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Sujets - neo7114

#1
Bonjour  :D

Certains crieront peut-être au scandale de voir un post sur le forum avec dans le titre "iPad"  :'(
Mais c'est juste pour vous présenter mon jeu (sorti avant hier sur l'AppStore).
Vous verrez, l'esprit arcade est là: de bons vieux pixels, un jeu où on peut mourir et le célèbre "INSERT COIN" !!!

:ang:

Magick en quelques mots

Vous devez aider "Oz", un sorcier, à s'échapper de la prison où il est détenu.
C'est un jeu de plateforme/aventure avec des graphismes rétro, entre l'Amstrad et la NES.
L'histoire est divisée en 5 chapitres, chaque dernier niveau de chapitre étant un niveau de Boss.
Chaque boss que vous battez vous donne un pouvoir/item (comme dans Megaman) permettant de réussir les niveaux suivants.
Terminer un niveau vous donne de l'argent qui vous permet essentiellement de racheter des vies et des continues.
Il y des passages de reflexions (comme dans Escape Goat) mais il s'agit avant tout d'un jeu d'habileté.

Mon but était de faire un jeu plateforme 'adapté au tactile' donc aucune manette virtuelle pour le diriger:

- Oz avance et saute de lui-même.
- Il suffit de toucher l'écran pour faire apparaître une caisse.
- Ces caisses aideront Oz à atteindre les plates-formes élevées (comme dans Solomon's Key).

Toutes critiques sont les bienvenues (surtout les négatives) et elles seront prises en comptes pour d'éventuelles mises à jour.

Trailer de lancement



Date de lancement, les langues, la plate-forme, le prix

- Date de lancement: le 30 Juin 2014
- Langues: anglais et français
- Plateforme: iPad
- Prix: 1,79 euros (prix de lancement à 0,89 euros pour les 2 premières semaines).
- URL de l'AppStore: https://itunes.apple.com/app/magick/id657336338
- Page de Lancement: http://www.ludonkey.com/magick-launch/

Screenshots











#2
Bonjour,

Je dois mettre mon écran en Yoko, pour + de sécurité je souhaite le décharger.
(De toute façon je pense passer rapidement par le case cap-kit donc je vais devoir passer par cette étape)  :D

La question du déchargement de l'écran est revenue souvent sur le forum. Y a un super topic ici.
Cependant, dans un autre de mes topics, j'ai abordé un point (sur la masse et la terre) qui n'a pas été clos... du coup je souhaiterais confirmation  :D


=> je vais décharger mon écran avec un tournevis et un câble de batterie de voiture (avec pinces crocos).
=> Je serais + tenté de faire la manip borne éteinte (c'est évident) mais prise branchée... non ?

Citation de: neo7114 le Lundi 09 Juin 2014, 11:22:09 AM
Pour moi:
=> La terre c'est sur quoi on marche (habituellement on plante un piquet conducteur pour avoir une meilleur Terre).
=> La masse, c'est sur la partie de l'appareil (souvent la carcasse métallique) qui n'a normalement pas de jus... sauf quand y a un soucis (surtension, décharge de l'écran, etc). Du coup le surplus va être envoyé à la masse.

=> La masse doit être relié à la terre pour que le jus puisse s'en aller (vers l'infini et l'au delà :p).
cas 1 ----> Soit en étant posé physiquement  dessus (en contact)
cas 2 ----> Soit via la prise murale (la tige de la prise)

Le truc qui me semble étrange c'est que si la borne est débranchée alors elle n'est pas relié à la terre...
Du coup quand on décharge le jus va dans la masse (carcasse métallique) mais ne peut pas aller dans la terre... (pas dans mon appart avec des tomettes en tout cas).

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir les idées ?  :ang:
#3
Bonsoir,

Je viens de finir la câblage de ma borne en jamma (je vais mettre à jour mon WIP juste après).
J'avais commandé un slot MV1FZ et un MVS 111 in 1... et je viens de m'apercevoir que le Bouton 1 du Player 2 ne marchait pas  :'(
(du coup concrètement on ne peux pas jouer à 2 vu que la totalité des jeux utilisent ce bouton ne serait-ce que pour valider le choix du personnage).

Le problème ne vient pas du bouton, ni du câblage, ni du peigne jamma
=> car j'ai également un PCB 512in1 et là tous les boutons des 2 joueurs marchent bien.

Je n'ai pas d'autre MVS pour confirmer si le problème vient du Slot MV1FZ  ou de la cartouche MVS 111 in 1.

Mes questions:
1) Y aurait-il un moyen (autre qu'en testant avec un autre MVS) de confirmer si ça vient du slot ou de la cartouche ?
2) Si ça vient du Slot, que puis-je faire ?
3) Si ça vient du MVS, que puis-je faire ?


Merci par avance  <:)
#4
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il me dire sur quelle entrée (verticale ou horizontale) de la platine hantarex MTC 9000 je dois brancher le video sync du port jamma ?

1 - Certains disent l'horizontale.
2 - D'autres de dédoubler le vidéo sync pour le mettre dans l'entrée verticale ET dans l'entrée horizontale
3 - D'autres encore disent qu'il faut un adaptateur...

Merci par avance  <:)

#5
Bonjour,

mylpate m'a gentiment donné un double monnayeur... reste juste à savoir s'il marche et trouver comment le brancher  :D

1 - IDENTIFICATION

À première vue, il s'agit d'un monnayeur Francs qui a été réglé pour accepter des pièces en Euros.
- le 5 Francs est devenu le 2 euros
- le 10 Francs est devenu le 1 euro





Etant donné qu'i vient avec un PCB + qu'ils ont pu passer de Francs à Euros
=> j'en déduis qu'il s'agit d'un monnayeur électronique (et non simplement d'un mécanique).
(il a même noté la config des switch sur le PCB pour le remettre en Francs).





Selon la doc des monnayeurs sur starcab, il existe 3 types de monnayeurs électronique.

1) le modèle électronique programmable
2) le modèle électronique comparable
3) le modèle électronique auto programmable

Sauf que:
-> J'élimine le 1) car il est écrit "l'utilisateur ne peut pas programmer lui-même les canaux si il ne possède pas le kit de programmation".
-> J'élimine le 2) car il n'y pas de gabarit => "Il suffit d'installer une pièce qui fera l'objet d'un gabarit dans le compartiment prévu à cet effet".
-> Je serais donc tenter de penser qu'il s'agit 3) mais y a écrit "il suffit d'insérer la même pièce 10 fois à la suite et il la mémorisera tout seul comme un grand." -> du coup je ne vois pas l'intérêt des switchs de configuration

QUESTIONS:
- Est-ce donc un autre modèle ?
- Comment le double crédits (quand on met une pièce de 2 euros) est-il géré (2 impulsions du PCB)?

2 - BRANCHEMENT

Si je ne dis pas de bêtises le câblage doit correspondre à ça:





QUESTIONS: Du coup je dois brancher:
-> un cable à la masse de mon alim ?
-> l'autre cables au 5V ou 12V de mon alim ?

Enfin, la dernière question qui tue, avez-vous une astuce pour déterminer le sens pour mettre la fiche (vu qu'il n'y a pas de détrompeur) ???  ;D

Sens 1:


Sens 2:


Merci par avance !!!  <:)
#6
Bonsoir,

Je vais recâbler ma borne en jamma.
Seriez-vous quel est ce circuit imprimé (quel est son rôle) ?



Il est relié à mon alim HANTAREX US 250.
A lire l'inscription sur la bobine j'aurais pensé à un adaptateur en tension (12V continu).

Cependant selon la doc de l'HANTAREX US 250, elle délivre déjà du 12V (en plus du 5V, -5V, etc).

Merci  <:)
#7
Bornes génériques européennes / [WIP] Borne Romstar
Dimanche 08 Juin 2014, 18:49:34 PM
Bonjour bonjour  =:))

Voici donc la borne que j'ai récupérée.
Une ROMSTAR non câblée jamma, équipée d'un spinner et d'un PCB Arkanoid !!!



Mon PLAN d'attaque pour ce WIP en 6 étapes:

.Etape 1) Grand nettroyage et faire le bilan (90%)

-> Ça c'est good (en même temps c'était le plus simple).
-> Il me reste que des traces de colle sur les sides et la vitre, auriez-vous un produit à conseiller ?

.Etape 2) Restauration (bouchages, etc) (0%)

-> Pour les trous je compte utiliser du mastic (spécial bois), ça devrait aller ?
-> Par contre je ne vois pas comment faire pour les endroits où la réglette (sur les sides) est cassée...
-> Il me manque quelques trucs: cashbox, monnayeur, serrures: topic ici

.Etape 3) Changer le panel pour un 2x6 boutons + 2 joysticks (90%)




-> Je comptais commander un nouveau panel sur mesure mais ça va coûter trop cher (80 euros sans fdp).
-> Du coup je vais devoir enlever la plaque du haut, attaquer à la disqueuse pour découper un rectangle.
-> (Faire) réaliser une simple plaque (50cm x 13cm) avec 14 trous de 28mm, que je refixerai par dessus le vrai panel.
---> EDIT: j'ai remonté les boutons pour pouvoir poser le poignet quand on joue
-> J'ai réalisé les cotations pour cette plaque pour que tout puisse rentrer et que ce soit bien jouable.
-> Une personne gentille et aimable de ce magnifique forum :ang: (à 1h max de Marseille) serait-il capable de le réaliser pour pas trop cher ?



.Etape 4) Cablâge en Jamma + slot neogeo + MVS XXXin1 (90%)

-> J'ai déjà trouvé le slot et la MVS (je devrais la recevoir cette semaine).
-> Pour les boutons et sticks ça me parait simple.
-> Reste à voir si c'est simple de se brancher à une alim de borne HANTAREX et à l'écran...

.Etape 5) Régler le problème d'écran de l'image enroulée + tourner l'écran pour le mettre en yoko (30%)

-> N'ayant pu résoudre le problème exposé ici.
-> J'attends donc que tout soit en place pour tester avec un autre jeu.
-> En espérant que le problème vienne du PCB Arkanoid.
-> Si ce n'est pas le cas alors ça sera: décharger l'écran + CapKit.

.Etape 6) Faire tourner Akanoid sur la borne jamma (0%)

-> Faire un plan du câblage de la version actuelle qui marche.
-> Dessouder et faire clean le PCB.
-> Se faire adaptateur Akarnoid to Jamma.



-> Boite séparée pour spinner et boutons.




Voilà j'espère n'avoir rien oublié... à vous les studios  :-)=
#8
Bonjour,

Alors voilà j'ai récupéré une romstar (pas celle que je pensais mais bon...).
Un travail de restauration s'impose (j'ai déjà fait un petit nettoyage).

L'écran me fait une ligne verte verticale à droite, c'est grave docteur ?

Pensez-vous que:
- 1) Avec un réglage ça puisse se régler ?   :D
- 2) Va-t-il valoir que je sorte déjà le fer à souder ?  ;D
- 3) C'est pas l'écran mais le PCB qui est en cause ?  >:(
- 4) Pas de cul, je dois chercher un autre écran ? :'(

Merci par avance  <:)

#9
Petite question, sur une Romstar, comment passer de tate (vertical) en yoko (horizontal) ?

Je sais que c'est possible vu que sur Google Images on rencontre les deux:

Tate:

Yoko:

Si vous avez la procédure (un lien?) ou déjà des conseils (les grandes lignes) je suis preneur  :ang:
//Je parie qu'il faut décharger l'écran au préalable... mais j'avoue cette opération ne me rassure pas vraiment.

Merci  <:)