Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - neogeo1974

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 25
1
Salons & Shows ... / BGS 2019 21 et 22 septembre ... nous voilà !!!
« le: Lundi 23 Septembre 2019, 09:36:58 am »
J'ai pu enfin mettre des visages sur des pseudos.  Olschool  en particulier. Et aussi participer à des discutions enflammées autour de la Tempest. 

2
Salons & Shows ... / SUMMER OF ARCADE 2018
« le: Vendredi 13 Juillet 2018, 19:24:54 pm »
Pour la fermeture le 15 septembre un concert exceptionnel du BASSPROPHET avec des interprétations de musique de jeux video. 

3
Salons & Shows ... / SUMMER OF ARCADE 2018
« le: Dimanche 08 Juillet 2018, 13:16:01 pm »
C'est parti pour le Summer of Arcade 2018 à Metz. Tout les jeudi vendredi samedi de 22h a minuit. Jusqu'au 15 septembre. Dans le cadre des festivités de la ville Metz. Il y a donc beaucoup d'autres choses à voir. Festival constellations Metz

J'ai essayé de faire mieux qu'un alignement de generiques dans un hangar ,il y a donc une scénographie lumineuse et ambiance une musicale "étudié" .
J'ai presque réussi à sortir toutes mes bornes sauf  Stargate et Missile Command qui seront installées en aout car je n'ai pas fini de remettre en route les PCB.

Il y a en tout 35 bornes dédiées et flippers, avec une borne STAR WARS TRILOGY SDX , seulement fabriquée à 3 exemplaires.
Si vous étes de passage a Metz, n’hésitez pas à me contacter on boira un coup .









4
Bornes dédiées / Star Wars Trilogy SDX Super deluxe / Twin Star Wars Racer
« le: Dimanche 17 Juin 2018, 22:56:28 pm »
donc 3 uniquement prévues pour le parc de disneylandParis ?  elles viennent donc du parc ?    ,quand j'avais testé ça me faisait penser aux cockpits de House of dead2 ou jurassic park.  la seule différence m'a semblé au son plus surround, ou dédoublé.. .ou alors le jeu est t'il upgradé ?

Avec la plupart des renseignements que j'ai pu réunir , j'arrive pour l'instant à :2 modèles pour la salle du Star Tour et un modèle qui traine aux USA.
Elles étaient fabriqués par Sega England. J'attends d'autres infos...

Il y a effectivement une installation sonore en 4 voix + bass.     

Sur cette photo on voit une SDX sur une remorque aux USA.

5
Bornes dédiées / Star Wars Trilogy SDX Super deluxe / Twin Star Wars Racer
« le: Samedi 16 Juin 2018, 22:56:46 pm »
Mon dernier road trip est très spécial, c'est genre tu en fais qu'un seul dans ta vie   :D :D :D     

- Star Wars Trilogy SDX
- Star Wars Pod Racer

La pod racer est encore trouvable malgré s les Hikaru fragile, mais la Trilogy SDX c'est autre chose.

Cette borne n'a été édité qu'a 3 exemplaires. Elle était au départ exclusivement destiné au salle d'arcade du Star Tour à Disneyland Paris.
Il y a très peu de renseignement sur le net concernant cette borne, a part quelques photos çà et la. J'ai d'ailleurs contacté un ancien de Sega England pour en savoir plus. Le model 3 ne démarre pas et freeze sur le logo Sega. D'aprés Andy Geezer le spécialiste anglais, ce n'est qu’un problème de sécurity card. J'attends un exemplaire venant de chez lui. Le retroproj est encore vivant mais un LCD de 126 cm s'impose maintenant. Je posterais d'autres photos de l'avancement de la remise en route.

Une des 2 pod racer a un GBA a rebiller et ressouder . La difficulté est de trouver un spécialiste equipé d'une station GBA  dans le coin car cette pcb est tellement fragile qu'il est impossible de l'envoyer par la poste. 

 



6
Reportages & Interviews ... / Episode de Nexus 6 spécial arcade
« le: Lundi 30 Avril 2018, 19:31:41 pm »
Ils ont fait aussi d'autres video sur les jeux video.

7
Reportages & Interviews ... / Tryptik Games dans Nexus 6 spécial arcade
« le: Samedi 28 Avril 2018, 12:39:39 pm »
Oui il y a beaucoup de boulot. Je joue le rôle du gérant de salle au début, rien que pour tourner ces petites scènes çà à pris 2h... 

8
Reportages & Interviews ... / Episode de Nexus 6 spécial arcade
« le: Vendredi 27 Avril 2018, 20:40:28 pm »
Pour ceux qui connaissent, j ai participer avec mon corps et mes bornes a un épisode de Nexus 6.  ENJOY

 

9
Le Bistrot de l'Arcade / Le film READY PLAYER ONE
« le: Mardi 27 Mars 2018, 00:26:54 am »
Oui pour être franc Sunn, il y a surement un peu de méchanceté gratuite. :D
Mais le background avec Neo Legend est chargé.
A l'époque où ils faisaient du vintage, ils n'hésitaient pas à venir sur Gammoover sous leur propre nom ou en sous marin pour faire leur courses à pas cher puis revendre le triple au bobo parisien. Oui c'est la loi du commerce et on est pas dans le monde des bisounours etc... mais tu avoueras que c'est limite. Sans compter les innombrables problèmes de SAV non résolu et utilisation de propriétés intellectuelles sans autorisations.

Après, Gamoover c'est un peu la chapelle de l'arcade d'origine il ne faut pas trop s'attendre à du soutien pour ce genre d'activité. De plus j'ai pu toucher leur production, à part les Artworks qui sont pour certains modèles très beaux et de qualités, les bornes sont très moyennes, équipée de tft 16/9 horrible et avec une finition trés bling bling. Ce qui serais honnête pour 1000 euros mais pas à leurs tarifs actuels.

Concernant cette expo "Reday Player One" c'est quand même dommage de présenter au public des fausses bornes avec des artworks qui ne correspondent pas du tout aux contrôles présents.  Ils auraient pu partager une partie de l’évènement avec Coin op avec des originaux 80 et l'autre partie avec des bornes Neo Legend mais juste des modèles avec les artworks du film comme çà chacun son métier. Mais il ne faut pas trop en demander à des boites de com.   

 

10
Le Bistrot de l'Arcade / Le film READY PLAYER ONE
« le: Dimanche 25 Mars 2018, 23:32:41 pm »
 
"Aucune société n'est capable aujourd'hui de réunir rapidement toutes ces bornes dédiés originales.
Meme dans notre communauté je suis presque sur que personne n'a en un seule lieu toute ces bornes dédiés.
Peut être coinop ou darth nuno...  ^-^"

Si coin op justement ou moi : J'exploite une quarantaine de bornes dédiées "80" pour de l'événementiel dont une Tempest qui est cité dans le livre mais que "Neo bouse" n'a as osé copier. 
Ils avaient aussi trop peur des pannes et préféraient jouer la carte de la sécurité quitte à en froisser quelques'un comme nous.
   



11
Bornes dédiées / R-Type IREM/Nintendo
« le: Mercredi 29 Novembre 2017, 12:42:39 pm »
La grille juste en dessous du marquee a vraiment de la gueule.
Oui en plus les HP sont derrière

Superbe acquisition  ^-^

Seuls les boutons ne semblent pas être de la bonne couleur ...  ;)



Elle a été livré avec 2 ou 3 couleurs de boutons différentes.
Le plus souvent c'est rouge noir pour les boutons feu . Si tu regardes bien j'ai le châssis et le bouton rouge dépareillé sur le start 1 et 2 .
Je vais remettre çà d'aplomb il faut juste que je trouve un bouton vert. Ce sont tous des boutons nintendo avec le contact sur roulement!!  :D

Photo d'une autre r-type

12
Bornes dédiées / R-Type IREM/Nintendo
« le: Mercredi 29 Novembre 2017, 02:55:57 am »
Assez rare dans nos contrés, car en France on a surtout bouffé du boot buggé,  j'ai dégoté une R-Type Nintendo/Irem. Il y a quelques petites choses a faire dessus mais l'ensemble est bon .
Gros nettoyage et quelques retouches de noir. Le cap kit du monitor Sanyo et les "side-art" attendront un peu.


13
Bornes dédiées / Star Wars 1983 enfin !!!!
« le: Mercredi 01 Novembre 2017, 19:22:14 pm »
Vas y post les photos.

14
Bornes dédiées / Star Wars 1983 enfin !!!!
« le: Mercredi 01 Novembre 2017, 15:08:24 pm »
Oui je pense que le contrôler yoke est le truc le plus important de ce jeux. Ca donne une jouabilité génial.

15
Bornes dédiées / Star Wars 1983 enfin !!!!
« le: Mardi 31 Octobre 2017, 20:48:57 pm »
Et oui 35 ans.

16
Bornes dédiées / Star Wars 1983 enfin !!!!
« le: Mardi 31 Octobre 2017, 02:59:28 am »
Alors : La machine à été importé par un passionné allemand qui rempli des containers .  "C'est une des bornes les plus demandé (avec la Tron) par les collectionneurs et cela ne s'arrange pas avec le temps " m'a précisé mon revendeur.
 On vas tout de suite percer l'abcès du prix, j'ai mis des machines dans la balance pour un échange : cocktails rénovées, 2 bornes dédiées et quelques pcb originales.
Je suis gagnant par rapport à la valeur que je les avait achetées mais perdant avec le nombre d'heures passé à les restaurées.
C'est la deuxième qu'il importe à part la sienne, il l'a vendue 2900 euros. Ca vous donne une idée du prix pour un des plus grand monument de l'âge d'or de l'arcade fonctionnelle est en très bon état.

La mienne est fonctionnelle à 100% mais vu qu'elle va faire plusieurs expo par an (surtout pour les 40 ans de la saga) j'ai tout de suite effectué les choses à faire pour la rendre le plus fiable possible.

En 1er: installation de la carte lv2K sur la carte défection du CRT vectoriel. Cette petite carte améliore grandement le talon d'Achille de l'écran , le circuit basse tension. . N'ayant pas encore reçu ma commande j'installe la carte de ma borne Tempest qui est déjà restaurée complètement : LV2K + condos   Lorsque les pièces seront arrivées j'installerais l'autre carte dans la Tempest.  

Ensuite changement des ram capricieuses sur la pcb qui quand elles tombent en panne peuvent entrainer des dégât sur la carte défléction.
J'attends aussi un chip AVG "Analogue Vector Generator" repro neuf pour remplacer celui d'origine.  

Changement de tous les condensateurs sur la carte AR 2

Changement du big blue.

Voila après un petit étalonnage de l'écran et du yoke, je suis prêt à blaster de l'étoile noire.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 25