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Sujets - Paulvndyk

#1
Salut tout le monde.

J'essai de dépanner cette platine monté sur une borne avec un système Hyperspin pour un ami. Après avoir effectué quelques tests de tension et par la suite suivi de l'excellent tuto de Thierry 04 et GC939. Mon problème n'est toujours pas résolu.

Je vais reprendre chronologiquement ce qui a été fait.

1- contrôle des soudures (OK)

2- vérification des tensions sur le transfo (USD250) 130V et 220V donc OK

3- en suivant le tuto
tension au strap 0v
R105 bouillante
test BU508 (HS)
vérification des enroulements du THT (OK)
test RV7 (120 Kohms)

4- remplacement du BU
tension au strap 70V
test R110 (HS)
test C53 (HS)
test C54 (OK)
test C56 (OK)
test TIPL762 (HS)

5 - après remplacement et capkit
tension au strap 70V - strap débranché sur broche n°3 de la prise CM 130V
Donc j'en conclu que le problème vient après cette prise.

démontage du THT pour contrôle visuel, très légèrement fendu.
Dans le doute j'en recommande un et je démonte le noyau en ferrite pour m'apercevoir qu'il est fissuré aussi de l'intérieur.
en attendant le HR7107 je contrôle tous les diodes, résistances et condos après la connection du strap en relation avec le transfo.
du coup :
C37 le 33n (HS)
R81 (HS)
C32 (HS)

- 6 après remplacement
tension au strap 70V
je contrôle les tension au TR15 : Collecteur : 125 V - Base 0V - Emeteur 0V
du coup je contrôle les sorties 3 et 4 du transfo TH1 : 0V
tension sur l'emeteur de TR14 : 4V au lieu de 12V
je dessoude R72 et R74
tension aux bornes du THT : n°7: 125V - n°1 : 125V - n°3 : 125V - n°9 : 0V
je dessoude la base de TR15 et ressoude R72 et R74
tensions idem sur le THT
tension sur TH1 en 1 et 2 : 125V
tension sur TH1 en 3 et 4 : 14V

contrôle de tous les composants autour de TH1 : OK
contrôle de R89, C43, D14 et R90 (OK)

Je me débrouille en électronique mais je suis pas spécialiste du tube cathodique et j'avoue que là j'ai atteint mes limites.

Quelqu'un aurait d'autres pistes ?