Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Misteriddler

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 18
1
Le Bistrot de l'Arcade / PAC-MAN :: Fete ses 40 ans - Florent Gorges sur RTL.
« le: Mercredi 03 Juin 2020, 13:50:28 pm »


Pac-man fêtait il y a quelques jours ses 40ans...   ^-

A cette occasin, Florent Gorges était hier soir sur RTl pour parler de cette icone du jeu video, et répondre à ces questions :

Que signifie '' Pac Man '' ? Pourquoi le nom du jeu a-t-il été modifié ? Qui est Toru Iwatani, le créateur du jeu vidéo ? Comment l'idée de ce jeu lui es-telle venue ? Pourquoi le jeu a-t-il tout de suite cartonné ? Quels sont les clés de ce succès fulgurant ? Sur quelles consoles de jeu peut-on aujourd'hui jouer à Pac Man ?

Podcast RTL Pac-Man fête ses 40 ans.

Le MP3 à télécharger...


3
Distributeurs, tirettes... / Lot de capsules pour vos distributeurs !
« le: Samedi 08 Février 2020, 22:05:00 pm »
Salut les filles !  :)

J'ai récupéré un gros sac de capsules de toutes les couleurs pour distributeurs type Brabos !
Ca colle moins que les boules de chewing gum  :D et ca fait son petit effet vintage dans la gameroom ;)



Alors voila, j'avais pas besoin de tout ca, juste de quoi remplir mon brabo et une mini pince, mais j'avais été obligé de prendre le lot...
Du coup, comme je sais qu'il est difficile d'en trouver, je vous propose de vous les proposer jusqu'à épuisement du stock  :D





Ce sont les capsules, les surprises dedans sont pour la plupart absentes.

Niveau prix, bah c'est cadeau, c'est pas du business, c'est pour aider... vous payez juste le prix de l'envoi pour pas que ca me coute non plus  ;D

Voila ce qu'on pourrait faire :

Je vous propose soit un petit carton de 50 capsules, ce qui rempli un peu votre brabo. Avec le carton et l'emballage, ca tourne autour des 250g.
Sur le site de LA POSTE/Colissimo, un colissimo de 250g coute 4,95€ pour la France (tarifs 2020).

Je vous propose soit un petit carton de 100 capsules, ce qui rempli bien votre brabo. Avec le carton et l'emballage, ca tourne autour des 500g.
Sur le site de LA POSTE/Colissimo, un colissimo de 500g coute 6,35€ pour la France (tarifs 2020).


Carton avec 50 capsules...

Si vous êtes intéressés, balancez moi un MP avec votre demande et votre adresse, je vous file mon adresse paypal, vous m'envoyez un reglement et je vous envoi un carton...
Simple... efficace.

Les conditions :
Je fais par ordre d'arrivée. Je n’envoie pas plusieurs cartons à la meme personne pour l'instant, afin qu'il y en ai pour tout le monde.
Je me fais pas chier à trier les couleurs  :?
Je ne mets pas mon parfum ou mes strings sales dans les cartons  ::)
Je ne suis pas responsable si votre carton se perds ou si il fait 15 fois le tour de la planete
Je n'envoie pas sous 24h
Je prends pas les tickets resto.
Quand y'en a plus, y'en a plus !

Voilaaaaa !!!  ^-

4
Débuter en arcade / HISTORIQUE DE L'ARCADE - LE PREMIER LIGHTGUN
« le: Samedi 01 Février 2020, 02:36:57 am »



Toujours dans l'idée de développer des sujet sur l'histoire de l'arcade, je vous propose aujourd'hui de vous installer confortablement, de prendre un sceau de pop-corn, et de découvrir avec moi l'histoire du LIGHTGUN ! Youhouuuuu !  ::) Bon de toute façon... y'avait pas Koh-Lanta ce soir à la télé...

Certains vont se dire kesskivient nous bassiner celui la avec son truc sur les pistolet à eau !?
Bein si, c'est bien de savoir ce que c'est et surtout d'ou ca vient !  Pis surtout, lors du prochain dejeuner de famille chez la belle-mere, vous pourrez glisser aisément votre nouvelle connaissance et la Hoooo miraaacle ! Votre belle-mere ne comprenant rien à votre charabia vous trouvera bien érudit et tous les point perdus au cours des précedents repas seront instantanement regagnés...

 :fleche: Bon... alors vite fait, c'est quoi un lightgun d'abord ?

Le "pistolet optique" est appelé ainsi parce qu’il utilise la lumière comme méthode pour détecter l’endroit de l’écran que l’utilisateur est en train de viser. Le nom "lightgun" amène à penser que le pistolet lui-même émet un faisceau de lumière, mais en réalité la plupart des pistolets optiques reçoivent la lumière à travers une photodiode dans leur canon.

Il y a deux versions de cette technique qui sont communément utilisées, mais le concept est le même : lorsque la gâchette du pistolet est pressée, l’écran devient entièrement noir et la photodiode commence la réception. Tout ou partie de l’écran est peint en blanc d’une manière qui permet à l’ordinateur d’estimer où le pistolet est pointé, en fonction du moment auquel la photodiode détecte la lumière. L’utilisateur du pistolet optique ne remarque rien ou presque car la durée pendant laquelle l’écran est vide ne dure généralement qu’une fraction de seconde (cf. la persistance rétinienne).

 :fleche: Ok... mais ça date de quand ce truc ?

La plupart de vous ont certainement connu ou joué à des jeux utilisant un lightgun - ces jeux de fusils donc qui utilisaient un faisceau de lumière au lieu de balles ou de balais d'essuie-glace et de contacts pour déterminer quand une cible a été touchée.

Mais savez-vous réellement quand le premier jeu de lightgun à été créé ? Alors ? Alors ?  :?

Certains d’entre vous devineront peut-être les années 1980, lorsque Nintendo produisit le NES Zapper (ou Famicom Light Gun au Japon) pour la maison et des jeux comme Duck Hunt et Hogan’s Alley pour ses jeux d'Arcade Système... Bonne réponse du monsieur en col roulé la-bas au fond de la salle... mais c'est pas ca en fait.


Le fameux NES Zapper de Nintendo...

D'autres pourraient opter pour les années 1970, lorsque des jeux d'arcade comme Wild Gunman de Nintendo et Qwak d'Atari furent leur apparition... on voit qu'il y a de vieux dinosaures du jeu video ici  :D mais non... c'est plus vieux que ca mesdames !


Wild Gunman de Nintendo...

D'autres encore pourraient dire les années 1960 lorsque Ralph Baer, Bill Rusch et Bill Harrison ont créé un jeu avec Lightgun pour leur Brown Box et Nintendo a produit sa série Beam Gun... La, on touche les cartes vermeilles de Gamoover  :D ... Désolé, rangez vos sonotones, c'est pas çaaaa !


La Brown Box et son lightgun en 67-68...


La série Beam Gun de Nintendo...

Bien joué, mais toutes ces suppositions sont fausses.

Le premier jeu avec lightgun n'a pas été créé dans les années 1960, ou les années 1950 ou les années 1940.
Non, pour trouver le premier jeu avec lightgun connu, vous devez remonter au début des années 1930, et peut-être plus tôt... (A une époque ou l'ami Ducatman1098 était certainement plus jeune en tout cas...)  :D :P (Easter Egg)

Voila ! Pour les plus pressés, vous pouvez vous arrêter la  :D Vous savez l'essentiel !
Pour les autres, suivez moi dans cette fabuleuse et non moins surprenante aventure du lightgun  :ang:

 :fleche: Les débuts avec armes à feux

Avant de continuer, parlons brièvement des jeux d'arme à feu en général,  et du récipiendaire le plus courant du titre de «premier jeu avec lightgun»... j'ai nommé la gamme de carabines Ray-O-Lite de 1936 de Seeburg !

Les jeux de tir à pièces remontent presque aussi loin que les jeux à pièces eux-mêmes.

Selon le livre "Automatic Pleasures - The History of the Coin Machine" écrit par Nic Costa, le premier brevet de jeu d'arme à feu aurait été déposé (ou peut-être accordé) en 1887 par un certain William Reynolds pour son «Automatic Shooter».
D'après la description de Costa, il semble que Reynolds avait simplement attaché un monnayeur à une carabine à air comprimé existante et son appareil ne comprenait pas de cibles...
Le brevet n'etant pas visible, il est bien sur difficile de vérifier.

En 1889, un certain David Johnston aurait breveté un autre tireur automatique. Selon Costa, celui-ci était monté sur un piédestal et a ensuite été fabriqué en Allemagne en tant que machine de tir automatique Electra.


La machine de tir automatque "Electra" en 1910...

Comme un certain nombre de premiers jeux d'armes à feu, c'était un «stimulateur du commerce» comprenez un type de machine qui distribuait des prix comme de la gomme ou des cigares pour certaines combinaisons gagnantes de scores élevés...
Bien que beaucoup d'entre eux étaient des jeux d'armes à feu, il n'y avait généralement aucune compétence impliquée et frapper des cibles était souvent une question de chance...

Cette même année, Coyle et Rogers de Washington DC ont produit leur Shooting Gallery.

Fait intéressant, le premier jeu de pistolet électrique connu a été breveté par JL McCullough en 1896.
Le jeu utilisait une lame d'essuie-glace qui brossait une série de contacts lorsque le pistolet était tourné, créant un circuit fermé lorsque la balle était appuyée si le pistolet était aligné avec la cible. Pas mal pour l'époque nan ?
Ce style de jeu est devenu connu plus tard sous le nom de «Dale Gun» après Eldon Dale of Dale Engineering, qui a créé une variante populaire appelée qu'il a vendu à la Exhibit Supply Company.
Exhibit Supply a publié le premier modèle en 1947 sous le nom de «Deal Gun» et certains attribuent (à tort) Dale à l'invention de la méthode, mais elle a en fait précédé sa création de plus d'un demi-siècle.


La fameuse Dale Gun...

 :fleche: Et le premier jeu avec lightgun dans tout ca ?

La plupart des sources (y compris Wikipedia) affirment que le premier jeu avec lightgun a été Ray-O-Lite Rifle, un jeu de chasse au canard produit par Seeburg en 1936.


Ray-O-Lite Rifle...


Ray-O-Lite Rifle...

Le premier brevet pour le jeu a été déposé le 12 avril 1934 par Charles W. Griffith de Tulsa Oklahoma pour la "Rayolite Rifle Range Company", qui a été incorporée à Tulsa le 17 août 1934.


Le brevet déposé par la Rayolite Rifle Range Company...

La réclamation, cependant, peut ne pas être entièrement exacte. Il semble que le jeu ait été produit avant 1936 et non par Seeburg.
Mis à part plusieurs revendications de brevet déposées dans les années 1930 et la société, cependant, je n'ai trouvé presque aucune information sur Griffith ou la Rayolite Rifle Range Company, à part quelques brèves mentions dans des revues spécialisées et un dossier de l'incorporation de la société.
J'ai trouvé un article dans la gamme de carabines Automatic Age de janvier 1937 intitulée "L'histoire derrière la Ray-O-Lite".
Au début, j'étais très excité. Jusqu'à ce que je le lise. Il s'avère que ce n'est rien de plus qu'une publicité pour Seeburg sous la forme d'un "article" (écrit par N. Marshall Seeburg) et ne fait aucune mention de Griffith ou de la Rayolite Rifle Range Company ou de toute autre société que Seeburg.

Ce que j'ai trouvé, cependant, semble entrer en conflit avec certains détails de l'histoire ci-dessus. La première mention commerciale que j'ai trouvée de la société était dans le numéro de février 1935 d'Automatic Age. Le numéro comprend une liste d'exposants pour la prochaine exposition de machines à sous. Sur le stand 76, la Phoebus Amusement Company de Chicago prévoyait de montrer la «Rayolite Rifle Range».



Si c'est vrai, il semble que Rayolite ait vendu son jeu à Phoebus, puis plus tard, il a peut-être conclu un accord avec Seeburg, ou peut-être que Phoebus l'a autorisé à Seeburg. Selon cette vidéo, Shoot the Chutes de Seeburg (un jeu de rayolite de 1939) a été "fabriqué par Phoebius [sic? - je suppose qu'il voulait dire Phoebus] et autorisé à Seeburg" et cela pourrait être le même cas avec le jeu de canard original.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune autre information sur la Phoebus Amusement Company. J'ai cependant trouvé une mention antérieure de la gamme Rayolite Rifle. Cet article de l'édition du 24 janvier 1935 du Daily Globe d'Atchison (KS) offre une récompense de 100 $ «pour le retour d'une gamme de carabines rayolite qui a été volée dans un poste de Cermak Road, Cicero IL».



Il note en outre que "au lieu d'une balle, un rayon de lumière est tiré du canon du pistolet ou du revolver sur une cible en mouvement" et que le jeu "peut être lié au quartier de Chicago". Cela semble indiquer qu'un jeu Rayolite a été sur place en janvier 1935 (même si elle a peut-être été fabriquée ou testée par Seeburg).

Comment fonctionnait le Rayolite? Dans son document intitulé Comment le pistolet à rayons a obtenu son zap, Stephen Wilk décrit son fonctionnement comme suit: «Un appareil en forme de fusil a tiré un faisceau de lumière sur une cible qui portait un réflecteur en cube. Le canon du «fusil» abritait également un récepteur de cellule photoélectrique qui enregistrait une tension lorsque la lumière réfléchie par le cube d'angle revenait dans le canon. »Cela semble indiquer que le faisceau lumineux a été réfléchi de la cible vers un récepteur dans le canon. Cependant, à la lecture de la description du brevet, il semble que le récepteur était réellement dans la cible (comme c'était le cas avec de nombreux jeux d'armes légères).

Après le premier brevet de Griffith, un certain nombre d’autres ont été déposés pour améliorer l’appareil, comme détaillé ici. Alvin Carter a amélioré le mécanisme de déclenchement et William Falkenberg, un opérateur de Los Angeles, a ajouté des cibles améliorées. Seeburg a créé un certain nombre de jeux Ray-o-lite au fil des ans, dont le plus populaire était de loin Shoot the Bear des années 1947, qui a été refait sous forme vidéo dans Atari's Triple Hunt (bien que Triple Hunt n'ait pas utilisé de pistolet léger) .

Alors que la plupart des sources semblent s'accorder sur le fait que Rayolite a été le premier jeu d'armes légères, Nic Costa prétend qu'un jeu d'armes légères a été breveté en 1920 par W.G.Paterson, bien qu'il ne semble pas qu'il ait jamais été produit.
Costa prétend également qu'un jeu d'armes légères appelé Radio Rifle est entré en production en 1929 (selon Arcade-History.com, c'était en décembre) - bien qu'il n'ait décollé qu'après 1931. Encore une fois, cependant, j'ai un brevet international la recherche n'a pas révélé le brevet d'origine et je n'ai trouvé aucune autre information sur Patterson.
J'ai cependant trouvé une annonce pour le jeu dans le numéro de février 1930 d'Automatic Age.





En voyant une video de la Coinomatic Radio Rifle, il ne semble pas s'agir d'un jeu avec lightgun.
Au lieu de cela, il a projeté une image sur un écran ou un mur et ils ont utilisé une autre méthode pour détecter les coups (et compte tenu de l'affirmation de la vidéo selon laquelle il était entièrement mécanique autre que le projecteur, il ne semble pas s'agir d'un mécanisme Dale Gun).
Pourtant, Costa peut avoir raison sur le brevet de Patterson mais sans plus d'informations, le jury est toujours absent et même s'il s'agissait d'un jeu de tir léger, il n'aurait peut-être jamais été produit.
Donc, pour l'instant, il semble que le Rayolite ait effectivement été le premier jeu d'armes légères - jusqu'à ce que quelqu'un trouve une référence sans ambiguïté à un précédent.

 :fleche: Qu'en est-il des jeux vidéo avec lightguns?

Ici aussi, je ne sais pas avec certitude laquelle était la première.
Certaines sources affirment que c'était le Qwak d'Atari! Sorti en novembre 1974.


Qwak! d'Atari...

Qwak! avait quelques similitudes avec la chasse au canard de Nintendo, y compris le thème de la chasse au canard et un chien de chasse qui récupérait les oiseaux abattus. Ironiquement, en 1986, Nintendo a lui-même cité Qwak! dans une tentative d'invalider l'un des brevets de jeu vidéo de Magnavox en prétendant que Ralph Baer (qui avait vu le jeu au salon MOA de 1974) l'avait simplement copié pour créer les jeux de fusil Odyssey - bien que la réclamation était clairement fausse puisque leur jeu de fusil était conçu à la fin des années 1960.
Un autre candidat pour le premier jeu vidéo de lightgun est Ballon Gun de Sega, qui utilisait des pistolets plutôt que des fusils.
Selon certaines sources, le jeu est sorti en août 1974 tandis que d'autres le répertorient comme un jeu de 1975.
Je n'ai aucune information précise sur une date de sortie.
Je ne sais même pas s'il a utilisé un lightgun.
La seule information dont je dispose est un dépliant, et à partir de là, les graphismes me semblent trop avancés pour un jeu de 1974 ou 1976 - même s'il aurait pu utiliser des images informatiques superposées sur un fond filmé ou physique.


Ballon Gun de Sega...

Voila, vous savez désormais absolument tout sur l'histoire incroyable du lightgun et ses premières apparitions...  :D
Si vous êtes arrivés ici sans décrocher, c'est un miracle !
Hé oh ! On a jamais dit que c'etait palpitant hein ! Mais au moins, vous savez maintenant comment c'est gaulé, c'est déja pas mal  ;)

A trés bientot pour de nouvelles aventures arcadiennes !
Mr Riddler...


Dossier complété et traduit d'un article de Keith Smith / Allincolorforaquarter 2005.
Sources additionnelles: The Sands Museum

5
Raspberry Pi / The PI Score !
« le: Samedi 03 Novembre 2018, 23:15:10 pm »
Je viens de tomber sur un truc sympa présenté dans l'antre d'Adam Savage...
Un projet sympa basé sur un Coleco imprimé en 3D, avec un panel Nes et un ptit Raspberry PI...
Simple, super efficace.


Bon.... quicéka une imprimante 3D sur garches downtown laaaaaa ??? Neeeeeedd  :)

6
Le Bistrot de l'Arcade / Arcademy.fr : Foutage de gueule....
« le: Samedi 04 Mars 2017, 16:09:40 pm »
Gros coup de gueule du jour....
Concernant les concurrents directs d'Arcade Company, nous faisons en sorte que cela se passe bien, ayant l'idée qu'une guéguerre entre pros de l'arcade ne menerait à rien...
Ainsi, certains pros ont des produits similaires aux notres (modeles identiques comme la Fatboy ou la Starfighter...)... ou encore nos decos ont été pompées (et nous demandons a ce qu'elles soient retirées ou modifiées) et nous gardons malgré tout de bonnes relations...
Il y a de la place pour tout le monde comme on dit...

Mais voir venir Jeröme Boulinguez (aka marblemad aka Arcademy.fr) pourrir notre page facebook en donneur de lecons, en nous disant qu'il espere qu'on ne fournira pas de distribs  ni de roms pour notre prochain produit me fait juste bondir...
C'est juste l'hopital qui se fout de la charité !

Je ne me permet pas de venir sur le site de nos concurrents donner des lecons...
Encore moins quand on propose sur son site propre site marchand des decos illégales sur des bartops (Donkey Kong, Street Fighter, Star wars...)
Encore moins quand on vends à l'unité des decos originales illégales via un acces Dropbox...


Bonjour,

Après avoir remarqué que certaines personnes mal attentionné utiliser mes créations sans autorisation pour les revendre a prix exorbitant, j'ai décidé de ne plus fournir gratuitement mes artworks. Ils sont maintenant regrouper dans une dropbox a accès payant (après tout, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de nourir ma famille avec mon travail).

Plus d'infos ici : http://www.arcademy.fr/dropbox-artwork-arcade-arcademy.html

Surtout que certains de ces artworks presents sur les bartops comme (Donkey kong, Space Invaders...) proviennent probablement de la vectrolib ou les fichiers sont mis en download gratuitement pour tous (par Zorg, moi et d'autres), non pas pour etre revendus...

Je n'ai pas été voir si la distribution ArcadeboxMy proposée avec les bartops, pour voir si il s'agit d'une distrib entierement créé par arcademy ou si il s'agit d'un travail repris et adapté...

Personne dans l'arcade ne peut se targuer d'etre dans la legalité la plus complete. My2cents... <:)

Mais Marblemad, je pense qu'avant de venir crier au loup, et se mettre les gens a dos, il vaut mieux deja balayer devant sa porte...

Voila, c'est dit....


7
Simulateurs / WIP : Out Run 2 SP Jap du Riddler
« le: Jeudi 23 Février 2017, 21:25:57 pm »
Yo ho hoooooo matelots !

C'est ici que je mettrais toute la resto de mon Outrun 2 SP. Il est composé de 2 cabs single destinés à etre linkés...

Les photos des cabs en place dans la laverie de madame... :D Nous enquiquine avec ses machines a laver la miss !
Mais j'arrive à grapiller du terrain petit à petit... =:))











Alors voila le top :

Le cab de gauche est un modele Jap, acheté chez Zpeakabonk l'année derniere... Modèle tres propre, dehors comme dedans, Chihiro équipée de son GD-Rom, pas de bidouillage interne...
Je voulais lui prendre un des touines, mais j'ai eu la malheur d'hesiter une journée... hop ! Pfiuuut ! Plus que celui la qui restait... La quete allait commencer. Un mal fou à trouver son jumeau.

Finalement, le cab de droite est trouvé chez Videotroniks en UK... Un peu par depit, car j'avais deja acheté un cab chez lui pour un ami, et tout etait en piteux etat...
Ca n'a pas loupé le cab est arrivé bien emballé visuellement, mais les sides pas vraiment protégés... total ou retirant l'emballage, le bas du side gauche qui tombe en morceaux... Le reste du cab est dans un etat de poussiere inimaginable, un peu cabossé, stickers absents ou flingués.. rien d'insurmontable...
Chihiro équipée d'un disque SSD, ecran marqué et un peu rayé mais ca ne se voit pas, siege niké, pas de verouillage de siege, lumiere marquee hs, clefs manquantes, ...

L'idée est donc de les refaire bien propre, avec gros gros nettoyage, peinture, changement du siege droit, des sides, fabrication et impression des stickers etc...
Egalement rajouter des Gullbox arriere pour chacun des cabs...
Et pourquoi pas les passer en Lindbergh....

Apres un gros etat des lieux, il y a 2 soucis :

- Le cab de droite s'allumait hier soir, mais la aujourd'hui affiche "No signal" à l'écran.
La chihiro se mets en route, I/O bord etc... tout semble ok. Cable AV bien en place...
Il me semble quand meme que la Chihiro se met en route, puis reboot et se rallume... je vais demonter et verifier ca ce  soir...

- Le deuxieme soucis est l'assignation des codes region pour pouvoir linker les cabs.
La procedure des 15 X sur le bouton Service dans le menu Service Information fonctionne, mais apres, pour la procedure des 30 x sur le bouton service.. rien ne se passe, impossible de rentrer dans l'edition des codes regions.
Du coup est ce que quelqu'un à reussi à faire ca, ou il faut absolument passer par un chip ???

Voilaaaaaa... hate d'en profiter !







8
Salons & Shows ... / INFORMATION :: Vous souhaitez annoncer un évenement ?
« le: Mercredi 22 Février 2017, 13:17:52 pm »
Vous souhaitez annoncer sur Gamoover un évenement flipper, arcade ou jeux video ?   ^-^ :-)= ^-^

Afin que les membres puissent s'organiser et participer en nombre à votre évenement, pensez à donner le plus d'informations possibles dont les éléments suivants :

- Le titre et la date de l'évenement en titre de sujet.

- La durée de l'évenement et ses horaires d'ouverture

- L'adresse de celui ci et un plan.

- Les tarifs d'entrée, ainsi que les réductions

- Les facilités sur place (parking, restauration disponible, distributeur billet)

- L'affiche du salon

- La liste des animations prévues

- La liste des jeux disponibles sur place et si ils sont payants ou gratuits

- La liste des exposants / vendeurs

- Eventuellement un lien redirigeant vers une precedente édition / photos.

- Eventuellement une liste d'hotels disponibles aux alentours.


Egalement, utilisez l'onglet "calendrier" situé en haut du site pour y ajouter la date de votre évenement. Celui ci s'affichera à l'avance sur l'accueil et les membres pourront ainsi anticiper leur venue.

Bon salon !


9
Voici une liste de fournisseurs proposant des pièces de qualité pour vos flips...

ZPP [ZPEAKABONKS PINBALL PARADISE]
http://www.zpeakabonks-pinball-paradise.com/
Téléphone : 0629841613
Magasin français de pièces détachées pour flippers.
Produits de qualité, repros sous licence Williams (Planetary Pinball Supply)

ECFLIPP
http://www.ecflipp.fr/fr/
Téléphone  :06 49 45 83 02
Magasin français de pièces détachées pour flippers, babys, darts...
Produits de qualité, repros sous licence Williams (Planetary Pinball Supply)

RESTOR PINBALL
https://www.restorpinball.com/
Magasin français de pièces détachées pour flippers, depannage de cartes, vitrification...
Produits de qualité, repros sous licence Williams (Planetary Pinball Supply)

MINISTRY OF PINBALL
http://www.ministryofpinball.com/
Produits de qualité, repros sous licence Williams (Planetary Pinball Supply)

PLANETARY PINBALL
http://www.planetarypinball.com
Shop US detenteur des licences Williams, proposant de nombreux produits et dérivés.

To be continued.... :fleche:

10
Posterxxl.fr propose des impressions grand format à prix interessants pour vos creations de posters...

Possibilité également de faire imprimer des sides grands format sur feuilles adhésives...

11
Le Bistrot de l'Arcade / Recherche : Webzine Player2
« le: Mercredi 15 Juin 2016, 01:33:45 am »
Hello Guyz,

Afin de remplir la section ARCHIVES > Arcade :: Livres et magazines je pensais poster les numéros du trés fameux webzine "Player2" que nous avions connu en 2006, créé par shupmaster, ANgI-, Alic, legende-oubliee...

Je pense que 10 ans aprés, cela interessera ceux qui sont passés à coté.
 Seulement voila, impossible de remettre la main dessus dans mon bordel rangement.  :-X

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient gardé les numéros en .pdf
Il y en avait 4 + 1 numero HS.

Merci pour votre contrib  :-*

12
Rassemblements entre membres / MEETING OFFICIEL :: GAMOOVER 2016
« le: Jeudi 31 Mars 2016, 22:04:34 pm »
Oyé Oyé Arcadiens de tous poils !

Cela fait des mois, que dis-je des années que j'attends ce moment !
C'est maintenant officiel, bookez vos calendriers les filles y'a du lourd :

Le staff et moi même avons le plaisir de vous annoncer les dates pour

 :-)=LE MEETING OFFICIEL GAMOOVER 2016 ! :-)=

Non, ce n'est pas un poisson d'avril  :?
L'évènement se tiendra du SAMEDI 21 MAI à partir de 16H00 au DIMANCHE 22 MAI midi, non stop, dans la salle d'arcade de COIN-OP LEGACY située au SUD EST de Paris.

Pas d'excuses : le weekend d'avant, c'est la pentecôte en famille, et le WE d'après, c'est la fête des mères... Le WAF sera donc à la hausse, et il sera donc facile de négocier avec madame !

L'occasion de passer une aprés midi + soirée + nuit si vous le souhaitez + petit dèj ensemble, autour d'un barbecue géant, tout en profitant d'une salle d'arcade unique avec + de 70 bornes jap et belles dédiées à notre dispo !  :-)= What else ?

L'accès sera de 15€ /personne.
Ce tarif correspond à la privatisation de la salle COIN-OP LEGACY, afin de pouvoir se retrouver au chaud et pouvoir jouer pendant + de 20 heures en continu, et permet également de faire une bonne action en aidant Coin-Op en tant qu'association de préservation de l'arcade. Double stuff !  :D

La salle compte des bornes originales telles que Defender, Pac-man, Donkey Kong, Tempest, Asteroids Deluxe, Space harrier, Rolling Thunder, Twins Virtua Racing... ou encore des Astros, des Cutes, Aero tables, Egrets et autres joyeusetés, largement de quoi se défouler ou rêver toute la nuit !

Histoire de compléter le tableau et de motiver les plus coriaces, un ou deux flippers seront également disponibles, ainsi qu'une générique ou un supergun pour tester vos cartes a vendre/à échanger.

Rencontres, échanges, esprit Gamoo, gueuleton, concours avec hi-scores (ou pas), pole dance(optionnel),  découverte de bornes rares, barbecues à dispo, veillée romantique au coin du feu et nuit torride, la bonne ambiance règnera c'est sûr et, pour les plus courageux, ce sera aussi l'occasion d'écouter les vieux dinosaures de l'arcade raconter leurs roadtrips poussiéreux :)
Et si AsPiC vient, on organisera un concours de tee-shirt mouillé  :D



Voici déja quelques détails concernant notre rencontre :

- Les inscriptions se feront sur GAMOOVER uniquement.
- Chaque inscrit recevra l'adresse, badge, détails, sticker etc...
- La cloture des inscriptions se fera quelques jours/1 semaine avant l'évènement, ou avant si le nombre d'inscription est atteint. N'attendez donc pas le dernier moment.
- Le nombre de places est limité.
- Avec votre badge nominatif, vous aurez la possibilité d'entrer/sortir tout au long de l'évènement. Aucune sortie définitive.
- Aucune entrée ne sera possible sans inscription.
- L'ouverture se fera le Samedi à 16h00, avec possibilité de rester non stop jusqu'au dimanche midi.
- La salle ne fermera la nuit qu'une fois tout le monde parti. (Durant la nuit, certaines bornes seront éteintes en alternance afin de préserver leur longévité^^)
- les bornes seront bien évidemment toutes en freeplay.
- Le couchage sur place ne sera pas possible, nous établirons une liste des hotels du coin prochainement.
- Une liste des Mc-do, minimarkets, retraits CB alentours... sera proposée
- Les horaires d'ouverture et de fermeture permettentt aux plus éloignés d'arriver à temps sans stresser. N'hésitez pas à utiliser le co-voiturage.
- Eau, softs drinks (Coca, Tropico, Force 4... dans la limite du stock disponible), café, thé seront mis à disposition gratuitement.
- Charbon de bois, glacières, frigos, four micro onde, lumière le soir/nuit dehors, couverts plastiques... seront mis à dispo.
- Un barbecue sera mis à disposition, à allumer quand vous le souhaitez : n'hésitez pas à venir avec des spécialités de votre région à partager.
- Le dimanche matin, un petit dej' géant sera proposé (baguettes, beurre, confiote, œufs, pains au choc, croissants...)
- Un concours sera organisé le samedi soir, avec remise de prix.
- Une tombola (certainement truquée) sera organisée le samedi soir, avec lots bien sympathiques.


Que vous soyez un ancien de Gamoover, que vous soyez nouveau dans l'arcade, que vous ayez aucune borne ou 100 bornes, que vous souhaitiez venir seul ou en famille, GAMOOVERIENS, vous êtes les bienvenus!

Pas d'excuses, pas de mot des parents !
On espère vous voir nombreux pour partager ensemble cette soirée/nuit arcadienne qui s'annonce déja comme mémorable !

------------------
INSCRIPTIONS :

Inscriptions fermés, il reste quelques places payables sur place le jour même.

Les inscriptions se font en envoyant un règlement de 15€ sur Paypal à l'adresse suivante : contribution@gamoover.net et, lors de votre règlement en indiquant dans le chant "Email au destinataire" les éléments suivants :

Inscription pour la rencontre Gamoover !
- Nom :
-Prenom :
- Pseudo sur Gamoover :
- Adresse email :
- Adresse complète :
Sera présent le samedi ? :
Sera présent le dimanche ? :


Une fois votre règlement effectué, vous recevrez un courrier avec toutes les indications nécessaires  ^-
La liste des inscrits est mise à jour régulièrement ci dessous.
On vous attedns nombreux !

13
Control panel Overlays [A-Z] / CPO pour borne WDK
« le: Jeudi 12 Novembre 2015, 11:28:08 am »
Panel WDK

CPo WDK by Sunn

14
Le Bistrot de l'Arcade / Expo Paris :: L'Expo Contre Attaque
« le: Dimanche 11 Octobre 2015, 18:24:05 pm »
Pour les parisiens, ou ceux de passage sur Paris jusqu'en janvier, je vous conseille "l'Expo contre attaque" à la galerie Sakura dans le quartier du marais, du 10 octobre au 15 janvier, présentant de belles oeuvres d'artistes sur le thème Star wars. J'y expose 3 bornes pour l'occasion.

Vernissage jeudi 15 au soir pour ceux qui veulent, sinon : Presentation de l'expo, Le Facebook
Galerie Sakura : 21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris


15
Le teasing c'est le mal !  :P



Le teasing c'est le mal !  :P

16
Débuter en arcade / ARCADE : PAR OU COMMENCER ?
« le: Samedi 13 Juin 2015, 02:08:56 am »
Voici un dossier velu, un pavé auquel je tiens particulierement.

Commencé il y a bien longtemps avec quelques lignes sur "Invaded", puis amorcé sur Mame-Univers avant de capoter lamentablement, puis repris glorieusement en 2007-2008 avec la PinkTeam, l'équipe joyeuse (mais dépravée) des rédacteurs de Gamoover (kaneda, Iro, Tibo, Funkycochise, Macklane...) avant de rester en stand-by... je me décide à le publier maintenant, même incomplet afin de le finaliser <:)

Merci à ceux qui n'ont pas compté les heures pour faire évoluer ce projet, et ceux qui aideront à le finaliser.

En espérant qu'il vous aidera, vous nouveaux membres, à faire vos premiers pas dans l'arcade, et vous donner envie de partager notre passion  <:)

Arcade : Par où commencer ?

Bonjour,
Bienvenue dans le monde de l'arcade, base du rétrogaming et du jeu vidéo d'aujourd’hui...

Que ce soit pour une visite touristique sur Gamoover, ou pour en apprendre plus, vous aurez ici toutes les clefs pour mieux comprendre l'arcade et ses termes barbares, découvrir les différents types de bornes que vous pourrez acquérir, découvrir comment cela fonctionne, les éléments à vérifier avant votre premier achat, comment éviter les erreurs de jeunesse et les entourloupes... Bref, votre premier pas dans l'arcade.  <:)

Nous nous efforcerons de couvrir l'ensemble de l'arcade tout en nous arrêtant sur différents termes techniques utiles pour mieux décoder ce petit monde... en espérant que ceci devienne votre bible, et que bientôt vous viendrez grossir les rangs de notre sympathique communauté  ;)

 <:) <:) <:) <:) <:)

Voici le plan de cette entrée en matière :

:fleche: Pourquoi l'arcade ?

:fleche: Les différents types de bornes.

- Les Bornes génériques
Bornes Européennes
Bornes japonaises
Oui mais alors que choisir ? Bornes européennes ou bornes japonaises ?

- Les Bornes dédiées
Bornes upright
Bornes cabaret
Tables cocktail
Cockpits
Guncabs
DDR
Rides

- Les finitions des bornes dédiées
Bornes en finition « standard »
Bornes en finition « Deluxe »
Bornes en finition « super Deluxe »

:fleche: Détaillons une borne type.

- L'extérieur d'une borne
Le marquee
Le bezel
Le control panel
Le control panel overlay
Les contrôles
La porte de monnayeur
Le T-molding
Les sides
La porte arrière
Le numéro de série
L'interrupteur général
- L'intérieur d'une borne
L'écran
Le néon/éclairage
La caisse
Le monnayeur
Le compteur
Le bouton de service
La platine déportée
Le bouton de « dégauss »
L'interrupteur de porte
Le câblage
Le connecteur
Le jeu
L'alimentation/transfo

 :fleche: Les différents systèmes
Le JAMMA
Les PCB
Les systèmes propriétaires plus récents
Les systèmes à cartouche
Les bootlegs
Les systèmes dédiés
L'émulation
Les consoles

 :fleche: Acheter ou construire ?

 :fleche: Faire son choix

 :fleche: Où chercher ?

 :fleche: Quelques conseils

 :fleche: Quels sont les points à vérifier avant achat ?

 :fleche: Quelques liens


Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 18