Bonjour,
Suite à l'achat pour mon taf d'une borne After Burner Climax Super Deluxe, pas si 100 % Fonctionnelle, pas si prête pour l'exploitation, et pas si juste à brancher...
Je me suis dis que ça pourrait faire un beau petit WIP pour le fofo.
Après une bonne semaine à "harceler" tous les jours (après son délais de livraison annoncée d'une semaine et demi) le vendeur, la borne est enfin livrée ce Vendredi un peu avant 9h.
On décharge la bête :
Je commencele déballage l'effeuillage:
...
Bon, elle as pris un peu chère. Voyons le "100% fonctionnelle":
Le verre de protection de l'écran ne semble pas rayé au touché mais impossible de retirer les traces, même avec une gratounette.
Ha, Motor Drive Error. Bon je vais juste éteindre et rallumer... ha, "No Signal"
je regarde le manuel pour voir où se trouve le système, il se trouve sous la plaque de métal à gauche du siège.
Tiens dans le manuel, la motor board est surlignée en rose, le problème n'est donc pas récent.
La tour du système Lingberg est volante, des câbles ne sont pas branchés, l'alimentation à été remplacée par une ATX de chez Enermax mais elle s'allume un peu quand elle veut (En retirant et remettant le connecteur ATX le système démarre).
Le connecteur Molex de la motor board est lâche et fait mauvais contacte, j'ai d'abord pensé à des soudures cassées, mais non. Il semble que ce soit juste les cosses qui sont élargies (à confirmer).
En bidouillant un peu, le jeu démarre !
C'est déjà vendredi soir, j'emmène la Cashbox chez mon neveux pour qu'il la fasse moins ressembler à Sinok.
Il apprend la carrosserie, de la bonne tôle de 2mm ça va lui faire les muscles.
J'ai trouvé sur Ebay une paire de cache jaunes pour le joystick à 48€ en provenance de chine.
Le caoutchouc du joystick est disponible chez ArcardeRepo en Angleterre pour environ 60€.
Retour de la cashbox, ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux !
Après avoir resserrer les cosses de la molex, le problème de communication avec la motor board a disparue.
J'ai eu une fois une autre erreur mais d'initialisation des moteurs.
Ci-dessous quelques photos des entrailles de la bête :
La vibration du joystick est fonctionnel.
Hop remplacement du caoutchouc du joystick, manque plus le cache qui ne devrait plus tarder à arriver...
Ouf, les caches sont les même que sur la Deluxe. J'avais un doute car dans les manuels la référence était différente :
... To Be Continued
- La lumière du bouton start ne fonctionne pas.
- Pas de son à l'avant de la machine, le son avant droit et arrière gauche sortent du siège.
- L'alimentation de la Linbergh ne démarre pas à chaque fois.
Suite à l'achat pour mon taf d'une borne After Burner Climax Super Deluxe, pas si 100 % Fonctionnelle, pas si prête pour l'exploitation, et pas si juste à brancher...
Je me suis dis que ça pourrait faire un beau petit WIP pour le fofo.
Après une bonne semaine à "harceler" tous les jours (après son délais de livraison annoncée d'une semaine et demi) le vendeur, la borne est enfin livrée ce Vendredi un peu avant 9h.
On décharge la bête :
Je commence
...
Bon, elle as pris un peu chère. Voyons le "100% fonctionnelle":
Le verre de protection de l'écran ne semble pas rayé au touché mais impossible de retirer les traces, même avec une gratounette.
Ha, Motor Drive Error. Bon je vais juste éteindre et rallumer... ha, "No Signal"
je regarde le manuel pour voir où se trouve le système, il se trouve sous la plaque de métal à gauche du siège.
Tiens dans le manuel, la motor board est surlignée en rose, le problème n'est donc pas récent.
La tour du système Lingberg est volante, des câbles ne sont pas branchés, l'alimentation à été remplacée par une ATX de chez Enermax mais elle s'allume un peu quand elle veut (En retirant et remettant le connecteur ATX le système démarre).
Le connecteur Molex de la motor board est lâche et fait mauvais contacte, j'ai d'abord pensé à des soudures cassées, mais non. Il semble que ce soit juste les cosses qui sont élargies (à confirmer).
En bidouillant un peu, le jeu démarre !
C'est déjà vendredi soir, j'emmène la Cashbox chez mon neveux pour qu'il la fasse moins ressembler à Sinok.
Il apprend la carrosserie, de la bonne tôle de 2mm ça va lui faire les muscles.
J'ai trouvé sur Ebay une paire de cache jaunes pour le joystick à 48€ en provenance de chine.
Le caoutchouc du joystick est disponible chez ArcardeRepo en Angleterre pour environ 60€.
Retour de la cashbox, ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux !
Après avoir resserrer les cosses de la molex, le problème de communication avec la motor board a disparue.
J'ai eu une fois une autre erreur mais d'initialisation des moteurs.
Ci-dessous quelques photos des entrailles de la bête :
La vibration du joystick est fonctionnel.
Hop remplacement du caoutchouc du joystick, manque plus le cache qui ne devrait plus tarder à arriver...
Ouf, les caches sont les même que sur la Deluxe. J'avais un doute car dans les manuels la référence était différente :
... To Be Continued
- La lumière du bouton start ne fonctionne pas.
- Pas de son à l'avant de la machine, le son avant droit et arrière gauche sortent du siège.
- L'alimentation de la Linbergh ne démarre pas à chaque fois.