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Sujets - EvilDindon

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Hyperspin / Theme Hyperspin Mame Avec custom wheels et Mamu's Icons !
« le: Jeudi 16 Octobre 2014, 09:48:15 am »
Salut,

Je fais de la pub pour mon Thème par défaut que je suis en train d'élaborer pour ma mini Taito.

Etant un peu feignant, je vous donne le lien du forum Hyperspin :

TopicHyperspin

Voici quand-même à quoi çà ressemble :



Avec fond d'écran différent (le premier est peut-être mieux) :



Chaque wheel ressemble à çà :




Le but est d'avoir un set Mame "clair et lisible", ce qui n'est pas le cas lorsqu'on laisse le thème Mame par défaut de hyperspin.

Petite précision c'est un WIP, j'en suis à 25 thèmes (mais çà va vite), et je privilégie pour l'instant les jeux horizontaux, puisque les jeux verticaux chez moi seront joués sur une mini pacman avec écran vertical, pour laquelle je ferai un thème hyperspin plus tard.


Ceux qui veulent déjà le pack des 25 jeux peuvent se signaler, je le posterai en ce ca sur le forum Hyperspin.

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Salut les gars,

Bon je me répète pour la troisième fois ce matin, mais cette fois-ci en créant un Topic spécifique.

Il y a une mini-révolution dans le monde de l'émulation sur écran 15 kHz (moniteurs arcade, TV en peritel RVB).

Vous connaissez tous Calamity et ses drivers windows 15kHz ?

Et bien il vient de sortir de nouveaux packs, dont un compatible Windows 7 64 bits.

Ces nouveaux packs contenant les CRT Emudrivers, et les outils Vmmaker et Arcade OSD mis à jour permettent de créer les "super resolutions" de manière plus facile.

Mais ce n'est pas tout : Calamity a pondu un petit outil révolutionnaire : ATOM-15, permettant de flasher les cartes Ati avec Bios ATOM (la plupart d'entre elles).

Je viens de flasher ma HD4350 et çà fonctionne nickel, je boote en 15kHz !!! (comme une ArcadeVGA).

C'est quand même une mini révolution, fini les prises de tête pour protéger sa TV/moniteur durant les phases de boot !


Concernant les Super résolutions, c'est l'avenir de l'émulation. Elles doivent être couplées à un émulateur unique, GroovyUme, qui est une sorte de GroovyMame+groovyMess tout en un.

L'utilisation des super resolutions couplés au module switchres inclus dans groovyume doit garantir une émulation graphique parfaite à tout instant, dans chaque jeu de la terre, et en plus, avec des modelines crées "à la volée" !!

Promis, dès que j'aurai réussi à paramétrer GroovyUme dans Hyperspin, je créerai un Tuto.

Pour finir, voici le nouveau site dédié aux outils de Calamity :

Calamity

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Allez, je m'y colle à nouveau.

Ma mini pac man est sympa mais ne fait tourner que les jeux verticaux.

Je recommence donc un wip pour une mini Taito générique des années 80 (elevator action, jungle hunt, etc), dont la forme est très old school comme j'aime :



Encore une fois, je compte m'inspirer d'un des projets de l'italien scr33n, membre du forum de Darth Nuno : Taito 80's cabinet built from scratch.

J'ai déjà quelques dimensions :





Mais il me manque certaines cotes :

- Les dimensions des deux planches du CP,
- Les dimensions de la planche horizontale, au-dessus de l'écran (la planche des hauts-parleurs).

Quelqu'un aurait ces dimensions ?

Sinon, au menu :

- Borne en mdf 19 avec un thème de couleur noir/orange (çà c'est la classe), genre peinture noire, T molding et boutons/stick orange.
- TV crt 14 pouces comme neuve récupérée en déchet', comme d'hab, en horizontal cette fois-ci.
- PC avec radeon de base + groovymame/CRT emudriver + le pack hyperspin de heavy arms ? (à tester)
- Panel un joueur + 6 boutons + un petit trackball si y'a la place.
- Monnayeur + coin door.

Voili.

Stay tuned.

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2eme Bordel en cours de tri / Mon premier Street Fighter Stick
« le: Samedi 19 Mars 2011, 09:36:56 am »
Salut les jeunes.

Afin de m'entrainer et me préparer pour cet event majeur pour moi, ce jeu de baston de 1994 restant mon préféré, j'ai décidé de me fabriquer mon propre stick arcade 6 boutons.

Il faut en effet que je me désacoutume du pad logitech avec lequel je suis pourtant hyper à l'aise, comme dans mes chaussons, pour sortir les dragon punchs et autres combos infernales avec mon chouchou ken.

Mais à Toulouse, les fights auront lieu sur borne jap avec sticks seimitsu et boutons sanwa.

C'est donc la config que j'ai retenue : un seimitsu ls32-01 et 6 boutons osbn30 sanwa vissables (control panel en bois oblige)

J'ai déjà fabriqué le plus gros de la caisse (manque plus qu'à percer deux trous pour les boutons 1p et coin, mais je sais pas encore où les placer) :









Pour un premier essai, je suis plutôt satisfait de défonçage pour les boutons et sticks, rainurage pour le t-molding.   =:))


Et le drill template avec premier essai de layout aux couleurs de mon chouchou :




J'ai passé pas mal de temps à trouver la position idéale des boutons/stick pour mes petites mimines.

Si çà intéresse quelqu'un, voici le png en dimension réelle 300 dpi : overlay

Reste à :

- Recevoir les boutons, le t-molding blanc, l'interface usb PC/PS3 de chez starcab,
- Faire imprimer l'overlay par starcab sur papier plastifié granuleux
- Trouver des pieds en caoutchouc, et un rond en caoutchouc pour le trou de sortie du cable USB à l'arrière (je n'ai d'ailleurs aucune idée où trouver çà)
- Peindre en noir.

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Le Bistrot de l'Arcade / Sexy Parodius en Anglais dans mame 0.141u1
« le: Vendredi 04 Février 2011, 12:05:58 pm »
Apparemment, je suis passé à côté de ce qui semble être un classique, que les fans attendaient avec impatience d'être émulé en Anglais, ce qui semble chose faite dans 0.141u1.

Voici le topic Hyperspin du mec qui a pointé sur celà :
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=11565

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Après avoir consulté moult fois et fantasmé sur ce très beau WIP :
mini pacman de nagrom
Et celui-ci :
Scr33n pacman scratch-build replica

C'est décidé, je me lance dans la contruction de ma propre mini mamecab en forme de borne pacman midway à l'échelle 7/10 ème.

Pourquoi 7/10ème ?:

- Parce que l'effet petit/mimi passera mieux au niveau du WAF,
- Parce que de toutes façons, il est vrai qu'une borne de taille normale, çà prend de la place, surtout dans une maison moyenne comme la mienne,
- et parce que je compte mettre dedans une TV 36 cm (14 pouces), qui correspond exactement à 70% de la taille du moniteur pacman original qui est un 20 pouces.

Le projet :

C'est à peu près le même que nagrom cité ci-dessus, à la différence que j'intégrerai une TV 36 cm en position verticale (je suis un true old school geek  :)), et que je modifierai le panel pour pouvoir jouer à pratiquement tous mes jeux verticaux préférés.

J'ai d'ailleurs fait le layout du control panel souhaité :



Un spiner,  un joystick 8 directions avec bouton sur le dessus, un joy à boule 4 directions, 3 boutons d'action.

Avec cette configuration, je peux jouer sans problème à tous les jeux verticaux nécessitant deux joys comme karate champ et karate champ vs, crazy climber, mais aussi les jeux nécessitant spinner et spinner + joy, tel que mad planets, tron, arkanaoid, etc. et bien entendu le 4way joy sera idéal pour les jeux old school tels que pacman, donkey kong, frogger, etc, etc. Enfin, les trois boutons me paraissent essentiels, surtout que je compte jouer à gunsmoke et quelques shoot'em up.

En plus, comble du luxe, le joy 4 way est bien au centre du panel, ce qui est important je trouve pour pac man ou frogger ou autre. Enfin je trouve ...

Voilà le projet.

Grandes étapes restantes et/ou déjà réalisées :

- Trouver un vieux PC qui traine et y installer XP lite, mame, mala et roms
- ArcadeVGA/mini pac
- Joy happ avec top fire/boutons rouge, jaune, bleu, 1P et 2p
- Acheter mini boutons pour mapper pause et échap (ou alors pas de mini boutons mais une combinaison de touches dans mame ?)
- Design du CP
- Concevoir custom bezel
- Cable RVB VGA/Péritel
- Faire imprimer artworks y compris marquee
- Acheter et faire découper bois
- Achat enceintes PC + caisson + grilles.
- Acheter divers autres matériels et outillage (défonceuse, mèche, t molding, scie sauteuse et perceuse dignes de ce nom, plexiglas, vitre, bezel, néon, peinture, etc.)
- Cable custom vga/peritel RVB avec voltages nécessaires (+5v, +12v à la commutation auto AV/RVB)
- Achat joy seimitsu à boule rouge
- Achat monnayeur
- Achat multiprise master/slave
.
.
.

A suivre ...

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L'un de mes jeux favoris me joue des tours avec la dernière version de mame 0.129.

J'ai pourtant un romset vérifié (clrmamepro).

Au début, j'étais content, car apparemment le driver son de ces jeux dual screen nintendo est maintenant émulé parfaitement (synthèse vocale + piste de graves)

Cependant, le jeu est devenu injouable : les boutons ne répondent pas !

Est-ce qu'une ame charitable qui est habitué et/ou qui a un compte sur mametesters pourrait soumettre ce gros GROS bug ?

A bon entendeur ...

8
Emulateurs, Frontends & Distributions / NullDC en plein écran ? [RESOLU]
« le: Jeudi 21 Août 2008, 14:12:58 pm »
Salut,

Je viens d'installer et essayer cet ému dreamcast, et l'émulation de certains jeux excellents comme SouCalibur, DOA2 ou Sonic Adventure 2 est EXCELLENTE, ya eu du progrès depuis Chankast !

Par contre je dois être blond, mais j'ai pas réussi à le faire tourner en fullscreen ?

C'est embêtant car je veux asulument l'installer dans ma future cab.

A l'aide !

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Emulateurs, Frontends & Distributions / mame 0.127 est là
« le: Mardi 19 Août 2008, 23:02:49 pm »
Salut,

Juste pour dire que mame 0.127 est sorti.

Pleasuredomers, faites chauffer le torrent !! (on démarre à 93,7 % dpuis un full set 0.126 : à cause de toutes oles roms cps2 modifiées)

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Salut,

Quelqu'un connaît-il la résolution maximum en 31kHz progressif des moniteurs tri-freq équipant ces deux bornes :

- Blast CIty
- Atomiswave SD

En effet, si je dois investir dans une telle machine, c'est pour y mettre un PC faisant tourner des émus à 15kHz ET des jeux PC (remakes d'Arcade SEGA principalement) à la résolution la plus élevée possible en 31kHz.

J'espère qu'ils montent à du 600p (800x600 progressif), parce que du 480 p (640x480), c'est quand même un peu juste, et çà doit être cracra sur un 29".

Merci d'avance.

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Bornes génériques modernes / Questions sur Atomiswave SD
« le: Mercredi 13 Août 2008, 10:57:01 am »
Bonjour,

J'ai lu quelque part que les moniteurs de ces bornes (Atomiswave SD) avaient des problèmes de synchronisation sur les anciens jeux.

Aurai-je ce genre de problème avec un PC+ArcadeVGA+Jpac+Mame ?

Connaissez-vous la résolution maximale du moniteur ? Je pense que c'est 640x480, mais du 800x600 aurait été sympathique notamment pour les vector games.

Sinon, je mettrai un Wells Gardner d9400 plus tard à la place.

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