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Sujets - isKa

#1
Bonsoir,

j'aimerais tester des cartouches MVS sur ma region (Avranches), mais je n'ai plus de Borne actuellement :s

Y'aurait il des gens sympatique détenteur du sésame qui pourrait m'aider moyennant une 'tit bière ou 24?

Je peux aussi me déplacer sur Rennes le cas échéant !

Merci
#2
Pour les utilisateurs de hyperspin avec mame en résolution NATIVE, qui veule se lancer, voila un script qui n'est pas complet (faut ajouter les jeux un par un) , mais qui permet de switcher la résolution de l'écran AVANT de lancer la rom, cela permet d'avoir un fond BLANC pour effectuer une autocalibration directement.. (je vais mettre une image similaire à la calibration ps2) avec une bonne résolution (pourquoi pas sous mame? parceque c'est souvent noir.. ce qui peut entraîner pas mal de soucis).

Cela n'est pas utile pour l'aimtrak ou tout pistolet utilisant l' IR !

il faut savoir que tout changement de résolution affecte le calcul de visé, il faut donc changer de résolution sur le bureau et refaire un calibrage. ce qui peut être fastidieux.

les 2 solutions que sont smog et wingun on leur avantages et inconvénients, mais propose toute deux une autocalibrations (non testé avec wingun)



Avec les drivers de SMOG (mais je vérifierais aussi wingun qui le propose aussi apparemment):

Il faut que l'autocalibration soit efficace chez vous, chez moi c'est parfait.
il faut donc cette option de cocher!
pour vérifier, il suffit d'éteindre le pistolet pour deconnecter l'usb (pas besoin de débrancher, un switch mode guncon2-> guncon1 puis on remet en guncon 2 suffit), windows redetectera votre pistolet, votre souris sera folle, on fait haut, bas, gauche droite assez lentement et le curseur va se positionner automatiquement. Parfois ca décale u petit peu mais pas méchant.


le principe est simple, on lance avec hyperlaunch "area 51" par exemple, si vous êtes sous soft 15 khz ou calamity's driver, vous aurez un fond blanc et la résolution va passer en 320*240. on "eteint" le guns en passant du mode guncon 2 vers le mode guncon1, on calibre le joueur 1, qd c bien, on clique sur OK ou entrer, on fait le joueur 2.. ok ou entrer, le jeu se lance.




ATTENTION, UNIQUEMENT POUR UTILISATEURS QUI CONNAISSENT LEURS MODELINES !


Mame.ahk

;----------------------------------------------------------------------------
; MAME
; MAME .140
; by BBB "top gun version"
; 1.0
;
; Info:
; This script is exactly the same as regular mame.  
;
; Since MAME needs to save hi scores and data on exit, then we can't force
; MAME closed with a hotkey. So make sure you have your own exit key setup
; in MAME first.  We will leave the CloseProcess section below blank, but
; it is still required.
;
;----------------------------------------------------------------------------


EncodeInteger( p_value, p_size, p_address, p_offset )
{
  loop, %p_size%
     DllCall( "RtlFillMemory"
        , "uint", p_address+p_offset+A_Index-1
        , "uint", 1
        , "uchar", ( p_value >> ( 8*( A_Index-1 ) ) ) & 0xFF )
}
IniRead, system, %emupath%settings.ini, %RomName%, system, standard
IniRead, windowname, %emupath%settings.ini, %RomName%, windowname, standard
IniRead, class, %emupath%settings.ini, %RomName%, class, standard

If ( system = "area51" )
{
; ChangeDisplaySettings
; http://www.autohotkey.com/forum/viewtopic.php?t=8355

colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = 320 ; pixels ; just change this
screenHeight = 240 ; pixels; ; just change this
refreshRate = 60 ; Hz (frequency)
; Don't change anything below!

struct_devicemode_size = 156
VarSetCapacity(device_mode, struct_devicemode_size, 0)

EncodeInteger(struct_devicemode_size, 2, &device_mode, 36)

success := DllCall("EnumDisplaySettings", "uint", 0, "uint", -1, "uint", &device_mode)

; DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT|DM_DISPLAYFREQUENCY
EncodeInteger(0x00040000|0x00080000|0x00100000|0x00400000, 4, &device_mode, 40)

EncodeInteger(colorDepth, 4, &device_mode, 104)
EncodeInteger(screenWidth, 4, &device_mode, 108)
EncodeInteger(screenHeight, 4, &device_mode, 112)
EncodeInteger(refreshRate, 4, &device_mode, 120)

DllCall("ChangeDisplaySettings", "uint", &device_mode, "uint", 0)

}
Else If ( system = "ghlpanic" )
{
; ChangeDisplaySettings
; http://www.autohotkey.com/forum/viewtopic.php?t=8355

colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = 640 ; pixels
screenHeight = 480 ; pixels
refreshRate = 60 ; Hz (frequency)
; Don't change anything below!

struct_devicemode_size = 156
VarSetCapacity(device_mode, struct_devicemode_size, 0)

EncodeInteger(struct_devicemode_size, 2, &device_mode, 36)

success := DllCall("EnumDisplaySettings", "uint", 0, "uint", -1, "uint", &device_mode)

; DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT|DM_DISPLAYFREQUENCY
EncodeInteger(0x00040000|0x00080000|0x00100000|0x00400000, 4, &device_mode, 40)

EncodeInteger(colorDepth, 4, &device_mode, 104)
EncodeInteger(screenWidth, 4, &device_mode, 108)
EncodeInteger(screenHeight, 4, &device_mode, 112)
EncodeInteger(refreshRate, 4, &device_mode, 120)

DllCall("ChangeDisplaySettings", "uint", &device_mode, "uint", 0)

}



WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
guiheight:=A_ScreenHeight/9*4
Gui, +toolwindow
Gui, -Caption
Gui, Color, white
Gui, Font, S40 CWhite Underline, Verdana
Gui, Add, Text, y%guiheight% W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight% Center, Please Wait
Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen



MsgBox Calibrate your GUN1! press Ok when finish
MsgBox Calibrate your GUN2! press Ok when finish
;Pause



Process, Close, %executable%
Runwait, %executable% %romName%, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

if(ErrorLevel != 0){
 if (ErrorLevel = 1){
   Error = Failed Validity
 }else if(ErrorLevel = 2){
   Error = Missing Files
 }else if(ErrorLevel = 3){
   Error = Fatal Error
 }else if(ErrorLevel = 4){
   Error = Device Error
 }else if(ErrorLevel = 5){
   Error = Game Does Not Exist
 }else if(ErrorLevel = 6){
   Error = Invalid Config
 }else if(ErrorLevel = 7 || ErrorLevel = 8 || ErrorLevel = 9){
   Error = Identification Error
 }else{
   Error = Mame Error
 }
 MsgBox Mame Error - %Error%
}

ExitApp



;Required
CloseProcess:
Run C:\[color=red]vote chemin de l'émulateur[/color]\hyperspin.bat, C:\[color=red]vote chemin de l'emulateur[/color]

 ;Doesnt have to do anything but make sure to have the line before and after this line.
return





fichier a mettre dans le repertoire de l'émulateur
pour revenir en 640*480, modifier le bat pour une autre résolution (à mettre également en démarrage de windows c'est utile parfois qd on se plante de résolution ^^ !).

le settings.ini doit être edité pour ajouter les jeux que vous souhaitez:

exemple, je veux ajouter alien3:

Area 51 area51 360 X 240 @59.922743 Hz
Bang! bang
Bronx bronx 256 X 224
Bubble Trouble bubbletr 288 X 224 From mamedev.org: Hold Service 1 9 then press F2 to enter Service Mode. Shoot at the targets it shows using the crosshair. After you've shot the target
                          press Service 1 9 again to move onto the next one. Once you finished and have returned to the start again  hit F2.

Catch-22 catch22 320 X 240
Cheyenne cheyenne 320 X 240
Chiller   chiller 320 X 240
Clay Pigeon   claypign 320 X 240
Combat   combat 320 X 240
Crackshot   cracksht 320 X 240
Critter Crushe critcrsh 320 X 224 @59.764793 Hz From mamedev.org: After 'ERROR ON CARTRIDGE' press 9
                                  (SERVICE Key) and then F2 (TEST) to get into the TEST MENU.
                            Select 'SYSTEM ASSIGNMENTS' with SERVICE and press TEST
to proceed  then set 'CABINET TYPE' to 1P (one player) and
EXIT the test menu

Crossbow   crossbow 320 X 240
Desert Gun  desertgu 260 X 224 @ 59.541985 Hz
Duck Hunt Pc_duckh 256 X 240
Egg Venture   eggventr 512 X 236 @  61.232460 Hz
Ghost Hunter   ghoshunt 320 X 200 @69.202045 Hz Pressing F2 will enter a service menu  but there may be a bug
where you cannot exit the service menu
Ghoul Panic ghlpanic 640 X 480

Golly! Ghost! gollygho 288 X 224 From mamedev.org: Hold Service 1 (9) then press F2 to enter
Service Mode. Shoot at the targets it shows using the
crosshair. After you've shot the target,  press Service 1 (9)
again to move onto the next one. Once you finished and have

Gun Bullet gunbuletw 288 X 224 @ 59.700000 Hz
Hit n' Miss hitnmiss 320 X 240
Hogan's Alley Pc_hgaly 256 X 240
Invasion invasnab 400 X 256 @56.665468 Hz Reload by firing at right edge of screen
Lethal Enforcer  lethalen 288 X 224 @59.620000 From mamedev.org: The first time you run the game
the game might complain with the message: Version Error or similar
You must hold down the Test switch F2 and then also
hit F3 to reset the machine. After a short wait , contining [sic], to hold F2,  the game should say "EEPROM INITIALIZE COMPLETE"
Lethal Justice lethalj 512 X 236 @61.973315 Hz
Lord of Gun lordgun 448 X 224
Lucky & Wild luckywld 288 X 224 @ 60.606061 Hz From mamedev.org: Press F2  then press Service 1 9 twice. Shoot at the targets it shows using the crosshair. Once you finished, press F2,
Maximum Force maxforce 360 X 240 @59.922743 Hz
N.Y. Captor nycaptor 256 X 224
Night Stocker Nstocker 256 X 240 @59.185606 Hz
One Shot One Kill oneshot 320 X 240
Point Blank ptblank 288 X 224 @ 59.700000 Hz
Point Blank 2 ptblank2 640 X 480
Police Trainer policetr 394 X 240
Rail Chase rchase 320 X 224
Rapid Fire Rapidfir 320 X 200 @69.202045 Hz
Road Runner roadrunm 260 X 224 @ 59.541985 Hz
Sharpshooter sshooter 394 X 240
Shooting Master shtngmste 256 X 224 @ 60.096154
Tickee Tickats tickee 320 X 200 @  69.202045 Hz
Triple Hunt triplhnt 256 X 240 From mamedev.org: The first time you run the game, it will say 'AIM GUN AT SQUARE AND FIRE'. Calibrate your gun and
assure the Service Mode DIP is OFF. Restart

Tut's Tomb tutstomb 320 X 200 @ 69.202045 Hz
Vs. Duck Hunt duckhunt 256 X 240
Vs. Freedom force vsfdf 256 X 240
Vs. Gumshoe vsgshoe 256 X 240
Vs. Hogan's Alley hogalley 256 X 240
Who Dunit whodunit 320 X 240
Wild Gunman Pc_wgnmn 256 X 240
Zero Point zeropnt 384 X 224
Zero Point 2 zeropnt2 384 X 224

2PLAYERS

Beast Busters bbusters 256 X 224 From mamedev.org: For the game to work properly, you
need to calibrate ALL 3 guns! If you try to do only one, as
the manual states,  the eprom has invalid gun data and the
screen go black after rebooting. Fire at indicated spots with
P1,  P2 and P3 controls. Only then will a proper eprom be
made
Born To Fight borntofi 352 X 256 @ 54.000000 Hz
CarnEvil carnevil 640 X 480 @ 57.000000 Hz Requires in-game calibration through the F2 setup menu, before it will work correctly. It should only be required the
first time you run the game

Crypt Killer cryptklr 640 X 480
Deer Hunting USA deerhunt 320 X 240 Reload required before every shot.


Dragon Gun dragngun 320 X 240
Golgo 13 Golgo13 640 X 480
Golgo 13 Knd G13knd 640 X 480


GunBuster gunbustr 320 X 240
Judge Dredd jdredd 640 X 480
Laser Ghost lghost 320 X 224 @ 57.230000
Lethal Enforcers 2 le2 288 X 224 @ 59.185606 Hz From mamedev.org: The first time you run the game, you
must perform the typical Konami F2+F3 procedure to
properly initialize the EEPROM. The problem is this game
does not currently give any types of feedback like the other
Konami games (due to video problems). Simply hold F2
down,  hit F3 - continuing to hold F2 for a couple of seconds
to make sure it takes. Shortly thereafter,  you should see a
test pattern on screen signifying it worked.
Line of Fire loffire 320 X 224 @ 59.637405 Hz
MechanizedAttack mechatt 256 X 224
MobilSuitGundam FinalShooting gdfs 338 X 240 Go into Dipswitches and change "Light Gun Calibration" to, On. Make sure that "Controls" is set to "Light Gun". Reset,
the game pressing F3. Calibrate the guns, and press f3, again. Return the "Light Gun Calibration" switch to Off
Operation Wolf opwolf 320 X 240
Shooting Gallery shootgal 256 X 224 @ 60.606061 Hz Although this game is listed as 2 buttons, the second button, is actually P2 Start

Operation Wolf 3 opwolf3 320 X 224 Positional gun game. May not appear to be work correctly.
Steel Gunner sgunner 288 X 224 @ 60.606061 Hz From mamedev.org: Hold Service 1 (9) then press F2 to
SteelGunner2 sgunner2 288 X 224 @ 60.606061 Hz enter Service Mode. Shoot at the targets it shows using the
crosshair. After you've shot the target,  press Service 1 (9)
again to move onto the next one. Once y
Target  HITS targeth 384 X 240 Initial in-game calibration is required the first time you play
by pressing P1 the first time it is launched (instead of F2).
Calibrate the guns by selecting Setup Carbines
Time Crisis timecris 640 X 480 From mamedev.org: Gunsight Adjustment: Hit 9 (Service
SW) + F2 (Test SW) to enter gun calibration. Hit LEFT ALT
two times then aim for the target,  using LEFT ALT to shoot,
lining up your shot. Test to see that the target is aligned
then hit 9 (Service SW) and then F2 (Test SW) to write
NVRAM and return to game. It's suggested you fully restart
the game after this step as there is sometimes left over
target graphics from procedure


Trophy Hunting trophyh 320 X 240 Reload required before every shot.
TurkeyHunting turkhunt 320 X 240 Reload required before every shot.
Under Fire undrfire 320 X 232
Wild Pilot wildplt 256 X 224 @ 30.000000
Wing Shooting wschamp 320 X 240 To calibrate the guns,  use F2 (Service Mode) and the reset,
F3.  Select the first option and calibrate the guns. To exit
press F2 and then reset agai
Zombie Raid zombraid 384 X 240 From mamedev.org: Use F2 (Service Mode) and then reset
F3 or restart MAME. Use CTRL or ALT and highlight "7. Gun
Adjust Mode". Hit 1 (P1 Start) two times to begin gun
adjustments. Just follow the directions,  aiming at the,
targets for both guns. When done,  use F2 to shut off Service
Mode and reset F3 or restart MAME

POSITIONAL GAME

Aliens 3 alien3 416 X 224
Jurassic Park jpark 416 X 224
Operation Thunderbolt othunder 320 X 240
Revolution X revx 399 X 253 @ 54.815170 Hz From mamedev.org: The game will automatically ask you to
calibrate the guns when you start the game for the first time.
Simply put,  use your mouse or keyboard to "target" the top
left corner when the game asks so. There aren't any visual
cues to help this,  so you'll have to go by the numerical
coordinates that are visible on the screen. The numbers you
see are in a simple 8-bit scale going from 0 to 255. To
target the top left corner,  keep moving your mouse until
you get P1 X and P1 Y as near to 0 as possible. The middle is
located at about 127, 127,  and the bottom right corner as
close to 255 as possible. Repeat the process for the second
player

Space Gun spacegun 320 X 240 From mamedev.org: Press F2 + F3 to enter test mode. Press
P2 Start 2 to calibrate the guns for Players 1 and 2. Follow
instructions and fire on targets for both players - when
complete, press 2 again to save EEPROM. Reset or Restart


Terminator 2 term2 399 X 253 @ 54.815170 Hz See Revolution X notes


résolution 416x224, on vérifie ses modelines (résolutions disponible). si on l'a c 'est bien sinon on s'approche de celle la plus proche.

ensuite on edit settings.ini:

#System specifies whether the game name
[area51]
system = area51

[ghlpanic]
system = ghlpanic

[alien3]
system = aliens3


on ferme.

Puis on edit mame.ahk:

on prend ce code:

Else If ( system = "[color=red]alien3[/color]" )
{
; ChangeDisplaySettings
; http://www.autohotkey.com/forum/viewtopic.php?t=8355

colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = [color=red]416[/color] ; pixels
screenHeight = [color=red]224[/color] ; pixels
refreshRate = 60 ; Hz (frequency) la on regarde bien ses modelines sinon ca va sauter l'écran !
; Don't change anything below!

struct_devicemode_size = 156
VarSetCapacity(device_mode, struct_devicemode_size, 0)

EncodeInteger(struct_devicemode_size, 2, &device_mode, 36)

success := DllCall("EnumDisplaySettings", "uint", 0, "uint", -1, "uint", &device_mode)

; DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT|DM_DISPLAYFREQUENCY
EncodeInteger(0x00040000|0x00080000|0x00100000|0x00400000, 4, &device_mode, 40)

EncodeInteger(colorDepth, 4, &device_mode, 104)
EncodeInteger(screenWidth, 4, &device_mode, 108)
EncodeInteger(screenHeight, 4, &device_mode, 112)
EncodeInteger(refreshRate, 4, &device_mode, 120)

DllCall("ChangeDisplaySettings", "uint", &device_mode, "uint", 0)

}


on colle cela AVANT cette partie

WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
guiheight:=A_ScreenHeight/9*4
Gui, +toolwindow
...
...


Pour vérifier ses modelines si pas de quickres:





c'est par la






#3
au cas ou, je fais part d'une petite trouvaille bien sympathique !

display changer 4.3.1

ca permet de switcher la résolution selon ses besoins et cela se cale ds un *.bat

ca sert si on veut faire cohabiter sur du CRT SSF & taito par exemple.


SSF ne tourne pas en 640*480, et taito (kof13 par exemple est en plein écran)

Ou encore booter windows en 640*480 pour récupérer un affichage en cas de désynchro sur une résolution (notamment lors de test sous soft 15 khz)

caler ce bat juste avant de lancer SSF va switcher la resolution pour le faire tourner et quand il se ferme on revient en 640*480 :) ou mettre en demmarage de windows lors de test.


Par contre, faut connaitre ses modelines! car comme tout logiciel de résolutions... faut faire attention.

exemple a tester dans le repertoire "C:\Program Files\12noon Display Changer\ SELON la résolution que l'on possède !

ici je passe de 640*480 vers 792*592@50 qui est ma modeline, pas forcement la votre !!
792.bat
dc.exe -width=792 -height=592 -depth=max -refresh=50 -interlace -apply
ici je repasse en 640*480@60
640.bat
dc.exe -width=640 -height=480 -depth=max -refresh=60 -interlace -apply

c'est spécifique mais si cela peut aider quelqu'un(switcher son écran du 15 au  25 khz puis 31 khz?!, irotate sur hyperspin..que sais je!)

en tout cas ca marche super bien!
#4
Le Bistrot de l'Arcade / mario bros partition
Dimanche 11 Décembre 2011, 16:53:51 PM
Hello,

Vu le temps en Bretagne.. Me suis amusé avec tuxguitar pour faire la partition GP5 (toujours mieux que les images de tablature que j'ai trouvé ;)).


pour du classique hein ^^
lien :)

Bien marrante cette chanson culte qui est devenu un "classique"!

#5
Hello,

Depuis quelques temps, je m'amuse à mettre un guncon Namco sur ma borne et le resultat est vraiment nickel après bien des recherches sur le webarchive!

Si vous ne comptez pas acheter de pistolet trop chère (aimtrack par exemple ou autres), si vous n'avez pas besoin de sensor barre et que vous voulez jouer comme avant avec Mame, pcsx2 ou des jeux PC come House of the dead 1/2/3.., si vous aimez découvrir et tester, vous êtes à la bonne place !

Matériel:

SI vous possédez un JammaSD, rien de plus simple, brancher le rca Jaune dessus

Si vous possédez un Jpac, il suffit de souder un RCA Femelle comme sur cette photo:



Sinon faut passer par un circuit..

les differents drivers
contenu de l'archive:

GunCon2PC_Driver.exe
WinGunV0.82B.exe
TRBLSH232.msi

Branchez le port usb du pisotlet sur votre PC et installer au choix:

Cas 1

Namco Ps2 np106 (gun officiel europeen ps2):
Le soucis est qu'il ne fonctionne pas sous le driver de smog (GunCon2PC_Driver.exe)... En effet, il souffre du rolling X.. comprenez que la visé se décale de gauche à droite car le guncon se met en mode 100 hz donc hormis jouer sur une tv compatibe... c'est mort!

WIngun (WinGunV0.82B.exe) est une bonne alternative car l'auteur a réussi à hacker ce soucis et le résultat impressionne!
Très simple d'utilisation et le calibrage est avec cible.

Résultats

les Namcos sont nickel avec wingun (et un Jpac ou Jammasd) et fonctionne sous Mame
EDIT:

Le trigger fonctionne bien, mais les autres boutons ne marche pas.. sauf via ppjoy.. mais il semble qu'une alternative existe..
1 ajouter dans mame.ini

ctrlr                     gun

puis

création d'un dossier "Ctrlr" puis créer un fichier "gun.cfg" et y mettre ce code a ajuster selon votre configuration -> ici, le gars a sa souris en 1 et son flingue en 2

<mameconfig version="10">
    <system name="default">

<!-- My Gun Version 1.0 input configuration file -->

        <input>
            <port type="COIN1">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_5 OR GUNCODE_2_BUTTON4
                </newseq>
            </port>
           

            <port type="START1">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_1 OR GUNCODE_2_BUTTON5
                </newseq>
            </port>
           

            <port type="P1_BUTTON1">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_BUTTON1
                </newseq>
            </port>
           

            <port type="P1_BUTTON2">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_BUTTON3
                </newseq>
            </port>

           

            <port type="P1_LIGHTGUN_X">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_XAXIS
                </newseq>
                <newseq type="decrement">
                    NONE
                </newseq>
                <newseq type="increment">
                    NONE
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_LIGHTGUN_Y">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_YAXIS
                </newseq>
                <newseq type="decrement">
                    NONE
                </newseq>
                <newseq type="increment">
                    NONE
                </newseq>
            </port>

           

            <port type="P1_AD_STICK_X">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_XAXIS
                </newseq>
                <newseq type="decrement">
                    NONE
                </newseq>
                <newseq type="increment">
                    NONE
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_AD_STICK_Y">
                <newseq type="standard">
                    GUNCODE_2_YAXIS
                </newseq>
                <newseq type="decrement">
                    NONE
                </newseq>
                <newseq type="increment">
                    NONE
                </newseq>
            </port>

           
        </input>
    </system>
</mameconfig>

le model 2 marche sans la possibilité de recharger.. mais y a des cheats pour avoir balles infinis ^^


Cas 2:
Pistolet compatible Ps2

J'ai testé un gun noname (copie d'un trustmaster), car les drivers SMOGs sont optimisé pour des pistolets compatible GCON2 mais le resultat est médiocre! problème de visé faut recentrer .. bref.. le scorpion 3 est réputé très bien pour SMOG

WIngun n'a pas plus aidé, mais je le répète, ça dépend du modèle que vous avez, on peut modifier des données de centrage écran mais je n'ai pas plus allé plus loin :s (accident du dos..)

Connecter 2 lightguns!

TRBLSH232.msi est un hack qui permet de connecter 2 lightgun ensembles (sorte d'emulation ACTlight gun), il permet également d'obtenir un profil pour des jeux PC comme house of the dead ou autres.. Le seul truc que j'ai pas pigé, est que house of the dead fonctionne sans et que house of the dead 3 en aurait besoin... bref j'attend un second gun Namco (8€..) je testerais!



et ô surprise, Shalma, de Emuforum a crée un plugin pour l'emulateur Pcsx2!

le lien de la discution:
la

un gentil Francais à donc reporté cela sur le forum officiel:

la

Si certain rêve de jouer au shoot sur ps2, c'est le moment de faire des investigation/requêtes!

D'autant que les wiimotes sont supportés maintenant !


^-^
#6
Presque tout est dans le titre,

Si l'un d'entre vous aurait un scan du marquee mns25 (avec le mont st michel dessus si possible), ce serait bien sympa  :D

merci
#7
Cela interesse qq'un?

;)
#8
Bonjour,

Voila, j'ai un projet en tête depuis perpette, c'est d'utiliser un pacled64 pour illuminer des boutons transparents.

je souhaite utiliser ledblinky dans hyperspin pour attribuer automatiquement le nombre de boutons à éclairer par jeux et par couleur (utile pour zsnes et représenter les touches de couleurs).

genre ça


J'ai cru comprendre que le Pacled64 proposait ce genre de fonction car un RBG c'est 3 couleurs donc pour 16 boutons ça me donnerait 48 connections ce que prendrait apparemment ce produit.

DU coup sur le site, il y a déjà des boutons.

Mais bon, je ne connais pas la qualités de ces produits, peut être que l'un d'entre vous connait un peu se domaine et pourrait m'orienter vers un produit car je galère un peu en anglais :)

J'ai vu un lien sur le forum vers des boutons seimistsu qui serait prêt à l'emploi mais la page en JAP....

merci

édit: personne???




#9
Bonjour,

VOila un tuto pour l'indispensable groovymame!

ce tuto fonctionne sous XP en premier lieu Avec une carte ATI et windows XP. Des drivers Nvidia couplé avec powertrip feront leur apparition prochainement.

Ca peut paraître long, mais au final, je détaille beaucoup, la procédure ne prend pas plus de quelques minutes et reste classique:

Installation d'un driver sur le pc, mise en place sur la borne et test des résolutions et d'un jeu.

Note généralité:

Pour Mame, une version Xp 64 bits sera plus percutante en terme de gain FPS qu'une version 32 Bits!

Un peu de lexique :

Modeline : c'est une ligne de calcul qui exrime une résolution (haute ou basse). En gros, il y a des méthodes pour la calculer et Pseudomame est une de figure de proue sur ce forum ! Elle sont essentielles pour que votre écran calcule quand celui-çi doit afficher une r ésolution à fréquence donnée.

Basse résolution : Un jeu d'arcade des années 1980 est basse résolution (320*240 soit 2 fois moins que le 640..et y a plus bas) , aujourd'hui, Mame est capable d'appliquer des filtres sur de vieux jeux. Mais si vous possédez un écran TV ou mieux un écran arcade, vous pouvez profiter de résolution d'origine, donc aucuns filtres, aucun changement, un PCB émulé en pixel perfect.


PCB : ce sont les cartes de jeux qui existent dans le milieu arcade, différents types existent mais la n'est pas le sujet, enfin SI, le JAMMA est le standart actuel des vieilles BORNES important de savoir que des adapteurs (pc2JAmma, Jpac ou Jammasd vous facilite la vie !)

Pixel perfect : le but de l'émulation, ce pourquoi on EVITE les LCD, les plasmas les CRT pas trafiqué... c'est retrouver La résolution d'origine pour avoir la même chose qu'une PCB :)

Fréquence : Ce qui entraine la vitesse d'émulation, les ralentissements d'origines,  bref ce qui fait que mslug rame « normalement ».

Filtres : Sur un écran Pc, qui accepte du 31 khz, il faut émuler un 15 khz, en gros pour faire simple, il faut supprimer une ligne horizontale sur deux afin d'avoir un « rendu » arcade. Sans compter lémulation des rallentissements car tout les jeux non calculé seront en 60 hz (adieu les ralentissements de métal slug !).

15khz ?:  C'est le cheval de bataille,  impossible sans lui d'avoir une reproduction idéal de l'affichage de nos vieux jeux. Il existe aussi le 24 khz (marginal) et le 31 khz (système récent et moniteur lcd actuel).

Attention cependant, la résolution horizontal sera toujours OK, mais pas la vertical, donc un jeux en XXX*256 et un autre en 240 pourra est légèrement plus compressé, de même un jeu en xxx*448 comme popeye dépassera légèrement dans TOUT les cas, mais c'est ça aussi le truc! Sinon, on active l'étirement d'image, on met un filte et pas besoin de tout ça !


Pourquoi changer ?

J'etais sous soft 15 khz.. avant sous ADVMAME windows, avant sous advmame DOS.... j'ai crée mes modelines sous winmodeline pour soft 15 khz, c'etait nickel en resolution freq, mais j'avais des soucis de tearing et de synch.. sans compter le temps pour tout configurer.... une plombe!

J'ai réussi à enlever avec des options à décocher le tearing, le son bof.. sous Ddragon ca ramait toujours bref... j'etais pas sur non plus que MAME en AUTO me faisait cela bien comme il faut dans le choix des résolutions.

J'ai donc config tous mes jeux préféré manuellement.

sauf que la Groovymame est sur d'aller chercher la bonne resolution en modifiant si necessaire la FRÉQUENCE à la volée (exemple TMNT qui switch enter l'intro et le jeu ).




Donc pour bien comprendre, il faut pour une émulation fidèle :

1 un écran tube cathodique
2 un écran arcade
3 un pc
4 une carte 15 khz (arcadeVGA) ou une carte ATI  (pour le moment).
5 Une interface qui relie CORRECTEMENT votre PC de MANIÈRE ADÉQUATE sur une borne:
LA vient la bidouille connecter un CRT ou écran arcade directement via le Cable VGA (a trouver sur le forum :) mais attention à l'absence d'amplification video luminosité).
Ou le tout fait payé (Jammasd, J-pac ou pc2jamma.. selon le budget même si Jpac remporte la palme)

5 et un écran PC normal pour le tout début sauf si arcadeVGA (et oui ca boot en 15 khz !:)).




Dans un premier temps, il suffit de suivre 2 cas :

1) xp fraichement installé !
2) xp installé !

on y va !

Important:


toute manipulation COMMENCE sur un écran PC normal (LCD Plasma, retro, ce que vous avez car il faut installer le système... et les drivers... PUIS lorsque on a finit l'installation ON ETEINT le PC normalement et ON LE BRANCHE SUR SON ECRAN !


1) Xp est fraîchement installé !

Il suffit de télécharger dans un premier temps les drivers de calamity !

la





déja

on choisira le drivers qui va bien surtout en fonction de sa carte graphique (ATI Obligé).

Catalyst 6.5: ATI Radeon 7000 (attention mise aà jour sur arcade VGA 7000) , 7200, 7500, 8500, 9000, 9100,
                        9200, 9250, 9500, 9550, 9600, 9700,
                        9800, X300, X550, X600, X700, X800,
                        X850, X1300, X1600, X1800, X1900,
                        X1950, ArcadeVGA 9200/9250.

Catalyst 9.3: ATI Radeon 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, X300,
                        X550, X600, X700, X740, X800, X850,
                        X1050, X1200, X1300, X1550, X1600,
                        X1650, X1800, X1900, X1950, HD 2350,
                        HD 2400, HD 2600, HD 2900, HD 3200,
                        HD 3300, HD 3400, HD 3410, HD 3450,
                        HD 3550, HD 3570, HD 3600, HD 3610,
                        HD 3690, HD 3730, HD 3750, HD 3800,
                        HD 3830, HD 3850, HD 3870 "A éviter pour le dotclock trop élevé de 7mhz",


                        HD 4230,
                        HD 4250, HD 4350, HD 4550, HD 4570,
                        HD 4580, HD 4650, HD 4670, HD 4730,
                        HD 4750, HD 4800, HD 4850, HD 4870.

PAS de HD5XXX sauf sous Linux

ensuite en Fonction de SON SYSTEME 32 bits ou 64 !

donc les drivers c'est ça !

Citationcrt_emudriver_6.5_1.2_x64_multisync.rar   14.2 MB   2011-04-16 16:54:22
crt_emudriver_6.5_1.2_xp32_multisync.rar   10.4 MB   2011-04-16 16:54:00
crt_emudriver_9.3_1.2a_x64_multisync.rar   17.7 MB   2011-08-29 10:16:19
crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32_multisync.rar   11.9 MB   2011-08-29 10:20:13
vmmaker_1.3c_arcade_osd_1.3b.rar   97.2 KB   2012-06-16 19:07:04

ensuite il y a aussi les versions de groovymame:

Code google

Lexique: les fichiers DIFF sont des fichier d'upgrade pour compiler et mettre à jour... bref on s'en fiche !

         
pour groovymame:


Citationgroovymame64_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 64bit    Nov 25    Nov 25    18.5 MB    63   
    groovymame32_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 32bitgroovymame64_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 64bit    Nov 25    Nov 25    18.5 MB    63   
    groovymame32_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 32bitgroovymame64_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 64bit    Nov 25    Nov 25    18.5 MB    63   
    groovymame32_0147u3.014.rar    GroovyMAME 0.147u3 Windows 32bit



Ici, je prend mon exemple une ATI 4890 sous winxp 32 bits fraîchement installé:

Vous télécharger le "crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32_multisync.rar"






on decompresse l'archive dans un c :

on obtient donc :

CitationC:\crt_emudriver_9.3_1.2_xp32

si on entre dans ce répertoire:





le driver situé dans un repertoire driver...



on ouvre le repertoire Driver, puis on clique "Setup.exe", suffit de faire l'installation et basta..

on reboot pas!

on verifie que sous les propriété du bureau dans l'option affichage le 640*480 est activé par defaut.. on eteint le pc.. on le branche sur la borne ou sur un CRT avec la bonne connectique.... bingo 15 khz en 640x480 qui scintille  (mais c'est normal!) C'est gros pas beau mais c'est bon !



2) xp installé !


va falloir virer les drivers proprement!

Rappellez vous ATI pour le moment !

on peut utiliser ce soft cleaner de driver

l

On fait la manipulation comme si c'etait un xp fraichement installé de la section 1  


Voila des drivers certifié 15khz. Votre écran balance du 15 khz, vous pouvez même le vérifier sur voter montieur PC, celui-ci perdra l'image lors du démarrage de windows !



Adapter son écran arcade aux modelines:

Nous allons débuter par la vérification des modelines installées.


Pour ce faire, l'utilisation d'ARCADEOSD.exe et de VMmaker.exe est bien utile!

Arcadeosd.exe permet de tester l'ensemble des modelines installée

Donc un fois ceci fait, un 640x480 doit être actif et normalement, tout peut fonctionner MAIS on peut quand même personnaliser le tout !

On va pouvoir vérifier déja ce qui est installé:

ARCADE_OSD.EXE

Cet écran va vous permettre de vérifier le centrage (qui devrait être très bon) et la largeur.

direction c:\ et on entre dans le repertoire CRTemuXXXXXXX ...

on double clique ArcadeOSD.exe



voila nous arrivons sur le centre de vérification un liste de modeline apparaît:



ATTENTION, vous en aurez bcp plus !!! mais le principe est identique, prenez la premiere ligne 192*224 normalement..

CA va afficher cela:




Généralités :

Dans un cas ou dans l'autre, une résolution de 192x224, vous constatez un debordement du texte qui n'apparaît pas, c'est un défaut de police d'écriture (l'auteur n'a pas trouvé de taille adapté tout simplement)

ALors vous remarquez le Mode Number [0/119(28)] ?

Vous aurez en fonction du drivers installé beaucoup plus !

Comment ça marche ?

Facile, la flèche de droite sert a naviguer entre les modelines donc si je vais à droite.. [1/119(28)]
ça permet de régler en parti les problèmes d'ajustement en synchronisation. (ex potard sur un écran arcade en horizontal vertical).

horiz geo et vertical geo seront traité plus tard !
edit modeline ne doit pas servir
set as desktop, sert a appliquer la resolution sur le bureau de windows ( a eviter en dessous de 640*480 faute d'avoir un icone gros comme la main :)).

on vérifie donc rapidement les résolutions histoires de voir si certaines se désynchronise pas.

De toute façon, si l'affiche du drivers en 640*480 se lance c'est normalement bueno.

CA PLANTE ???

vous n'avez pas d'affichage sur la borne ?

Avez vous une ATI compatible? (voir la liste plus haut)
avez vous bien désinstallé le driver précédent???

le bureau est la, mais cela marche pas bien ??

Effectuer un dxdiag par le menu démarrer/executer/dxdiag -> vérifier la présence de l'activation ddraw et directX


reinstaller le driver ça arrive parfois :)

PAS D'AFFICHAGE !



Vous avez un mauvais réglage d'écran !

Pas de panique, on rebranche le pc sur l'ecran PC, pas d'affichage normal ! on boot en mode "sans echec"
on redemarre le pC on pas l'initialisation de celui-çi et on appuis sur la touche F8 AVANt le démarrage de windows :) celui ci demarre alors ss le chargement de driver donc vous avez l'affichage !

on va dans panneau de config/système/onglet matériel/ et en dessous gestionnaire de périphérique.

on desinstall la carte graphique et on reboot

on refait la manipulation pour l'installation.

et on va modifier une nouvelle chose fort pratique qui se trouve dans le repertoire "crt_emudriver_9.3_1.2_xp32"

On peut optimiser facilement ses modelines de manières magic ou manuellement!


OPTIMISER!

magic résolutions:

exemple:











résolution de type 1234X 240 -> toutes résolutions avec une résolution verticale de 240.

donc on télécharge "VMMaker 1.3b + Arcade_OSD_1.3.rar", et on le décompresse dans le répertoire CRT EMU (on garde le repertoire distinctement), on a c:\crt_emuXX\VMMAKER..XX\

On edit Vmmaker.ini !

il suffit juste de choisir le bon monitor type :
; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM


Pour le Custom, il faut décocher le ";" de la dernière ligne de la section.

; Monitor orientation

MonitorHorizontal = 0 ; 0 = moniteur qui s'oriente !!
;    
; 1 = dans tous les cas horizontale ou verticale, ca tient sur de l'horizontale

RotatingDesktop = 0 ; cela indique si le bureau de windows et le reste sont en mode rotatio


4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

DriverPath = ".\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 0 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.

AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.


et ne pas oublier update registry = 1 !
sauvegarde Puis lancer vmmaker.exe qui va indiquer que les drivers on PAS été trouvé, que tout a été mis dans le registre et vous proposer un reboot !

Après reboot:

vérification sous arcade_OSD pour les résolutions 1234x XXX

(Note que MAme utilisera D3D, à config dans Mame.ini !)

Mise à jour (expérimental)!

Il est possible d'utiliser les derniers drivers ATI catalyst, mais il faut bien désinstaller le drivers précédent, les magics résolutions sont indispensables car la limite de ces drivers est de 60 modelines (d'ou l'intéret ENORME du mmagique :))!



4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

DriverPath = ".\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 0 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.

AnyCatalyst = 1        ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.


testé sous Xp 32 bits avec une HD4870, les 11.2 tourne nickel et Mame peut reprendre le mode Ddraw.
Non testé sous Xp 64 bits.

Le but étant d'avoir une compatibilité avec les dernières générations de carte disponible (ne fonctionne pas apparement sur du HD6XXX, mais cela devrait se débloquer rapidement.



Manuellement (méthode dépassé):

on va dans "on a c:\crt_emuXX\"
On edit Vmmaker.ini :

On va sur la partie


Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

MameExe = "\Emu\Mame\mame.exe" <--------- ici Votre MAME.exe de référence [b]c:\mame\mame.exe[/b] !




Mame options.

ListFromXML = 1        ; Processes Mame XML and get video mode list from it  
GenerateXML = 1   ; Extracts XML from Mame (only needed once)
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options



; Monitor orientation

MonitorHorizontal = 0 ; 0 = moniteur qui s'oriente !!
;    
; 1 = dans tous les cas horizontale ou verticale, ca tient sur de l'horizontale

RotatingDesktop = 0 ; cela indique si le bureau de windows et le reste sont en mode rotatio





; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)

VerticalAspect = "4:3" par defaut :)




; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

le chassis de votre borne fait référence, donc dans mon cas, un chassis hantarex 9100 est compatible H9110.
L'option custom marche bien aussi par nature. Tester generic ou spécifique Tv (VGA? PAL ?)



; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP32: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP64: 120 modes
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3 XP32/64: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst: 60 modes (won't accept any more)

TotalModes = 120

Ici en méthode standard, on peut baisser  le totalmodes a 90 pour lancer hyperspin, sinon on laisse tel quel


4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

DriverPath = ".\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 0 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.

AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.


UpdateRegistry = 1 met a jour la base de registre un coup de reboot et hop c'est pris en compte !


on ferme on sauve et on lance vmmaker.exe

mame utilisera Ddraw



Groovymame



il faut un mame Binary pour avoir la structure

on prend la derniere version içi
on décompresse groovyMame dans C:\mame\
exemple à adapter selon votre fichier groovymame!


on clic droit sur groovymame32_0143.013c_test.exe/créer un raccourci
puis
on clique "raccourci vers groovymame32_0143.013c_test.exe"/propriété



Bon on peut aussi mettre groovymame dans un Mame déja existant mais il faut un INI NEUF !

on marque -cc, puis on valide par ok.

on lance le raccourci -> on obtient un Mame.ini

on place un jeu (rom) comme robocop.zip dans le répertoire c:\mame\Roms\




ensuite on refait clic droit sur "raccourci vers groovymame32_0143.013c_test.exe"/propriété et on change juste le -cc par robocop.

on fait ok.. et on double clic "raccourci vers groovymame32_0143.013c_test.exe"

le jeu se lance :)


Ok, bon maintenant, je vais pas faire que cela changer le raccourci !

il faut un frontend qui se chargera de mettre en relation l'emulateur (groovymame) et vos roms de façon transparente et efficace.


Cependant !


mame.ini possède des atouts sur le chemins de vos roms qui peuvent etre hebergé ailleurs que ds le repertoire Roms pas exemple.

De même, il existe un BUG connu avec le frontend Hyperspin.


TIPS

Pour l'utilisation simple, Vmmaker peut sortir les +300 modelines de Mame si nécessaire et les utiliser pour parfaire l'emulation, mais hyperspin n'aime pas trop de modelines.

d'ailleurs, vmmaker peut créer aussi les ini de tout les jeux, selectionner les modelines doublons en résolutions... faire pas mal de chose :)


Merci aux auteurs de ces softs pour l'acces facilité à l'arcade, vous pouvez si besoin retrouver l'essentiel des liens mis à jour

ICI FORUM ANGLAIS

vous pouvez toujours faire des remarques si besoin pour tenir à jour ce tuto.
















#10
Emulateurs, Frontends & Distributions / groovymame tuto??
Mardi 16 Août 2011, 03:14:49 AM
Bonsoir, ou bonjour :)

çà interesse des personnes un tuto groovymame pour XP ou win 7 ??

tshuss

note:

Avec utilisation des usermodes soft 15 khz par exemple en registres ou par defaut?
#11
Vos Roadtrips ! / Mj25 qui rentre au bercail
Vendredi 12 Août 2011, 01:52:31 AM
Hello,

C'est avec une grande joie que je récupère enfin une borne de mon enfance :)
Pris de panique lorsque un monsieur sympathique du boncoin faisait un lot pour s'acheter un buggy, j'entre aperçu un truc que je connaissais...

Appel, prix de vente rikiki car buggy trouvé, pas eu le temps de penser, je suis parti le lendemain directement...

test de la bete image nickel, son... credit ok, bon état... je prend !!

Retour à la maison, Mme m'aide a la sortir !!!! (moins lourd qu'une new game mais quand même!)

Test avec mon fils de 3 ans 1/2 ... 112 vies plus tard sur metal slug.. jeu fini aucun soucis :) youpiii

un nettoyage et cela donne:







J'aimerais garder les boutons d'origines car j'aime bien le style, mais vrai que 6 boutons n'est pas un luxe !

une idée pour les nettoyer en attendant?

du T-molding, mais pas de peinture, la borne est suffisamment nickel comme ça, même si quelques boursouflures derrières minimes..

il va falloir refaire un marquee... mais aucune idée de comment m'y prendre pour le moment (surtout que j'aimerais trouver celui avec le mont st mich' histoire de...).

un néon... et identifier les différents éléments qui la constitue (car je suis une poire en jargon arcade!). notemment le chassis et le tube ds la gestion de modelines :) :-\

et un PC !

Dans l'attente une de plus dans le coin d'Avranche automatic !

^-^

plus de photos en détails bientôt car y 'a quelques imperfections quand même et pleins de questions :)

tchuss

edit:


Tout le system pc est ok et vraiment nickel sous groovymame, amd 5000+ 4 gigas de ram et hd 4350 :)


reste :

J-pac: flemme de faire un hack et j'attend de voire l'ampli video !!! car la faut lumi max pour hack vga... alors que la pcb est a moitiée.

t-molding bleu nuit envisagé et bouton de memes couleurs
un art side simple je recherche mais je suis pas graphiste !


si une âme charitable me donne un design, un truc qui la laisserai presque tel quel ! je suis preneur !

pour la vitre, j'aurais aimé changer la couleur rouge en bleu ??
Lame de rasoir puis?????

pour le marquée y'aurait il une personne pour me la faire en bleu d'origine si ça se trouve mont st Michel en prime pour pas dénaturer ???

merci !
#12
Bonsoir,

Je viens de récupérer une borne mj25 en super état ^-^, et je me pose une question qui ne m'a jamais traverser l'esprit jusque la...

J'ai un tube video color (sticker sur l'ecran) et un chassis hantarex 9100 (c'est coché sur la platine...), mais est-ce le chassis ou le tube qui traite ces modelines  ::)?

je me demandais cela car sous groovymame, y'a les specs pour 9100... moi qui pensait avoir un écran hantarex, je crois que je me trompe même si nickel qd même! 8)
#13
Bordel en cours de tri / CLIC CLIC..
Mardi 09 Août 2011, 09:34:01 AM
BOnjour,


vu que je découvre un peu le monde japonnais, je me demande si je vais garder les boutons d'origine de ma MJ25.

J'aimerais poser 6 boutons supplémentaires, mais il aurait fallu retrouver le même modèle que ceux posés sur la borne.

Alors j'envisage de les changer peut être.

J'adore le coté silencieux du bouton. J'avais un X-arcade, insupportable ces clic,clic....


Qestion bête: sur arcadeshop.de, je lis:

CitationSanwa OBSF-24, black
Small Arcade pushbutton with slight convex plunger. Manufactured in Japan and equipped with short, non-clicking microswitch (SW-68).

c'est silencieux ça :)?

merci

#14
Bonjour,


Je viens enfin de trouver une Mj25 ^-^ qui rejoint donc le bercaille proche d' Avranches :)

Elle est équipé d'un Slot MVS/jamma mono qui fonctionne très bien mais le son est repiqué sur des fils et se branche sur un petit ampli qui relance le son.

J'aurais aimé recabler tout cela mais comme je n'y connais rien en terme de hardware et que je veux me lancer, y'aurait il des schémas ou une âme charitable pour m'aider?

J'ai plein de questions en faite :)

voici 2 photos pour illustrer la chose:




et l'ampli :



il y'a 1 paire fils qui se connecte sur le derrière de l'ampli et une seconde qui se connecte sur le RCA rouge.

et je ne sais pas du coup comment procéder. Il me semble que le slot est Mono, mais quid du Jamma car la borne possède bien 2 speakers...

Merci de votre aide
#15
bonjour,

Voila, ayant recabler un monnayeur (Mars ME111 13 pins), j'ai fait une boulette...

d'origine, j'ai brancher  ce monnayeur sur un bouton de mon Xarcade, mais j'ai sans faire expres, balancé 12V  sur le bouton du Xarcade ce qui a cramé je suppose la connectique J6

comme le montre le shema du xarcade

les boutons 3678 sont tous sans reponse et si je deconnecte la prise j6 vers la prise j3 ou autre ca remarche, donc, je me pose une question.

n'y connaissant rien, serait ce du au resistances (4 devant chaque prise JX) qui auraient grillés? puisque tout les autres marchent parfaitement?
dois je racheter un kit .. :s montrer le circuit imprimé a un electronicien dans ne boutique ^^ et changer peut eter juste les resistances?
merci
#16
Mame - Mame 32 / Probleme avec Mame et frequence auto
Samedi 08 Mai 2010, 10:05:54 AM
Bonjour,

Voila, je suis bien ennuyer actuellement avec la resolution auto de MAME32, car pour une meme resolution, mame me choisit jamais la bonne frequence.

J'ai essayé Avres qui bug dans la creation des ini avec freq=0 et mame resolution tool me donne un runtime error 13 après la génération de la liste.

je dois donc corriger à la main la fréquence pour chaque jeu lol, je pense a double dragon par exemple, qui a une fréquence de 57 et pas de 60, j'ai les 2 modelines, et je vois bien qu'il choisit le 60 en auto et ça m'exaspère :)

qq'un a une idée pour obliger mame a me prendre le bon modeline? la mode AUTO ne choisit que la resolution :s :(
#17
Bonjour,

Simple question, je souhaite tester une arcadeVGA dans ma borne, pour voir un peu les autres emulateurs (advmame actuellement via windows et carte matrox).

si je met mame32+, cela ajusterait automatiquement la résolution en natif (ou Tab éventuellement pour vérifier le statu ratio?)

Y 'a il un support réseau maintenant autre que Kaillera avec un frontend intégré (le mec qui rêve^^)

ca fait un bail que je ne n'avais pas remis les pieds dedans, et j'avoue être largué par les nouveautés

merci si qq'un peut m'éclairer.
#18
Bonsoir,

Voila, depuis qq années (depuis mon tuto en fait..) je me suis contenté de mon shti PC d'epok et de mon advance mame.

Mais les temps changent, et mon pc aussi,
Voiçi ma config:
P4 2.8ghz
Cm:asrock p4v88+
512 de ram noname
sblive pci (qui vient du vieux pc)
et le badabouin habituel

Pour les controles, je me suis degoté un xarcade en USb

Jusque la, mon couple Vieux Pc et xarcade explosait bien.

Mais comme j'ai un pc relativement puissant qui traine je veux le mettre ds la borne :)

j'ai donc remis mon image ghost DOS mais point de son... j'ai bien vu sur le fofo que les cartes ASROCK ne rocker rien du tout sous Dos..( pour cause point de suport soundblaster legacy.. et des IRQS qui lors d'un Sniff sont tous partagé!?) sans parlé du support USB qui fait lagger mon xarcade...

Bref, me voila devant un dilem.

soit j'achete une carte mere compatible et tout va bien
soit j'achete une arcadeVGA pour passer sous windows
soit qq'un connait une solution a mon Pb

On me conseil quoi comme CM compatible DOS et soundblaster compatible?

je suis presque pret a passer via WinNT pour tenter un driver spécifique (CF POST de funkycochise )
Linux ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurais souhaité
et je veux jouer a mon killer instinct ^^

Voila, j'espere que l'on pourra me repondre, même si en cherchant ds le fofo je suis sur de trouver qq réponse, mais le temps me manque la donc si y a une ame charitable

MERCI
#19
Bordel en cours de tri / xarcade pourquoi cela ne marche pas!!?
Dimanche 19 Février 2006, 16:18:33 PM
Bonjour, je me suis acheté un X arcade tres recement sur Ebay.

Il fonctionne tres bien sur la xbox, mais j'ai un tit souci. le gars m'a bien envoyé le cable serie mais je ne trouve pas le cable adaptateur ps/2 pour le brancher sur mon pc :(

Je me suis acheté un adaptateur serie ps/2 et une rallonge Ps/2.
Je le branche j'allume la led est bien rouge j'appuis sur VErr Num il s'allume s'eteind je me dis O c bon...

et nan... au final seul le VERR NUM s'allumeeeeee  :?
J'ai test avec 3 claviers et seul mon logitech reussit l'exploit d'allumer et d'eteindre VERR NUM

Sur xbox il marche super bien mais sur PC je ne sais plus quoi faire, je me dis que si je dois changer de clavier j'aurais besoin d'aide (clavier compatible? y a une liste de carte mere? ou ^^ svp! si 'achete l'adaptateur USB ai je BESOIN d'un clavier ds tout les cas et si OUI , faut il un clavier compatible je commence a regretter mon achat ( voulait jouer au flip!)

<si qq'un peut m'aider m'orienter je suis preneur

Ps le topic qui s'edit ss arret ^^

MERCI si qq'un peut apporter qq rayon d'eclaircissement ! :|
#20
Bornes génériques modernes / [PROB] Double dragon graphique
Samedi 04 Février 2006, 17:30:10 PM
Bonjour à tous,



Voila suite à un nettoyage et une bourde (ou mes chats ..) j'ai reussi a faire clignoter les epproms de la pcb  "double dragon".. (peut etre encore humide....)

pendant un temps rien n'est revenu à l'ecran juste  qu'il y avait une erreur sur le check du lancement du jeu.. puis ce que je vous montre avec du son ( qui crache en plus ). Vu que la borne sur ebay n'a pas atteint les sommes éspérés et ayant un peu de temps je me demandais ..

1- est ce que je peux réparer cela
2- sur paris ou dans le 91 qq'un peut il me réparer cela?
3- que puis je en faire sinon? (deco post retro moderne accroché ds le salon?)

Ps: il y avait des petite etiquette sur les eeproms (A,B,C... j'en ai enlevé une et je vois le circuit est ce que c'est important ou pas?


j'en profite aussi eventuellemnt, j'ai un petit soucis pour Cabal, en effet je n'ai pas le bouton 3 pour faire les roulades et je ne sais pas vraiment comment on rentre ds les services modes ou si c'est une question de soudure :)
merci !