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Sujets - BigPanik

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1
Simulateurs / Outrun 2 problème levier de vitesse
« le: Samedi 27 Juillet 2019, 22:54:37 pm »
J’ai un petit soucis pour mettre en place le mode manuel sur Outrun 2 SP.
Le levier est correctement cablé. Dans le Test mode l’etat du levier est correct (UP/neutre/DOWN).
Mais en jeu rien, nada, petzouille. Ca parle à quelqu’un ce genre de pb?

La seule particularité de la borne est que j’utilise une carte JVS assez ancienne car c’est une carte pour Hikaru.

Merci de votre aide

2
Sega Model 3 / Model 3 Step 2.x repair guide
« le: Vendredi 28 Juin 2019, 11:14:41 am »
Voici un repair guide très complet sur le dépannage des stacks Model 3 Step 2.0 et 2.1.
Une vraie mine d’informations.

https://docs.google.com/document/d/1fJk50uXJD3gKb5WyHswclzqk4Yij2Vo2vtJsvNPH0VQ/mobilebasic

Issu de ce forum: https://www.aussiearcade.com/showthread.php/92244-Sega-Model-3-Step-2-0-Repair-Guide

Merci à CrackedMagnet!


3
Alimentation, Electricité / Rebillage BGA
« le: Mercredi 03 Avril 2019, 11:32:59 am »
Bonjour,

Je cherche une adresse fiable pour rebiller le processeur d’une Hikaru.

Le chip s’est décollé sans abimer ni la puce ni les pistes.

Il y a un paquet de gars sur leboncoin qui proposent ce service mais aucun ne m’a vraiment convaincu.



il y a d'autres composants BGA encore en place tout autour. Aucune tentative de réparation n'a encore été faite.

Merci pour votre aide

4
Prototypage, CNC, Impression 3D... / Giant LEGO kart
« le: Jeudi 13 Septembre 2018, 13:58:33 pm »
Super projet de LEGO géant, j’adore:



https://www.thingiverse.com/thing:2579768

5
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / MS9 pb de synchro?
« le: Dimanche 04 Mars 2018, 23:07:35 pm »
J’ai un petit soucis avec un ecran Nanao MS9 qui dormait depuis plusieurs années.

Ca resemble à un pb de synchro, mais impossible d’obtenir une image stable en touchant au potard adéquat.


D’où peux venir le problème?
Merci

6
News arcadiennes / Daytona Championship USA sur PC
« le: Jeudi 11 Janvier 2018, 23:44:05 pm »
Des gars d’arcade control ont reussi à faire tourner le dernier Daytona sur PC


http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,156159.0.html

A tester

7
Petite révolution pour le dépannage des cartes Model 2 (Daytona USA, virtua Cop, SEGA Rally, etc.)!  :-)=

Fatigué de ne pas avoir d'outil pour diagnostiquer les stacks défaillants, j'ai mis les main dedans et conçu le "Model 2 IC checker".
C'est une petite interface qui permet de relier le bus du Model 2 à un PC en USB. J'arrive ensuite à accéder à la quasi totalité des composants (RAM, CPU et copro) des 4 cartes que composent un stack (CPU, video, ROM et Network board) et à les tester.

Une courte vidéo en action:

Stay tuned comme on dit  :D
BP

8
Simulateurs / M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
« le: Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 am »
Présentation

Le M2Pac permet d'interfacer un PC à l’électronique d'un racing cab SEGA Model 1 ou 2 (Daytona USA, Sega Rally, indy 500, Virtua Racing, etc.). Tous les contrôles de la borne originale sont pris en compte: FFB, volant, pédales, boutons, lampes et monnayeur. Seul le coin meter a été mis en coté.
C'est une alternative au L2M2 d'Aganyte avec ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:
- Le retour de force est géré en bas niveau pour des effets 100% fidèles à la borne.
- Les lampes VR et "Race Leader" sont prises en compte.
- Pas de carte électronique à souder. Le montage utilise un Arduino, il n'y a que du câblage et du soft à mettre en place.

Inconvénients:
- Ne fonctionne qu'avec "Model 2 Emulator" alors que le L2M2 est compatible avec tous les jeux compatibles avec le retour de force DirectX.
- Nécessite, en plus du panel, la Drive board SEGA d'origine

Schéma de fonctionnement



Principe de fonctionnement

Les pcb SEGA Model 1&2 envoient un octet de commande à la Drive Board pour contrôler le FFB et un octet de commande à l'IO Board pour gérer les lampes.
Le but est récupérer dans la mémoire de l’émulateur Model 2 l'octet FFB, puis de l'envoyer tel quel à la Driver Board. On récupère également l'octet des lampes pour interfacer directement (sans IO Board) les ampoules.



Pour ce faire, j'ai mis au point un petit programme (M2Dump.exe) tournant en parallèle de M2Emulator.exe, qui extrait les deux infos et les transmet (via un port COM USB) à l'arduino (flêche rouge sur le schéma de fonctionnement).
L'arduino envoie l'octets FFB à la Drive Board et traite l'octet lampe pour allumer les ampoules (un montage à base de ULN2003A est nécessaire pour traiter la partie puissance).

En retour (flêches bleues), j'utilise le même arduino avec UnoJoy pour interfacer les potentiomètres (volant et pédales), switchs et boutons et qu'ils soient vue comme un joypad coté PC. J'ai fait simple, un deuxième port COM USB est utilisé pour cette partie.

Câblage





Pour les possesseurs de cab Daytona, voici un schéma de câblage qui permet de mettre le montage directement dans la cage métallique en remplacement de l'IO Board.

 

Avec ce montage vous pouvez vous passer de:
- PCB (remplacé par un PC)
- IO Board (remplacé par l'arduino)
- Sound Board (remplacé par le PC)

Liste des composants

En commandant sur DealExtreme l'ensemble des composants revient à moins de 40$ livrés.
- PL2303HX to USB TTL for Arduino
- Stud Prototype Expansion Board (Proto Screw Shield Assembled)
- Arduino Mega 2560 R3 ATmega2560-16AU Board
- ULN2003 Stepper Motor Driver Module
- Male to Female DuPont Breadboard Jumper Wires for Arduino (40-Piece)



Programmes
sketch Arduino v1.2 a mettre dans le mega 2560R3. Suivre la procédure sur le site de UnoJoy pour transformer l'Arduino en joystick.
M2Dump.exe v1.4 a exécuter sur le pc avant de lancer l'émulateur.

sketch Arduino Sans Neutre (bouton 5) a mettre dans le mega 2560R3 pour configurer Model2 Emulator.

BP





9
Vos gamerooms ! / BigPanik room
« le: Lundi 21 Avril 2014, 23:54:38 pm »
A mon tour de vous présenter mon antre.

Il me reste à remettre en route la plupart des bornes  :-\


BP

10
Le Bistrot de l'Arcade / Insert coin... mais où?
« le: Samedi 13 Avril 2013, 01:04:55 am »
Je viens de retrouver plus de 200 jetons Disneyland Paris dans ma dernière acquisition.



Quelqu'un sait il où se trouve la salle qui les accepte? A ma connaissance il y a trois salles à Disney, une dans Disney Village, une derrière space Montain et une dernière en sortie de Star tour...

Merci

BP


11
Le Bistrot de l'Arcade / The 90's Arcade Racer
« le: Vendredi 25 Janvier 2013, 22:54:09 pm »
Pelikan13 vient d’initier un tout nouveau projet Kickstarter afin de financer son prochain jeu, The 90′s Arcade Racer, un titre à la gloire de Daytona USA, Scud Race et Indy 500. Le jeu est déjà bien avancé et devrait être disponible en novembre, si les fonds suivent...

Un seul gars pourrait il faire ce que SEGA est incapable de nous sortir depuis 15 ans?







A suivre sur Kickstarter

BP

12
Le Bistrot de l'Arcade / [Pub] Un flipper géant
« le: Mercredi 16 Mai 2012, 21:19:05 pm »
Le plus gros flipper de la capitale!


BP

13
Je me plaignais qu'ElSimi (le createur de Model 2 Emulator) n'est pas pensé à interfacer les boutons de vues (VR) dans son émulateur. Honte à moi, il a fait mieux en incluant un système de script LUA.

Ce langage (interprété) permet en temps réel de scruter la mémoire du jeu émulé. RamJetR, un bon petit gars, a trouvé l'adresse mémoire de l'octet qui, non seulement indique la vue mais la gère dans le jeu.
Il a fait un script qui lit/ecrit la valeur 5 fois par seconde et stocke le résultat dans un fichier.
Il a aussi fait un petit programme (RamJetVR) qui utilise ce fichier pour l'interfacer avec un PacDrive. Et ca semble fonctionner très bien.

Video sur son Touring Car Deluxe PCisé (très joli aussi, voir ses autres videos):


Pour plus d'infos:
***Update, V0.9 of the RamjetVR m2emulator output now available***
http://www.speksnk.org/foro/viewtopic.php?f=50&t=74397&sid=15184e8a93b17382bc211e412c1574ba

Merci à lui  ^-^

BP
  

14
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Codes pays Model 3
« le: Jeudi 10 Novembre 2011, 21:27:29 pm »
Voici la liste des codes pour changer la région (la langue) des Model 3:

DAYTONA USA 2: BATTLE ON THE EDGE and POWER EDITION (Model 3 Step 2)
Method 1
Go into the test mode and push the service and test button on the PCB at the same time.
Method 2
Go into the test mode and push Hold Start and Press GREEN, GREEN, BLUE, YELLOW, RED, YELLOW, BLUE.
(Colours are the VR buttons).

DIRT DEVILS (Model 3 Step 2)
Region controlled by program roms

EMERGENCY CALL AMBULANCE (Model 3 Step 2)
Region controlled by program roms

GET BASS/SEGA BASS FISHING (Model 3 Step 1.0)
Go into test mode, select the crt test 2/2, push the service button 4 times, exit the crt test, select the Game assignments, push service 3 times (sound), hold service on push number 4 and then press test.

HARLEY DAVIDSON LA RIDERS (Model 3 Step 2)
Go into the test mode, select game assignments up, up, down, down, view, music, view, music.

LA MACHINE GUNS (Model 3 Step 2)
Go into the test mode and push start, start, service, start, start, start, service, test.
(start = player 1 start button).

LE MANS 24hr (Model 3 Step 1.5)
Go into the test mode and push start, start, service, service, start, test.

LOST WORLD (Model 3 Step 1.5)
Go into the test mode and push start, start, service, start, service, test.
(start = player 1 start button).

MAGICAL TRUCK ADVENTURE (Model 3 Step 2)
Enter Self-test Mode
Press “Left Start Button” 2X
Press “Service Button”
Press “Left Start Button”
Press “Service Button”
Press “Test Button

OCEAN HUNTER (Model 3 Step 2)
Enter TEST MODE
Enter GAME ASSIGNMENTS
Press start button as follow:1P 2P 1P 2P 1P 2P 2P
Select Country

SCUD RACE/SUPER GT (Model 3 Step 1.5)
Country setting can be changed in the menu (non-Australian version).

SEGA RALLY 2 (Model 3 Step 2)
Go into the test mode, using the service button do 4 short presses, 2 long, 2 short and 1 long.

SKI CHAMP (Model 3 Step 2)
Enter the self-test mode.
Press the buttons on the control panel in the following sequence:
Blue, Green, Blue, Green, Service, Service button.

STAR WARS TRILOGY (Model 3 Step 2)
Go into the test mode and using the service button do the following:
Short, short, short, long, long, short, short, long.

VIRTUA FIGHTER 3 (Model 3 Step 1)
Country setting can be changed in menu (non-Australian version).

VIRTUA STRIKER 2 ’98 (Model 3 Step 1.5/2)
1. Go into "Game Assignment " in the Test mode.
2. Press the Service Button once for about 5 seconds.
3. Press the Service Button three times shortly.
4. Press the Service Button one time for about 5 seconds again.

VIRTUA STRIKER 2 ’99 (Model 3 Step 1.5/2)
1. Go into "Game Assignment " in the Test mode.
2. Press the Service Button once for about 5 seconds.
3. Press the Service Button three times shortly.
4. Press the Service Button one time for about 5 seconds again.
5. Press the Service Button twice shortly.
6. Press the Service Button once for about 5 seconds one more time.

VIRTUA STRIKER 2’99.1 (Model 3 Step 2)
Region controlled by program roms.

BP

15
Le Bistrot de l'Arcade / et en Lego
« le: Mardi 21 Juin 2011, 15:27:03 pm »
HOD4 ou Scud Race quand on a pas la place, on trouve des idées:





http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=5706

BP


16
News arcadiennes / Expo : les Space Invaders débarquent !
« le: Jeudi 26 Mai 2011, 00:10:19 am »
Le 6 juin 2011, l’artiste urbain français, Invader, revient sur le devant de la scène, avec une exposition d’envergure intitulée « 1000 ». Pourquoi 1000 ? Parce que le 6 juin prochain, le millième Space Invader parisien sera posé… à la Générale. Un événement à célébrer à travers une incroyable exposition, à découvrir du 6 juin au 2 juillet 2011 et qui permettra de revenir sur les invasions urbaines d’Invader, figure incontournable du mouvement “street art”, mais aussi de présenter les autres facettes de son œuvre: Rubikcubisme, Speed Ball machine, photographies, installations ou encore stickers.
Au sein de cet espace de 500m2 et de 9 mètres de hauteur, vous plongerez dans l’univers des Space Invaders. Du sol au plafond, vous retrouverez tous les codes d’Invader mais aussi des œuvres inédites comme ces balles rebondissantes s’écrasant sur les parois de la Speed Ball Machine, des pochettes de disques pixéllisées ou encore le Rubik’s cube géant!

Space Invaders – « 1000 » – l’exposition à la Générale du 6 juin au 2 juillet 2011

Horaire : Du lundi au dimanche de 12h à 20h30

La Générale
14, avenue Parmentier
75011 Paris

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