Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - tibo

Pages: [1] 2
1
Anciennes News / Sortie de MameWah 1.63
« le: Jeudi 19 Juin 2008, 20:31:01 pm »




Une news rare sur le site de MameWah hier (l'auteur ironise souvent sur la fréquence de mise à jour de la page des news  :D ) puisque la version finale de MameWah 1.63 est disponible !

Selon l'auteur il s'agit principalement de corrections de bugs et quelques ajouts - sans plus de précisions). MAME Resolution Tool passe également en version 3.0 et supporte enfin le switch -listxml pour le rendre compatible avec les versions de MAME supérieures à 0.84.

Tout ceci est disponible sur la page de Downloads du site de MameWah  <:)

Enjoy !!


Un gros  :-* a Tibo <:)

2
Anciennes News / Le retour de la baston ?
« le: Mercredi 21 Mai 2008, 21:55:56 pm »


Capcom annonce la sortie d'un nouveau jeu de baston !

Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes (sortie prévue en arcade) s'annonce comme un crossover totalement improbable de personnages Capcom et d'autres issus du studio Tatsunoko (La bataille des planétes, Mospeada, Shurato, Samurai Pizza Cats, Tekkaman Blade ou Mach Go!Go!Go!).

Au menu, selon Gamekult.com, du tag et des strikers. Le jeu s'annonce fun, probablement un digne successeur des Marvel VS. Capcom  ^-^

Réjouissons-nous donc de l'annonce d'un nouveau jeu de baston, cette année s'annonce riche avec notamment les très attendus King of Fighters 98 Ultimate Match et BlazBlue...

Un forumeur de Neo-Arcadia a trouvé une capture du dernier Famitsu.

3
Suite à la lecture de ce topic,  je vous propose que nous listions les références des bons téléviseurs CRT que vous connaissez afin de faciliter nos recherches.  <:)

Merci de suivre ce modèle pour plus de clarté :

Marque :
Modèle :
Modèle de chassis:
Standards supportés :
Date de sortie :
Type de tube :
Référence du tube :
Taille de l'image :
Connectique :
Spécificités :
Lien vers le manuel :
Code du service mode :

Avec une ou deux photos en prime, ce serait parfait  :-*

Merci à tous  <:)

4
Le Bistrot de l'Arcade / A new hero is born !
« le: Lundi 10 Décembre 2007, 18:39:20 pm »
Rangez vos guitares bandes de palourdes ! Un nouveau Guitar Hero est né !  :P



La suite sur le Tibo's Blog !

 :-* :-*


5
Le Bistrot de l'Arcade / Raptor on the loose
« le: Lundi 08 Octobre 2007, 01:15:53 am »
Voulez-voir ce que ça donne un raptor lâché à LTDN ?  :-*

Ca se passe ici : http://tiblog.org/2007/10/07/initiation-ou-endoctrinement/

Avec des vrais morceaux de Mioux dedans  :P

6
Depuis que Mame a changé de moteur de rendu (à partir de la version 0.107 il me semble), une nouvelle fonte high res est utilisée, malheureusement inadaptée aux résolutions de nos valeureux moniteurs.
En cherchant comment corriger ce problème je suis tombé sur  cette page.

L'astuce donnée ne fonctionne pas sous Mame 0.115, mais en renommant ou effacant le fichier ui.bdf dans le répertoire principal de Mame, j'ai eu la joie de retrouver un affichage nickel  ^-^

A priori on peut aussi mettre la fonte de son choix  en lieu et place du ui.bdf <:)

Voilà et désolé si vous connaissiez déjà  :D

7
Racecabs & Simulateurs / :: WIP 0.001 % - Alpine Racer ::
« le: Lundi 26 Mars 2007, 12:19:22 pm »
Hop, ouverture du WIP officiel de l'Alpine Racer (Road Trip ici)

C'est vraiment le début du commencement de l'initialisation, avant de déplacer la borne dans un endroit plus pratique pour vraiment bosser dessus  :P Parce que là dans le garage c'est chaud !

Désolé pour les photos pourries  :-[

La PCB a été remontée à la maison sur un diable pour tests :





Le System Super 22 :



Relais électriques (borne + écran, c'est la câble rouge).
On voit le module de sorties video + son à droite, nickel c'est une sortie S-VHS avec au bout une péritel  <:)



L'alim "Peter Chou" (c)  :P



Un transfo Legrand, a priori ajouté... (au moins 15 Kg la bête)  :P



Bon bah voilà, sans les skis ça donne ça :



Le système fonctionne déjà  ^-^

Prochaines étapes, déplacement de la borne vers son atelier, et un bon nettoyage  :P

8
Vos Roadtrips ! / :: Teasing :: Roadtrip frisquet
« le: Jeudi 15 Mars 2007, 22:10:38 pm »


Le premier road trip officiel hors Ile-de-France ! ca mértite bien un teasing gentillet  :P

Tout est prêt, récupération d'un Scenic avec attelage en cours, membres triés sur le volet hyper motivés, prêts à mordre !
C'est parti pour du road trip de 1300 km, avec cascades, effets spéciaux (copyright Mister), et (on espère) du sexe bien sûr  :D

Le GPS est chaud, tout le monde est au taquet, ca va être dur d'attendre le départ officiel samedi matin :-)=





-----------------------------------------------------------------------

Yeah, compte-rendu officiel du Road Trip Bourgeois (c) -- First Part --

Vendredi après-midi, les phases préparatoires commencent. Je règle les derniers détails, notamment l'achat d'une plaque minéralogique pour la remorque.
Vendredi soir, chaud comme une baraque à frites, je vais chercher le Scénic de prêt à Massy. La bête à l'air bien taillée pour tracer du kilomètre  8). Petit tour du proprio, découverte des différents gadgets (pas sexuels  :?) : limiteur/régulateur de vitesse, démarrage sans clé, frein à main électrique, fauteuils escamotables, etc. Le Road Trip Bourgeois (c) s'annonce bien  =:)). Retour à la maison et parkage de la Tibomobile dans son box bien chaud  :ang:.

Rendez-vous était donné à 7H00 aux deux autres membres du Road Trip : Iro et Mioux.
Nous partîmes deux ; mais un prompt renfort, nous nous vîmes trois en arrivant à la boulangerie.
Le temps que Iro achète de quoi se sustenter et on remonte pour un petit-déjeuner improvisé avec le raptor, déjà réveillé et affamé ! On se motive, on rassemble nos affaires et décollage !

Départ sur l'A14, direction Rouen pour récupérer la remorque de beau papa !







Déjà la distraction légendaire d'un certain membre se manifeste : "merde, les fringues de rechange ! Oubliées" (ça va sentir le fennec au retour  >:D), bientôt suivi d'un : "merde, la junk food ! Oubliée" (on va mourir de faim), le tout ponctué des expectorations tuberculiniques de Mioux. Bref, c'est pas gagné !  :P



Arrivée à Quevreville-la-Poterie (la bien nommée) chez beau-papa. On réceptionne la remorque et un peu de matos (sangles, pneu de rechange, etc.), on passe le bonjour à belle-maman et hop, en route pour l'aventure !  :-)=



Le GPS est réglé, les buzzers trépignent sur leur siège (Mioux surtout à cause de sa toux il est vrai) ! On trace à travers la campagne normande





... et soudain, le drame ! Iro voit un panneau Paris et commence à flipper   ::) !
 Tripatouillage du GPS, pile au moment où celui-ci commence à causer  :-X. Remise en place de l'engin, mais la navigation semble bloquée.






On s'arrête sur le bord de la route pour faire le point et on se rend compte que le GPS est en train de nous faire faire notre road trip par les nationales, limite à travers champs. Analyse rapide, carte de France, et on décide de le laisser nous conduire jusqu'à Tours vu le kilométrage déjà effectué... Pendant ce temps, Mioux continue à tousser, on commence à envisager de l'abandonner avant qu'il ne nous contamine (ambiance Stephen King)  :( .

On arrive à Tours et on décide de minimiser le temps perdu en bouffant rapide dans un restaurant de spécialités locales  <:).



Nickel, y'a pas à dire, les spécialités d'Indre-et-Loire y'a que ça de vrai ! On poursuit la visite culturelle dans une boutique du coin (Auchan je crois) histoire de chopper quelques trucs à manger pour tenir jusqu'au bout du périple.

On continue à se relayer au volant tout en charriant iro à chaque panneau Paris que l'on rencontre  =:)) (Mioux continue de tousser)  :P



et petit à petit on commence à voir le bout du tunnel. Le bassin d'Arcachon, ses pins, son sol sablonneux, ses bornes...  :-*





Mais on est venus pour rafler, pas pour le paysage !
Fred est prévenu, on se donne rendez-vous directement sur place pour charger LA borne, MA borne mythique, bref : MON Alpine Racer !!!!!  :-** :-** :-**

Première prise de contact avec Jean-Marc qui a eu la gentillesse de me garder la borne dans son entrepôt pendant une durée inavouable : adorable, d'entrée de jeu il nous montre son enseigne Sonic (modèle unique fabriqué sur commande) et on manque de le détrousser  8) !



Mais patience, l'Alpine n'est pas encore chargée ! Persecutor est aussi de la partie, juste le temps de taper un peu la discute et on le libère car il a des engagements à tenir.  :ang:
Fred arrive, petite tape dans le dos (aie, pas trop fort) et moi pendant ce temps je kiffe  :D. Cette borne dans laquelle j'ai mis tant de thunes, elle est là, à moi, je peux même monter dessus  :-)= !









Mais plus le temps de rêvasser, il faut réfléchir au placement de la bête sur la remorque : c'est gros, c'est vraiment très très gros   ::) !! Pas le choix, il faut la placer de côté sur les barres latérales de la remorque (on commence déjà à se dire que ça va être très chaud pour charger l'arrière de la borne)  :'( .

Tout le monde s'y met (moi, à la Riddler's style, je me contente de placer la main à un endroit stratégique pour faire croire que je fais un effort  :P) et en un tour de main la belle est à sa place.

















On la sangle fermement (serrage confié à Fred bien sûr)



et on finit de chatter pépère avec Jean-Marc. Je tente la manoeuvre de recul avec la remorque mais le manque d'expérience se fait sentir : en langage technique on appelle ça une foirade totale  >:(.

Fred prend le volant et règle ça en deux temps trois mouvements, tout en nous gratifiant d'une belle excuse de sac au passage : "ah, les remorques de moto ça plie tout de suite !" Ouais, ouais (dossier !!!  :P).



On arrive chez Fred, rapide tour des petits trucs qui traînent dans son abri, une vraie caverne d'Ali Baba  8) !!
Tout le reste de l'Alpine Racer est ressorti, et déjà on commence à flipper   :( : c'est énorme, et on a déjà presque plus de place. Entre deux quintes Mioux prend un mètre et commence à mesurer le caisson inférieur du meuble... Rien à faire, ça ne rentre pas dans le coffre du Scénic ! Gross stress ! On retourne tout dans tous les sens, Mioux se propose même de rentrer en train  :-[

Finalement c'est Iro qui trouve la soluce ! Etant donné que l'écran est absent (et que ce sera sûrement une galère pour en retrouver un), que les sides sont abîmés et que la vitre devant est félée, pourquoi ne pas tout simplement sacrifier le meuble avant ? On récupère le système, un maximum d'arts et on balance le reste ! Je réfléchis deux secondes, je me dis que OK de toute façons le principal c'est le kif de skier, que j'ai peu de place pour stocker... Banco !  :-\ Je pourrais toujours faire un meuble avant personnalisé, avec possibilité de poser un big screen ou de plugger mon video projecteur  <:)

On démonte tout ce qui peut l'être, et on récupère une jolie plancha  :D !











Fred entame la découpe des morceaux de choix, boucher style. L'épaisseur et la qualité du bois sont impressionants   :( ! On comprend aussi le poids de la borne...







Quelques petits easter eggs sympathiques ;-)



---------------------------------------------------------------------------

Allez, la suite bientôt  :-*

-----------------------------------------------------------------------

Yeah, compte-rendu officiel du Road Trip Bourgeois (c)   -- Part Two --

La borne est enfin chargée :





Enfin on peut commencer à se détendre ! Bien sûr Fred a fait les choses en grand ! Apéro sur la terasse, on y va mollo sur l'alcool vu qu'on commence à être cassés.
Une big assiette d'huitres est également de la partie, miam ! En plus pour moi tout seul, j'ai kiffé  :-)=. Après petit repas maison, carrément délicieux, ça fait du bien après cette rude journée !

On finit la soirée tranquille à discuter de tout et de rien, et d'arcade surtout ! Fred nous montre un peu l'avancement de ses travaux (notamment sa baignoire qui peut contenir un Fred presque entièrement déplié  :P Et ses toilettes/bibliothèque, un concept que même les américains nous envient).
Un vrai bonheur, un petit air de vacances souffle à Cazaux, on profite du moment à fond, entre personnes de bonne compagnie  :-*

Finalement on se fait un petit Point Blank, Iro me colle une bonne rouste mais Fred me venge juste après. On trippe bien sur le MegaTouch, très bon concept (Iro a surtout aimé le jeu des sept différences sur des photos gay  ;) )
Miss Fred arrive de son travail, le temps d'échanger quelques politesses mais déjà on en peut plus : direction notre chambre d'hôte !!
On est vraiment accueillis comme des rois, logés dans des apparts près de chez Fred  :( Grand luxe, lits frais et salle de bain avec douche, c'est encore mieux qu'à l'hôtel ! Tout à fait dans le concept Road Trip bourgeois (c)  :P

Le lendemain levé bien difficile à 6h15, on rejoint Mioux à 7h00 chez Fred pour un petit déjeuner en forme d'au revoirs. On se décide à repartir vers 8h00, c'est partiiiii  <:)

Malheureusement pas de photos du retour, l'APN n'avait plus de jus  :-[
Le retour s'est fait s'en problème ni retard particulier. Les relais ont été rapides et efficaces, on a juste du resserer les sangles au premier arrêt car l'Alpine avait glissé vers l'arrière. Par la suite elle n'a plus bougé  ^-^

Après quelques coups de fils, on retourve tous nos potes à Courbevoie pour un déchargement en deux temps trois mouvements !

Franchement quel bonheur de voir autant de monde pour filer un coup de main et taper la discute  :-* Merci les gars !





Le raptor supervise la manoeuvre :



Kaneda56 se la joue Riddler's Style  :P :P



Le tout dans la joie et la bonne humeur





Un vrai moment de joie père/fils  :-*







On remonte et on kiffe un petit goûter improvisé. Kaneda56 est là, ainsi que sa Miss, Ckilla est venu accompagné de Pitufo  ^-^

La suite du road trip est plus dure : je pars à 18h00 pour ramener la borne à Rouen. Sans souci, mais le retour Rouen-Massy, de nuit et sous la pluie sera éprouvant : je suis épuisé. Finalement arrivé à 21h30 chez mon pote pour rendre le Scénic, celui-ci aura la gentillesse (pitié ?  :P ) de me ramener à la maison  <:)

22h30, je suis rincé, mais heureux. Ce fut un road trip vraiment génial, je remercie mes deux acolytes pour leur bonne humeur communicative, Fred pour tout (un accueil comme ça c'est rare :10: !) et tous les autres qui m'ont aidé  ^-^
A tous :  :-**

9
Le Bistrot de l'Arcade / Libération, enfin !!
« le: Lundi 05 Février 2007, 22:28:16 pm »
Bonheur extrême, car il est arrivé aujourd'hui à la maison. J'ai nommé : "Le Liberator"

http://minilien.com/?Q8LswsQWR4http://minilien.com/?Q8LswsQWR4

Amen  :-*

10
Rassemblements entre membres / Welcome Mioux
« le: Dimanche 21 Janvier 2007, 14:54:54 pm »
Hier petite soirée sympa histoire d'accueillir un nouveau parigot  :P

J'ai nommé : Mioux  :-)= Il a réussi l'exploit de trouver sa route jusqu'à chez nous (c'était dur, nous sommes séparés de trois rues  :P)

On a d'abord attaqué par un petit apéro avec petits fours maison signés par Marie "c'est moi qui l'ait fait"  <:)

Accueilli par un bisou du raptor :



Suivi d'un calin dorsal :D :



On attaque ensuite un bon petit repas après avoir couché le raptor dans son enclos, spaghetti bolognese, glace au thé vert et cookies  8)

Et enfin on passe au choses sérieuses, séance de fight Marie vs. Mioux sur Super Puzzle Fighter  =:))





On a fini la soirée peinard à discuter, Mioux a déposé un petit high score sympathique sur Metal Slug X  :P

C'était bien cool, alors bienvenue et à bientôt  ^-^

11
Emulateurs, Frontends & Distributions / Melty Blood (PC) : configuration des touches
« le: Dimanche 07 Janvier 2007, 12:28:10 pm »
Salut !

Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment configurer les touches de Melty Blood Re-ACT sur PC histoire de pouvoir y jouer avec un jpac ?
Là ça fait une heure que je cherche et ça me saoule  :P

12
Le Bistrot de l'Arcade / JC Van Damme back for good ? :P
« le: Mardi 31 Octobre 2006, 07:16:44 am »
/private joke/
Certains d'entre nous ont déjà passé de chaudes soirées devant le premier opus...
/private joke/

Pour notre plus grand bonheur...

Il revient...

Street Fighter is back !!  :D  :D  :D

"Pas de casting ni de réalisateur", j'espère qu'il y aura encore JC Van Damme

 :idea:

13
Rassemblements entre membres / Idee pour un rassemblement : Nantes
« le: Lundi 30 Octobre 2006, 22:15:30 pm »
Il y a une salle qui ouvre sur Nantes :

Lien sur shmup.com

Peut être une idée pour une future rencontre Mamu  :cool:

14
Vos Roadtrips ! / La New Astro de Tibo
« le: Lundi 23 Octobre 2006, 22:06:48 pm »
Pour continuer dans la veine de cette bonne journée, après la résurrection de la Scud, après le Indy de Fred...

J'ai l'honneur d'annoncer solennellement que je ne suis plus un SBF (Sans Borne Fixe) puisque trône actuellement dans mon salut ma... NEW ASTRO CITYYYYYYYYY   :idea:  :idea:  :idea:  :idea:

Le RT fut épique : transport de la bête à deux le long d'un ravin étroit (enfin, un petit muret quoi), chargement de la bête dans le break 307, avec son rogntudju de tapis de sol ultra accrocheur et son hayon qui laisse passer le panel à 2 mm près :P, retour sous la pluie avec ses deux accidents + bouchons sur l'A86, déchargement de la bête dans le parking et retrouvage nez à nez avec le gardien de l'immeuble éberlué au RDC (euh, désolé, l'ascenseur est plein, je vous le renvoie ? Note pour plus tard : inviter le gardien  à manger :D )

La production tient à remercier : le vendeur fort sympatique et surtout celui sans qui je ne serais rien : Mr Kaneda56  :idea:

Sorry, pas de photos pour l'instant, APN en panne  :cool:

------------

Todo-list :

Un bon nettoyage => OK

Réparer un pin du peigne JAMMA => OK

Refaire le câblage chelou du panel => OK

Changer les boutons en 2x6 et le joystick droit fatigué => OK

Trouver des serrures (protection anti-raptor) => OK

Finaliser le Mamecab (reste à chopper l’ArcadeVGA) => OK

Repeindre les parties jaunies

------------


And now, ladies & gentlemen, ZE photos  :P

Démontée pour nettoyage :





Toute belle :


15
Le Bistrot de l'Arcade / RetroBornes à l'E3
« le: Jeudi 11 Mai 2006, 11:49:34 am »
Quelques bornes sympa

>> ICI <<

Et les photos suivantes  :D  :D

Voyez aussi

>> ICI <<

et photos suivantes pour les amateurs de Game & Watch  :P

16
Le Bistrot de l'Arcade / Ready, steady ? Gooooooooo
« le: Vendredi 10 Mars 2006, 22:29:05 pm »
Hop, je passe en mode vacances de ski : ON  :D  :D  :D

A la semaine prochaine  :idea:

Pages: [1] 2