Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Cucurbitacée

#1
Salutations distinguées les gens !

J'ai récemment commencé à faire une borne pour le pote d'un pote (il faut que je me rende à l'évidence, avec l'âge je prends plus de plaisir à fabriquer le machin qu'à y jouer :-\). Je compte utiliser une télé CRT 70 cm, et c'est là qu'arrive mon problème.

J'ai sorti le tube et la platine du châssis en plastique afin de placer le tout dans la borne toute fraîche. Seulement j'ai un peu présumé de mes forces. Je pensais pouvoir monter le tout sans désolidariser la platine du tube. Mais à un moment j'ai un peu perdu la prise et la platine que je coinçais entre mon avant bras et mes abdominaux forgés à la bière locale a profité de la gravité pour mettre un grand coup de tension sur tout le câblage.   >:(

Une fois tout en place, je fais un test. A la mise sous tension un léger "couic" se fait entendre, la LED de mise en veille s'allume. J'appuie sur un des boutons de changement de chaîne, la LED passe au vert. Jusqu'ici, tout est normal.

Sauf que rien d'autre ne se passe. Aucune image n'apparaît et l'arrière du tube ne rougeoie pas comme ça devrait normalement le faire.

En sachant que j'avais testé la télé avant de la sortir du châssis et qu'elle marchait sans problème, j'imagine que j'ai dû endommager quelque chose.

Est-ce qu'une bonne âme aurait la bonté de me dire ce que je devrais tester ? En sachant que je n'ai qu'un multimètre, une notion très vague du fonctionnement du machin et pas mal de bonne volonté... :ang:

Voici deux photos vite fait de l'animal :




Merci d'avance.  :-*
#2
Salut tout le monde ! Bonne année, tant que j'y suis, c'est encore la période.

Alors que j'ai beaucoup de projet en cours, j'ai eu l'opportunité d'en commencer un autre:

Un mini flipper virtuel !  =:))

C'est pas de l'arcade au sens habituel du terme, mais j'ai vu que d'autres avaient postés leurs projets ici et je me suis dit que j'allais faire de même.

Tout a commencé quand un pote me demande si je veux récupérer deux écrans LCD qu'il veut mettre à la poubelle. Je lui demande des détails et il me dit qu'il y a un 16/9 et un 4/3.
Là, une connexion s'est faite dans ma tête et j'ai repensé aux flippers virtuels que j'avais croisé sur Internet, et sans doute précisément sur ce beau forum :ang:.

Je vais récupérer les écrans, mais une fois sur place il s'avère qu'il s'agit de deux écrans 19 pouces, mais 4/3 tous les deux. Pas grave, je récupère quand même le tout.

Le hasard a voulu que peu de temps après un autre pote vendait son vieux 22 pouces 16/9. Je saute sur l'occasion (25€) et m'approprie le précieux ! >:D

La phase de récupération ne s'arrête pas là puisque la copine du pote qui m'a refilé les écrans me dit que sa boîte va mettre des PC à la poubelle et qu'elle peut en récupérer deux si ça me tente. Évidemment, je récupère les bestiaux (des Pentium 4 HT avec 512 Mo de RAM et 80 Go de disque dur) ; ça fait une étape de plus pour le flipper.

J'ai maintenant presque tout ce qu'il me faut pour commencer. En fouillant à la cave, je trouve des planches de contreplaqué qu'un de mes collocs avait acheté pour faire un bureau pour sa copine de l'époque. La copine en question l'ayant plaqué entre temps, je vais pouvoir utiliser le matériau. :P

C'est donc parti pour une volée de photos ! Mais j'ai quand même oublié de prendre des images de beaucoup d'étapes, désolé si ça donne une sensation d'incomplet. :(

Voici donc le premier test avec la caisse et la back box :

Ça rend bien et me pousse à continuer. :D

Une image vue de côté où l'on voit que les planches que j'avais à disposition n'avaient pas la bonne taille et qu'il a fallu procéder à un montage barbare :


La première image était faite avec le PC dans son boîtier à l'extérieur du flipper, voici désormais les organes sortis et une tentative de placement à l'intérieur :

Y a pas grand chose et je sens déjà que ça va être serré ! ;D

Mon idée est de profiter de l'extraction de l'alim pour sortir autant d'air chaud que possible. Le seul problème est que la prise de l'alim est du même côté que le ventilateur qui va être collé à la porte arrière.

Je vais donc devoir la déplacer.

J'ouvre l'alim pour voir s'il y a de la place ailleurs...

Il y a, ça devrait aller. :)

Voici donc une image du boîtier de l'alim fraîchement bidouillé :


Et la même avec l'électronique en place :


A nouveau un test dans la caisse pour se faire une idée :


Maintenant il faut penser aux contrôles, et j'ai vu que l'utilisation de capteurs de mouvement permettait de se rapprocher autant que possible d'un véritable flipper ! Après quelques recherches, il semble que le SideWinder Freestyle Pro de Microsoft est un bon plan. J'en attrape un pour une bouchée de pain sur eBay:


On le met à poil en vue de le trafiquer...


Ponçage en règle des boutons qui m'intéresse. Maintenant je me rends compte que les autres peuvent me servir et je vais relier les boutons restants par la suite.


Un petit test vite fait pour voir ce que ça donne :

Bien que ça soit complètement bancal, c'est déjà bien rigolo à jouer.  :-)=

Il est temps de penser à la disposition finale de tous les éléments dans la caisse. J'ai entre temps acheté le plus petit kit 2.1 que j'ai pu trouver (une bouché de pain en neuf sur Amazon) :


Une petite image vue de l'arrière pour constater que ça se remplit bien :


Voici le dessous de la caisse avec les trous pour l'interrupteur, l'alimentation, le caisson de basse et la ventilation :


L'intérieur de la caisse avec le caisson de basse et le ventilateur en place :


Maintenant que j'ai toute la disposition prête il est temps de passer à la peinture ! Et là je n'ai pas pris de photo de toutes les étapes de mise en apprêt, ponçage, couches successives, juste du résultat final. ::)


Pour la peinture j'ai utilisé les restes d'acrylique de la borne made in poubelle. Et malheureusement le jaune avait commencé à vieillir et il y avait des morceaux dur qui n'ont cessé de boucher la buse de mon pistolet. :-((

Mais au final j'aime bien le côté chaotique aléatoire de la couleur (sauf à l'arrière, mais je vais y revenir) ;D

Moment émouvant, la première fois que le flipper tient tout seul sur des propres pattes :

D'ailleurs, les dites pattes viennent du cadre d'une table basse en verre Ikea ramassée dans la rue. Découpé en 4, ça fait des bonnes jambes bien solides !

On attaque le montage de tous les éléments, on commence avec le caisson de basse et le ventilateur d'induction :


Les mêmes vus de dessous :


Voici la multiprise (un bloc de 4 trouvé à la cave quand j'ai emménagé) qui va servir à alimenter tous les éléments :


La multiprise avec son capot et l'interrupteur ajouté :


La plaque découpé dans le boîtier pour servir de support pour la carte mère et le disque dur :


Un mini-circuit pour alimenter le ventilateur et l'éclairage des boutons (car oui, ils sont lumineux ! :P) :


Les boutons situés à gauche du flipper, c'est déjà bien serré alors que seul l'éclairage est câblé !


Les mêmes vu de l'extérieur :


Le côté droit, il y a moins de boutons, mais on peut voir la tige qui va contenir le lanceur analogique :


Une fois de plus, la même chose de l'autre côté :


La mise en place du SideWinder :


Tout le monde câblé, ça commence à devenir un beau merdier !


Mon petit circuit d'alimentation tout câblé :


On ajoute l'alim et sa volée de câbles :


Et voilà, ça y est, tout le monde est à l'intérieur :


Vu de face, ça fait moins peur : :ang:


A ce moment du projet j'en étais rendu au point où il fallait que je découpe les équerres en plastique qui allaient tenir la vitre sur le flipper.
Comme je suis une grosse feignasse et que j'avais pas envie d'aller à la cave chercher la mini perceuse, je me dis qu'au cutter, ça devrait aller.
Le plastique est bien dur, je force, je ripe, et je me coupe une petit bout du doigt ! :-((

Pas gravissime, mais pas anodin, je vois encore l'air inquiet du Pharmacien qui m'a dit que je devais aller à l'hôpital. :P

Donc je ne peux plus trop bricoler, j'en profite pour faire un gros plan de l'intérieur bien chargé...


Et je fais jouer un pote à ma place pour voir si tout fonctionne :


Quelques semaines plus tard, la peau à repoussée et la sensibilité est revenu dans mon index, je peux continuer. J'attaque le lanceur analogique :

Rien de bien sorcier, une bout d'aluminium taillé, un tube, une tige, quelques vis, deux ressorts et un bouton de tiroir en plastoc imitation métal.

Le tout dans la caisse vient faire faire pression sur la roulette du SideWinder :


Un gros plan, plus simple tu peux pas faire !

Ça marche et la sensation est bonne. Le seul gros problème c'est que la course correspond à moins d'un quart de la capacité du capteur. Même en recalibrant, ça créé des paliers et empêche de viser finement.

Donc on repart à l'attaque et on ajoute un engrenage pour démultiplier le mouvement :

J'ai usiné à l'arrache le bout de la tige en crémaillère qui fait tourner la roue dentée qui elle-même fait tourner la roulette. Désormais la plage d'utilisation est bien meilleure, mais la sensation est pas bonne, on sent clairement la résistance qu'apporte le mécanisme. >:(

Il manque encore des tas de trucs dont je n'ai pas pris de photo : la porte taillée dans le boîtier du PC, le pseudo monnayeur, le control panel sur lequel j'ai déporté tous les boutons des écrans et la lock-down bar.

Quand j'aurais moins la flemme et qu'il fera plus jour, je ferais plus de photos. ;D
#3
Salut la foule,

J'ai actuellement dans ma borne un vieux monnayeur mécanique que j'ai hacké pour que n'importe quelle pièce crédite. Ça marche bien, mais comme j'apprécie la sodomie des diptères, j'aimerais bien qu'une pièce de 2 € donne plus de crédits qu'une pièce de 10 cent.

Une recherche rapide semble m'indiquer qu'il me faudrait un monnayeur électronique ainsi qu'une carte de gestion de crédit qui donnerait le nombre d'impulsions par pièce correspondante. C'est ça ? Ou bien faudrait-il quelque chose en plus, en moins ?

Merci d'avance. <:)
#4
Cabs From Scratch / WIP - Ze projet cinglé, micro borne !
Mercredi 14 Septembre 2011, 13:47:25 PM
Salut les gens,

Comme j'ai déjà deux bornes en travaux, une troisième en préparation, j'ai décidé d'en commencer une de plus ! ;D

Je vais donc faire une réplique d'une borne Galaxian/Pacman avec un PCB "X in 1". Entièrement "from scratch" ! =:))

Mais si je vous montre l'écran que je viens d'acheter à cette fin :

Saurez-vous deviner quelle sera la particularité de cette borne ? :ang:
#5
2eme Bordel en cours de tri / WIP - L'invitée surprise
Samedi 10 Septembre 2011, 15:05:41 PM
Salut les gens,

Après avoir récupéré un Video Poker dans la rue (une Video Roulette, en fait, mais je ne suis pas sûr que ça ce dise.) ;D et essayé en vain d'en tirer quelque chose je vais la convertir.

L'idée serait d'en faire un MAMECab single player pour jeux verticaux. En effet, le rendu est assez moyen sur ma borne actuelle dont l'écran est à l'horizontale. :'(

Une photo de la borne telle que je l'ai trouvée, pour se refaire une idée :


Premier écueil, le panel est en fait bien défoncé, une des pattes de fixation a cassé et a été remplacé par une bricolage à base de bout de serrure et de sardine de canadienne. Pas joli à la base. :-(( Mais en plus en démontant, je remarque que la charnière avait cassé et a été (très mal) ressoudée. Ajoutons à tous ça le fait que le panel soit à 45° et qu'il aurait fallu boucher les trous de tous les boutons non utilisés ; la décision est prise, à la poubelle le vieux panel ! >:D

Le problème est désormais, comment le remplacer par quelque chose de praticable ? Après pas mal de mesure et de brainstorming, je me décide pour coffrage en bois recouvert par la suite d'une couche de plexiglas ou PVC transparent.

J'y passe ma soirée. Désolé, pas de photo, l'appareil n'avait plus de batterie. :-[

Le lendemain, voici le premier jet :


Il n'y pas beaucoup de place, mais ça devrait aller. Allez une autre photo pour montrer les cales du panel :


Maintenant l'achat de la matinée, une plaque de PVC (je crois, mon niveau d'Allemand reste assez minable :ang:) :


Une minute de scie à métaux et de lime plus tard, la plaque a la bonne taille :


Maintenant c'est parti pour la tentative de pliage, on cale bien le tout :


Mais ratage intégral, la pièce a bien commencé à plier sous les assauts répétés du décapeur thermique, mais une fissure s'est également invité :-X :


Je retente une autre pliure pour m'entraîner, rebelote, ça casse. Il va vraiment falloir que je potasse. :-\

Histoire d'avancer quand même, je décide de passer à la fixation du panel. En effet seule une des pattes d'origine était présente. Je la détache sans trop de problème puis la redresse afin de l'intégrer sur mon panel en bois.

Maintenant je dois en faire une autre... Je n'ai pas beaucoup de pièces de métal sous la main... Mais j'ai ce distributeur de clopes (également trouvé dans la rue) qui traîne ; voyons voir si je peux y trouver mon bonheur !

Une des charnière devra faire l'affaire :


Après une bonne dose de martelage, la forme est satisfaisante :


A comparer avec l'originale :


Le tout en place sur le panel dans la borne :


Il ne me reste plus qu'à déplacer les fixations :


Et voilà :


Le panel ne bouge pas, voilà qui est de bon augure pour la suite ! :D

Tant que j'y suis, je décide de nettoyer un peu l'intérieur du machin. Et je vais maintenant me la jouer reconstitution pour vous mettre dans l'ambiance. =:))

Je décide d'enlever la chute à billet, vu que de toute façon je ne vais pas garder le lecteur :


Aux chiottes l'affreux machin en ferraille ! >:D

Mais... mais... que vois-je au fond de la caisse ?


Putain ! Trois billets de 10 € (et une pièce de 20 centimes ;D) !


Jackpot ! La transformation vient de financer en partie toute seule !  :-)=

Bon, après cette fabuleuse surprise continuons le nettoyage. Je dégage également l'alim et les compteurs, et que distingue-je sous la poussière au fond ?


Un jeton (Italien, on dirait bien) et 1 Mark. Le pactole grossis ! =:))


Une fois l'intérieur nettoyé, c'est quand même plus présentable :


Une petite photo de la cagnotte, soit 30 € et 40 centimes (j'ai trouvé une autre pièce de 20 sous la poussière), 500 Lires, 1 Mark et 1 jeton ;


Et voilà qui sera tout pour aujourd'hui je vais aller profiter du temps magnifique ça sera peut-être un des deniers beau jour de la saison. :-\

Une dernière petite photo de la borne actuellement :


A bientôt pour la suite des aventures de cette petite borne décidément bien singulière !  :P
#6
Salut les gens,

Certains le savent peut-être déjà pour l'avoir lu dans mes autres posts, j'habite à Francfort où les habitants jettent facilement. Pour citer un pote originaire des Ardennes : "Les Allemands, ils jettent gras."

Ce soir alors que je bouquinais tranquillement en terrasse en attendant que la grosse chaleur aille voir ailleurs, je reçois l'appel d'un pote qui me signale qu'il a ramassé une machine à sous dans une ruelle près de chez lui et qu'il en reste une.

Ni une ni deux, je saute dans la Cucurbitomobile et en 37 secondes je suis sur place. Il faut dire que c'est également à cinq rues de chez moi.  =:))

je retrouve mon pote qui gardait l'animal. Il a discuté avec le gars qui jetait et qui lui a dit que les machines était en état de marche. L'aspect extérieur n'est pas trop défoncé.

On charge le machin dans la teufteuf et je ramène le tout à la cave, où je prends mon téléphone portable pour prendre des photos. :D

Voilà la bête de face :


De côté :


De derrière :


La serrure en facade n'est plus là, la porte s'ouvre sans forcer. Bonne surprise, un jeu de clé est suspendu à l'intérieur :


A l'intérieur, un transfo, au fond un PCB et surtout un paquet de tickets !


Les clés permettent d'ouvrir la porte situé à l'arrière :


Ca a bien chauffé, on ne voit pas bien, téléphone portable oblige, je ne suis pas optimiste quant à l'écran :


Vite fait et bien flou, l'étiquette de la machine, qui si j'en crois ce que je lis, est italienne :


Il y a un gros cadenas en bas du meuble :


N'ayant pas trouvé la clé, je décide de présenter le cadenas au coupe-boulons :


La rencontre fut brève mais efficace ; une fois la porte ouverte voici ce que je vis :


Il restait une pièce à l'intérieur, 500 Lires, la machine est bien transalpine :


Je branche la machine, la met sous tension, une voix incompréhensible se fait entendre et... plus rien. >:(

L'écran n'affiche rien.

Une LED verte s'affiche sur le lecteur de billet (les pièces italiennes, ça valait pas grand chose ! >:D) :


Une autre sur le transfo :


Il y a également une LED rouge qui s'allume sur le PCB au fond à la mise sous tension.

Quand j'appuie sur le bouton START :


La voix se fait entendre et le dérouleur de ticket avance d'un cran :


Voilà, j'ai pas encore fait de recherches sur cet appareil, ce qu'il faisait exactement, etc. Si jamais quelqu'un a des infos, je prends avec plaisir.

Sur ce, je vais prendre une douche, bon sang ce qu'il fait chaud ! :o
#7
Salut la fioule,

alors que je démarrais ma borne pour la dix-millième fois depuis qu'elle est fonctionnelle, je remarque que les réglages de MAME sont "par défaut". Ce qui m'embête, j'ai mes quelques réglages que j'affectionne.

J'ai l'habitude de couper le courant de l'ensemble pour mettre fin à la partie. Il faut dire qu'à la base la borne était sous Linux et que le système était sur une partition en lecture seule. Mais Hyperspin est passé par là et je ne me plus me passer de son extravagance désormais.

Étant une grosse feignasse de nature, j'aimerais pouvoir continuer à éteindre la borne sans autre force de procès. Je suis administrateur de réseau de formation, mais ça fait désormais 5 ans que je ne bosse plus dans la branche, et par la même occasion 5ans que je n'ai plus d'ordinateur sous Windows ; et mes souvenirs me disent qu'il est impossible d'avoir une partition système pour Windows en lecture seule.

Est-ce que ça a évolué depuis ? Quelqu'un aurait un programme ou une méthode miracle ? Pour info, la borne tourne sous Windows XP x64 avec une partition en NTFS.

Merci d'avance. <:)
#8
Salut tout le monde,

Comme mon projet borne à 0 € ou presque se termine, j'ai déjà les yeux tournés vers l'avenir.

Et quand je regarde cette télé 70 cm cathodique et ce volant Sidewinder Force Feedback Wheel qui prennent la poussière, j'ai des envies furieuses de me faire une borne pour jeu de ouatures ! >:D Mais contrairement à beaucoup je n'ai pas de WAF à gérer, mais du RAF (roomates acceptance factor) ; cependant, c'est en bonne voie.

Quelqu'un aurait-t'il les dimensions, voire les plans d'une borne genre Daytona USA ? J'ai toujours eu un faible pour Sega en arcade et j'adorerais m'en inspirer. ;D

Merci d'avance. <:)
#9
Cabs From Scratch / La borne made in poubelle
Jeudi 11 Août 2011, 10:00:50 AM
Salut les gens et les gensses.

Après être passé vite fait l'an dernier quand j'étais en prise de tête intégrale avec mon hack clavier, je reviens pour montrer un peu mon machin.

Mais avant tout, un peu de contexte pour rendre l'histoire plus belle (je vais essayer de faire court). :-\

J'habite à Francfort, en Allemagne. Et ici, les gens ont la main assez lourde quand ils jettent. Il y a quelques années en rentrant du boulot, je vois sur le trottoir en face de chez moi des immenses plaques d'agglo (c'est ainsi que fonctionne le service des encombrants, on appelle le service à la mairie, il donne une date et on pose le tout sur le trottoir le jour avant).

La vue de ces belles plaques à réveillé en moi un rêve de gosse, avoir ma propre borne d'arcade. Je remonte le tout dans mon appartement et commence à découper tout ça. J'avais également en ma possession à l'époque une télé, trouvée elle également dans la rue.

Je prépare un châssis dans ma borne fraîchement créée, sors la télé de son boîtier en plastique, remonte la télé dans la borne, l'allume pour tester et... l'image est verte !  :-((

Un peu dégoûté, je laisse tomber pendant quelques temps (entre un et deux ans, je ne me souviens plus exactement).

Donc, pas mal de temps plus tard, je tombe sur une belle Sony 55 cm Trinitron qui va bien dans la rue. Je connais bien le modèle, on utilise les mêmes au boulot. Je la ramasse, et après un petit réglage, elle fonctionne à merveille !

Entre temps j'ai déménagé et j'habite dans un grand appartement de 220m² qui est était bien vide à l'époque et dans lequel une belle borne d'arcade allait pouvoir tout à fait trouver sa place.  :D

Sauf que cette fois, j'ai pas envie de prendre de risque et décide de mettre la télé en entier dans la borne avec son châssis en plastique. Et c'est à ce moment que je me décide à prendre la première photo.  :?


Un petit test avec une Saturn et un Virtua Stick pour me faire une idée. :ang:

Ah ! J'ai oublié de préciser que je suis parti d'après les plans de la borne de Centipede, c'est celle dont la forme évoquait le plus pour moi l'arcade telle que je l'ai connue.

Forcément la borne est désormais plus large, et seuls les panneaux latéraux sont utilisables, je vais devoir en fabriquer d'autres, mais ça ne posera pas de problème, les Francfortois jettent généreusement. <:)

Quelques jours plus tard, ayant fabriqué un câble VGA vers péritel, je tente avec un ordinateur ; trouvé dans la rue également, mon budget dépensé est à ce moment de 0 €, je ne compte pas les vis que j'avais déjà en ma possession.


Ca marche, je suis content. A l'époque AdvanceCD fait mon bonheur, ou presque...

Je commence à hacker un clavier, puis deux, puis trois (tous sortis de la poubelle, bien sûr >:D), mais rien n'y fait, ça déconne toujours.

Dans la foulée, l'ordinateur que j'utilisais crève et démotivé une fois encore, le projet part en sommeil pour une nouvelle année.

C'est un nouvel ordinateur trouvé dans la rue qui va relancer la machine. Mais cette fois je vais passer par un encodeur dédié pour en terminer avec ces problèmes de contrôles. Ça va être mes premiers frais sur la borne, avec les boutons et joystick, bien sûr. ;)

A l'époque, mon control panel était en agglo également et la pseudo borne servait lors des fêtes que l'on organise régulièrement. La scène de deux beaux bébés anglais bien bourrés en train de battre des records de button mashing à Marvel VS Capcom m'a fait réaliser que ma borne en l'état n'était pas assez costaude pour tenir longtemps face à ce genre de traitement.

Un ami de mon père a gardé à gardé une vieille plieuse industrielle et il aura la gentillesse de bien vouloir me réaliser un beau control panel en acier galvanisé épais de 2mm. ^-^ Ensuite mon père aura également la gentillesse de me découper les trous pour les boutons et joysticks au découpeur à plasma.  ^-^ Quand on n'a pas l'outillage, ça aide d'avoir les bonnes connaissances. :D

Une fois monté, ça ressemble à ça :


De plus près :

Après pas mal de brainstorming j'en suis rendu à choisir ce layout mixte avec une base à 4 boutons type Neo Geo et une deuxième rangée de trois boutons pour les jeux de bastons qui le nécessitent.

On peut également voir la porte avec monnayeur acheté pour quelques €.

Une vue interne du control panel :


Un petit zoom où l'on peut voir l'encodeur, un InterfASD :


Quelques temps plus tard... je trouve des plaques de verre qui vont me permettre de continuer. Elles sont certes un peu fines (2mm) mais elle font l'affaire et sont toujours utilisées actuellement. A ce stade, la borne ressemble à ça :


On progresse. La forme générale est là. 8)

On avance dans le temps et on arrive il y a quelques semaines. Après moultes discussions avinées, je décide de faire dans le side art flamboyant, chargé et voyant. Bref, le contraire de la sobriété. ;D

Il y aura un "thème" par côté. Un avec des personnages de jeux de plate-formes, mignons dans des tons chauds. L'autre avec des personnages de jeux de bastons, badass dans des tons froids.

Je ponce, enduit et applique quelques couches d'apprêt et je commence le tracé au crayon.

Côté "warm" :


Côté "cool" :


On peut également voir que j'ai commencé à peindre la partie frontale en noir brillant. Maintenant, il n'y a plus qu'à colorier les côtés. :ang:


Putain, c'est pas facile et c'est long ! :o

Mais après un gros paquet d'heures, le résultat du premier côté presque fini:


Je viens de commencer l'autre côté, ça va être long, mais à l'échelle du projet, il ne reste plus grand chose.  :D
#10
Salut tout le monde,

c'est après des heures de recherches infructeuses que j'en appelle à votre aide. Je me bricole une borne avec du matos de récup à mes heures perdues. C'est donc un ordinateur branché sur une télé via un câble VGA-Péritel.

La dernière étape en date consistait à faire un hack de clavier. Après une bonne séance de soudage, je lance la borne (sous Lincade, donc), j'arrive sous Advancemenu, je peux choisir mon jeu et le lancer sans problème. Nickel, me dis-je.

Erreur ! Une fois sous Mame, seul le joystick répond, les touches ne fonctionnent pas. Je me dis que j'ai dû bousiller le truc en court de montage, donc j'achète un clavier aux puces et je recommence mon hack.
Avant de charcuter l'animal, je vérifie qu'il fonctionne bien en tant que clavier. C'est le cas, que ce soit sous AdvanceMenu ou AdvanceMame. Donc matrice, soudage, tout ça.
Sous Advancemenu, aucun souçi, tout répond, mais sous Mame, ça recommence, sauf que là les directions ne marchent plus et seules quelques touches réagissent.

Et là, je sèche de façon assez sévère. Pourquoi ? ? ? ? J'ai tenté avec AdvanceCD, et là les symptômes sont les mêmes que ce soit avec AdvanceMame ou AdvanceMenu. Je me dis que ça doit venir de X, mais ça ne m'avance pas plus que ça.

Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Quitte à changer de système ; même si utiliser un système Microsoft à nouveau alors que ça fait 5 ans que je m'en passe très bien me ferais un peu chier.

Merci d'avance à quiconque aura une idée.  :D