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Sujets - Aubrel

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Salut, juste un petit post pour partager avec vous ce taf  <:)

"CRT-Geom MOD" est un shader amélioré et multifonction développé par Ducon2016 et Houb destiné à afficher les jeux (PC ou émulés) avec le meilleur rendu CRT possible sur un PC avec écran LCD HD.
Dans sa version classique il est basé sur le portage ReShade du shader "CRT-Geom" et utilise ReShade.
Les dll 32 et 64 bits de ReShade ont été également modifiées pour pouvoir forcer la résolution car pour obtenir un bon rendu cet effet nécessite une haute résolution (la plus haute possible).
Une version MAME a été également faite avec le même rendu en utilisant cette fois comme base le shader BGFX "CRT-Geom Deluxe".
De nombreuses configurations prêtes à l'emploi ont été mises à disposition pour de nombreux jeux mais aussi pour des émulateurs.
Dernièrement une version spéciale incluant un launcher maison a été mise à disposition pour Demul (le launcher permet d’obtenir en live des effets et des arts personnalisés pour chaque jeu/système en fonction de la configuration de l'émulateur).

Voici les principales améliorations apportées sur la version classique v3.2 (ReShade):
- Option pour forcer la résolution de l'affichage (résolution forcée spécifiée ou celle actuelle de Windows).
- Utilisation de Texture/Video/Screen sizes pour permettre d'étirer les jeux aux dimensions de l'affichage (au-delà de la résolution native du jeu).
- Crop options (starts/ends) pour afficher et appliquer l'effet que sur une partie de l'affichage d'origine.
- PassThroughBorders pour afficher les parties originales du jeu en dehors de l'effet CRT.
- Options de géométrie complètes : Ratio/Zoom/Offsets,...
- Gestion des ratios automatique ou simulée.
- Rotation de l'affichage pour les jeux verticaux avec conservation du ratio.
- Rotation de l'effet CRT (vertical scanline) pour les jeux verticaux déjà affichés en mode horizonal.
- Possibilité d'activer ou non l'effet CRT (les options de géométrie restent utilisables).
- Option pour déclencher l'effet CRT sous conditions "pixel tests" (permet de n'avoir l'effet CRT que ingame par exemple).
- Réduction de l'effet de moire.
- Ajout d'une option "bloom" pour simuler le débordement de luminosité.
- Amélioration du rendu des pixels (grill ou mask textures).
- Amélioration de la grille pour que le rendu des pixels suive la courbure.
- Possibilité d'utiliser une texture mask (1x1 or 2x2) pour le rendu des pixels.
- Possibilité de choisir une couleur ou une image de fond (background).
- Possibilité de mettre un overlay par dessus l'effet CRT.
- Possibilité de mettre un cadre autour de l'effet CRT.
- Possibilité d'afficher un bezel par dessus l'affichage complet.
...

Petites démos des possibilités en vidéo :





Voilà ce que ça donne en image sur quelques jeux de type PC :

               

               

               


Ce que ça donne sur quelques jeux Demul :

               


Ce que ça donne avec la version spéciale pour MAME (chain BGFX) :

               


Tout est dispo ici : DOWNLOAD

 <:)

2
MAMECabs / WIP Gauntlet Legends
« le: Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 pm »
Salut,

Je me prépare gentiment en attendant le plus gros pour bientôt  :-)= :-)=
Il y a 2 bornes qui me faisaient rêver depuis longtemps: j'ai déjà la première et la 2ème tout bientôt normalement  :-* :-* :-* (même si tout ça n'est vraiment pas raisonnable  ;D )

En fait il en discutant des particularités de la belle avec l'ami Misteriddler (merci encore d'ailleurs !), il y a eu une "bonne mauvaise" surprise sur cette borne mais qui en fin de compte m'arrange pas mal finalement... Mais je vous en dirais plus plus tard...  ;)

A vrai dire je vais me refaire un peu la même que l'automne dernier car le résultat était excellent à mon sens et d'ailleurs il y a déjà un peu de matos qui attendent la bête!


Et même si ça tue un peu le mystère, j'ai déjà des pièces maitresses pour mon projet  :-*
Comme celle-ci :


Si quelqu'un a un scanner grandes dimensions d'ailleurs ça serait bien d'en profiter car les arts de cette borne sont trop rares... (largeur 405) et normalement l'original avec les marquages devrait suivre  ^-

Impatient de commencer pour de vrai !!!  :-)=

 8)

3
Le Bistrot de l'Arcade / QQ
« le: Mardi 29 Mars 2016, 20:15:28 pm »
Ce weekend j'ai enfin réussi à comprendre comment jouer à un jeu sur Tencent !!! (QQ Game)  :-)=

(Ca faisait longtemps que je savais que ça existait mais j'ai seulement réussi à l'installer il y a quelques semaines et jusqu'ici j'avais jamais réussi à jouer à quoi que ce soit  ;D )

Vous avez déjà essayé? Il y a quelques jeux d'arcade sympa dont certaines exclues et on peut y jouer en ligne avec d'autres et gratos  ^-

Trop bien : Maintenant j'ai une "QQ Game Cab"  :D

8)

 
PS: oui je sais j'ai mis un titre accrocheur  =:))

4
PGM / Problème slot PGM (please help!)
« le: Dimanche 07 Février 2016, 14:03:13 pm »
Salut,

J'ai un soucis avec mon slot PGM, Voilà ce que ça donne :

- Sans jeu il boot avec le son et le logo IGS puis service mode




Tout semble normal...

- Avec un jeu dedans pas de musique, pas de logo IGS et ça direct (le plus souvent sans le texte ou encore parfois 'Opcode 111') :

 :'( :'(

Visiblement je ne suis pas le seul, mais j'ai pas trouvé de réponse :
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?253133-%28another%29-PGM-problem-Address-Error
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=31685
https://www.youtube.com/watch?v=BNCqlb7hTt8

C'est grave docteur ??  (:x

Merci
 <:) <:)


Edit : j'ai déjà nettoyé la PCB à l'acétone, les contacts aussi, la pile est plus là et les pistes dessous sont bonnes... Visuellement tout semble impec... et je viens de faire des essais avec l'alim de 4.8 à 5.3V et toujours pareil :(

5
Cabs From Scratch / [Projet] Dreamed Cab'
« le: Samedi 12 Décembre 2015, 19:20:57 pm »
Salut,

J'avais dans l'idée de me faire une borne depuis un petit moment et je vais essayer de m'y mettre.
En fait j'en suis venu à vouloir m'en faire une car aujourd'hui on a en gros le choix entre des bornes de ce genre :
- vieilles bornes avec petit écran presque horizontal en mode tate (souvent collector).
- Des uprights en bois hyper profondes pour des gros tubes 25" 15kHz (ou naomi...).
- Des Candy cab en plastic/métal avec des CRT 29"
- Des bornes génériques LCD qui font plus tables/pupitres de gamers que borne arcade :fleche:

Moi j'avais envie d'une borne arcade upright à l'ancienne (en bois) mais avec un LCD et peu profonde.
En gros la borne moderne style "rétrogaming".

L'objectif ça serait que l'écran soit très facilement rotatif, que ça fasse vraiment pro et 'vraie' borne, que ça ne coute pas un bras (ça va vite avec les home-made...), qu'elle soit polyvalente, fonctionnelle et 'belle'  :ang:

Actuellement j'y ai déjà bien réfléchi, j'ai déjà plus ou moins le matos interne et j'ai aussi commencé à faire les plans. Et en fait ça donne envie de passer à la réalisation  :-*  
(même si j'ai quand même un peu peur du temps de réalisation, du matos nécessaire et du cout total...  :-\ )


Dans l'idée, ça reste à travailler, mais ça serait dans ce genre :



Éventuellement si d'autres ont ce genre d'envie ça peut aussi devenir une sorte de projet collectif...

Voilà ça risque de prendre un peu de temps mais le projet est lancé! Les conseils de ceux qui sont passé par là et toute l'aide que vous pourrez m'apporter sont évidemment les bienvenus  ^-

6
Le Bistrot de l'Arcade / Souvenirs et anecdotes
« le: Dimanche 29 Novembre 2015, 15:35:31 pm »
Je repensais à ça et j'ai pas trouvé de sujet de ce type alors j'en fais un  :ang:

Ca serait sympa de poster vos souvenirs et anecdotes reliés à l'arcade, flippers et autres machines de bar qui ont contribué ou qui expliquent qu'aujourd'hui vous êtes ici  ;D
Je commence donc:

- s'entrainer chez des potes sur supernes et passer son argent de poche à SFII dans les sales d'arcade (bon souvenir!)
- Regarder Super Sidekicks ou MetalSlug et rêver d'avoir quelque chose de comparable chez soi  :D
- Se faire choper à 2h du mat à la sale de jeu du camping en pleine partie par la mère d'un copain venue nous chercher en pyjama  =:))
- Arriver en retard au BEPC et devoir passer par dessus le portail pour aller à l'épreuve de math à cause d'une bille infinissable sur Twillight Zone  :P
- Rater son train pour la même raison sur Word Cup Soccer 94  :-\
- Finir DoubleDragonII avec un pote devant une foule en délire avec l'argent de la collecte des bouteilles consignées récupérées dans le camping  8)
- Passer des nuits à regarder son débit internet 56k pour télécharger des roms sur Neogeo-World (Merci encore Wovou!) >:D
- Flinguer son moniteur de PC pour jouer à Dodonpachi en vertical  :-((
...

Ben oui ceci explique celà   ;)

 :-*
 

7
MAMECabs / Une seconde vie pour une épave de MK
« le: Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 pm »
Salut,

Je décide donc de relancer ce WIP en le changeant de section, la section 'MAMECabs' du 'Forum MAME-UNIVERS' me semble effectivement plus appropriée à mon projet.

Ce ne sera pas une restauration à l'origine mais plutôt une remise en état et une 2nde vie pour ce 'beau' cabinet avec des modifications pour en faire un MAMECab moderne dans une boite oldschool à l'allure d'une MK1. Des idées constructives sont bienvenues.

:)

8
Bornes dédiées / RAS
« le: Samedi 26 Septembre 2015, 15:42:52 pm »
WIP supprimé par son auteur.
Motif : mauvaise ambiance, merci à maldoror68 pour ses superbes interventions ;)


PS : Merci de supprimer ce topic à l'occase

9
Sticks Arcade / Arcade sticks MK revision
« le: Samedi 07 Juin 2014, 16:39:19 pm »
Salut,

J'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ma borne MK...  :'(
Mais j'espère quand même pouvoir vous présenter un WIP d'ici peu...
Enfin, pour patienter voici ma petite réalisation de l'après midi  :D
Je cherchais des sticks arcade pour PC/360 et je me suis rendu compte que ça coutait un bras...
Ou alors il y a des horreurs en plastique dont l'absence de qualité se voit même en photo...

Toutefois, pour info, en ce moment un vendeur brade des sticks MK sur internet (PS3 et Xbox360)
En gros pour 40€ vous avez un stick MK de toute beauté et neuf. Je me suis donc décidé sur ce choix (en plus avec une MK à restaurer: le thème est parfait!)

Je les ai reçus très rapidement, parfaitement neufs dans leurs boites  ^-
J'ai été franchement surpris par la qualité et la finition de ces sticks, vraiment rien à redire super travail! J'aurais jamais pu faire mieux moi même.

Mais il y a quand même un problème (ou 2 selon vos goûts): la disposition des boutons :P Evidemment pour MK c'est très bien, mais pour le reste c'est vraiment pas top...
Sinon oui... c'est du Happ et pas du Samwa.., mais pour ma part je préfère le Happ donc c'est très bien!! (chacun ses goûts  ;) )

J'avais justement quelques boutons Happ qui trainaient, et j'ai donc entrepris un mod en 2x3+1.
Et bien franchement: rien de plus facile! il suffit juste de percer Ø29 pour ajouter un bouton par stick, de souder 2 fils sur le PCB  pour câbler le bouton RB (très facile) et de changer la disposition des switchs pour faire X, Y, RB en haut et A, B, RT en bas, et en bonus il y a toujours le LB un peu plus bas à gauche. (LT, back, start et RT sont également présents en petits à coté du bouton home).

Le résultat:






Et voilà donc une super solution économique et de qualité pour ceux que ça intéresse  :-*

10
Pincabs / [WIP 95%] Mini Virtual Pinball - 23"/17"
« le: Dimanche 28 Octobre 2012, 19:49:54 pm »
Salut à tous

Ca me fait trop plaisir de poster un nouveau WIP ici après tout ce temps  :-*


Après de longues réflexions et plein de plans sur papier millimétré, je commence mon Mini Virtual Pinball.
Je vais essayer de faire un cabinet miniature façon "Widebody" avec 2 écrans:

- Un écran 23" 16/9 PVA en 1920x1080 :
(pas facile mais j'ai fini par trouver un F2380 à 80€, c'est la pièce maitresse du projet... 8))

- Un écran 17" 5/4 avec le son en facade :
(trouvé à coté de chez moi pour 10€ :D)

Voilà qui fait une bonne base! Maintenant je vais pouvoir dessiner et réaliser les caisses adaptées aux 2 écrans.

PS: Je vous préviens je suis une buse en menuiserie et je suis super mal outillé...  :-\


Update 1 :
Petites courses: quelques plaques de MDF (en 9, 15 et 3 mm), une vitre, des cornières alu et de la quincaillerie: vis et équerres. (35€ en tout chez LM)

Après quelques coups de scie voici ce que j'obtiens :
(dimensions de la caisse: Hauteur 300, Long. 650, larg. 325)


Update 2 :
Nouvelle caisse (refaite et optimisée) avec l'écran :
(nouvelles dimensions de la caisse: Hauteur 270, Long. 625, larg. 325)


Avec la vitre, les sides et les cornières alu :
(les sides sont en MDF de 3mm, ils encadrent l'écran et la vitre)



Update 3 :
Ca prend forme !!




Il n'y a encore rien de fixé... Mais ça laisse rêveur!

Update 4 :


Update 5 :
Meuble fixé (aperçu)




Update 6 :
Config reçue et testée: OK :)


Update 7 :
(Suggestion de présentation)


Update 8 :


le hack-clavier


le système de nudge derrière les cornières






Update 9 :
Nouveau hack-clavier, nouveaux boutons et charnière, presque fini:





Update 10:
Voilà ce que ça donne en vidéo:

Cirqus Voltaire
[youtube=640,360]GXaQvahtw1U[/youtube]

The Machine: Bride of Pin·Bot
[youtube=640,360]Hky94S1xuws[/youtube]

Attack from Mars
[youtube=640,360]UCv9Z6PJ5Wc[/youtube]

Monster Bash
[youtube=640,360]8xsJeukRdsA[/youtube]

Medieval Madness
[youtube=640,360]CMXetktDMhE[/youtube]

Tales of the Arabian Nights
[youtube=640,360]kYZuJOxBhY0[/youtube]

Scared Stiff
[youtube=640,360]9porqiqttro[/youtube]

Theatre of Magic
[youtube=640,360]Kkc4F7NKXgw[/youtube]


Bon j'y retourne!   =:))

11
ConsoleCabs / Solution miracle pour mon multicab ?
« le: Jeudi 21 Août 2008, 10:59:07 am »
Salut à tous,

Je viens (enfin) de me décider à corriger un petit problème sur mon cab avec l'affichage de ma PS2 sur mon EV/3 31KHz sans aucun compromis, maintenant je rêve de faire une commutation automatique de la vidéo selon la source.

Le but serait de switcher automatiquement 3 signaux VGA + Stéréo (PC, PS2 et DC).
En gros il y a donc 3x 8 fils  à commuter (RGBHV+M+Stéreo)
Le soucis ca serait la reconnaissance du signal, il me faudrait finalement des portes qui basculent selon la présence d'une synchro.

Quelqu'un aurait déjà fait un tel montage? Une idée de la puce à utiliser?
Merci d'avance pour votre aide  <:)

Et tant qu'on y est, vous connaissez une solution pour switcher 3x 25 fils de mes pads la ça devrait pouvoir se faire avec la présence du 5V dans les pads je pense.
Merci encore  :ang:

12
Emulateurs, Frontends & Distributions / Emulation PGM des progrès !!?
« le: Mardi 29 Juillet 2008, 18:56:39 pm »
Salut

Apparemment on dirait qu'il y a quelques avancées ces derniers temps sur l'émulation PGM...

-Des captures de ddp2 avec des des ennemies qui tirent et un vaisseau qui disparait pas.
-Des captures de Spectral Vs Generation
-Des captures de Gladiator il me semble... ??

Vivement le prochain Nébula ou MAME modifié, parceque visiblement pour le MAME officiel ce se présente pas très bien pour etre inclus...

Allez on y croit!!  :-)=

13
Bordel en cours de tri / MAME: Quel processeur pour les jeux gourmands?
« le: Samedi 05 Avril 2008, 15:32:20 pm »
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de tester en ce moment du bon matos info,
Alors ayant vu il y a quelques temps les benchs de MAME32 disponibles ici:
http://mameui.classicgaming.gamespy.com/Bench.htm
ou même ceux là:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=72776.0
Je me suis dit: "cool je vais essayer!!"

Ce genre de résultat pourait insiter quelques fans comme nous à investir un peu pour pouvoir jouer à gradius4, gauntlet Legend, MK4 et autres seattle/vegas/hornet/zeus...

En effet on pourait se dire ( Geek powa!!!  =:)) ):
"J'achète:
une carte mère intel i975 (50€ d'occase)
2Go de DDR2 800MHz (50€)
Un bon C2D (120€ d'occase ou meme un e4xxx neuf)
Un bon rad/ventillo CPU (30€)
J'overclock tout ca à 3.8GHz ou même 4GHz si j'ai de la chance et c'est parti pour la mamecab ultime avec un PC refait pour moins de 300€ !!!  :-)= "

Alors voilà le résultat en pratique (même en investissant un peu plus :ang:):

Plateforme de test:
MSI P35 Neo2
C2D e8500 3.16 GHz (45nm)
Zalman CNPS 9500
2x1Go DDR2 800MHz 4-4-4-12
Alim 600W ATX12V 24+8

Le tout monté à:
FSB:444MHz
CPU:4.2GHz (444x9.5)
DDR2 888MHz (444x2 1:1) 4-4-4-12
(on peu faire mieux mais difficilement de manière permanente et stable)
WindowsXP Pro SP2 (32bit)
On se compile un MAME32Plus 0.120u1 tout beau tout neuf optimisé "Pentium M"
et on teste!!  >:D

Alors effectivement les résultats sont là:

Gradius4:
Intro: 140% mais quelques ralentissement à 75% quand même.
Jeu: debut stage1 250% mais ca chute vite à 75% quand il y a du monde.
=> franchement avec des ralentissements comme ca c'est pas vraiment jouable dans de bonnes conditions... donc non.

Gauntlet Legend (idem Dark Legacy)
Intro: défile très vite 180% en moyenne pas de ralentissements sous les 100%
Jeu: là ca se gate, 80/95% en permanence
=> presque jouable mais le son (surtout la voix) est très altéré par le ralentissement permanent: on va dire que non: pas vraiment jouable.

California speed
Intro: 150% et plus tout le long
Jeu: selection de circuit à 85% mais le jeu en lui meme reste entre 95 et 135%
=> On va donc dire jouable dans de bonnes conditions.

Mortal kombat 4
(testé avec MAME officiel 0.123u3 opt Pentium M)
Intro: 120% et des pointes à 200%
Jeu: 110/120% permanent
=> parfaitement jouable (mais quelques problemes d'émulation graphique)

Hyperdrive
Intro: 150% en moyenne et des pointes à 200%
Jeu: 110/130% permanent (sauf selection vaisseau à 85%)
=> parfaitement jouable

San Francisco Rush
Intro: 110/200%
Jeu: 105/130% avec des ralentissement brefs à 85% (selection à 85%)
=> reste jouable dans de bonnes conditions.

Vapor TRX
Intro: 140/200% mais crash vite (pbm emulateur).
Jeu: 100/150% permanent.
=> parfaitement jouable.

Wayne Gretzky's 3D Hockey
Intro: 280% en moyenne
Jeu: 180/280% permanent
=> parfaitement jouable (largement).

(Les jeux zn et S11/12 sont largements jouables avec un c2d aux frequences d'origine)


Alors le bilan  :-)=:

Les benchs sont trompeurs jouer à 100% à gradius4 ou gauntlet par exemple parait à l'heure actuelle impossible avec un PC "normal" pour pousser le vice je suis monté à 4.5GHz et idem: ca change pas grand chose. visiblement les quadcores n'apportent que des problemes avec MAME donc il va falloir attendre encore avant de jouer confortablement à ces jeux avec MAME.
Par contre effectivement des jeux qui paraissaient impossibles à faire tourner il y a encore peu de temps sont désormais parfaitements jouables avec un peu d'investissement  ;) donc réveille le geek qui dort en toi!! :D

Mon bilan perso: avec un bon Celeron D, Pentium 4, AthlonXP64 ou PentiumD on fait tourner parfaitement 99.9% des jeux sur MAME qui passent avec un core2duo à 4GHz dont les KI, les cps3 et même les ZN/S11 avec un peu de chance, donc inutile pour une 10ene de jeux de passer à ce genre plateforme  ;)

Voilà @+  :-*

14
Je voulais partager avec vous un petit truc super qui m'a bien arrangé pour mon cab:
"Les Joysticks Virtuels"  :-)=


LE PROBLEME:

Quand on essaye de jouer à des jeux PC dans un cab, il n'est pas rare de se confronter à un problème de control:
-Certains jeux PC ne marchent pas au clavier ou ont des configurations de touches impossibles... :-((
-D'autres acceptent un seul et unique joueur au clavier et necessitent un Joy pour le Joueur 2...
 >:D

On peut alors opter pour un commutateur et un hack pad mais ca reste contraignant de basculer tout le temps J-Pac/Pad... Pad/J-Pac...
De plus certains jeux se jouent à 2 qu'aux pad donc faut faire des solutions
P1=J-Pac et P2=J-Pac
P1=J-Pac et P2=Joy
P1=Joy et P2=Joy
ca devient tres lourd...  ;D


LA SOLUTION:

La solution idéale consisterait à attribuer les touches clavier du J-Pac aux Pads, mais si l'inverse se fait tres bien avec Joy2key, dans ce sens la on ne trouve pas grand chose...

Le miracle: PPJoyKey
http://www.geocities.com/deonvdw/PPJoy.htm  ^-^

Ce petit outil, parmis d'autres capacités qui ne m'interessent pas vraiment, peut créer des joysticks virtuels et y mapper des touches clavier!!


MISE EN PLACE:

Il suffit de l'installer:
http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/UserManual/Installing.htm


De Vérifier ca sur votre config:
http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/UserManual/DriverSigning.htm

De créer avec l'outils de configuration intégré 2 controlleurs "virtuels" (option Parallel Port):
http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/UserManual/AddingJoysticks.htm

Puis de mapper les touches avec PPJoyKey.exe:
http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/Diagrams/Virtual/PPJoyKey.htm

Tant que PPJoyKey est ouvert avec la bonne config de touche le mappage sera actif. =:))


UTILISATION AVEC FE:

Il suffira de créer 3 fichiers ".ini" avec PPJoyKey.exe (placez les dans le repertoire d'installation):
-Un fichier "Joy1P1.ini" avec votre config de touches Player1 pour le "Virtual Joy1"
-Un autre fichier "Joy2P2.ini" avec les touches Player2 pour le "Virtual Joy2"
-Et un autre fichier "Joy1P2.ini" avec vos touches Playeur2 pour le "Virtaul Joy1"

Et de lancer:
-la config "Joy1P2.ini" avec la commande "PPJoyKey.exe .\Joy1P2.ini" avec les vilains jeux qui ne veullent pas que le joueur 2 joue avec le clavier deja pris pour le joueur 1.
-les configs "Joy1P1.ini" et "Joy2P2.ini" avec les commandes "PPJoyKey.exe .\Joy1P1.ini" et "PPJoyKey.exe .\Joy2P2.ini" avec les vilains jeux qui veullent que tout le monde joue au sticks.


Pour s'en servir quand il faut:
il est possible de faire un ".bat" pour lancer tout ca en meme temps que les jeux (exemples sous XP):

2 Joueurs aux pads
CD "C:\Program Files\Parallel Port Joystick"
start /min PPJoyKey.exe .\Joy1P1.ini
start /min PPJoyKey.exe .\Joy2P2.ini
CD "C:\Program Files\Jeu avec 2 Joueurs aux pads"
"le jeu.exe"
taskkill /f /im PPJoyKey.exe


Le Joueur 2 avec le Joystick 1
CD "C:\Program Files\Parallel Port Joystick"
start /min PPJoyKey.exe .\Joy1P2.ini
CD "C:\Program Files\Jeu avec le Joueur2 au pad"
"le jeu.exe"
taskkill /f /im PPJoyKey.exe


Voilà et ca marche impec  ^- ^- ^-
Pour resumer vous attribuez les touches du JPac ou du I-Pac que pendant les jeux en question et windows et tous les jeux pensent que vous avez 2 Joysticks alors que vous en avez pas!!!

En espérant que tout comme moi cette petite astuce vous permettra de profiter pleinement de votre cab sous windows.

Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce forum à améliorer encore ce tuto  :-*

15
ConsoleCabs / Xploder HDTV Player PS2
« le: Mercredi 03 Janvier 2007, 17:26:52 pm »
Salut

Voilà pour ceux qui ont la chance d'avoir un bel ecran vga dans leur cab et le gros probleme de vouloir y integrer une PS2 en essayant tant bien que mal de faire passer leur ludotheque en 480p direct sans vgabox, voici une des derniere solution du marché: Le Xploder HDTV Player PS2 de Blaze.

La chose coute dans les 39$ et c'est un CD boot.
Ce cd permet à la PS2 de booter dans diverses résolutions:
VGA 640x480 @60/72/75Hz, 800x600@56Hz, et plus mais ca marche pas sur mon ecran  :D
HDTV 480p, 576p, 720p et 1080i
NTSC et Pal

Le truc bien c'est que la PS2 boot sur le disque en moins de 2s, une fois le mode choisi il sera conservé pour le prochain boot, il est possible de régler la position de l'image sur l'ecran et elle aussi est sauvegardée en mémoire  ^-

une fois le cdboot lancé il reste plus qu'a mettre son jeu et appuyer sur "start"

L'éditeur anonce 98% de compatibilité, pour ma part je doit avoir tous les titres qui sont dans les 2% restant parceque chez moi la compatibilité est assez réduite.

J'ai pas encore testé tous mes jeux mais seulement ceux qui passent pas en 480p avec croix+traingle et qui ont du mal avec BlazeVGA (la génération précedente de cdboot vga PS2)

Voilà ce qui en résulte:
-Samurai Spirit Tenkaishi passe impec: tres beau rien à redire
-Rtype Final passe impec (sauf la cinématique d'intro): tres beau sinon rien à redire et ca fait plaisir parcequ'avec Blazevga l'image était tres instable.
-GradiusV passe impec: sublime!!
-Mushihime Sama passe impec aussi
-MK Deception passe impec aussi (il a le 480p mais seulement activable dans les options donc pas exploitable avec un ecran vga sans ce cd et passe pas avec BlazeVGA)
-GT4 passe tres bien, la par contre c'est pas le rendu "HD" mais c'est tres net et tres beau quand meme, ca permet de pouvoir y jouer correctement car le 480p et autres sont dispos qu'en ingame.
-Ibara passe bien mais l'image tremblote légèrement par moment

-VF4 passe en ecran reduit (image écrasée)
-DaiOuJou et ESP Galuda passent en ecran reduit (image tres ecrasée)

-Super DBZ passe pas
-DBZ Budokai Tenkaishi 2 passe pas
-Metal Slug 6 passe pas
-Gigawing Génération passe pas

bref ca change pas grand chose par rapport à BlazeVGA sauf que c'est un poil plus pratique, la liste compatibilité est sensiblement identique, dégouté pour mslug6 qui tremblote avec BlazeVGA et Les DBZ qui passent pas  :'(

Voilà sinon pour adapter la PS2 à un ecran VGA il faut un cable (non fourni avec HDTV Player) mais qui l'etait avec BlazeVGA et qui coute 10$, sinon le cablage se résume à un simple montage RGB avec LM1881 (separateur de synchro) sur le vert.

Voilà @+

16
Emulateurs, Frontends & Distributions / Houba! 32K Plus! 0.109 et Atomic-Houba
« le: Samedi 30 Septembre 2006, 23:04:05 pm »
Voilà j'ai enfin mis tout ca à jour, depuis hier houba 0.109 est dispo.
J'ai également mis en ligne "Atomic-Houba" sous la forme d'un "extra-pack" à cause de la licence de MAME.
il vous suffit donc de télécharger l'émulateur et de dézipper l'extra pack dans le repertoire d'installation. Atomic est déjà préconfiguré, vous avez juste à mettre vos roms/snap/titles dans les répertoires prévus à cet effet et c'est tout il vous restera plus qu'à cliquer sur "Atomic-Houba.exe"  :!:
La config par défaut me parait optimal, mais vous pouvez la modifier avec le GUI32 de Houba32K et vos modifs seront prises en compte.

/!\ seuls les roms présentes dans le répertoire "roms" de l'émulateur seront prises en compte!

Je vous laisse tester cette nouvelle version, dites moi si vous rencontrez des problèmes  ;)

Tout se passe ici: http://houba.pitufo.org/

@+

édit1: Bon j'ai activé les plugins graphiques PSX pour tous les systems concernés, il y a plus qu'à cliquer  :!:

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