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Messages - Totof

#1
Emulateurs, Frontends & Distributions / RetroCab ?
Mardi 22 Mars 2005, 19:47:16 PM
Salut a tous

Aubrel, Retrocab ferme toutes les resources D3D avant de lancer un jeux (c'est d'ailleur pour ça que l'écran est noir). J'ai essayé avec pas mal d'émulateurs et j'ai pas eut de PB (ne pas cocher la case "cacher fenêtre" avec la pluspart des émulateurs, sauf MAME).

Pour la coopération je comprend votre point de vue. Il n'y a pas de guerre entre Youki et moi. Je voulais juste avoir le contrôle total sur le programme, car à la base je l'ai fait pour ma borne, puis le trouvant pas trop mal je l'ai mis à votre disposition. Et puis ayant déjà travailler à plusieurs sur le même projet au boulot, je peux vous assurer que ce n'est pas simple à gèrer, surtout si en plus on n'habite pas au même endroit.

@++
#2
Emulateurs, Frontends & Distributions / RetroCab ?
Lundi 21 Mars 2005, 22:28:47 PM
Je confirme, tout est en VC++ pour RetroCabFe.

Mais je pense que pour l'éditeur, ce n'est pas le plus approprié mais bon j'aime bien réinventer la roue :D

Dans ma vie professionnelle je suis développeur sur des bases de données, ce qui n'est pas très folichon au niveau intérêt du code, alors je me fait plaisir à la maison. Ca me rappel le bon vieux temps ou je passais des nuits entières à faire de l'assembleur 6510 sur mon C64 :)
#3
Emulateurs, Frontends & Distributions / RetroCab ?
Lundi 21 Mars 2005, 19:30:32 PM
Salut a tous.

RetroCabFe n'est pas un plagiat d'atomic Youki, on ne va pas revenir la dessus, tu n'as pas l'exclusivité des idées. Enfin bref on en à déjà longuement parlé. Ce n'est pas le sujet.

En effet, le gros avantage de Retrocab sur atomic je pense c'est son éditeur de layout plus simple et convivial. L'utilisation de Direct3D permet quelques effets symapt, mais utilise un peut plus de ressources en effet mais on peut les désactiver.

Enfin Retrocab étant assé aboutis pour mes besoins, stable et n'ayant pas reçut de demande d'évolution de la part des utilisateurs, je n'ai pas fait pour le moment de nouvelle version, mais je reste ouvert à toute suggestion.

Le mieux c'est d'essayer les 2 pour te faire une idée  :!:
#4
+10  :D

Un vrai jukebox à la maison, le top.
#5
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Vendredi 28 Janvier 2005, 12:32:09 PM
Salut,

Bon je vois qu'il y a quand même des interessés :)

Pour ce qui est du temps pour faire une config, je ne comprend pas vraiment car avec RetroCab c'est vraiment très très facil, on peut tout placer les objets à la souris ! Une fois que tu as tes images, un layout ce fait en 5mn montre en main  :D

Pour les config spéciale par jeux, je vais l'intègrer en effet car je me rend compte que je vais en avoir besoin. Maintenant pour ce qui est de la résolution, pour mame chez moi elles sont toutes dans les fichiers ini pour être optimisées pour l'arcadeVGA (l'utilitaire de MameWah est très util pour ça).

Enfin pour l'history.dat, c'est déjà implémenté, il suffit d'y attribuer une touche (Config touches) et le texte apparaitra par dessus le layout, et tu peux le faire défiler de haut en bas avec les mêmes touches haut et bas que la liste des jeux (le fichier history.dat doit se trouver dans le même répertoire que l'exécutable de l'émulateur).

Voilou.

Merci pour ces remarques  :!:

@++
#6
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Jeudi 27 Janvier 2005, 19:12:41 PM
Salut,

Oui sébus, merci pour le layout, je vais le mettre sur le site. J'ai eut pas mal de boulot ces derniers temps alors j'ai passé de temps sur RetroCab.

Mais je vais bientôt mettre en ligne la version 1.0 avec quelques évolutions par rapport à l'actuelle (affichage des stats ...)
Mais bon, n'ayant pas vraiment de retour ni de demandes de la part des utilisateurs (s'il y en a lol) je ne fais que des évolutions qui m'interessent personellement.

Je suis toujours ouvert à vos suggestions, remarques et éventuellement vos layout si vous en avez fait :)

Enfin si personne ne l'utilise ce n'est pas grave, moi il me convient très bien et c'est l'essentiel  :smile:
#7
Salut,

Oui en effet, depuis quelques versions, le chargement dedes roms MAME est très très long ! Ca ne semble pas le faire sur FastMame.

Moi aussi j'ai eut le même PB que toi Youki, enfin c'étais plus 30 sec que 4 mn, car moi c'est l'inverse, ma machine de dev est puissante, et ma borne non. Donc je dev sur une machine puissante (sinon bonjour les temps de compilation) puis je test sur ma borne qui en plus est sous Win98. Pour palier à cette lenteur, j'utilise une version 0.78 pour faire les tests.
#8
Bordel en cours de tri / PC, TV et gros noob...
Vendredi 14 Janvier 2005, 12:47:34 PM
Salut Nikko,

Si tu utilises la sortie TV de ta carte vidéo, tu n'auras aucun PB de fréquence puisque le signal est convertis pour justement correspondre aux fréquences d'une TV, même lors du boot du PC.
#9
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Mardi 11 Janvier 2005, 16:36:41 PM
Tout à fait d'accord aussi  :|

Restons cool  :cool:
#10
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Mardi 11 Janvier 2005, 16:02:24 PM
No comment, cela deviens affligeant lol

J'ai l'impression d'être dans une coure de récréation  :o

Bouhou il m'a pris mon bonbon p

Bah moi ce qui m'importe c'est la satisfaction de l'utilisateur final !
Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir toutes les fonctions qu'il souhaite sur le même FrontEnd sous prétexte qu'elles existent déjà ailleur ...

Bon enfin je ne veux plus polémiquer et je ne posterai plus sur ce sujet.
#11
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Lundi 10 Janvier 2005, 19:43:23 PM
Citation de: "Youki"
CitationBen tu vois, tu aurais fait un editeur de layout WYSIWYG pour Atomic, ca m'aurait bien aidé!. Et j'aurais pu le retirer de ma To Do list!!!

Vi youki, sauf que l'éditeur utilise le même moteur Direct3D que le programme principal et pour faire un vrai Wysiwyg y a pas le choix. Alors il m'aurait fallut tes sources et par expérience je sais que ce n'est pas facil de lire les sources des autres. Et puis bon j'ai aussi ma petite fierté de développeur hein  ;)

Merci Sebus pour ces tests :)

- Hmm moi ca marche sous XP et 98, j'ai pas 2000, mais je vais essayer de voir le PB.
- Il y a une touche à configurer pour faire apparaître les infos du Mame Historu.dat dans une fenêtre en surimpression du layout. J'ai pensé que vu la description assé longue pour certains jeux, cela aurait fait un scrolling un peut long.
- Oui pour les congig, y pas de "ouvrir", il faut les selectionner dans les listes déroulantes (il faut que le répertoire existe en fait).
- Le truc de la liste qui boucle avait été demandé dans la wish list pour Atomic et j'ai trouvé l'idée très bonne.
- Pour l'économiseur d'écran il faut mettre les lignes suivnates dans le fichier mame.ini :
skip_disclaimer         1
skip_gameinfo           1
skip_validitychecks     1
Je l'ai testé aussi avec Gens et CCS64 et il marche.

Si tu fais des Layout et si ça ne te dérange pas, envoi les moi et je les mettrai en download sur le site. Parceque le design et moi ça fait 2  :oops:  Bon on peut importer les Layout d'Atomic et de Mamewah mais quand même, en avoir des originaux serait bien cool   :cool:

a++
#12
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Lundi 10 Janvier 2005, 12:32:47 PM
Ok Youki, je te comprend quand même :)

T'inquiète pas, j'ai mis un gros coup de boure ces derniers temps pour que RetroCabFe soit utilisable et propose toutes les fonctions dont j'avais besoin.

Maintenant je vais ralentir pas mal coté nouvelles fonctions et je vais surtout me consacrer au coté ergonomique et compatibilité avec le plus d'émulateurs possibles, à la traduction en anglais et aux corrections de Bugs si on m'en signale. Et peut être je me ferais plaisir en développant un petit ScreenSaver en 3D :)

Il est vrai que cela fait quand même bientôt 10 ans que je m'interesse à l'émulation et j'ai déjà utilisé pas mal de FrontEnd (ArcadeOs et MameWah pour les principaux) depuis, jusqu'a ce que je décide d'écrire le miens il y a un an environ. Et puis on ne copie que les meilleurs  :smile:  Honnêtement ce que j'ai pris à atomic que je n'avais pas pensé avant : Le multi config et les layout animés. Le reste était déjà dans ma tête depuis pâs mal de temps. Ce que je voulais avant tout c'est un éditeur WYSIWYG car j'en avais marre de tatonner pour les placements d'objets.

A++
#13
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Lundi 10 Janvier 2005, 11:24:12 AM
Bonjour à tous.

- Je n'ai pas prévu de faire la gestion des crédits depuis le FrontEnd car je n'en voit pas trop l'utilité, mais cela n'engage que moi :) (même si j'ai bien une idée du comment cela serait réalisable).

- Pour ce qui est du screenSaver, quand tu insères un crédit alors que le jeux à été lancé par le ScreenSaver, tu passes en mode "normal" et le mode screenSaver est interromput. Tu peux donc jouer normalement au jeux en cours.

- Désolé Youki que tu le prennes comme cela :( Moi je pensais au contraire que d'avoir un peut de concurrebnce allait te galvaniser. franchement mon but n'était pas de te saper le morale :( . Et rassure toi, il y a des fonctions d'Atomic que je ne copierai pas comme les vidéos ou la gestion des crédits. Je veux que RetroCabFe reste uniquement orienté jeux et pas JukeBox ou lecteur multimédia.
#14
Lol youki :)

Moi aussi je connais ce frontend depuis pas mal de temps, je l'ai testé, mais bon sur une borne en 640x288 ça le fait pas vraiment.
C'est vrai c'est fun au début mais finalement c'est moins pratique qu'un bon vieux FrontEnd en 2D.
Non peut être que je ferais un ScreenSaver en 3D pour RetroCabFe mais rien n'est sûr, j'ai encore des progrès à faire en 3D pour ça  :smile:
#15
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Dimanche 09 Janvier 2005, 11:55:08 AM
Salut,

La semaine je suis célibataire en effet, pas le Week End  :D

A la base je voulais faire mon propre FrontEnd pour ma borne, comme ça j'étais sûr que je saurais m'en servir correctement et qu'il incorporerait les fonctions dont j'ai besoin.

Donc la j'ai mis un grand coup pour qu'il soit à mes gouts, ce qui est le case aujourd'hui, donc je pense que je vais moins y passer de temps maintenant. Je programme déjà 7hrs / jour au boulot (enfin parfois). Je me connais, j'ai mes périodes ou j'ai envie de me faire plaisir en me programmant quelques utils et puis ca passe. Et puis les beaux jours vont arriver :)

Vive les FrontEnd Français  :lol:
#16
Emulateurs, Frontends & Distributions / Lancement de RetroCabFe
Samedi 08 Janvier 2005, 13:04:47 PM
Salut youki.

Dans la vie je suis développeur de solutions de GPAO dans le privé. Donc non je n'ai pas plus de temps que cela la journée.

Mais quand un sujet me passionne, j'y passe tout mon temps de libre, soit environ 6hrs par jour la semaine en ce moment.

OK, je reconnais que je copie les idées qui me semblent bien, mais bon dure dure de faire original vu le nombre de frontend existants ! Enfin y a quand même des idées originales comme le Scrolltexte ou les stats. Et si les autres les copie pour leur frontend, ça me fera plaisir.
Le but final est quand même pour les utilisateurs  :smile:

Merci pour le liens sur ton site Youki  :!: