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Sujets - genevois

#1
salut tout le monde

maintenant que j'ai mon egret 2 avec écran en vertical, j'aimerai me faire une petit mamemachine verticale dédiée aux vieux shoots

et pour cela, je cherche un frontend qui marche en vertical... j'aimerai quequechose de très simple et que je puisse customiser graphiquement en mettant une image de fond que je ferais pour chaque jeu (l'idée c'est d'avoir 20/30 jeux pas plus) que j'installerai au fur et à mesure (je partirais de zéro, pas besoin skins déjà fait, ou alors juste un qui me servirait de base)

est-ce que quelqu'un connaitrait un frontend simple à mettre en œuvre ?
ou encore mieux, un front end que vous utilisez en vertical et dont vous être satisfais...

merci d'avance :)  :D
#2
Le Bistrot de l'Arcade / L'évolution des joysticks d'arcade
Vendredi 21 Janvier 2011, 10:09:46 AM
j'ai trouvé un super site sur l'histoire des sticks d'arcade...

ici
http://ludopad.over-blog.com/article-16492091.html

c'est écrit par ludopad
http://ludopad.over-blog.com/
il y a plein d'autres dossiers sur toutes les manettes, etc... encyclopédique  :P








#3
salut tout le monde

j'ai acheté et reçu le jeu Death smiles de cave en PCB
j'ai un problème, j'ai pas de son du tout dans le jeu sur ma cabine

il doit y avoir un problème de branchement ?

ce qui est bizarre, c'est que le son marche très bien avec slot IGS, Gamebox mame, Blue elf 2...

j'ai essayé avec un autre jeu cave du même type, et là aussi pas de son !

est-ce que quelqu'un à une idée ?
il faut que je fasse un essai en recablant le speaker directement sur le jamma ? (ce n'est pas moi qui est préparé la cabine, c'est neolegende)

merci d'avance pour votre aide...  <:)
#4
un petit topic sur les jeux marrants que je découvre... perle ou pas perle ?

pour commencer
tout le monde connait JOE&MAC, mais est-ce que vous connaissiez

JOE & MAC RETURNS
un jeu DATA EAST, qui est en fait un remake de SNOW BROS
j'ai pas grand chose à dire, c'est exactement SNOW BROS
c'est super bien fait, très clean, très maniable
presque aussi jouissif que son modèle  ...
du très bon :) -> perle






ma 2e découverte, après je JOE & MAC RETURNS finalement assez connu (de moi aussi maintenant)
je suis tombé sur...

DRAGON GUN
encore un jeu DATA EAST que je ne connaissais pas
alors c'est un jeu de borne dédiée avec pistolet
en général c'est injouable avec un stick, mais là ça marche plutôt bien
et c'est assez marrant... à essayer d'urgence pour se défouler :)
du très bon :) -> perle





ALLIGATOR HUNT
un petit jeu espagnol pour changer de gaelco sorti en 1994
c'est un cabal like, avec des graphismes particulièrement soignés
les cut scènes sont très belles, et bien mises en avant
un seul truc d'insupportable... la musique, du rock psyché 70's/80... dur dur tout le long du jeu :)
-> perle moyenne





OSMAN / CANNON DANCER
quelle surprise de découvrir ce Osman... à première vue, c'est magnifique, vraiment, coloré, précis, etc... ensuite je joue et là... mais c'est strider !!!! incroyable... c'est une des plus gros plagiat que j'ai jamais vu... c'est pour la bonne cause, mais là c'est assez fort...
très bon -> perle






HYPER DUEL
pour changer un peu, je vais parler d'un shoot em up horizontal que j'ai découvert par hasard... hyper duel... de l'action, de l'action et encore de l'action... vraiment rafraichissant... on peux soit être un vaisseau assez classique, soit un robot. avec des tirs différents, etc... je me répète mais il y a une action frénétique dans ce shoot... unique (et des très beaux niveaux...) à tester d'urgence
très bon -> perle





#5
salut tout le monde,

les salles d'arcade je connaissais... c'était il y a 15 ans, maintenant j'ai plus trop l'occasion d'y aller souvent...

je me pose une question, quels sont les jeux qui marchent le mieux en ce moment, qui sont les plus rentables pour un exploitant d'une salle d'arcade. les jeux ont changés, moi à l'époque c'était street fighter 2, snowbros, outrun, opération wolf, etc...

maintenant il y a les jeux de rythme, je pense que les jeux de voiture doivent toujours marcher, les gros jeux comme lost in island of spice sont assez impressionnants, et moi ça me fait craquer quand j'en vois un comme ça...

donc, voilà, me m'adresse bien sur aux professionnels qui sont sur ce forum, mais aussi aux autres joueurs, à quoi jouez vous dans les salles d'arcade... aujourd'hui  (:x
#6
Bornes génériques modernes / j'ai les fusibles qui sautent
Lundi 10 Janvier 2011, 18:23:53 PM
salut tout le monde,

je rencontre un problème sur ma borne vintage
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22826.msg339278#msg339278



j'ai 2 fusibles en haut prêt du bouton marche/arrêt

ces fusibles sautent, ce sont 2 fusibles 2A 250V
quand je shunte les fusible ça marche... mais j'aimerai pas griller un truc...

est-ce que vous auriez des pistes que je pourrais explorer ?

- problème alim (déréglée ?)
- tension sur jamma ?

EDIT :

référence ancien fusible : T2A L 250 V
ceux que j'ai acheté : F2A L 250 V

j'ai entendu parlé de fusible lent, ça peut venir de ça ?

je pense pas que cela vient de là, il doit y avoir un problème de court-circuit quelquepart...
#7
Bordel en cours de tri / j'ai les boules qui se font la malle
Mercredi 29 Décembre 2010, 20:51:53 PM
salut tout le monde

j'ai installé des stick japonais avec boule sur mes bornes, et j'ai les boules qui se dévissent sans arrêt pendant le jeu, est-ce que vous avez le même problème, comment faire pour les bloquer

sans pour autant que ce soit définitif bien sur...


image empruntée à ultimatearcade
#8
Le Bistrot de l'Arcade / CAVE et autres shoot verticaux - collection
Dimanche 19 Décembre 2010, 20:35:38 PM
salut,

j'inaugure un petit fil de discussion sur lequel je vais tenir une liste des jeux et des tests, des shoot verticaux en pcb que j'ai.

pour chaque jeu je donnerais mon avis, ainsi qu'un petite notation


IBARA


[youtube=600,350]Z6UJUJCr44Y[/youtube]

IBARA est le premier PCB de CAVE que j'ai eu. Pourquoi celui là ? parce qu'il n'est pas trop cher et qu'il est assez classique. Bon, je ne vais pas vous faire un topo sur l'historique des jeux CAVE, juste vous dire qu'il est programmé par Shinobu Yagawa et qu'IBARA peut être considéré comme le premier shoot de la trilogie IBARA, PINK SWEETS et MUCHI MUCHI PORK.

IBARA est stocké sur une carte PCB dite de 3e génération. La carte est très petite. Un bouton "test" permet d'afficher la configuration de la carte : type des crédits (free to play, etc...), paramétrage des couleurs, de la géométrie, etc... très pratique pour avoir exactement la configuration du jeu que l'on désire.

Ibara est un shoot vertical, on ne peut pas choisir son vaisseau, c'est un vaisseau unique, rouge pour le joueur 1 et bleu pour le joueur 2. Les armements sont les mêmes pour les 2 vaisseaux. En explosant, certains ennemis  libèrent des améliorations d'armements... plusieurs types sont disponibles et cumulables... tirs, missiles, missiles à tête chercheuses, lance flamme, etc... le tir est automatique sur le bouton A, pas besoin de tapoter. Par contre, contrairement à la plupart des jeux CAVE, on ne ralentit pas en restant appuyé sur le bouton, et on n'a pas de tir concentré non plus. Le bouton B permet d'avoir une save bombe, mais surtout d'avoir une méga bombe au bout d'un certain nombre de bonus collectés. A ce moment là, en restant appuyé un moment sur B, vous lancez un gros missile qui va créer une explosion d'une dizaine de secondes, mais surtout créer une traînée qui va arrêter les tirs, cette zone est sauve et vous protège de tous les tirs... Il est fortement conseillé de faire des provisions pendant tout le niveau et de garder ça pour les boss car évidemment, cela facilite grandement le boulot. Un boss prend 1 bonne minute (voir 2) pour s'en défaire, mais avec 1 ou plusieurs mégabombes, vous pouvez le mettre à genou en 10 ou 30 secondes... donc c'est une arme très puissante qu'il faut absolument maîtriser...

Contrairement aux jeux CAVE, les tirs ne sont pas des boulettes, mais des projectiles. La lisibilité est un peu moins bonne qu'avec des boulettes colorées, surtout au début, mais ont s'y fait assez vite, et après ça va tout seul...
Les décors sont absolument magnifiques, plein de détails, toutes les structures peuvent être détruites. Il y a une grande diversité dans les ennemis, seul petit bémol, le niveau dans les nuages, moins soigné, plus répétitif que les autres...

Le jeu est aussi bon tout seul, qu'à 2. c'est un régal. On enchaîne les parties avec plaisir... Pour finir le jeu, il faut compter 35/40 minutes.

Conclusion :
IBARA est ce qu'il se fait de mieux dans le shoot em up vertical "classique". Si vous voulez retrouver les sensations des vieux shoots mais avec la gniak des shoot récents, IBARA est fait pour vous... Un must have...
Si vous voulez  acheter un jeu CAVE récent, IBARA est le meilleur rapport qualité/prix pour commencer une collection... Satisfaction assurée...

Ce que j'aime :
- absolument tout :)
- le style graphique des décors et des vaisseaux est magnifique, classique mais tellement classe
- ce n'est pas vraiment un manic shooter à la cave, c'est bien ça change un peu
- les musiques et bruitages rendent parfaitement bien et renforcent l'ambiance du jeu
- difficulté moyenne +, comme il faut

Ce que je n'aime pas :
- rien, c'est un jeu presque parfait
- bon, peut-être les déplacements du vaisseau un peu lent

Mes notes :
- Graphisme : 18/20
- Animation : 18/20
- Jouabilité : 19/20
- Musique et bruitages : 17/20
- Difficulté : 15/20

- NOTE FINALE : 18/20


PINK SWEETS


[youtube=600,350]5DiIV55D1K0[/youtube]

Après IBARA que j'ai adoré, j'ai été obligé de me trouver PINK SWEETS (IBARA SOREKARA), sortit 1 an après IBARA, ce qu'on peut considérer comme le 2e volume de la trilogie IBARA, PINK SWEETS, MUCHI MUCHI PORK... Et ce n'est pas la peine que je vous dise que j'attendais beaucoup (trop ?) cette "suite".

Le jeu est toujours sur un PCB de petite taille CAVE dite de 3e génération. Installation fébrile du PCB dans ma borne avec mon jamma 6in1 (voir topic dédié)... je lance le jeu...
Après les menus édulcorés comme il faut, on a le choix entre 4 vaisseaux... ils sont assez différents, c'est surtout l'armement qui est très varié d'un vaisseau à l'autre.

La partie commence, les musiques sont très holéholé, genre marrante/techno (il faut aimer). Les graphismes sont moyens, dans certains niveaux, les décors sont très répétitifs. Je vais commencer par parler des modes de tirs très spéciaux du jeu. On n'a pas de "save bomb"... déjà c'est un gros changement dans le gameplay... on a devant le vaisseau une boule d'énergie qui peut aspirer les tirs laser (pas les missiles) des ennemis, ce qui a pour effet de faire grossir la boule d'énergie, une fois au maximum, vous pouvez la déclencher, ce qui provoque une mega bombe qui sert aussi de "save zone". Les ennemis tués laissent des bonus d'upgrade de l'armement, classique donc. Par contre, ce qui me gène beaucoup, c'est quand on meurt, l'armement revient à zéro sans moyens de les récupérer (contrairement à ibara où les bonus sortent du vaisseau et il y a moyen de les récupérer au vol). donc quand on perd une vie à un boss, on se retrouve tout nu pour le finir... galère

Les boss... ils sont très jolis/mignons, en général des jouets géants, avec un armement de MALLLLLLLLADE :)
Pour tuer un boss, il faut une technique spéciale... une fois trouvée, c'est une formalité, car les paths des tirs sont cycliques. Donc tant qu'on a pas trouvé, on meurt 200 fois, après ça va mieux :)

Les niveaux sont assez longs, voir très longs et chiants (niveau dans les nuages, complètement nul, trop long, trop dur, impppppppppppppossiblllllllllllle !!!!

Bizarrement, quand mes copains viennent jouer chez moi, ils préfèrent ce jeu plutôt qu'un futari ou ddp daifukkatsu ? En fait, ils aiment en prendre plein la figure, avec une difficulté pour le novices très élevée... D'un autre côté on est en free to play, donc c'est pas vraiment gênant de mettre 50 crédits pour finir le jeu comme un bourrin...

Conclusion :
PINK SWEETS est pour moi un jeu loupé... graphiquement en dessous d'IBARA (un comble pour une suite), un gameplay complètement fou, une difficulté mal dosée... ça aurait pu être un jeu au top, avec moins de niveau (5 ça suffit), des décors encore plus candy, et des ennemis plus gros et plus variés... C'est ce que j'attends de MUCHI MUCHI PORK, est-ce le jeu ultime qu'on attend... on verra dans le prochain test :)

Ce que je n'aime pas :
- certains niveaux trop longs et répétitifs
- un système d'arment perfectible
- certains décors loupés (le dernier niveau légo est quant a lui magnifique)
- pas la suite d'IBARA que j'attendais

Ce que j'aime :
- avoir osé le style cartoon/jouet
- certains niveaux assez jolis quand même
- des boss assez gros et au look de jouet

Mes notes :
- Graphisme : 15/20
- Animation : 18/20
- Jouabilité : 15/20
- Musique et bruitages : 13/20
- Difficulté : 22/20 (trop technique pour les débutants, et les nuls comme moi :) )

- NOTE FINALE : 15/20
#9
Le Bistrot de l'Arcade / lustre thème arcade ou shoot em up
Samedi 18 Décembre 2010, 09:00:00 AM
salut tout le monde,

je suis en train de refaire mon bureau pour y installer ma borne vintage dédiée shoot verticaux
j'ai fini le peinture dans les tons bleu ciel

et maintenant, il ne me manque plus qu'à trouver un lustre simpas pour finir

mais je trouve vraiment rien, je cherche sur le thème arcade, shoot em up, ou éventuellement futuriste

si vous avez des pistes je suis preneur  :ang:

merci
#10
Bornes génériques modernes / meilleurs jeux 31khz ?
Vendredi 17 Décembre 2010, 16:03:24 PM
salut,

pour l'instant je n'ai qu'une borne vintage (bientôt 2) en 15khz
je voulais savoir quels jeux tirent vraiment profit du 31kz sur une borne japonaise ?

je joue pas mal aux jeux cave, qui sont tous en 15khz je crois

à part les jeux noami, je vois pas trop quels jeux il y a...  :?
#11
salut tout le monde,

j'ai une question
il existe des câbles VGA-HDMI
est-ce qu'on peux s'en servir pour brancher une dreamcast sur une télé HD en HDMI ?

merci si quelqu'un a déjà essayer  :ang:
#12
MAMECabs / borne préparée par neo-legend avec gamebox intégrée
Samedi 11 Décembre 2010, 21:22:48 PM
salut,

je vais bientôt recevoir ma borne vintage relookée
cette borne est préparée par neo-legend
au programme, relookage complet, changement des boutons et sticks pour du japonais, et intégrations d'une gamebox premier cru neo-légende

réception de la bête dans une semaine j'espère...  :D

photo de la pose des sides, aujourd'hui même chez néo


la suite en début de semaine prochaine... j'ai hâte  :D


EDIT:
voici la bête installée dans mon salon  :D



#13
je suis intéressé par le jeu ikaruga et under defeat, que j'aimerai installé dans ma cabine

par contre je connais pas du tout le système naomi
est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer un peu ?

ça a l'air assez compliqué pour brancher ça sur le jamma ?
il y a des supports CD, des supports cartouche ?
une main board ?
une alime spéciale ?

merci d'avance...  :D

#14
bonjour tout le monde

j'ai un problème sur une rallonge jamma achetée
je l'utilise pour rallonger la prise jamma pour accéder à une carte 6in1jamma switcher (voir topic)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22715.0

j'ai un problème quand j'utilise la rallonge sur un pcb, le bouton insert coin ne marche pas, donc impossible de rajouter des crédits

quand j'enlève la rallonge et que je branche la pcb sur le jamma, cela marche
donc je me dis que ça vient de la rallonge



j'ai testé "16" et "T", et a priori il n'y as pas de problème



la seul chose que je vois, c'est que le GND "B" n'est pas cablé, je ne sais pas si ça peut jouer


est-ce que quelqu'un aurait une idée ?  ::)

merci
#15
bonjour tout le monde

j'ai reçu aujourd'hui un 6 in 1 multijamma switcher
avec télécommande :)



j'avais pris une option
Install -5VDC Wiring onto PCB? - Install -5VDC on slots 1 & 2 (pour les jeux qui le demande killer instinct...


c'est pas mal, mais ça prend un max de place
je sais pas encore comment je vais installer ça dans la cabine
je pense que je vais faire des rayonnages et mettre des rallonges jamma


pour l'instant je n'ai qu'une rallonge
et j'ai déjà un problème avec

sur ma carte 6in1 j'ai mis les 3 pcb que j'ai pour l'instant chez moi, striker 1945, macross et raiden
et j'ai un problème pour raiden, il ne se lançait pas alors que les 2 autres si
je l'ai changé de place sur la carte pour voir, et pas de changement

à ce moment, j'utilisais la rallonge que j'avais mis sur la 6in1 vers le jamma pour avoir un peu de mou

pour tester le l'ai enlevé, et là ça a marché
donc, j'ai un problème avec la rallonge pour raiden, il doit manquer un branchement, mais je sais pas où
je sais pas si je peux rajouter des fils... question à creuser


pour le fonctionnement
on branche la carte sur le jamma, et ça marche

par défaut au démarrage on est connecté à aucun pcb, on clic sur la télécommande, et on switch sur le pcb demandé

ça marche bien, nickel

prochaine étape, trouver le problème pour mettre une rallonge avec raiden
et me faire des rayonnages en bois dans la cabine

#16
bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui macross en pcb
je l'ai branché, et surprise, il est inversé, il a la tête en bas

j'ai raiden et striker 1945 qui marchent très bien en vertical dans le bon sens

donc, je pense que ça vient de macross

quelques photos




avec le jeu, j'ai eu une doc :
voici les lien vers des scans en hd pour voir

doc macross page 1
doc macross page 2

la carte du jeu


des switchs sur la carte


mon jamma


est-ce que quelqu'un connait le problème ?
et surtout la solution

merci d'avance pour votre aide
#17
Le Bistrot de l'Arcade / histoire du shoot-em-up en vidéo
Samedi 13 Novembre 2010, 13:04:33 PM
l'histoire c'est barbant, sauf quand c'est l'histoire du shoot em up :D

j'ai trouvé ça sur youtube,
très bien fait, c'est pour réviser les bases

vidéo en 3 parties



#18
Le Bistrot de l'Arcade / L'arcade, une DROGUE DURE !
Jeudi 11 Novembre 2010, 20:03:27 PM
si on m'avais dis....

ça fait à peine 1 mois que je me suis lancé dans l'arcade(jour pour jour), et déjà je ne peux plus décrocher...
et personne ne m'avais prévenu...
en 1 mois, j'ai déjà 2 cabines en chantier (et je ne parle pas des pcb)

à quelle rythme ça c'est passé pour vous, et maintenant, à combien de bornes en êtes-vous ?

à partir de combien de bornes, la compagne commence à péter les plombs ?

y a-t-il un remède ou d'autres drogues de substitutions
est-ce que quelqu'un a déjà réussi une désintoxication ?

j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrr !!!!!!   :D

mais que c'est bon (c'est le principe de la drogue vous me direz)

et vous ?

#19
c'est un joke, mais j'y ai pensé
un mec le vends pour 1 686 euros
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=4&t=33916

prix prohibitif pour un jeu, même nouveau je trouve (finalement pas tant que ça)
faut vraiment être exploitant pour rentabiliser

mais je suis sur qu'il y as des collectionneurs que ça peut intéresser...

un jour je l'aurais, mais avant je vais commencer par les premiers caves, pour que ça fasse moins mal  :?

EDIT :
le vendeur a trouvé un acheteur






#20
Bordel en cours de tri / que pensez- vous du 465 in 1 vertical ?
Mardi 09 Novembre 2010, 08:12:29 AM
que pensez vous du 465 in 1 vertical ?

465-in-1 BabyStar Multigame Vertical JAMMA PCB
http://www.jammaboards.com/store/465-in-1-babystar/prod_220.html

trouvable entre 250 et 280 euros

je le sens pas trop
est-ce que quelqu'un la testé ?

je suis en train de préparer une borne dédiée aux shoot verticaux, et les shoots faut que ça turbine
j'ai aussi entendu des problèmes sur le sens de l'écran inversé (jouer vers le bas ça doit pas être top)

autre problème, l'encombrement du système dans la borne, car il faut rajouter une alimention atx (non incluse dans le kit)

à voir donc, mais ne replacera pas les pcb pour l'instant, moi j'y avait pensé en complément sur un dédoubleur 6 in 1 jamma