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Messages - mojo

#1
MAMECabs / Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy
Lundi 12 Septembre 2016, 22:36:20 PM
La mini borne a eu plus de succès que je ne le pensais. Elle a été posté sur une page Facebook appellé Bartopmania, comme pas mal de création du forum en fait.

De mon coté j'ai terminé la partie fabrication mais j'ai des problème avec la configuration de retropie. Cependant j'ai remarqué que l'alimentation a du mal à suivre, je vais donc d'abord m'occuper de ça puis je replonge les mains dans le software.
#2
MAMECabs / Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy
Mercredi 24 Août 2016, 22:38:44 PM
La suite:

Fabrication d'un support pour l'écran et la carte mère avec du profilé en PVC et de la colle.



Ensuite câblage, un beau bordel organisé!



Montage et test. Les commandes ne répondent pas... Je redémonte et je ressoude le câble micro usb, C'était pas simple vu mes compétences en soudure  :D.



En tout cas ça fonctionne. Je dois encore apprendre comment fonction Retropie. C'est relativement simple pour les commandes de base mais dés qu'on va dans des menus avancés ça devient plus difficile.
#3
MAMECabs / Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy
Lundi 22 Août 2016, 21:58:55 PM
Citation de: Calybre le Lundi 22 Août 2016, 21:31:29 PM
À oui bien sympa. Et les vis sont cool c'est un détail mais elles rendent super bien je trouve.  ^-

Quelle taille pour les bouton du 24 je suppose ?

24 mm oui. Des Seimitsu PS-14-DN-K. Et le stick c'est un Sanwa JLF-TP-8Y et il passe au mm pret dans le boitier.

Citation de: Iro le Lundi 22 Août 2016, 21:47:40 PM
A l'occasion, passe tes vis en noire
çà coute rien sur ebay
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xblack+countersunk.TRS0&_nkw=black+countersunk&_sacat=0

:)

Ouais je pense pas, j'aime bien mes vis grises pour le moment.

J'en profite pour vous montrer le matos qui ira avec cette borne. On trouve donc au coeur un raspberry pi 3 avec une carte 16go et des petits radiateurs.
L'écran est un Waveshare 5 pouces en 16/9.
Alimentation 5V 3A, je doute qu'elle puisse réellement cracher 15W mais même la moitié devrai suffire.
Une carte Picade qui sert d'interface usb pour les boutons et d'ampli pour l'audio.
Deux haut parleur de 0.25W, il y a moyen de trouver mieux, mais ce sera surement suffisant.

#4
MAMECabs / Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy
Lundi 22 Août 2016, 21:00:30 PM
Salut,

Après une longue absence de plus de 3 ans sur le forum je suis de retour pour vous présenter un nouveau projet. Il est question de fabriquer une mini borne équipée d'un Raspberry Pi et de tous le matos qui va bien. Je me suis largement inspiré du Starforce Pi, une mini borne dont le projet a débuté en Janvier 2015 il me semble.

D'abord voici la base, un Space Galaxy fabriqué par Gakken. Je l'ai trouvé chez Cyber Soft à Nancy, elle ne fonctionnait plus. Voici une photo, ce n'est pas de moi mais elle était pareil.



La vitre est grossissante, je voulais la conserver donc j'ai du la polir.



Ensuite je me suis attaqué au panel. C'est du plexi de 3mm d'épais, couleur fumé. Après avoir foiré mon premier j'ai du me rendre à l'évidence, ça ne passera pas en 4 boutons, donc je me suis limité à 3. Le tout monté avec des vis à tête fraisée pour avoir quelque chose de lisse.





Et c'est tout pour le moment, à dans quelques jours pour la suite  ^-
#5
Quand on parle de gain entre 32 et 64 bits c'est valable uniquement pour les jeux 3d j'imagine. Parce qu'en 2d je n'ai jamais eu de chute de framerate avec mon vieux athlon 3500+.

Bon par ailleurs ton comparo date de aout 2008, mame a changé entre temps.
#6
Pour les CHD avec mame c'est simple. Je prend l'exemple de street 3.3 mais c'est valable pour les autres aussi.

Tu mets la rom sfiii3.zip dans le dossier roms. Ensuite tu créé un dossier et tu le nommes sfiii3 (dans le dossier roms) et la dedans tu places ton chd.

Donc pour être clair voila à quoi ça ressemble.

#7
j'avais pas vu ton post plus tôt.

Donc de ce que j'en sais Mess c'est l'assemblage de mame et d'émulateurs consoles. Donc à partir du moment ou tu as un frontend Mess est inutile étant donné que tu peux passer d'un émulateur à un autre grâce au menu. Ume et fusion je n'en ai jamais entendu parlé mais je ne suis pas spécialiste dans le domaine?

Ensuite les jeux mame qui nécessitent des CHD sont loin d'être légion. Il y'a par exemple les jeux naomi (Ikaruga) et cps3 (sf 3.3). Donc à moins que tu aies un jeu particulier dans ta liste tu ne devrais pas rencontrer des masses de CHD.

Pourquoi tu t'embêtes avec Mess au fait ?
#8
Citation de: Heavyarms le Samedi 12 Janvier 2013, 21:38:11 PM
Je reponds pour lui, voila la dernière version de GroovyUME en 32 et 64 bits :

x32 : http://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/detail?name=groovyume32_0147u3.014.rar&can=2&q=
x64 : http://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/detail?name=groovyume64_0147u3.014.rar&can=2&q=

Alors pour moi gros problème, à savoir que mon driver Calamity refuse de passer mon affichage en 15khz, je m'explique. J'installe ma version de xp 64 bits, première chose que je fais ensuite, j'installe le driver Calimity 9.3 x64 (ma carte est une HD4870), je ne reboot pas, je verifie que mon affichage est bien en 640X480, couleurs 32 bits et 60Hz de fréquence, puis j'éteins le pc. Je débranche mon écran et je le rebranche, je redémarre et la, au lieu de passer en 15khz (et donc de couper mon écran vu qu'il ne le supporte pas), cela me passe en 1024X780 comme un driver classique....
Et la je sèche bien, essayé plusieurs fois, toujours le même problème. J'ai bien vérifié dxdiag et tout est bien activé.

J'avais il y a quelques jours une version de xp32bits et ca avait fonctionné du premier coup, je suis passé en 64bits pour Mame.

Vous auriez une idée d'ou ca peut venir ? Parce que la je craque !  >:D

Oui j'ai une idée. Vu que tu pars d'une installation fraîche de Windows il est probable que certains éléments nécessaires au bon fonctionnement des pilotes soient manquant.

Les driver catalyst ont besoin de deux choses, directx et net framework. J'ai windows xp 32 bits mais j'imagine que c'est le même principe avec la version 64. Je sais pour en avoir fait l'expérience que juste après avoir installé windows il faut que tu passes par la case mise à jour et le forcer à installer net framework.

Les drivers catalyst standard te le font savoir quand un de ces élément est manquant mais peut être que ce n'est pas le cas avec les calamity. Pas sûr que ton problème vienne de la mais c'est une piste de recherche.
#9
Bonne année,

Merci pour ton tuto et ton aide. Je lâcherai pas l'affaire, je réussirais!

edit: Voila, j'ai testé avec une 4850 et tout a fonctionné du premier coup. Pas de tearing ni de lag, tout est nickel.
#10
Alors, j'ai plus de donnés et je progresse doucement. J'ai tout réinstallé avec l'autre carte graphique. Les couleurs bizarres venaient de mon écran ou de mon câble, en tout cas je n'ai pas ce problème avec ma borne.

J'ai également lancé tous les test que tu préconises dans ton tuto. Arcade OSD arrive à lancer correctement toutes les résolution supérieurs ou égales à 360*XXX. Apparemment le nombre de ligne n'a pas d'influence que ce soit en progressif (224,240,256 et 288) ou en entrelacé (448 et 480).

J'ai pensé à regarder ce que mon J-Pac pensait du signal vidéo. Dans le bios en 31Khz une led indique que la synchro est ok et l'image est dédoublé ensuite sous le windows la led est toujours allumé et l'image est ok. Quand je lance une des résolution qui merde la led s'éteint et donc j'en déduis que la synchro ne se fait pas correctement dans les basses résolutions. Y'a t'il une solution à cela ou faut il que je change encore une fois de carte ?

edit: Bon je crois avoir trouver la réponse à ma question sur le forum officiel. Néanmoins si quelqu'un a une autre idée que de changer de carte je suis à l'écoute.

Citation
The problems started with later models of the X family, and for the whole HD 2000 and HD 3000 families. For those cards, Windows drivers seem to use a dotclock's lower limit of around 7 MHz. That makes them not the best choice for emulation, as they will refuse to work with resolutions lower than 384x or 400x, unless you set huge porches to artificially increase the dotclocks required. Fortunately we can still use these cards by creating modes with double width, so Mame will scale the frame and the result will be perfect. But anyway, it's better to pick one card that can natively do really low resolutions, as there are more emulators other than MAME that may not be so smart.

Bref, pas de bol j'ai deux cartes graphiques et les deux sont incompatibles  =:))
#11
Mais comme dit je pensais que la 3850 allait fonctionner au vu de ce post. Bon, je vais essayer avec une x1950pro. On va voir ce que ça donne.
#12
Salut,

J'ai tenté d'installer Groovymame mais j'ai rencontré quelques problèmes dés le départ.
J'utilise windows xp 32 bits ainsi qu'une carte ati hd3850. J'ai lu que cette carte peut poser problème à cause du dotlock (pas la moindre idée de ce que c'est) mais j'ai également trouvé des retours positifs sur d'autres forum avec une config similaire à la mienne. Donc je me suis lancé et j'ai commencé par installer le driver "crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32_multisync.rar". J'éteint, je branche sur mon cathodique et je rallume. La couleur tendait vers le jaunâtre et l'image etait étirée verticalement. Bon la deja je me dis qu'il y'a un problème.

J'ai ensuite lancé Arcade OSD, j'essaye avec la première ligne "256x224" et la l'image part totalement en vrille, pareil qu'avec du 31Khz. Je fais échap et je redémarre. Je relance Arcade OSD et je retest la même résolution que précédemment. J'ai le même problème donc je fais echap, sauf que cette fois sous le bureau ça merde aussi. Je redémarre une dernière fois le pc mais rien à faire, l'image par en vrille dés le démarrage.

Donc à ce niveau je peux faire quoi ?

edit: je précise que j'ai un autre pc pour ma borne qui fonctionne correctement sous soft15khz mais il est équipé d'une carte nvidia. De toute façon je n'y touche pas tant que je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce deuxième pc avec ma télé. J'apprécie la simplicité de mame associé à soft15khz mais j'aurai aimé me défaire du tearing.
#13
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Samedi 10 Novembre 2012, 16:14:26 PM
En voila quelques uns.
#14
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Vendredi 09 Novembre 2012, 13:46:35 PM
Intéressant. J'e n'avais pas vraiment peur du câblage de ma borne au début. Par contre tout ce qui est travail du bois ou métal ça m'a bien embêté. Du coups j'ai laissé mon panel d'origine pendant un moment.
#15
Citation de: Matth1eu le Jeudi 03 Mai 2012, 22:50:25 PM
Justement, content que tu fasses la remarque car j'ai pensé y intégrer un trinitron en 55 cm mais je me demandais si ca passait en profondeur ou si tu avais du adapter un support ou retirer la coque en plastique. Après, il me semble pas qu'il y ait tant de jeu que ca sur DC qui se joue en vertical.

Pour intégrer la télé dans ta borne tu seras obligé de démonter les coques en plastique. Ensuite le tube passe très bien dans le support d'origine. Il faudra peut être percer des trous mais rien de bien méchant. Par contre il faut aussi créer un support pour la platine, par exemple avec des équerres fixés sur les panneaux latéraux de la borne. Je peux faire un schéma si ça peut t'aider.

Et il y a un shmup vertical qui me vient immédiatement à l'esprit: Ikaruga. Il est vraiment pensé pour le format 3/4 et d'ailleurs quand on joue sur en horizontal on a droit à deux bandes noirs sur les cotés. Et il y'a surement d'autres shmup qu'on peut basculer en vertical comme zero gunner 2.
#16
Ca s'annonce sympa comme projet.

Citation de: Baddy le Mercredi 02 Mai 2012, 09:11:25 AM
Meme si la dreamcast gère le VGA et donc tu pourrais mettre un écran d'ordi, le rendu en 15k (écran normal) est aussi très bon.

Teste le moniteur d'origine, et meme si il est HS tu peux le remplacer par une TV. Tu as mesuré la diagonale du moniteur ?

L'écran est un 20 pouces. J'avais le même et je l'ai remplacé par un trinitron 21 pouces.

L'ennui c'est que le sony est plus volumineux et empêche de passer en mode vertical.