pour l'hébergement j'ai pris un service au hasard, ca marche bien chez moi
Ce lien marche-t'il mieux pour toi ? http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=07971275101043327030
#5
Guncabs / DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
Lundi 29 Février 2016, 15:22:47 PM
Hello !
M'etant enfin lancé sur ma guncab avec mes aimtrak - et ayant réussi à jouer avec 2 gun avec quasi tous les émulateurs et jeux - je me suis inspiré du fameux TroubleShooter (pour jouer à 2 aux HotD 1,2 & 3 sur Pc ainsi qu'avec l'emulateur Model2) pour réaliser le même programme fonctionnant avec Demul, qui pour moi propose certains des meilleurs jeux du genre mais qui ne supporte malheureusement pas 2 gun

Actuellement, le programme fonctionne avec Demul 0.57, 0.58 (et 0.581 et 0.582) et la dernière version 0.7a 221215, Model2 1.1a, Dolphin4.0.2 et "Silent Hill the arcade" (portage officieurx sous windows)
Testé avec tous les jeux du genre (MAze of the Kings, Lupin III, confidential mission, etc....) quelque soit le plugin/configuration graphique choisi sous Demul
Les touches paramétrées pour les boutons Start, Service, Coin etc...ne sont pas modifiés
Tout comme TroubleShooter, le programme interface des aimtraks (ou tout autre périphérique gérant le rawinput en coordonnées absolues) comme 2 souris séparées pour Demul

Testé sur windows 7, nécessite le .Net framework 2.0 (Pas encore eu de retours sur le fonctionnement sous Windows Xp)

Installation :
Télécharger l'archive, et dézipper
DemulShooter V3.0 : http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=05043911846608670162

Configuration :
Voir le README.TXT dans le zip

Utilisation :
Voir le README.TXT dans le zip



Je suis à l'écoute pour tout bug, idées, etc...
En espérant que les fans du genre puissent maintenant profiter des jeux à 100 %  ^-^
#6
ConsoleCabs / Gun PS2 et Sortie RVB
Mardi 08 Janvier 2013, 13:10:17 PM
Bien sur ! Le G-Con45 était vendu avec cet élément qui s'intercale entre la sortie vidéo de la playstation et le câble RGB :

#7
Bornes génériques modernes / [WIP] GunCab Mame
Vendredi 23 Novembre 2012, 16:22:30 PM
Oui, l'Aimtrak reste le plus onéreux, sauf à ne prendre que le circuit et bricoler soit même le montage dans un gun à 5€ trouvé en brocante ou sur eBay

Après je ne cherche à faire de la pub pour aucun matériel, je partager juste les informations que j'ai du point de vue "technique". Après bien entendu, à chacun de choisir le Gun le plus adéquat en fonction de son budget/envie de bidouillage/etc... <:)

Par exemple pour le recoil : le pack de l'Aimtrak contient une bobine plus costaud, alimentable en 24 voir 36 Volt qui "Claque" bien, incomparable avec le petit "clic" du TopGun. Mais du coup il faut une alim en plus pour alimenter l'aimtrak, et ça pèse plus lourd dans le gun. Certains aiment un gros recul, d'autre non, ou d'autres encore vont trouver que c'est trop lourd (avis d'amis sur le flingue namco de la time crisis par ex.)

En gros, le choix lightgun c'est bien chiant  ;D
#8
Bornes génériques modernes / [WIP] GunCab Mame
Vendredi 23 Novembre 2012, 15:51:45 PM
Citation de: lipide512 le Vendredi 23 Novembre 2012, 10:58:46 AM
pour être en plein bricolage sous model 2, je peux te dire qu'il gère le raw input :

dans la config (emulator.ini) tu as :

voilà ton problème est résolu ! :)

Malheureusement (et pour ceux qui comprennent l'anglais) : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=121679.0
En résumé:
Malgré le paramétrage en RawInput dans le .ini, celà ne marche pas du fait que l'émulateur Model2 ne gère le RawInput qu'en mode relatif (=fonctionnement souris) et non en mode absolu (= lightgun)  :( Et apparemment de source sure, il n'y aura plus de mise à jour de cet émulateur  :( :(

Après ces infos datent de cet été, il y a peut-être du nouveau depuis mais j'ai lâché l'affaire par manque de place

Citation de: DC-X le Vendredi 23 Novembre 2012, 13:18:49 PM
Merci bien, bon alors Mame va supporter les 2 guns ainsi que Demul, très bonne nouvelle.
Maintenant à voir pour tout les autres systèmes (pcsx et pcsx2 entre autre) :(

Récapitulatif des guns:

Guncon2 http://www.amazon.com/Namco-GunCon-2-Light-PlayStation2-Playstation/dp/B0009XZZ9O/ref=pd_cp_vg_2
Aimtrack   http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
EMS TopGun2 (avec cable) http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/lcd-topgun-all-tv-compatible-for-ps3-pc-ps2-and-xbox-p-2246.html difficile à trouver
Dual Arcade Guns™   http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=1
Et au pire une Wiimote  :(

Et petit rajout du jeu CarnEvil dans la liste!
Ben au dernières nouvelles que j'avais c'est juste MAME, pas Demul ni model2Emu  :((pour psx/snes je ne sais pas du tout)

Et pour info : Dual Arcade Guns™ ce sont des Aimtraks montés en boitier  :)
Et au niveau des nouveautés, je viens d'apprendre ce matin que le créateur de l'Aimtrak vient de sortir un pack "recoil" avec circuit électrique et bobine à placer dans le moule plastique qu'il vend déjà pour son Aimtrak. Il commence à faire pas mal de choses sympa ce petit système de lightgun

PS : ah oui Carnevil, très bon rajout :)
#9
Bornes génériques modernes / [WIP] GunCab Mame
Vendredi 23 Novembre 2012, 09:27:11 AM
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice des GunCab (projet que j'ai dans mes cartons mais faute de place...)

Au niveau des Guns, ce que j'avais retenu de l'époque c'est :
- TopGun sensible à la lumière, et besoin de beaucoup trop de recul (pour moi et mes 1,5m de recul max avec la borne) pour une bonne précision
- AimTrak moins sensible à la lumière, moins de recul nécessaire mais moins user-friendly à monter au niveau hardware. A noter qu'au niveau calibrage, il doit être recalibrer si tu te déplace pour jouer ou si tu change de joueur et qu'il n'est pas de la même taille par exemple. Je ne sais pas comment fonctionne les TopGun mais je pense que le principe doit être le même...
- GunCon avec écran CRT : pas de problème de calibration, précision au top mais bien que j'ai 2 GunCon je n'ai plus d'écran CRT pour tester le bon fonctionnement donc ça ne reste que du "lu sur internet"

Au final j'avais commandé 2 Aimtrak et j'ai dégoté 2 flingues psx du même style que le Namco Gun arcade (avec recoil) qui me serviront de coque, avec gestion du recoil etc... ( un jour...)

Sinon il y a un autre soucis par rapport à l'émulation + TopGun/AimTrak. Je partais comme toi sur PC avec son lot d'émulateur, et le problème se situe dans le fonctionnement simultané des 2 Gun avec les émulateurs. Avec MAME, aucun soucis il gère le raw input, malheureusement model2emu et Demul (les 2 principaux pour moi avec tous les shoot SEGA) ne gèrent pas le raw input donc faire fonctionner 2 Gun reste problématique sous ces émulateurs
Pour les GunCon, jamais testé donc je ne sais pas si ça marche ou pas

Pour les jeux PC (compil HoD et VirtuaCop) le problème est différent : les contrôles sont forcé au clavier pour le joueur 2. Un petit programme (Troubleshooter) permet de remédier à ça. Malheureusement sur les jeux PC il n'y a pas moyen de virer le réticule de visée...dommage  :(

Voilou, bon courage à toi, c'est un projet sympa !

PS : dans ta liste de jeux, tu as aussi :
DeathCrimson OX sur Naomi
GunBlade, House Of Dead, VirtuaCop & Virtua Cop 2 sur Model2. Il y en a certain sur PSX/PS2 mais en version arcade c'est encore mieux, surtout qu'ils sont parfaitement émulés  ^-^
#10
Pour brancher un PC à une TV, il n'y a pas forcemment besoin de composants actifs.

J'ai personnellement utilisé ce montage là, et il ne pose aucun soucis :
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

Bonne chance !
#11
Citation de: lorenzolamas le Samedi 21 Juillet 2012, 12:26:19 PM
Qu'un jeu soit mal programmé, ça veut pas dire que les wiimotes c est de la merde ^^

Crossbow trainnig est excellent, il faut juste se faire  à la latence, qui a mon avis est voulue.

enfin bon, fini le HS

Mais oui l'idéal c'est d avoir toutes les consoles et un pc.
Mais ça fait un paquet de flingues différents non?

Hello !
Pour avoir un max de bon jeux de shoot, tu as le PC

Via MAME, un paquet de bon shoot (quelqu'un a fait la liste quelques post plus haut)
Il est possible de jouer à Time Crisis avec MAME, mais le son est buggué et il faut un cheat car un hélico de la fin est invincible sinon
Via Model2Emu, tu as House of Dead et les 2 premiers virtua cop, parfaitement émulés (et aussi railchase et gunblade)
Avec Demul (NAOMI) tu as les confidentiall mission, death crimson,ghost squad,house of the dead 2, lupin et Maze of the king
Il y a un emulateur Model3 en cours de développement, qui permet (pas parfait encore) de jouer à The lost World
Et sur PC même, tu as la compil House of Dead et Virtua Cop (mais sans pouvoir enlever la mire à l'écran, c'est naze...)

Tout ceci entouré d'un frontend, et zou ;)
A notrer peut-être des difficultés pour les émulateurs naomi et model2 pour jouer à 2 simultanément, mais sur MAME aucun soucis

Si tu utilises un écran plat, et que tu pars sur de la bidouille à base d'AimTrak, le flingue marche aussi en USB sur PS2. Mais à part les TC2 & 3 en duo et quelques autres jeux sympa (vampire night, crisis zone), il y a moins de jeu au total

Good work ! ^-
#12
Je ne connais pas Hyperspin ni le fonctionnement de ses scripts, mais j'ai l'impression que dans celui-ci - même s'il y a la procédure pour killer le process - il n'y a pas mention de la touche qui déclenche tout ça.

Tu n'as pas fait de hack clavier, c'est pas grave.
Comment quittes-tu un jeu MAME ? Avec un bouton de la borne ? Car par défault un jeu MAME se quitte avec ESC. Sauf si tu as changé la config de MAME, ce bouton devrait marcher.

Si la config de MAME a changé (donc ce n'est pas ESC):
Tu as un Panel avec des joystick et des boutons, donc soit tu as du matos style X-arcade, reconnu comme un périphérique de jeu par windows, soit tu as une interface genre I-PAC sur laquelle sont cablés les boutons

Dans le premier cas, laisse ce script tel qu'il est et utilise Joy2Key.
Ça te permet de "convertir" l'appui d'un bouton d'une manette en touche clavier, voilà comment obtenir un ESC

Dans le second cas, WinIPAC est paramétrable et tu peux choisir quelle touche de clavier sera envoyée à l'appui de chaque bouton

Troisième solution : trouver un pro de Hyperspin qui te dira où trouver le paramétrage du bouton qui lance le script de Kill de Kega  :D

Au boulot ! ^-
#13
Comme dit wikee, restes-en au plus simple : autohotkey

1)Télécharge le programme ICI
2)Installe, exécute le programme.
3)Dans "mes documents", il y va créer (il faut aceepter) un script nommé "AutoHotkey.ahk"
4)Ouvre avec notepad, supprime tout, et dedans tu écris ça :

Citation
ESC::
IfWinExist Fusion
{
Process, Close, Fusion.exe
}

5)Sauvegarde
6)Rajoute le "AutoHotkey.exe" dans le démarage de windows
7)Et voilà  ^-

Testé avec l'émulateur sans ROM de lancé, à voir si le titre de la fenêtre change avec une Rom, mais si il commence toujours par "Fusion", ça doit marcher.
(La touche pour quitter est "Escape")
#14
Hello,
Dans ma borne qui n'utilise que MAME avec un frontend, j'ai eu envie de rajouter Kega avec les StreetOfRage

Ayant été confronté au même problème, et sans avoir trouvé d'info pouvant me servir sur le net, je me suis réduit à faire un petit programme qui tourne en fond, et qui sur l'appui de la touche Escape (enfin du bouton mappé sur cette touche quoi, pour que ce soit la même que pour quitter un jeu MAME) vérifie le nom de la fenêtre active, et si c'est l'émulateur Kega, il stoppe le processus....
Je n'ai rien trouvé d'autre comme idée, mais celle là marchait. Il y a peut-être plus simple
#15
ConsoleCabs / Consolecab ps2- Time crisis
Jeudi 12 Juillet 2012, 18:13:26 PM
De mon côté ces deux là marchent parfaitement sur un HDloader (si ça peut servir d'info pour des personnes voulant tester)
Le seul à poser problème a été Crisis Zone qui ne marche que sur un USB Loader, mais du coup les avantages liés à la vitesse de transfert sont inexistants...

Vivement les photos des meubles  ^-^
#16
ConsoleCabs / Consolecab ps2- Time crisis
Jeudi 12 Juillet 2012, 15:18:26 PM
Joli projet  ^-
J'ai testé tout ça aussi mais je ne suis jamais passé aux meubles car pas de place, mais c'est clair qu'on trouve des PS2 et des guncon2 pour des bouchées de pain et il y a pas mal de jeux de tirs intéressants dessus !

Si en plus tu trouves 2 adaptateurs réseaux pour tes PS2 FAT, tu peux y brancher un disque dur et y mettre tes jeux dessus, réduisant ainsi les temps loadings à quasiment zéro  ^-

ça fait plaisir de voir des fans de shoot, bonne continuation !