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Messages - Taho

#1
En y repensant, l'ajout d'un petit mp3 en fond sonore serai pas mal.
#2
Testé et approuvé  ^-^

J'ai installé la v1.7 cette aprem. Bien que l'on doive tout reconfigurer,comme d'ab ca va très vite vu ca simplicité.
Là je trouve rien a redire,tout y est.

Bon, il y a bien l'idée de rajouter une option aperçu video des jeux, mais ca risque de dénaturer l'idée originelle de ton FE.
Ou comme tu a dis, augmenter la personnalisation du skin.
Sinon reste plus qu'à le rendre compatible avec le maximum d'émulateurs et Hardcade risque de devenir une référence  =:))
#3
J'ai pas encore eu le temps de tester, mais demain je le ferais
Avec ce que tu vient de rajouter,ton frontend s'approche de plus en plus de la perfection!
En tout cas tu avance tres vite dans tes maj je trouve.
Bon boulot Acepad ;)
#4
Panels, boutons & contrôles / Montrez vos control panels
Jeudi 28 Juin 2012, 22:15:02 PM
Bonjours ,voici le mien



Et une petite photo de famille:
#5
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Jeudi 28 Juin 2012, 22:09:39 PM
Bonsoir tout le monde.
Je revient vers vous pour vous faire part de l'avancement de mon "emu-stick"
Et bien il est presque fini ,il ne reste plus que quelques détails décoratifs à faire.
J'ai reçu les boutons et le pcb usb, et vraiment je trouve ca très pratique je l'ai installé en 10mn (ca m'a évité la prise de tête du hack pad) pour le prix ca vaut le coût
J'ai donc pris le frontend Hardcade par acepad,très facile a configurer et léger surtout.
Pour l'instant je ne l'ai testé que sur un écran en vga, je compte plus tard le rendre compatible avec les écrans cathodiques(peut-être avec un vga box ou autre)

le résultat:



on peut ranger tout les câbles a l'intérieur:


Encore merci pour les conseils.
Peu être reviendrai-je vers vous lors d'un nouveau projet.(un ami m'a demandé de l'aider à construire une borne 4p avec monnayeur)
#6
C'était donc ca! j'aurais du faire le rapprochement.
Les quelques screens de jeux megadrive qui ne s'affichaient pas avaient aussi un point dans le titre.J'ai dû partir a la chasse aux points x)

Encore merci pour ton aide!

Par contre c'est une info à mettre quelque-part ça; soit sur le site (dans une rubrique "bugs connus") soit dans l'avertissement quand on choisis le chemin du dossier screens.
Surtout que quelques jeux possèdent des points(.) dans leurs titres en dehors de la versions de la rom,
comme par exemple E.V.O search for eden ou B.O.B. sur SNES.
#7
Merci pour les astuces.
Là je me concentre sur les snap c'est long °°
D'ailleurs je les fait sur un autre pc j'ai pris hardcade sur une clé usb pour les tester et hier j'ai rencontré des problèmes.
Notamment en voulant modifier le dossier des snap dans les différent emu, et bien ca ne sauvegardais pas.
Et même si je voulais ajouter un emu ca ne le mémorisais pas.pas contre je pouvais en supprimer.(à un moment je pensais que s'était dû a un processus de harcade config en doublon).
Bref je vais continuer mes test et j'en dirais plus après.




Ah, autre chose:j'utilise snes9x pour les rom snes avec des screens faits avec znes 0.1.5, ca fonctionne bien sauf pour certains jeux ou l'image ne s'affiche pas.
Pourtant les fichiers sont identique meme taille et resolution tous du type Nom de la rom_00000.bmp
Un exemple des roms a problème:
Mortal Kombat II (E) (V1.1)_00000.bmp
Shin Kidou Senki Gundam W - Endless Duel (J) [T+Eng1.00_AGTP]_00000.bmp
Final Fantasy II (U) (V1.0) [T+Fre040b_Final]_00000.bmp
Final Fantasy III (U) (V1.1) [T+Fre100V2_generation9]_00000.bmp
#8
Ca le fais avec kegafusion surtout, "auto fullscreen resolution" est coché.
Peut être cela vient des paramètres des émulateurs je les ai pas paramétrés je le ferai quand ma machine sera terminé (me manque les contrôles) ou ca vient du pc.
Mais c'est pas très gênant vu que en 2 pressions de boutons ca passe tout seul (une fois back et c bon)
Sinon vu les symptôme ca doit être un problème de résolution, j'ai pas tout réglé encore.

Si ca peut t'aider j'ai pris un screen, ca donne ca:



Voila, j'espere que ca t'aidera.
Bon courage dans ton projet, si tu prend en compte toutes les remarques du forum ,tu va en avoir du boulot °°
#9
Bonsoir,
Oui j'ai vu pour les screens avec snes9, c'est comme kega

Pour mame j'ai pas eu le temps de regarder de près, je peu juste te dire que j'utilise la version 1.45 de mame avec le fullset 0.145 et le set MAME 0.145 Titles, pris à partir du tracker Pleasuredome.org.uk.

Sinon,si tu me permet, j'ai retravaillé vite fais le skin,c'est pas parfais mais c'est bien qu'on puisse personnaliser un minimum ce frontend en bidouillant un peu.




Après comme j'ai dit ,il manque quelques petites fonctionnalités pour que ca soit bien:
-Le fait de tomber sur le dernier jeux en sortant de l'emulateur, mais aussi de tomber sur le dernier émulateurs en revenant en arrière.
Puisque moi j'ai configuré plusieurs emulateurs de la même console pour faire des listes de jeux par thème.

-Dans les option ca serai aussi pratique de pouvoir remonter ou descendre un emulateur dans la liste des emu: par exemple j'ai configuré plusieurs emu snes puis des emu sega, si je rajoute un emu snes il se retrouvera en haut avant les emu sega, loin des autres emu snes,ca serai bien de pouvoir le placer ou l'on veut dans la liste des émulateurs.

Moi aussi je trouve que quelques infos redondantes sont un peu inutiles comme le nom du jeu sous le nom de l'emulateur.
Pas très utile puisqu'on l'a déjas dans la liste des dis jeux.De plus si le nom de l'emu est trop long les lignes se chevauchent (exemple sur mon 1er screen).

Sinon j'ai remarqué que parfois (au premier lancement de l'emu) on reste sur l'écran loading sans que rien se passe,un petit retour à la liste des jeux et ca se lance sans probleme

la machine sur lequel je fais tourner est un notebook x61
CPU: Intel Core 2 Duo 2.0GHz T7300
Chipset: Intel 965 Express
Memory: 2048MB DDR2 PC5300 (2x 1024MB)
Hard Drive: 7200RPM 100GB Hitachi SATA
#10
 Ahhh merci! j'avais pas pensé a prendre des screen avec kega.
Ca marche impec, mais je vais devoir renommer tout mes screens u___u

Je suppose que pour Snes9x et Nestopia c'est pareil (j'ai pas encore testé)

j'ai un peu modifié le skin pour qu'il colle un peu plus a mon projet,ca donne ca:


Pour le décalage j'ai mangé ma phrase: en effet sur un fullset de mame vers le milieu de la liste il y a un décalage d'image par rapport a la bonne rom, mais je ne me suis pas trop penché sur la raison.


En tout cas après avoir testé pas mal de FE, ma preférence reste sur hardcade pour ca simplicité.Bravo

Mais a l'usage il manque encore quelques détails qui feraient la différence.
Par exmple mémoriser le dernier jeux joué de chaque emu, ca serais très utile

#11
Bonjours, je test hardcade sur mon projet de stick-console, sa simplicité me plaît beaucoup.
Par contre je me heurte à un problème avec les emulateurs console au niveau des snap.
Enfin j'ai juste test avec kega fusion, mais les screenshots que j'ai fais ne s'affichent pas.
Pourtant le les ai nommés comme les roms.Mame ca marche(meme si je remarque un décalage de sur certains jeux)
Je ne sais pas si je m'y prend mal mais avec maximum arcade les screens s'affichent bien avec les bons jeux.
#12
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Lundi 18 Juin 2012, 21:51:25 PM
Oui j'avais vu la différence de câbles , mais vu que j'utilise des boutons jap (pour les boutons d'action) et US pour seclect/start je vais devoir changer des cosses de toute façon.

Là j'attend que les boutons oranges soient en stock et je commande le tout.

En attendant je configure la machine.
En plus de MAME je rajoute les emu nes et snes ,le tout avec le FE de acepad (hardcade) vu que j'avais pas envie de me fatiguer à configurer un FE comme MALA et que hardcade me plaît beaucoup.
#13
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Dimanche 17 Juin 2012, 12:00:46 PM
Hello, merci pour les encouragements

Bon, hier j'avais pour projet de faire les hack manette, mais j'ais des soucis avec les pcb...
J'avais pensé a un adaptateur genre cthulu, mais c'était inutile vu la nature du projet.


Citation de: emixama le Vendredi 15 Juin 2012, 23:24:43 PM
l adaptateur usb à 29€ evite bien des soucis que procure le hackpad.

si c'est à ce modèle auquel tu fais référence, je pense me rabattre dessus:
Interface USB PC/PS3
#14
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Vendredi 15 Juin 2012, 23:16:35 PM
Bonsoir, je met ce topic à jour avec l'image du panel presque fini.
Il manque des boutons car j'ai changé d'avis sur leur couleur,je vais y mettre des sanwa orange (il m'en manque 10)au lieu des rouges que j'avais pris.

Il reste encore beaucoup de travail, notamment les hack manettes et surtout la config du pc, mais ca prend bonne forme

#15
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Lundi 11 Juin 2012, 22:30:49 PM
Bonsoir, ce weekend j'ai un peu avancé dans la construction de la boite.
C'est pas bête le 2eme ventilo, si ca chauffe trop je le rajouterais.

Sinon ,il me reste le plus dur a faire, le control panel.
j'hésite un peu sur la couleur des boutons, soit 8 boutons rouge, soit 4 rouges et 4 noirs.Pour rapeller les boutons nes
d'ailleurs sur starcab ils font pas de boutons noirs en dehors des smoke ou standards

En attendant de me décider j'ai désossé les manettes:


et voilà ou j'en suis:




#16
Sticks Arcade / Projet Stick arcade avec pc mame intégré
Vendredi 08 Juin 2012, 22:23:06 PM
Joli trvail,Benoit.
Il y a un pc dans celuilà? et quelles sont ses dimentions?

Sinon pour le ventilo, je verrai à l'usage.
Mais vue les dimentions du stick j'ais pas trop de place pour en mettre un plus grand (10cm de hauteur a l'extérieur)