Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kaneda56

Pages: [1] 2 3
1
Bonjour à tous!

Une question qui m'est venue à l'occasion de la récupération d'un CPS1 de Street Fighter 2'.
En effet, le pote qui me l'a passé me dit que la carte mère (la A-Board, donc) a un souci, car elle ne boote pas, le même jeu transplanté sur une A-Board différente fonctionne nickel. Testé sur une mini cute sur place, on obtient effectivement un écran blanc. Soit.

Je ramène le jeu dans mon antre parisienne, je la branche sur ma sacro sainte indestructible Blast City et là, surprise: le jeu se lance, mais sans le son.
Je remarque par ailleurs une chose étrange. Avec n'importe quel autre jeu sans problème que je branche sur cette borne, j'entend distinctement le ventilateur du bloc alim qui se met en marche. Or, pour ce jeu, rien.

Cela m'amène a deux conclusions:
Mon alimentation se met en branle, mais quelque chose cloche (absence de déclenchement du ventilateur d'extraction d'air chaud, qui est probablement là pour refroidir l'alimentation audio intégrée à la borne). Si on considère que le jeu boote, ca veut dire que le 5V est fonctionnel. Toutefois, l'absence de son et le fait qu'un dissipateur actif ne se met pas en place me laisse a penser que c'est la partie 12V qui refuse de démarrer. Verdict: 0.10V au multimètre, mesuré au peigne Jamma.
Mon hypothèse est donc que l'alimentation de la Blast City est bien fichue dans le sens ou les rails du 5V et du 12V fonctionnent chacun de façon autonome. La panne qui affecte ce cps1 met une alimentation classique en sécurité totale, alors que celle de la Blast se contente de bloquer la partie 12V.

D'où ma question. Je me doute bien qu'une alim est pourvue de circuits de coupure en cas de composant défectueux sur elle-même. Mais est ce que cette sécurité se déclenche aussi quand la pcb du jeu comporte un souci? Si c'est le cas, quelle souci chercher, ya a t'il un composant plus suceptible d'être  par exemple en court circuit, sachant que je vais orienter mes recherches vers l'ampli son et les composants autour?

Merci des éventuelles pistes que vous pourrez m'apporter!  ^-

2
Bonjour à tous, revoilà Kaneda et ses soucis bien compliqués à résoudre.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques années d'un moniteur Sony, qu eje viens juste de sortir du grenier pour test.
Il ne s'agit pas des fameux PVM, mais apparemment un truc sympa aussi: un KV FX29 TD.
Outre sa technologie trinitron me garantissant une belle image, il possède 2 péritels (mais comme d'hab, une seule RVB) et une masse de réglages assez incroyable. Bref, on y reviendra.

Après m'être soucié de la qualité de l'image (atroce jusqu'à ce que je vois qu'il fallait appuyer DEUX fois sur la touche "source" pour commuter en RGB), je détecte un probable dysfonctionnement:

En effet, quand une image bien colorée est soudain remplacée par un fond noir, on distingue nettement le "fantome", couleur mauve très sombre, de l'image précédente. Attention, il ne s'agit absolument pas d'un "burn" ou marquage, sur fond clair on ne distingue absolument aucune image rémanente, et il n'y a que quand on passe d'une image claire a une image sombre que le phénomène est visible... Je tacherai de prendre des photos  :(

Il me semble avoir compris qu'un chassis de télévision comporte un "circuit d'effacement", qui permet d'éviter que le retour trame soit visible, ce pourrait-il que ce soit ce circuit qui fasse défaut?

Si quelqu'un a un début de réponse je suis preneur  ;)

3
Bonjour à tous!  ;)

Ca fait longtemps que je voulais ouvrir un thread dédié à la connaissance (méconnaissance serait plus exact d'ailleurs) de ce chassis qui ,couplé aux tube Toshiba qui équipe certaines Egret 3 de Taito et surtout les New Net City de Sega, est un des meilleurs écrans trifréquence à ce jour, avec une image en 31khz à se damner.

L'ennui c'est que c'est un des plus obscurs et mal documenté chassis du monde arcade. Toshiba a fermé sa division CRT dans la foulée et aucun info n'est disponible, toutes les dernières avancées (découverte du menu de réglages "usine") ont pu être effectuées a force de tatonnement.

Ce thread se proposera donc de cumuler, classer et faire progresser les connaissances de ce chassis, afin de le rendre plus facilement réglable et surtout réparable par les plus motivés!

4
Hello tous!
J'ai actuellement entre les mains un chassis en panne: les symptomes sont l'absence totale de signe d'allumage: aucun bruit, lueur ou quoi que ce soit. Avec mes maigres connaissances je suis en train d'inspecter l'alimentation primaire: gros condos, pont de diode (testé, apparemment bon), et transistor de puissance (un toshiba NPN  d1294). Pour tester ce dernier, j'utilise la méthode de Thierry04, avec un multimetre en position diode: www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdf

Ma mesure met en évidence le fait qu'il n'y a pas de court circuit entre emetteur et collecteur. En revanche, mes mesures entre base-emetteur et base-collecteur mmontrent une nette différence de valeur. Alors que sur le test de référence on obtient aux deux mesures d'environs 550, sur le mien j'ai 550 entre base-emetteur et 1300 (!) entre base et collecteur. Est ce le signe d'un dysfonctionnement?

edit: je précise, car on va me poser la question, que la mesure a été effectuée transistor dessoudé. ;)

Merci des éclaircissements éventuels que vous pourrez m'apporter. ;)

edit: j'ai lu quelque part que je pouvais faire le fameux test de l'ampoule en soudant cette derniere entre les contacts emetteurs et collecteur du fameux transistor. Est ce que la méthode et l'endroit ou placer les fils de l'ampoule sont exacts? le chassis est un sanwa PM1723D.

5
Le Bistrot de l'Arcade / de la langue française et de la typographie !!!
« le: Vendredi 07 Décembre 2012, 11:23:05 am »
Hello,
Pourquoi ne pas avoir wrapper des fils ou souder coté piste le temps du dépannage ?

Le participe passé, Iro, le PARTICIPE PASSé!!!!!!!!!  :-(( :-(( :-((

6
Messieurs les réparateurs de pcb, ce message larmoyant s'adresse a vous ::)

Je suis depuis hier propriétaire de mon Graal: une jolie pcb bubble bobble originale japonaise. Autant vous dire que je ne ramollis pas depuis  :-*
La pcb est en état cosmétique parfait pour son age, aucune trace de réparation d'aucune sorte (ERRATUM: vous verrez dans la suite de ce WIP qu'une réparation ne se voit pas forcément facilement). L'adaptateur fourni, bien que très monochrome (tous les fils sont bleus) est correctement fait et la continuité a été testée.

Malheureusement, a l'allumage, la couleur verte, cette poufiasse, a décidé de ne pas répondre a mes appels. Je peux vous assurer qu'un petit dragon noir et pas vert, ca m'arrache des larmes.  :-((
Je ne compte pas demander des comptes a mon vendeur, car ce genre de vieillerie peut tres bien se mettre a déconner du jour au lendemain, apres 800 borne entre les mains de nos amis transporteurs qui plus est. La panne ne semble d'ailleurs pas catastrophique, mais j'ai clairement besoin d'aide.

N'étant pas un débutant absolu, j'ai quand même deja mesuré les signaux vidéos des couleurs en sortie de pcb: le rouge te le bleu me sortent en moyenne 0.7V, en revanche, la sortie verte, loin de rien sortir du tout, m'affiche - 1,2 (oui, une valeur négative). J'imagine que ce n'est point normal  :(.

A l'aide les copains, je suis tristoune là. :'(

7
Bornes génériques Japonaises / [WIP] The Aero Sisters! Avec un peu de Roadtrip dedans!
« le: Vendredi 26 Décembre 2008, 19:41:10 pm »
Ca fait une paye que j'avais pas lancé un WIP ici, merci à Darth Nuno qui m'a redonné un peu de son feu sacré  :D

Et bien et bien!!!!  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Que de temps sans avoir bricolé de nouvelle borne Sega!  :D

D'avoir parcouru de ses yeux inquisiteurs ces délicats faisceaux de fils chamarrés, à la recherche d'une réponse (généralement " mais bon sang à quoi il sert ce fil?") qui bien souvent jamais ne vint???   >:(

De s'etre un instant arrêté sur la soudure la plus moche du monde et brandissant vers un saligaud de bricoleur du dimanche imaginaire un poing vengeur???? :-((

D'avoir contemplé d'un regard morne ces couches de poussières aux origines diverses et internationales!  :(

D'être tombé tel un explorateur sur ce qui fut autrefois une boisson gazeuse, désormais figé en une flaque solide, et hésiter à y passer la langue?  :-\ (rhoooo je rigole revenez!!!)

BREF: Je me languissais de découvrir une fois de plus un meuble de mon constructeur préféré, Sega, grand parmi les grands en arcade. S'il est vrai que je ne suis pas, par manque de place, encore passé à l'étape supérieure (bornes dédiées, gunshooting ou encore racingcab , avec leur kilomètres de fils, leurs dizaines de cartes-filles, leur pédaliers, leurs capteurs infrarougeuuuuuarrrgGh), j'espère avant cela mettre un point final à mes connaissances en bornes génériques.

La "City Story" continue donc, avec cette fois un vieux mais très joli couple de bornes, chuuut surprise. :ang:

Et pourquoi un couple d'abord? Et bien parce que ces deux bornes ont été conçues et construites en même temps: l'année 1988! Et même si elle ne sont pas identiques, elles partagent une identité graphique commune: design proche, mêmes matériaux, mêmes couleurs, panels et écrans identiques, connectiques semblables... Ces deux soeurs sont assurément issues de deux moules voisins et méritent d'être rassemblées!

Heureuse coïncidence, ces deux bornes me passent sous les yeux presque en même temps. Une se trouve à Strasbourg chez Thanh mais a du mal à trouver un nouveau Papa. C'est une vénérable AERO CITY, qui précède la célèbre Astro City...

L'autre m'agguiche derrière la vitrine de Biggames, la société de Mr Tsukune. Elle est encore de l'autre coté de la planète, dans un hangar japonais humide et froid... Comment a t'il pu en trouver, mystère, mais c'est tout simplement la dernière table cocktail produite par Sega: l'AERO TABLE!!!



Bon, la décision étant prise, s'agit de rapatrier les demoiselles à la maison!
Je profite de ce qu'on soit deja fin Novembre pour improviser un petit Roadtrip en amoureux avec ma douce, au programme: le fameux marché de Noël de Strasbourg, un bon resto, et un touuuut ptit peu d'arcade!

Je vous fais grâce de l'aller: un froid de canard, il fait nuit, des bouchons incommensurables pour sortir de Paris, du gros stress bien relou qui s'estompera au fur et à mesure que les kilomètres défilent...

On arrive épuisés, et là, première surprise: en bon connards de touristes parisiens, nous avons réservé une chambre d'hotel dans ce qui NOUS semblait être une gamme de prix NORMALE. Résultat, on ouvre la porte en pensant tomber sur un lit minuscule et un semblant de salle de bain, et et et....



un couloir?!?




un SALON avec KITCHENETTE?!?



Et une belle chambre qui va bien! (oui, j'aurai pu faire le lit avant de faire la tof, z"allez pas me chier une pendule nanméoh)



Bon la vue n'est pas top mais on kiffe quand meme bien, surtout qu'on a dormi comme des souches!!

Et là bien sur, mon apn tombe en rade de batterie et je n'aurai que mon téléphne pour prendre de trop rares photos. Dites vous en tout cas que:
- Strasbourg c'est TRES joli (il faisait un temps splendide en plus^^)







- Le marché de Noel ainsi que toutes les boutiques qui sont autour c'est franchement très sympa à vister, comme cette biscuiterie qui a l'air de débarquer d'Harry Potter...














- Le resto qu'un membre de Neo Arcadia m'a recommandé est délicieux et que je vous le recommande chaudement, attention c'est pas donné quand même: "l'Ami Schutz" ^-






La fameuse choucroute (fallait bien manger local quand meme) aux... NEUF garnitures!






Une petite escapade en amoureux comme on les aime, quoi... ^-


Et là.... Peut etre la digestion, la fatigue, ou je ne sais quoi, mais on finit par aller chercher la borne chez Thanh et... j'oublie de prendre la moindre photo! ;)
Faut dire qu'on a pas fait les fiers: L'aero City, contrairement à ses petite ssoeurs, est en métal! Elle a beau etre plus compacte et son écran en faire que 26 pouces, elle pèse la bagatelle de 110 kilos et se paye le luxe d'etre dépourvue de roulettes! Elle n'est pas de première fraicheur, mais j'en ai vu d'autres et elle comporte quelques éléments fort sympathiques et utiles : le manuel et le marquee holder! C'est décidé, elle sera mienne! :-*
On démonte donc l'écran et on porte ca dans la voiture en priant pour que nos vertebres tiennent le coup ::) 

Je remercie mon vendeur, très sympathique, et nous reprenons la route rapidement car il se fait tard et le jour baisse... Je me rappelle a ce moment là que j'ai un apn et j'immortalise maladroitement ce joli moment:



Ceux qui me connaissent savent que lors de mes roadtrips il se passe toujours un truc bizarre, au retour, sur le plan météorologique. Pour aller chez bestiole avec Ilovearcadegoods en Alsace, il s'était mis à neiger à mort en rase campagne. Pour aller chez Andy Geezer avec Tibo, on s'était pris l'orage du siecle, façon apocalypse. Pour revenir de Strasbourg à la nuit tombante, rien de tel que des nappes de brouillard hyper épais! Un vrai cauchemard, rouler à 130 et en 20 mètres, passer d'une visibilité parfaite à une quasi nulle, freiner en urgence, et ca s'estompe, et ca recommence... :( :( :(












Heureusement ca ne durera qu'un 30aine de kilometres  ;)
5 heure plus tard on sera de nouveau dans nos chers bouchons parisiens  :o

Mais qu'importe, on a passé un chouette moment et l'Aero City a enfin trouvé une belle maison pour couler des jours heureux! ^-

A plus tard pour la suite ;)
 


8
Anciennes News / Le nouveau KOF12 en jouable à l'AM Show !
« le: Jeudi 18 Septembre 2008, 13:41:02 pm »
En ce moment se tient au Japon l'AM Show, grand salon de l'arcade au cours duquel la premiere version jouable du dernier King Of Fighters, jeu de baston cultissime de SNK, a été présentée. Pour rappel, cet épisode était très attendu car l'équipe de développement, au lieu de faire une Nième version du jeu présentant des graphismes et sprites à peine retouchés, est cette fois repartie d'une page blanche.



La vidéo est à la hauteur de nos attentes: malgré le fait qu'il reste en 2D, le jeu affiche une beauté graphique sidérante et en haute définition, des animations très détaillées et un character design assez réussi, même si les fans de SNK purs et durs ont du mal à accepter le virage graphique.

C'est dispo ici:
http://eyevio.jp/movie/168361
Cliquer sur l'option à gauche ("non" en japonais) pour lancer la lecture, attention c'est assez lent.

Restent beaucoup d'inconnues à ce jour: le roster final n'est pas dévoilé, seuls des personnages archi classiques ont été présentés, et le game system est encore un mystere... Nous ne nous risquerons pas a avancer de date de sortie, car si SNK-Playmore nous annonce un hypothetique début 2009, les retards désormais habituels de l'éditeur nous laissent dutatifs!  :ang:

9
Le Bistrot de l'Arcade / Neo-Arcadia s'est fait hacker?!?
« le: Vendredi 28 Mars 2008, 09:15:13 am »
http://www.neo-arcadia.com/

Pas cool pour Wovou :( :( :( :(

10
Vos Roadtrips ! / :teasing: Roadtrip en Gelbique :D
« le: Dimanche 23 Mars 2008, 22:03:42 pm »
Okay, YAYAYAYAYA

Day after day your home life's a wreck
The powers that be just
Breathe down your neck
You get no respect
You get no relief
You gotta speak up
And yell out your piece

So back off your rules
Back off your jive
Cause I'm sick of not living
To stay alive
Leave me alone
I'm not asking a lot
I just don't want to be controlled

That's all I want
All I want
All I want
All I want
YAYAYAYAYA

How many times is it gonna take
Till someone around you hears what you say
You've tried being cool
You feel like a lie
You've played by their rules
Now it's their turn to try

So back off your rules
Back off your jive
Cause I'm sick of not living
To stay alive
Leave me alone
I'm not asking a lot
I just don't want to be controlled

That's all I want
All I want
All I want
All I want

I said it before
I'll say it again
If you could just listen
Then it might make sense

So back off your rules
Back off your jive
Cause I'm sick of not living
To stay alive
Leave me alone
I'm not asking a lot
I just don't want to be controlled

That's all I want
All I want
All I want
YAYAYAYAYA


Oui je sais c'est facile  :D

11
Le Bistrot de l'Arcade / :: L'esprit Gamoo :: Le KIFF!!!
« le: Jeudi 03 Janvier 2008, 21:54:29 pm »
Un petit post en cette nouvelle année...

Tout d'abord pour remercier tout ceux et celles à qui je dois 4 années de trip, de passion et d'amitié. J'ai fais quelques rencontres sur ce forum qui sont désormais des amis chers et avec qui j'ai le plus grand plaisir à partager ma passion pour l'arcade et le jeu vidéo, à kiffer et faire la fête. Merci à vous tous.

Et une petite anecdote pour bien commencer 2008:
Je rattrappe un énorme oubli, c'est à dire remercier publiquement un gars bien: Bally Ballo!

Le loustic demande à la cantonnade si quelqu'un veut un ou plusieurs starters de néon pour borne japonaise, car il en fait venir quelques uns du Japon... Je lui en demande 6, il me répond qu'il les enverra et que je le paierai plus tard... Puis plus de nouvelles pendant un moment. Et un beau matin, une jolie enveloppe arrive, des starters tout beaux tout neufs à l'intérieur! Je mpise mon petit gars pour le remercier et lui demander combien je lui dois... et lui de me répondre CADEAU, c'est Noël. Je ne le connais ni d'Eve ni d'adam, je ne lui ai jamais rendu service ou quoi que ce soit, et il m'offre quelque chose...
Un ENORME merci à lui encore une fois, et si bien entendu il a un jour besoin de mon aide, c'est sans hésiter.

 ^-^ Gamoover spirit  ^-^ 

12
Annonces - Suggestions / Petites annonces: trop confus....
« le: Vendredi 15 Juin 2007, 10:33:44 am »
Yep les admins.
Juste un petit avis perso mais qui doit refleter grosso modo l'opinion générale:

Le découpage en sections de la section petites annonces est à mon humble avis trop important, voire carément inutile si on considère le nombre d'annonces postées (en moyenne une tous les 2 jours...), c'est confus et pas pratique... J epense qu'une section "arcade", une section "console" et une dernière section "divers" me parait largement suffisant... Y aurait 'il un moyen d'arranger ça? ;)

Ah, et une infime petite question: serait 'il possible d'envisager de passer la section "bornes jap" sur Tokyo Wars? Je trouve une astro mieux à coté des pachi qu'en sous section de systèmes modernes... Là c'est un avis strictement perso par contre hein <:)

13
Hello les gens, bon c'est pas un teasing car ma nouvelle borne jap est deja chez moi, mais j'espère que certains comprendront que je floode un peu en cette belle matiné.

Donc: incessament sous peu, nettoyage et restoration sur la borne la plus aboutie de Sega en jamma (juste vanat de passer au jvs en somme): la blast city! Ecran trifréquence nanao (pas automatique malheureusement, mais très costaud et de tres bonne qualité), alimentation surdimensionnée, et un look d'enfer (moi je la trouvais moche, mais bon, ya que les imbéciles qui changement pas d'avis :D)

Bientot des photos, la suite, pleins d'infos au fur et à mesure que je les découvre.
 :-* japanese cabs!!!!! :-)=

14
Vos Roadtrips ! / RoadTrip à la montagne: gare au blizzard!
« le: Mercredi 11 Avril 2007, 16:38:08 pm »
Hello Tous <:)

Par manque de temps libre je n'ai pas pu poster ce roadtrip qui date deja de deux bonnes semaines :-[ ! On (comprenne qui pourra)se fait un malin plaisir de me remplir mon planning avec des squatt surprises, comment vous voulez que je poste moi???? :ang:

Bien, tout démarre par un membre de Neo Arcadia, le bien nommé ILoveArcadeGoods (ca a le mérite d'etre parlant :D) qui prend commande d'une astro chez Bestiole.

Bestiole? Kicéssa? Mais voyons, c'est un membre d'ici qui s'est récemment distingué par un container entier d'astro, des talents de bricoleur formidables avec son multi-jamma, et par le panorama de chez lui qu'il ne manque pas de nous montrer à chaque photo :-((

Fidèle à ma campagne (UNE ASTRO DANS CHAQUE FOYER!!!! VOTEZ POUR MOI!!!!) et selon les devises arcadiennes "aide ton prochain à faire des roadtrip" et "un pour tous, tous pour une astro" je me propose d'accompagner le larron jusque dans les vosges a bord de la 806 de Papa.



La suite est d'un classisisme à toute épreuve:
levage très tot (on a pas loin de 1000 bornes à se taper dans la journée...), J'ai sorti la glacière du grenier, avec à l'intérieur denrées périssables, eau et force4, des fois qu'on se retrouve bloqué dans une congère...





Et comme tout bon roadtrip, ca commence un peu freestyle! Mon compagnon de route a ramené un GPS, qui évidemment refusera obstinément de s'allumer les 200 premiers kilomètres! :-(( On rale, on trépigne, on se bouffe une boite d'agrafes, et finalement on se décide de prendre l'A4, direction l'EST, avec la ferme intention de se diriger à la boussole et au Sextan comme les corsaires d'autrefois.... :(





Le voyage débute sans histoire: on est des joueurs de la meme époque, on parle de baston comme de bons sacs, de shoot them up Cave histoire de fantasmer un peu, on refait le monde ("et si Sega n'était pas des gestionnaires completement nuls, tu pense qu'on aurait une dreamcast 2???"), et les kilometres passent sans qu'on les sente.
Le réservoir se fait sec, arret à la pompe!


Bonne surprise: après avoir échappé à une bonne dizaine de coup de pieds façon essai au rugby, et quelques reset, notre GPS Tom tom un peu con con décide enfin à booter booter. \o/



Victoire ^-^, et heureusement, car mes leçon de navigation étant loin derrière moi, la marée étant contraire et le vent debout, on était en train de filer carément trop au Nord et on aurait fini à Moscou que ca m'aurait pas étonné >:(. Ce brillant petit appareil, qui, quand il marche, fait bien son boulot, nous remet dans la bonne direction en deux coup de cuillères à pot :-\

La suite est sans histoire, entre deux force4 le paysage se fait soudain plus valonné, de la neige apparait meme, et boudiou ca monte!




On arrive enfin chez Bestiole qui nous accueille avec le sourire et beaucoup de sympathie. Le paysage est superbe, ca sent l'air pur et on s'imagine sans probleme le confort de vie qu'on peut avoir dans ces coins là :-*
La petite Astrocity (première génération) est bien là, toute pimpante!
Le deal était clair dès le début: écran rincé, non marqué mais tout sombre, et ca se confirme à l'allumage :(...
Tssaaaawwwwwwwww >:D!!! Un nanao rincé? Ca existe? "Que nenni" me dis-je en ouvrant le panneau arrière. Une petite pichenette sur le potard "screen" de la THT améliore déjà pas mal les choses, et je me démène un peu avec les potards pour essayer de retrouver un blanc vraiment blanc et un noir qui mérite son nom. Je me débrouille pas trop mal, Nico est ravi, Bestiole rassuré, ca fait très plaisir <:)






Nous avons droit, après le garage, à une petite visite guidée du proprio, et là c'est l'émerveillement. Bestiole a, en plus de 4 astro, une collection superbe, qui mélange le modérément vieux comme le tout récent, il y a de tout, des pcbs sur les murs, des figurines dans tous les coins, de l'AES, du supergun, quelques belles raretés, on est sur le cul s)- s)- s)- s)-












Inutile de dire qu'on scrute tout, on discute de telle ou telle pièce et on regrette déjà d ene pas ouvoir rester plus, vu le kilometrage qui nous reste a parcourir. Bestiole nous montre quand meme l'efficacité de son quadrupleur de jamma, chacun auto alimenté... le résultat est incroyable, un simple intérrupteur fait changer le jeu instantanément! Le tout peut etre couplé avecun link entre deux bornes, et il a meme bricolé un sélecteur de configuration de boutons! Idéal pour jouer indifféremment avec des config aussi différente que celles de capcom, SNK, ou encore atomiswave sans avoir a changer la moindre cosse de place....



le mur de pcb
 ;D

Mes petits coup de coeur...








La mort dans l'ame nous devons repartir, apres avoir chargé le butin dans le coffre, aggrémenté de deux petit tabourets qui vont bien :-*







 C'est chargé! La borne est vraiment nickelle, Bestiole l'a remarquablement cablée, et ya un panel 8 boutons en prime!






Et c'est là que le roadtrip devient... mystique. :(
On repart en sens inverse, le GPS marche du feu de dieu, le moteur ronronne, et le soleil s'est enfin décidé a briller. Les petites nationales cèdent la place à l'autoroute, et progressivement...


le ciel se couvre.. :?.

la pluie se met à tomber, d'abord très doucement.. :? :? :?



Puis de plus en plus fort... ::)

On en mène pas large, on n'y voit plus très bien, et la température a chuté de pratiquement 10 degré en 45 minutes... :( :( :( :(
Mais c'était pas fini. Au bout d'un quart d'heure, bah c'est plus de la pluie...





C'EST QUOI CE DELIRE!!!!!! ((:s ((:s ((:s
ON EST EN PLEINE TEMPETE DE NEIGE!!!!




Le thermomtre est descendu à 1°C, on y comprend rien, les dieux sont contre nous????
Je n'ose meme pas m'arreter, de peur que ca empire et qu'on se retrouve coincés comme des cons entre la rase campagne et la rase campagne...
On se lamente, on pleure, on prie...
Et soudain le phénomène inverse se produit, au bout d'une demi heure il fait de nouveau grand soleil et 12°C...



Dingue, on m'y reprendra tiens.... >:(


Fin du trajet sans histoire, il n'en est pas de meme pour le déchargement. On ne le dira jamais assez, une astro c'est laaaaaarge, et si dans les couloirs du sous sol ca passe vraiment limite (vous noterez les prises de tophs riddler's style, en observateur attentif à la souffrance de l'autre :ang:)



, dans l'ascenceur, ca ne rentre pas, et on doit faire pivoter la borne pour réussir a faire se fermer les portes :D



Ca passe a un quart de poil près ;)




Fallait bien la photo des lascars (on a encore un peu d'énergie pour la grimace =:)))



Et on arrive enfin dans l'appart, la Maman est là et jète un oeil furieux devant la nouvelle machine à laver qui arrive dans son salon. :( Je m'eclipse discretement, voyant la tempete arriver et n'ayant aucune envie de me prendre une balle perdue!!! 8)

Mission accomplie, et un joli petit voyage qui restera un très bon souvenir!
Merci de m'avoir lu <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)

15
Hello les gens, ca fait deux fois que je constate une panne récurrente sur deux astros, dont je ne connais pas l'origine et dont j'aimerais vous parler (je pense que ca pourrait aider Bestiole et Negate entre autres):

A l'allumage, l'écran est nickel et très lumineux, puis, au fur et a mesure, l'affichage s'assombrit jusqu'à devoir pousser le contraste et le brightness pour apercevoir quelquechose... En laissant reposer l'écran et en le rallumant, meme symptome, je ne pense donc pas à un tube en bout de course mais plutot à un composant isolé.
Une idée? Je pencherai pour un condo fatigué, mais lequel? Quelqu'un a t'il deja eu un symptome similaire et comment l'a t-il résolu?

Merci beaucoup <:)

16
Bon, ya relativement peu de chances que quelqu'un , meme BP, puisse répondre à cette dramatique question, mais voila les faits: je suis entré en possession d'un ampli Sega provenant d'une borne virtua fighter 2 (en fait j'ai quasiment récupéré tout le cablage de la borne, transfo no compris...



Voila ou ca se corse: sur le wiring diagramm de la borne trouvé sur le fabuleux site de Fred (une vraie mine, merci m'sieur! <:)), cet ampli semble alimenté de manière très spéciale: 2 pins notés "AC", et, si je lis bien le schéma, l'un doit recevoir du 12.8V, et l'autre du 27 Volts! :( Soit un total de 40 volts en alternatif...
La question subsidiaire est: comment alimenter mon ampli sans le transfo d'origine?

Merci à ceux qui auront le courage de se pencher sur le probleme :-\

Pages: [1] 2 3