Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sarkins

Pages: [1]
1
2eme Bordel en cours de tri / [WIP 25%] N'Styl de Sarkins
« le: Lundi 19 Novembre 2007, 13:41:47 pm »
Suite A l'achat de ma N'Styl sans Platine j'ouvre donc se WIP pour donner l'avancement de la borne et poser quelque question.

Tout d'abord je tiens à saluer tous les membres du forum, et dire tous simplement que sans le site Gamoover et sa communauté je ne me serais jamais lancé dans cette aventure de passionné : celle d'avoir une vrai borne d'arcade.

Les photos de la bête :





Je compte restaurer cette N'Styl tout en gardant son look d'origine, et d'en faire un système X in One : principalement Mame et JAMMA mais aussi console.

Quelques constats et l'inventaire des choses à faire:

 - Par rapport au autres N'Styl que j'ai vu, l'écran est visser sur un caisson que l'on doit retirer pour pouvoir le faire pivoter. je n'ai que le tube et pas la platine et la THT, ce n'est pas trop grave car j'ai un écran de 55 cm Grundig qui marche très bien avec le PC que j'ai préparé pour la borne. Il faut juste que je démonte la TV et que je fixe le tube sur le caisson, et la platine à l'emplacement prévus dans la borne.

 - J'ai tout le câblage JAMMA mais pas la carte de gestion des N'Styl, c'est pas grave non plus, le JAMMA ET le câble me servira comme base pour un super gun.

 - J'ai une alim poussiéreuse que je vais passer à la soufflette. Pour la tester, je ne sais pas si en la branchant toute seule (sans rien alimenter), si je ne vais pas la griller (cette alim peut me servir pour le super gun et aussi à alimenter le neon de la marquee).

 - Les boutons et les sticks me plaisent, il font très vintage et ça me rappelle le bon vieux temps ou je jouai sur ce type de borne. Je souhaite les garder, mais il couince un peut, je les démonterais et je nettoierais tout cela à l'alcool, et comme le panel a été repeint à la cochon, j'en profiterais pour le faire repeindre par mon cousin carrossier (que c'est bien d'avoir de la famille dans certains corps de métier  :D).

 - Câblage du panel de la borne vers une prise sub-D - 25 broches qui sert d'interface avec mes hacks pad.

 - Et bien sur un nettoyage complet de la borne.


Ce que j'ai pus faire ce week end :
 - Les hacks manettes, le PC, Le câble VGA vers péritel, sont prêt ( bon j'ai tricher il son prêt depuis quelque semaine déjà  =:)) )

 - Nettoyage du meuble a l'éponge légèrement humidifier, et au nettoyant plastique pour tableau de bord voiture. résultat : Ça brille mais on voit mieux les impacts où la peinture originale a sauter.

 - Démontage des boutons et nettoyage à l'alcool.

 - Démontage des Sticks, et la, première galère  :-X les vis qui tiennent les sticks sont grippées, mais au bout de 4 heures j'ai réussi à les en-levers sans trop abîmer la tête bombée et le pas des vis (mais pour certain le pas sera quand même a refaire). Deuxième galère  >:D impossible de désolidariser la tige des sticks du caoutchouc qui sert à les recentrer, et d'après ce que j'ai lu dans ce topic, c'est parti pour une bonne prise de tête. Bon comme j'ai put nettoyer la crasse qu'il y avais entre le panel et les stick et l'intérieur des sticks et quetout est fonctionnels, je vais les protéger avec du plastique et du Scotch de peintre pour la phase peinture du panel.

Mes questions :

 - Il y a t'il une astuce pour masquer les quelques impact ou la peinture originale a sauter (surface a la louche 10 mm sur 5 mm) sans tout repeindre ?

 - Est ce que je peux tester mon alim sans rien y brancher sans la griller ?

 - Il y a des astuces, voir des pièges à éviter pour installer La TV dans la borne ?

Merci  <:)

Pages: [1]