Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - theWave

#1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une borne ATomiswave SD "dans son jus", mais parfaitement fonctionnelle.
Après avoir nettoyé le bousin, refait le panel et repassé l'écran en yoko, j'ai un peu nettoyé la platine/neck/tube pour m'intéresser à l'image.

Voilà mon problème: j'ai des zones bleues un peu partout comme le montrent les images avec mon slot Atomiswave. Les zones bleues apparaissent avec tous mes jeux, MVS ou Ato.
Vidéo du problème:
https://www.youtube.com/watch?v=Yuf61pK_ecg





Est ce un pur problème de réglage ou bien y a t'il un autre problème ?

De la même manière je n'arrive pas à supprimer le bleu de la cross dans les réglages, mais seulement au niveau des lignes horizontales !
faut il que je touche aux cut off (c'est bien ça ?) ou un réglage plus minutieux des potards R, G et B est nécessaire ?
Je vous ai mis les couleurs de mon slot RGB, et je m'aperçois avec la photo que le blanc tire vers le bleu, alors qu'avec mes yeux ça ne le faisait pas !!  :evil:





Merci pour votre aide.

Récapitulatif:
- 5V et 12V réglés pile poil.
- ce n'est pas le dégauss en cause, j'ai testé avec la télé positionnée devant l'écran. Mon écran tremble quand j'active le dégauss.
- j'ai testé en coupant le chauffage au sol (la borne est dans le garage qui n'est pas chauffé bien entendu), c'est toujours pareil.
- j'ai testé le 31 kHz, c'est toujours pareil, on dirait que c'est un poil atténué mais à force je deviens dingo avec cette histoire,donc je ne sais pas trop en fait...
- inspection de la neck board, pas de soudure sèche au niveau du cul.
- inspection de la platine: il se pourrait que qq condos fassent la gueule...
- capkit total platine/neckboard: rien ne change, j'ai gagné en taille d'image et elle est plus belle mais les zones bleues sont toujours là...
- petite déchirure de la ventouse isolée avec du scotch électricien.

En sortant la platine,je me suis aperçu que la ventouse était fendue à sa base, est ce grave et peut être en cause ?
Réponse: probablement pas la cause des zones bleues, mais la ventouse doit être isolée avec du scotch isolant pour ne pas provoquer d'arcs électriques qui endommageraient le matériel. Le mieux étant de changer la ventouse.



Voici la photo du modèle de tube de mon Ato:



Photos avec écran du PC portable avec paint en plein écran pour tester R, V et B. Curieusement ça divise l'écran en plusieurs parties alors qu'avec un jeu c'est plein écran normal... Curieux ??







On retrouve sur le rouge la même image "decrescendo" de la couleur qui s'estompe, comma en blanc avec le logo SEGA au début de post.
Bizarre ?

30/12/15: Inspection et nettoyage du yoke, pas d'aimants pétés ou de casse dedans, remise en place... C'ets toujours pareil...  ;D
#2


salut les loulous,

Entre la CM atomiswave, mon vieux slot MVS des familles, la street anniversary edition CPS2, et ma gamebox 2014 qui tourne plus bcp, dur dur de brancher/débrancher les systèmes: il me fallait une autre borne, jap bien sûr, rien d'autre !
Et puis ma New Astro City se sentait bien seule elle me réclamait tous les jours une soeur...

Mon voisin et ami jeyDLC, Jérôme pour les intimes, me met sur la piste d'un mec qui a plusieurs New Net City "dans leur jus" et fonctionnelles à 500 euros, dans l'Aveyron... Mmmhhh très excitant, mais c'est à 4h de route hélas... c'est beaucoup trop loin pour nous, donc on décide d'y aller !! Avec Jey qui prendrait son fourgon ça le fait, on a la place pour une NNC tranquille. Et Jey doit prendre au mec un panel 1P pour son Egret II.
RDV est pris pour 10h environ samedi matin, ça va faire tôt il faut partir à 6h du mat !



Là ça fait mal le réveil, couché à minuit en plus, j'ai battu mon record perso à metal slug 2 le soir même...



J'ai tout: le fric, à bouffer et à boire, le GPS, la feuille de route, un CM Ato pour tester le 15 et le 31 kHz, et l'écharpe car il fait froid dans le 12...

Let's go guyyyysssss !!



Vas-y c'est tout droit je lui crie !

Arrêt petit déj et 4 heures environ plus tard on arrive dans la cambrouse, et un vieil hangar est ouvert par un certain Mickael. Là c'est l'éjaculation directe:





Des NNC, des blast, des NAC, des astros, des viewlix, des dédiées Jap, une F355, de l'out run 2, de la pac man, des initial D 3 et 4, du flipp, etc.. Bref on est fou de voir ça...
Le vendeur, Mickael, se prend pas la tête, un mec vraiment sympa, on a tapé la causette un bon petit moment et on s'est éclaté à mater tout son stock. Il a vraiment de très belles pièces, c'est dommage que le hangar soit trop petit pour tout regarder. Il va avoir un autre hangar à louer sous peu, 2 fois plus grand.



Du coup je choisis ma borne et Jerôme a un coup de coeur aussi. On charge ! On se retrouve à un autre endroit pour que Jey récupère son pannel Egret II.
On bouffe au Mac Do peinards, le retour se passe sans problèmes.

Alors vous vous demandez quelle tête elle a ma New Net City ? Elle a la tête d'une Atomiswave SD !!



En fait j'ai craqué pour une Atomiswave SD à la place d'une NNC. C'est le JVS qui m'a un peu refroidi même si la NNC est réputée pour son bel écran. Côté look, je préfère la Ato SD aussi...
Elle est dans son jus mais fonctionnelle, y a qd même du boulot, côté esthétique au moins:



Et Jey il a choisi quoi lui ??? Eh bien ça:



Une borne cocktail space invaders authentique TAITO de 1978 probablement, en super état, avec la vitre gravée Taïto je vous prie.



Et là aussi il y a du boulot !



Vous ne rêvez pas c'est bien une borne Pac Man d'époque juste à côté, à rénover aussi...

Le road trip se termine par la création d'un WIP bien évidemment !!