Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rochabian

Pages: [1]
1
Bonjour

Sur un XM29+, j'ai un sifflement très aigu dans les basses résolutions, les 15khz
Ça ne se produit pas dans la gamme des 30 khz (640x480 et supérieures)
Je sais que ce son est "normal" et que c'est la fréquence de ligne qui produit ce sifflement, mais auparavant je ne l'entendait pas.
Personnellement je ne l'entends que très peu ( merci aux soirées en boite de nuit  ^-^ ) mai cela dérange mes enfants qui l'entende et ça les dérange vraiment.

Je me suis renseigné un peu et on m'a dit que ça pouvait venir de la THT ou d'un relais qui vibre. J'ai bien essayé de taper un peu dessus mais le sifflement ne part pas.
Auriez vous un conseil sur les composants a inspecter ou alors un moyens d’atténuer ce bruit (genre mousse acoustique collée sur les parois, l'ecran est dans  une borne )
Merci

2
MAMECabs / MAMECab avec Radeon 290-x. Probleme résolutions
« le: Samedi 14 Novembre 2015, 11:22:58 am »
Bonjour,

J'ai une Mamecab qui fait tourner une vingtaine d’émulateurs et MAME. Elle fait aussi tourner des jeux PC récents , le tout sur un écran NEC XM29 Plus avec une carte graphique R9-290X de chez AMD

Depuis les HD5000, on est limité en nombre de résolutions que l'on peut ajouter dans Windows, Avec les anciennes cartes (j'avais une HD4890 avant), pas de problème avec les CRT emudrivers ou Soft 15kz qui permettait d'avoir 30 ou 60 modes differents.

Il a une solution qui s'appelle CRU Utility pour les nouvelles cartes qui permet de faire un EDID Override et d'ajouter 10 custom modelines mais pas plus. C'est suffisant pour la plupart des emulateurs, mais pour MAME ça coince vu le nombre de résolutions différentes à ajouter pour avoir du pixel perfect.

Quelqu'un a t il une solution software à proposer?

Ultimarc avec ses ArcadeVGA arrive sur une HD 5650 à ajouter une trentaine de résolutions, donc techniquement c'est possible, c'est sur. Je ne sais pas par contre si les modifs sont uniquement dans le driver ou aussi dans le bios. Je lui ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai également demandé au créateur de CRU Utility et il m'a confirmé que c'était possible avec un utilitaire spécifique qu'il faudrait créer mais qui n'existe pas encore apparemment.
Je lui ai demandé s'il pouvait le créer mais il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de se lancer la dedans pour l'instant.

Donc quelqu'un connait il la méthode qui permettrait d'ajouter 30 ou 40 custom resolutions sur les carte HD 5000 et supérieures, car là je suis a court d'idées. J'ai essayé differents registry tweaks, winmodeline, etc mais ca ne fonctionne pas. Le seul qui fonctionne est CRU Utility mais limité a 10 modelines via l'EDID

Merci

3
Cartes graphiques & convertisseurs videos / HD 5000 pour MAME et autre emus
« le: Vendredi 10 Octobre 2014, 20:34:01 pm »
Bonjour

Je galère depuis un petit moment a faire fonctionner une HD 5770 sur ma borne
Je souhaite mettre une carte DX11 pour jouer au derniers jeux pc dessus et améliorer l’émulation PS2 et Wii
Le problème est que les séries post HD4000 posent problème (j'avais une HD4890 avant et tout ok)

Je n'arrive pas a mettre plus de 4 customs resolutions (pour cela j'utilise le logiciel CRU permettant l'EDID Override)
Soft15khz ne fonctionne pas, je vois bien les résolutions ajoutées mais seules les résolutions qui se trouvent dans l'edid override fonctionne correctement, les autres switchent sur la résolution 640x480

J'utilise Groovymame avec Powerstrip mais il me faut quand même quelques résolutions de base pour que cela s'ajuste automatiquement en fonction des jeux.

De plus, on ne peut pas passer sous la barre des 240 pixels en hauteur. 224 ne passe pas correctement alors que en pixel clock j'arrive à descendre à 4.98 sur du 256x240 et ça marche.

Voila ou j'en suis, avec mes 4 customs résolutions et une résolution min de 256X240, pour MAME, c'est un peu limite

Donc j'ai plusieurs questions : un edid dongle peut il me sauver la vie ou ca ne changera rien?

Qui s'est deja arraché les cheveux avec les cartes >HD4000 ?

Est ce réellement possible ? (Apparemment utimarc le fait avec une HD5450, donc ça doit être faisable)

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Merci



4
Emulateurs, Frontends & Distributions / Resolution max sur un ecran multisync?
« le: Dimanche 05 Août 2012, 09:40:09 am »
Bonjour,
Suite à la lecture d'un post sur le forum,j'ai découvert arcade.am et ses bornes japonaises.
J'ai actuellement une borne réalisée a partir d'une TV et je me demandais quels gains pourrait-je avoir visuellement avec des vrai écrans arcade. Quelle est la réso max de ces écrans en non entrelacés?.
L'ideal serait de faire du 1024*768 en 31khz non entrelacé sans scintillement pour pouvoir passer des jeux pc dessus.

Merci de votre réponse

5
Emulateurs, Frontends & Distributions / Windows 7X64 et soft15khz pour borne
« le: Lundi 16 Janvier 2012, 22:07:28 pm »
Salut,

Je viens de mettre à jour l'OS de ma borne vers Seven X64 pour avoir une emulation correcte Wii et PS2 et ca marche plutôt bien grâce a DirectX10.Avant j'avais ce bon vieil XP qui marchait très bien mais il me manquait directX10 pour que la PS2 tourne correctement.
Et la avec SevenX64 j'ai la super surprise que soft15khz ne semble plus fonctionner avec ma HD4850....
qui marchait très bien sous XP
Pire encore, il m'est impossible de descendre en dessous de la résolution 640X480,même en essayant plusieurs drivers différents.
Je n'ai trouvé aucun driver capable de permettre des résolutions inferieures.
Y'a t'il un hack pour autoriser les basses resolutions sous seven X64 ou alors cet OS est il vraiment pourri pour l'emulation??
Suis-je le seul a avoir tenté le sevenX64??? (Bientôt avec regret je pense......)

Pages: [1]