Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - delo

Pages: [1]
1
Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
« le: Dimanche 07 Avril 2019, 22:44:24 pm »
Salut à tous,

D'habitude, j'aime pas trop modifier les bornes originales mais comme on dit : "il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"  :D

Alors, je me suis fait un petit délire en détournant une daytona 2 dx en version 3 écrans et pouvoir jouer à des jeux plutôt orientés PC (project cars, dirt rally, etc.)  :)
Bon ça m’a pris du temps….ça faisait peut-être bien plus d’un an que j’étais dessus, mais avec le taf, la famille, les travaux à la maison…

Il reste 2-3 détails mais voici quelques photos du rendu final





niveau des fonctionnalités :
- le volant a été remplacé par un moteur type industriel (transmission par courroie puis arbre acier sur roulements,…) format OSW,
- des palettes ont été rajoutées (fixe sur châssis)
- remplacement du tableau de bord par un autre usiné en aluminium en insérant divers boutons illuminés, un joystick (commande souris), un bouton de démarrage du PC
- insertion d’un afficheur de vitesse engagée et compte tour à LEDS
- levier de vitesse remplacé par un shift up/dow
- son 5.1 (les 2 HP d’origine dans les sièges, remplacement des 2 HP à l’avant et son central redistribué sur les 2 HP avants) ; 2 caissons de basses (un dessous et devant)
- support 3 écrans avec insertion d’un carénage pour capoter le tout et faire joli
- reprise du toper d'origine de la borne
- seule la fonction du siège qui bouge a été supprimé...mon regret peut-être...mais à un moment donné faut savoir faire des compromis
- panneau devant (derrière le carénage avant) contient toute l'électronique (PC, boitier volant, amplis…)

il me reste (pas encore fait mais tout est prêt niveau câblage) à faire fonctionner les basshakers

2
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Video Downscaler
« le: Mercredi 26 Septembre 2018, 15:30:49 pm »
Salut à tous,

J'ai récupéré un moniteur issu d'une borne sega le mans 24 et j'aimerai pouvoir y brancher un PC (portable assez récent) pour y faire tourner quelques jeux du moment ;D

J'ai d'abord fouillé le forum de divers infos car c'est une manip que je n'ai jamais faite...
J'ai vu qu'il y avait un soft qui permettait la conversion (soft 15kHz) mais j'ai aucune idée si compatible avec le PC portable...d'autant que la carte graphique est intégrée alors pour récupérer le modèle... (:x

De plus, pour l'instant c'est encore flou pour moi. Si j'ai bien compris, le moniteur fonctionne en 24kHz pour une résolution de 496x384. Le portable lui sort du vga (31kHz ? j'imagine...).

Mon idée était plutôt de trouver une carte intermédiaire qui downscale le signal (en fréquence de la synchro car à priori la résolution peut être gérée par le PC), mais je n'ai pas trouvé. Les cartes mentionnées dans les divers topics (type UVC ultracade à priori) n'ont plus l'air d'exister  :'( et les cartes qu'on trouve sont plutôt faites pour faire l'inverse (à savoir brancher un stack sur un écran LCD)....

Bref pour l'instant je sèche un peu, si quelqu'un à fait la manip récemment et peux m'expliquer je prends (j'ai peut-être loupé un topic qui détaille...)  :-)=

Thanks  :)

3
Sega Model 3 / Gestion Audio Sega Model 3
« le: Dimanche 09 Septembre 2018, 15:07:57 pm »
Salut à tous,

Remettant un peu les mains dans les cartes Model 3, je me posais une question sur la gestion du son  :-)=

A priori, voici les sorties audio sur la filter board : CN7 à 9 :



1ère interrogation : A quoi sert les sorties MIDI ? Je m'explique : je vois bien à quoi servent les sorties REAR ET FRONT mais pourquoi du MIDI RX et TX ?

2ème interrogation : (Le MIDI... c'est un protocole en soit.) Par contre quel est le format des sorties REAR et FRONT ? Est-ce directement le signal correspondant analogique non amplifié (ou non pré-amplifié selon la valeur et l'adaptation d'impédance) ?

3ème interrogation au passage : est-ce qu'il y a une carte en particulier où sont les broches correspondant à l'audio (je m'entends à l'intérieur du stack sur la CPU board ou VIDEO board)...

Et enfin (pour le moment  :D) : quel est le rôle de la carte DSB2 derrière....

Voilà, si quelqu'un s'est penché sur cette gestion de l'audio et peut m'apporter des éclaircissents je m'endormirais moins bête ce soir... =:))

4
Simulateurs / Drive board sega model 3
« le: Dimanche 24 Septembre 2017, 13:53:49 pm »
Salut,

savez-vous si les drive board pour model 3 sont compatibles entre-elles ?
en particulier, scud race, sega rally 2 et daytona 2 ?
j'ai vu des photos elles semblent identiques, suffit-il juste de switcher les eprom ?

Thanks !!  :D

5
Simulateurs / Sega world drivers championship 2018
« le: Lundi 31 Juillet 2017, 16:20:27 pm »
Salut,
Je suis tombé sur le net sur cette nouvelle borne auto made by Sega mais à priori ça ne viendra pas jusqu'en Europe..... :'(



petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=Wyb-znBEO9g

6
Simulateurs / Daytona usa 2 DX
« le: Mardi 18 Avril 2017, 20:21:23 pm »
Salut à tous,

Après un petit road trip sympa et quelques mois dans un entrepôt, j'ai fait l'acquisition et re-allumé une des bornes de mes rêves : une daytona usa 2 DX (En fait j'en ai trouvé 2, mais c'est une autre histoire....).
Je cherchais cette borne depuis plusieurs années.

En assez bon état général, et en plus fonctionnelle ! (ça m'a moins pris la tête que ma sega rally 2)...enfin avec ce type de borne ça peut durer qu'un certain temps .... :?

Au passage, pour ceux qui n'ont jamais joué, c'est vraiment une tuerie cette borne, ça bouge, ça vibre...franchement pas déçu  :D

Bon j'ai tout de même une petite question : histoire de finaliser il faut que je remplace le néon qui se situe à l'arrière de la borne (dans l'espèce de petit arceau) et dans la doc technique, j'ai pas trouvé la référence initial.



1) Est-ce que c'est en 110V (comme en général sur les bornes simple de cette même trempe) ?
2) Est-ce que certains ont déjà changé ce néon et si oui avec quoi ?

Merci !  :D

7
Simulateurs / caisson de basse sega race cab
« le: Dimanche 06 Novembre 2016, 01:26:46 am »
Salut à tous,

J'ai un petit projet de conversion d'une ancienne borne le mans 24 en race cab équipée d'un PC.
Le petit boomer située en bas du siège me paraît un peu léger à l'écoute...donc l'idée est de placer un caisson de basse digne de ce nom dans la base même de la borne  :D
En effet, cette partie est initialement réservée au stack, mais ce dernier n'a plus lieu d'exister... :'(

Ce caisson pourrait se placer en partie inférieure (correspondant sous le siège) comme sur la photo :



(Note : la photo vient du WIP de onfre : si tu lis le post j'espère que cela ne te dérange pas d'avoir reprise une de tes photos...mais je n'en avais pas sous la main à l'heure de l'écriture du post !).

Eventuellement la partie supérieure pourrait servir pour accueillir l'ampli, mais c'est moins problématique.

En gros, vu les dimensions on dispose de 49cm en largeur, 74cm en longueur et 18cm en hauteur. Ce qui donne un volume de 65l environ.
2 solutions principales : soit une enceinte en montage clos ou bass-reflex. Cela va majoritairement dépendre du HP choisis. Sachant que le montage en bass-reflex est possible à mon sens en plaçant le ou les évents en face des grilles d'aération arrière ce qui ne devrait pas trop altérer le rayonnement.

Pour ma part, j'ai déjà un HP que j'ai récupéré d'une ancienne installation, il s'agit d'un Beyma 8WOOFER (datasheet dispo sur le site constructeur).
En montage clos, sa charge idéale est autour de 55l. Pour ce volume, les calculs prévoient que l'enceinte descend à 50Hz (à-3dB) ce qui est pas si mal.



En bass-refelx, le volume nécessaire est bien plus grand, autour de 100l, pour une fréquence d'accord à 30Hz. Mais je n'ai pas les 100l...donc je reprends mes calculs pour 65l. Avec la même fréquence d'accord cela créée une petite bosse à la résonance mais pas si marquée (en tout cas contenu dans 3dB).



Dans ce cas, l'enceinte peut descendre vers 30Hz si on se contente d'une bande passante à -3dB toujours.
Pour l'évent, l'accord nécessite un évent de 5cm de long si on prend un tube de diamètre 50mm (type évacuation).

8
Guncabs / time crisis
« le: Lundi 31 Octobre 2016, 23:37:25 pm »
hello,
étant plutôt habitué des bornes de conduite, je ne connais pas grand chose au guncab mais ça me dirait bien pour compléter la collection.
je recherche plutôt un twin histoire de jouer à deux. sur lbc on arrive à trouver des bornes time crisis (3 ou 2). Qu'est-ce que ça vaut ?
Merci de vos retours !!  :D

9
Simulateurs / Twin Sega Rally 2
« le: Lundi 29 Juin 2015, 23:47:05 pm »
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum je décris un peu mon aventure de restauration de borne.

J'ai acquis depuis peu, un twin culte quand je n'étais qu'un ado et que je passais mes sorties d'école dans la salle d'arcade du coin (et oui à l'époque pas de Facebook, même pas un téléphone portable, la zone...on s'amusait quoi), je parle de sega rally ! En toute réalité j'ai dégotté un twin sega rally 2 (pas trouvé de sega rally pas trop loin de chez moi dans un état "correct" à prix raisonnable) pour un prix correct.

Je ferais des photos d'ici peu pour montrer à quoi ressemble le bestiaux.

Elle est relativement en bonne état visuel, un side gauche abimé suite à un déplacement un peu violent selon l'ancien propriétaire. Soi je tenterai de réparer cela avec de la résine, où j'essaierai d'en dégoter un autre moins abimé...on verra cela plus tard quand le reste sera résolu.

Maintenant venons à sa description fonctionnelle.
Après avoir nettoyé, changé les alimentations des stacks qui me paraissaient douteuses (à chaque fois qu'on allumait un autre appareil à coté, des choses bizarres se produisaient !), sur les 2 cabs :
- un fonctionne nickel : quel bonheur de pouvoir rejouer à ce jeu ! je retrouve mes 15ans...surtout avec le frein à main, c'est assez sympa !
- l'autre me pose encore quelques difficultés, quasi tout est fonctionnelle hormis : la carte video et la carte de contrôle du retour de force (carte midi, celle qui contient le petit afficheur 7 segments). J'ai pu isolé ces cartes en permutant avec les autres de l'autre cab.

Donc me voici où je sollicite l'oeil avisé d'expert(e) !

Après avoir passé au peigne fin la carte video (elle fonctionne mais produit des bugs d'affichage), elle parait irréparable. Je sais bien qu'elles peuvent l'être souvent, mais dans mon cas le problème vient des composants bga situés sous la carte. Je la considère donc HS. Il faut donc que je me trouve une carte video sega model 3 (step 2), mais perso je ne sais pas où, si quelqu'un connait une adresse ou voudrait en vendre une, je suis preneur.

Concernant la carte de driver du retour de force. Le volant est fonctionnelle mais pas le retour de force, l'afficheur indique ERR 02. Peut-être s'agit-il d'une RAM ou autre...une idée ?

Toute aide sera la bienvenue ! Merci !

Pages: [1]