Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Stephen

Pages: [1]
1
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop thème "IKARUGA" (100%)
« le: Lundi 23 Janvier 2017, 14:18:43 pm »
Bonjour à tous!

A un moment donné, à force d'aller dans la game room très fournie d'un pote, ça donne des idées  :roll:

Ca fait pas mal de temps que je me documente et à force de voir les beaux WIP qu'on trouve ici, ça y est c'est le grand jour: le moment ou je décide d'enfin lancer mon projet de Bartop 2 joueurs basé sur une config raspberry Pi3 + Recalbox 4.0!  :ugeek:

N'ayant ni la place ni le temps ni les outils pour fabriquer un bartop, j'ai pris la décision de passer directement par un kit bartop préfabriqué en l'occurence celui réalisé par pm88 :
http://www.pm88.fr/le-bartop.html

Pourquoi celui-là? ben après avoir regardé la vidéo sur youtube ou sur son site, je l'ai trouvé bien pensé, facile à monter, toute la visserie est fournie et il est personnalisable si on prend l'option +.

La base étant jetée, j'ai réfléchi au thème du bartop et après moultes recherches, j'ai finalement décidé de baser mon thème sur le fabuleux schump sorti sur Sega Dreamcast en 2001 ==> IKARUGA



http://www.nintendomaine.com/1258-ikaruga/

OK donc maintenant passons aux choses sérieuses, à savoir la liste du matériel:

je suis parti sur une config 17 boutons (6 boutons jeu/joueur + START et SELECT/joueur + bouton HOTKEY)



Ca y est j'ai récupéré le kit bois hier de pm88.fr et j'ai commencé à le monter avec l'aide d'un ami (pas besoin d'être 2 mais bon comme il était là il m'a filé un coup de main  :D )

Pas de soucis particulier sur le montage, tout est bien calibré et bien pensé.



Par contre 2 soucis:
* le fabriquant s'est trompé sur le Ø de percage des boutons, il a percé en Ø28 alors que j'avais besoin de Ø30 pour mes boutons SANWA et SEIMITSU. J'ai pris contact avec lui, il me renvoie un control panel correct.
* j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'un des HP que j'avais mis de coté pour cette borne a sa membrane déchirée ... j'avais d'autres HP de récup dispo mais ces derniers sont trop hauts et ne passe pas dans l'emplacement prévu (max 50mm de haut), au final je suis donc bon pour acheter 2 HP neufs  sur smallcab.

Et en avant première, un avant gout du graphisme du control panel réalisé par un collègue sur le thème d'IKARUGA (shmup sortie sur Borne NAOMI et console Sega Dreamcast et Nintendo gamecube):


Pages: [1]