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Sujets - wawy

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2eme Bordel en cours de tri / WIP 05% : la WawyBox
« le: Mercredi 27 Mai 2009, 19:24:45 pm »
Salut Tout le monde,
ça fait un moment que je bave sur les WIP des uns et des autres, mais ni le WAF, ni la taille et l'agencement de notre appartement ne me permettent d'y caser une borne... >:D

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de prendre le problème dans le sens inverse :

Attendu que :

1)Nous avons une TV CRT 72cm pana et un salon dans lequel quelque consoles ont le droit de citer...
2)J'ai un X-Acrade
3)Les emulateurs de systemes divers et variés sont légion sur PC...

J'ai décidé de fabriquer une "Wawybox" : Un PC au format console orienté emu (Arcade, 16 bits, 32bits, DC ( :-*),  et eventuellement GC. )

Voici les composants que j'ai retenu :

->la Mobo est une MSI au format micro ATX (standard pas trop cher et pas trop encombrant) chipset INTEL (pas envie de me faire ch.. avec une gestion parfois hasardeuse de l'USB) socket 775 (pour ses possibilités d'évolution)

->J'ai choisi comme CPU un céléron E1400 (dual core 2Ghz architecture core2)
avantage : prix ras les paquerettes, dual core (même si mame ne semble pas en tirer parti la majeure partie des emus commencent à l'utiliser -GC, PS2 etc...-, et vu le faible écart de prix avec un simple core autant pas se casser la tête...
Son faible TDP convient en outre à l'utilisation que je veux en faire (la bestiole va tourner dans un espace vraiment confiné)

->2 Go de RAM : Largement surrévalué mais vu le prix de la ram en ce moment autant pas se casser la tête...

photos (avec le jeu PenPen sur DC pour l'echelle  :D):


->Le biniou va évidement tourner avec soft 15Khz, exit donc le GPU intel tout moisi intégré à la mobo.

J'ai pu récupérer pour environ 0€ (soit pas loin de gratuit) une Geforce 7500Le 256Mo (cherchez pas c'est une 7300Gs renommée)Low profile...
ça n'est certes pas un foudre de guerre, mais elle devrai quand même rigoler pour sortir de la 3D en 640*480 avec les différents emus (je parle même pas de la 2D)...


->Le HD : à priori un 3,5" 160Go SATA vu que j'en ai un sous le coude mais bon, c'est pas critique... on est au 21eme sièce ce sera donc flash card sur toute la ligne...

->Le plus important (enfin presque) :
L'alim !!!
Pas question de mettre un gros bloc bourrin (ça prend trop de place), et les alim flex ATX coutent un rein...
Par chance j'ai récupéré une alim desk ATX à la forme chelou pour environ la moitié du prix d'un pet de lapin (soit à peu de chose près gratuit)
185W , ce qui sera à priori suffisant pour mon projet...

photo (toujours avec mon pt'it penpen -chuis content de l'avoir trouvé celui là ;)-)


ceci étant établi, j'ai travaillé sur le tuto soft 15Khz, et, après moult déboires (dus principalement au fait que je travaillais sur une péritel femelle), j'ai fini par réaliser un biniou qui me sort l'image et le son correctement sur ma TV  ^-^





Ce qui marche :
L'ensemble de la partie Hardware-Software de base

Ce qu'il me reste à faire :

-Boucler les plans de la WawyBox
(j'en suis à trois pré-versions successives qui ne m'ont pas donné satisfaction)
-Trouver un systeme de refroidissement Fanless en remplacement du ventilo de la CG
-Valider un Frontend adapté a mes besoins plus besoin grace à l'emploi de flash cards... ^-
-Passer à la réalisation en tant que telle...

See Ya !

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2eme Bordel en cours de tri / dézoner sa Super NES pour les nuls...
« le: Mercredi 11 Février 2009, 16:37:55 pm »
Salut !

Suite à la reception de cartouches JAP SFC de Bibisama (que je remercie une fois de plus au passage), j'ai été confronté au problème suivant :

J'utilise un adaptateur AD29 upgrade pour faire passer les jeux imports, tous passaient sauf Kings of the dragons (qui passait 1 fois sur 5)...

J'en ai pris marre et j'ai trouvé ce petit tuto, parfait pour ceux qui comme moi ont deux mains gauches et veulent pas se casser la tête avec quinze mille soudures (et qui sont d'ailleurs pas foutu d'en faire une correcte :?)...

résultat des courses : en 15 minutes (dont 14 pour ouvrir cette foutu bestiole au bic fondu), c'était fait (je me suis arrêté à la première étape, vu que j'ai pas les jeux -et ne compte pas les acquérir- qui nécessitent la seconde)...

Et ça MARCHE !

trop fier de moi... :-\ :) :-)= ^-

trop simple : une patte à dessouder et c'est marre...

J'aurai jamais cru que ça aurai pu être aussi simple...

Je suis sûr que ça a déjà été expliqué en long en large et en travers plusieurs fois sur le fofo, mais je suis tellement content que je résiste pas à vous faire part de ma joie et de la simplicité de la manip !

Sur ce, faites chauffer les fers à souder !

Edit : liste des jeux testés compatibles plus bas... <:)

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Mame et les jeux racing 3D Konami
« le: Lundi 14 Avril 2008, 21:53:15 pm »
Salut les aminches !

Je suis passablement embêté par ce coquin de mame, j'ai un sale message d'erreur "mamemachinscthroumph doit fermer blablablabla" dès que j'éssaye d'utiliser un jeu de caisse 3d de Konami (winding heat, Midnight run etc...).

J'ai essayé plusieurs versions/distri de mame, et tout pareil.

En désespoir de cause, j'ai essayé sur le PC de ma chère et tendre épouse.

PAN, marche pas non plus...

Config (à moi):
CPU intel pentium D 945@4Ghz, Carte graph ATI HD3870, 2Go de RAM, SBlive 1024 platinium, XP pro

config (à mon amoureuse)
P4 3ghz HT, CG Nîdia GF6200 256Mo, 1 Go de RAM, chipset moisi intel (865 je crois), XP pro

ma question :

esse que ça vous zy fait aussi, et sinon avez vous trouvé une parade ???


D'avance merci !  8)

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