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Sujets - aje_fr

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1
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Seibu HB-41 Retro engineering
« le: Lundi 09 Mai 2016, 22:17:21 pm »
Salut à tous'
 Voilà, ayant eu le soucis sur plusieurs PCB, je me suis lancé dans le retro engineering de ce module :



 Ce module sert au mixage des musiques/bruitages sur pas mal de PCB, par exemple :
 - Raiden
 - Sky smasher
 - Operation wolf
 - Blood bros
 - Toki
 - ...

 Et malheureusement il tombe souvent en panne (son absent, bruitage ou musique, etc...)

 Pour ce travail, je me suis aidé d'un module fourni par Caius (et de son pinout de operation wolf), d'une petite analyse RX  :-\ et aussi des différentes docs des composants alentours (LA4460, YM3012, ...)

 Voici les différentes vues obtenues au rayon X :














Et les revoici assemblées :




Après un peu de croisement, voici les valeurs déduites (pour celles trouvées) :


Et finalement le schéma :


Et l'implantation réelle :


Si ça peut aider en l'état.

De mon côté, il me resterait à décaper le module pour retrouver les valeurs manquantes et les liaisons où je ne suis pas sûr (en 4 et 5 de U2)

A bientôt

2
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / [REPAIR LOG] Killer instinct 2 muet (no sound)
« le: Samedi 02 Janvier 2016, 23:18:20 pm »
Salut à tous'

 Il y a quelques jours j'ai récupéré un lot de PCB en panne dont un killer instinct 2.

 Les symptômes :
  - Pas de son
  - Jeu saccadé

 Ce PCB est une vraie plaie à dépanner, quasi que du CMS et aucun schéma...

 J'ai voulu d'abord me concentrer sur la panne audio car je me suis dit que les saccades venaient de l'audio en panne. Le micro principal devait interroger le micro du son et attendre sa réponse.

 L'avantage des PCB KI c'est qu'il y a un auto test au démarrage.
 Un bip, tout fonctionne, pas de bip, problème hardware, plus d'un bip, problème de CRC avec les eproms sons.
 De plus, le jeu n'a pas besoin de démarrer, pas besoin de hdd donc, (et pour info, même le micro principal n'a pas besoin de fonctionner)

 Sur celle ci, pas de bip, nada.

 Avec ce genre de pannes, on commence déjà par vérifier que la partie analogiques fonctionne.

 En effet sur une carte arcade, il y a très souvent un micro principal qui gère le jeu et un micro secondaire pour le son.
 Ce second micro converti les données numériques en signaux analogiques. Ce signaux analogiques sont ensuite amplifier pour sortir sur les HPs.
 
 La première chose à faire est donc de remonter le signal.
  
 La méthode la plus simple (et un peu "sauvage") est de poser son doigt au niveau des différents étages de l'amplification jusqu'à remonter au convertisseur numérique/analogique (DAC)

 Si quand vous posez le doigt vous entendez un bzzzz sur les hps, ça veut dire qu'il y a de grandes chances que l'amplification fonctionne. (poser un doigt fait emmener de la tension résiduelle 50hz)

 Lorsque vous arrivez jusqu'au DAC et avez toujours ce bzzz, c'est que cela vient de la partie numérique (très, très souvent le cas dans les soucis de son)

 Sur ce KI, la partie amplification fonctionnait. Il a fallu donc analyser la partie numérique du son :


 En détail :




 Le micro du son est en fait un DSP de chez AD, datasheet

 On regarde déjà si il y a de la vie : quartz actif, signaux de lecture/écriture bougeant,...

 En analysant la doc, on s'aperçoit que ce micro fonctionne avec une eprom de démarrage et d'autres pour les données ainsi que de rams :


 Notre KI doit s'en rapprocher.
 Il fallait trouver si l'eprom de boot était bien activée.
 Après mesure à l'oscillo des signaux en sortie du DSP servant à lire cette eprom (PMS servant à la sélection de l'eprom de boot, RD à sa lecture), il s'avère que le micro envoie correctement les signaux pour la sélectionner.
 Grâce à une seconde PCB, j'ai pu isoler que l'eprom 10 contenait ce fameux code de démarrage.
 
 On peut donc tester la PCB en ne mettant que la 10 et ainsi avoir (ou pas) les fameux bips d'autotest.
 Les autres EPROMS servent uniquement au stockage des musiques/bruitages

 Sur la PCB en panne, l'eprom 10 n'était jamais activée. broche 20 de l'eprom toujours à 1.

 Le composant sélectionnant les eproms est un 74HC138 (U32) qui après mesure permet l'adressage des 8 eproms son :


 Doc du 74HC138 :


 Si l'on veut donc que le micro adresse l'eprom 10 au démarrage, il faut que les broches 1,2,3 soient à zero au démarrage.

 Hors, sur la mienne, la broche 2 du HC138 était à 1 au démarrage, en remontant encore un peu, on arrive à un 74HC174 qui latch ce signal.

Doc:

 Après mesure, il s'avère qu'il y a bien un signal en entrée, bien en horloge, mais la sortie toujours à 1....

 Changement du HC174, et.... bip au démarrage !!!

 J'ai replacé toutes les eproms, un seul bip au démarrage, le jeu démarre, aucune saccade (la théorie de l'attente du second micro était donc bonne)

 Et voilà, un KI2 dans la collec !

 Evidemment, ce n'est pas parce que c'était ce composant pour moi que sur une panne identique, ce sera le même.

A+

3
Bootlegs / [RCH] Propriétaire bootleg Moonwalker
« le: Mercredi 30 Décembre 2015, 00:46:14 am »
Salut à tous'

 Voilà, depuis que j'ai récupéré il y a quelques mois un original, je voudrais me débarrasser de mon bootleg de ce jeu.
 Mais de mémoire, une EPROM est HS.

 Qui pourrait me faire un dump de l'eprom entourée en rouge ?


 C'est une 27C512.

 Le jeu semble fonctionner quand même, mais j'ai quand même un gros doute que tout fonctionne bien.

 Merci d'avance !

A bientôt

4
Salut à tous.
 
 Je viens de poster ce message sur klov mais je me suis dit que peut être ici certains auraient la réponse vu que cette carte tournait en France.
 Il y a quelques mois, j'avais récupéré des pcb chez un exploitant.
 J'avais vu ce donkey kong qui me faisait de l'oeil mais j'avais un gros doute sur son originalité.
 Pas eu le temps de le tester depuis et aujourd'hui je me remets dessus.

 Cette carte ressemble, à un original, mais pas de "Nintendo" inscrit sur la carte (apparemment certaines Nintendo n'en avaient pas).
 Pas de stickers sur les eproms non plus (mais bon, elles semblent avoir été changées/canibalisées)

 Mais niveau qualité, ça fait trop beau pour être un boot. Et puis des boot semblable à l'original à cette époque, je trouve ça étrange.

 Voici quelques photos avant et après nettoyage :





















Alors, boot ou pas ?
Merci de votre aide !


5
Salut à tous'
 
Avant toute chose, ceci N'EST PAS UN TUTO ni une marche à suivre, ni quoique ce soit dans le genre.

 Si vous êtes aussi fêlé que moi pour vous lancer dans l'aventure, je ne serais absolument pas responsable de quoique ce soit, c'est entièrement à vos risques et périls ;)

 Que votre veuve/voeuf, ne vienne pas me faire un procès  :)


 
 
 Alors, voilà, il y a quelques jours, j'ai récupéré une vieille TV cathodique que je voulais absolument réparer.
 Une petite image trouvée sur le net de la TV en question (magnifique poste typique des années 70, dommage en noir et pas rouge, mais bon) :


 Après quelques petites pannes mineures réparées, à l'allumage de la TV, j'avais une grosse odeur d'ozone.

 Un petit coup dans le noir pour voir ce qui se passait, voilà le résultat :


 Une fuite de haute tension au niveau de la sortie de la THT

 Après inspection, la gaine du câble haute tension avait "séché" au niveau de la sortie :


 Deux solutions, changer la THT (un devis à 80€  :( ) ou bien tenter une réparation.

 Perdue, pour perdue, je me suis penché vers la deuxième solution.

 Petit coup de rayon X pour savoir si l'on pouvait "facilement" retirer ce câble et le refixer par la suite :
 
 En haut en droite on peut voir le câble arriver sur la THT, passer dans "l'entonnoir" en plastique et arriver sur une forme "bizarre" :
 
 En fait une vis !
 Et en en discutant avec un collègue, il me dit que sur les mobylettes, les antiparasites étaient montés pareils, le câble est vissé directement et l'âme du câble s'enroule autour de la tête de la vis pour faire contact.
 Décision prise de retirer le câble,
 D'abord j'enlève la première gaine :

 Je n'ai malheureusement pas pu garder le tube blanc de protection, mais le câble est retiré :




Pour le futur remontage, je le réduit un peu (pour arriver sur une zone non poreuse) et lui fait une coupe droite:


Nettoyage de l'orifice du câble (acétone,...)


Et on commence à voir la tête de cette fameuse vis :

Il faut encore essayer de gratter/poncer pour retirer les restants de colle.

 Une fois la partie poreuse retirée, le tout nettoyer, il faut passer au remontage.

 D'abord une marque pour voir jusqu'où peut aller le câble :


 Ensuite, il faut procéder à un "avant trou" dans le câble, une vis fait l'affaire (mais bon, ça se trouve juste en chauffant le câble, ça suffirait à le ramollir suffisamment.

 Une fois fait, il suffit de visser le câble directement dans le trou.


 Petite vérification au rayon X :

 La gaine n'est pas rentré jusqu'au bout, mais c'est déjà un peu mieux qu'à l'origine.

 Je rajoute de la gaine thermo pour fixer, isoler le tout. Plusieurs couches sont nécessaires pour tenir les 21KV de tension :


 On remonte le tout dans la TV :
 
 

 Et, et....
 
 (PCB de test  =:)) )

 Voilà, voilà...

 Je répète, ne surtout pas tenter chez vous à moins de vraiment, vraiment, vraiment savoir ce que vous faites.

6
Salut à tous'

 Ne trouvant pas de post sur ce sujet je me permets d'en lancer un.
 Au lieu d'avoir x posts pour montrer les bornes que l'on croise, je vous propose de rassembler ça ici.
 
 N'hésitez pas à laisser l'endroit où vous avez pris les photos, la date et les petits détails croustillants si il y en a  :D

A vous de jouer !

7
Salut à tous
 Un petit repair log rapide si jamais ça peut servir, j'ai trouvé pas mal de personnes ayant le même problème mais sans solution.

 Alors, voici le problème, au démarrage, la PCB affiche cette erreur :


 La carte n'arrive donc pas à accéder à la mémoire de sauvegarde.
 Donc, le jeu fonctionne mais impossible d'enregistrer les réglages (volumes, coinage, scores).
 Du coup, des fois du son, des fois non. Gros glitch lors de l'affichage des best score.

 En regardant sur la carte, voici U49 :

 Mais, chose étrange, il s'agit d'une DRAM de 4M. Un peu gros pour une mémoire de sauvegarde.

 Du coup, en suivant les signaux de la pile, on arrive sur ce composant :

 Un MAX693E DATASHEET
 Ce composant est un gestionnaire d'alim qui permet d'alimenter une mémoire de sauvegarde (tiens donc).

 Il suffit de suivre le signal vout (patte 1).
 On arrive sur cette RAM (composant déjà changé sur la photo):


 Alors, changement du MAX693 et de la RAM, et voici :


Normal, la RAM est vierge, petit redémarrage :




Ca marche  ^-

Bon jeu !

8
Identification de PCB et de jeux / Identification PCB
« le: Samedi 08 Novembre 2014, 09:21:40 am »
Salut à tous et particulièrement aux bourgignon  :D
Je viens de récupérer un PCB et je suis incapable de savoir quel jeu/pinout il s'agit :


Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

A bientôt

9
Le Bistrot de l'Arcade / Petit article dans le monde
« le: Jeudi 19 Juin 2014, 20:04:28 pm »

10
Tables Cocktail / WIP rénovation cocktail Karateco (N°2)
« le: Vendredi 06 Juin 2014, 23:44:35 pm »
Salut à tous'
 Comme c'est à la mode (on se demande pourquoi), voici le début de la rénovation de ma cocktail karateko.
 Elle a été acquise grâce au road trip dijonnais.
 La mienne a été récupérée grâce à kos qui a bien voulu me la déposer à ma boite et m'est revenue grâce à un collègue chez moi !

 Voici la bête :


 Inspection rapide, Ouch !!! Elle a quand même bien morflée, la caisse forcée, la trappe arrachée et manquante.




 Et en plus, pas de clés...

 Donc système D :






 Et voilà, on peut maintenant ouvrir !

 Bon, au moins elle a l'air complète à l'intérieur.

 Par contre, que lui est elle arrivée  :








 De la moisissure et de la rouille partout, pouark...
 On m'avait prévenu qu'il y aurait du taf, mais je ne m'attendais quand même pas à ça  :o
 Franchement, il n'y aurait pas eu des personnes qui se soient données la peine de me la ramener je crois que je l'aurais abandonné telle quelle en la revendant direct.

 Mais bon, on prend son courage à deux mains (voir plus) et on y vas !

 Une platine de jeu d'ailleurs :

 Romident me dira que c'est un pleiades de chez tekhan et en plus en original.
 C'est déjà ça de pris, mais bon, j'aurais préféré le space invaders comme la borne :D

 On sort l'écran :

 Un mitsubishi 370ELB22.
 On a donc accès à la platine :


 Petite inspection de la platine, tiens, truc étrange :

 Une capa complètement explosée, si quelqu'un a la référence de C578 d'ailleurs, ça m'arrangerai ?

 Platine enlevée :


 Retrait du transfo 110/220v :

 
 Et voilà une cocktail quasiment vide de son électronique :


 Y'a du boulot quand même vu la moisissure...

 Jour 2 :
 Démontage complet !

D'abord le plus simple, les pieds :


Ensuite le fond :


Obligé d'utiliser le lapidaire pour découper les vis tellement la rouille a attaquée la borne  :-X

Voilà, c'est fait :


Démontage de la vitre aussi, pfiou, quel est le ~#{#~#~ qui a eu la bonne idée de coller le tout à la silicone  >:D



Maintenant décapage de la carcasse pour retirer le placage et boucher tous les trous :


Heureusement qu'il faisait beau aujourd'hui car ça en fait du bordel de sorti :


Sinon, ça y est, la caisse est décapée, nettoyée et poncée :




Au passage, les pieds on aussi eu le droit à un gros ponçage pour retirer la rouille :


Et dernière chose de la journée, la platine a eu aussi le droit à un bon nettoyage :

Si quelqu'un a la référence de cette platine et/ou une doc ?

Ouf, journée terminée :P j'espère avoir autant de courage pour la suite...

A bientôt

11
Salut à tous'
 Un peu plus de temps ces derniers jours (merci les ponts), je me suis attaqué à quelques PCBs qui trainaient depuis un moment (acheté à gluthecat il y a quelques mois)
 Après une petite réparation sur le PCB, voici un (très) léger tuto de comment câbler un PCB Space invaders (de chez midway) vers du jamma.
 Le tout en image !

 Sur le connecteur principal, voici les liaisons à effectuer vers le jamma (sauf la vidéo, cf plus bas, sinon, la première broche sur mon pcb a été arrachée, pas d'affolement):


 Sur la carte son, près des dipswitch :


 Près de l'ampli son :

Le signal POR doit normalement être relié à une petite "circuiterie" permettant d'effectuer un reset au démarrage du PCB mais marche très bien en le reliant directement à la masse.
Attention, j'ai vu d'autres pinout qui différaient du miens car je n'ai pas le même nombre de broches sur mon connecteur.

 Et le plus vicieux, pour récupérer la vidéo (qui est normalement en composite):
 Il faut brancher les trois fils du jamma (rouge, vert et bleu) ensemble et directement vers la PCB.
 La synchro doit aussi être reprise directement sur la PCB :


Et le résultat :


Et sur la borne :

(désolé pour l'image à l'envers, c'était branché sur la naomi)

Voilà, voilà, si jamais ça peut servir à d'autres !

Et peut être une petite évolution plus tardd

12
Salut à tous'
 
 Comme certains le savent peut être, j'ai récupéré une belle naomi  :-\
 Mais comme le WAF ne m'autorise qu'à une borne et que j'aime plus les jeux dispos en jamma que sur naomi, il a fallu mettre les mains dans le cambouis...

 Alors le WIP vas consister a pouvoir passer mes cartes jamma sur ma naomi.
 Tout d'abord, interdiction absolue de toucher à la borne et son câblage ni même changer l'écran et/ou la platine.

 Donc, pour la partie vidéo, je crois que je ne vais pas m'embêter et utiliser une carte CGA->VGA du "commerce".
 Pour le son, des simples atténuateur pour brancher sur l'ampli de la naomi.

 Mais pour les contrôles, c'est là que commence le WIP.

 Je vais d'abord remercier l'auteur du jvs-pac pour m'avoir bien aidé sur ce coup.

 Il vas donc s'agir d'interfacer du jvs avec du jamma.

 La norme JVS consiste en une "simple" liaison RS485 que je détaillerais dans ce post.

 La prise USB est trompeuse car ce n'est en aucun cas de l'USB qui transite par ce câble mais bien de la RS485.

 Physiquement, nous avons donc 4 fils, deux pour la liaison série, un de masse et l'autre qui s'appelle SENSE.

 Dans ce système, il y a un maitre et un ou plusieurs esclaves (les io board).

 Voilà en gros comment on initialise une communication :
  • Envoyer une commande générale de reset sur le bus (il faut même le faire deux fois)
  • Envoyer une commande d'attribution d'adresse à chaque i/o board
  • Répéter l'opération jusqu'à ce que chaque i/o board ai répondue (lorsque la dernière a répondue, le signal SENSE passe à 0)
  • Interroger chaque i/o board sur ces capacités et ses spécifications
  • Et ensuite demander l'état des boutons autant de fois que nécessaire (60 fois par secondes sur une naomi)

Pour le moment voici où j'en suis :
J'utilise une carte de demo avec un PIC18F4520 câblé à un LTC485 permettant de faire l'interface avec la RS485 et pour les tests, une i/o board démontée


Et en debug sur le PC:

Désolé, c'est du C à l'arrache, mais il faut regarder en bas de la fenêtre ce qu'il y a dans le buffer de réception, le petit nom de l'i/o board.

J'ai finalement branché la carte de démo sur le borne et c'est bon, j'arrive à détecter l'appui sur les boutons, maintenant il faut que je m’attelle à faire une carte un peu plus "propre" et interfacer avec le jamma les résultats.

Voilà, voilà, la suite bientôt

13
Salut à tous'

 Voilà, je viens de récupérer un (ENORME) PCB :

Qui trouvera ce que c'est ?

 Par contre, les contrôles sont en analogiques... Et ma borne, évidemment, non.

 Donc, je serais bien parti sur un petit bricolage avec microcontrôleur et potar numérique pour adapter tout ça, mais bon, à peine le temps de faire ça.

 Connaissez vous une solution clé en main ?

A bientôt

14
Bornes génériques Japonaises / Naomi Universal Cabinet Unboxing
« le: Vendredi 15 Novembre 2013, 22:53:10 pm »
Salut à tous'
 Voici une petite présentation d'un déballage d'une Universal Cabinet neuve  =:))

 Pour la petite histoire, D_D avait repéré cette annonce sur leboncoin :


 Contact pris avec le vendeur par SMS et email avec peu d'espoir. Plusieurs échange de mails/sms car j'étais pas mal occupé.
 Finalement quelques jours plus tard je réussi à l'appeler, nous discutons un peu de l'origine de la bête car une borne neuve, comment est-ce possible ?? ((:s
 En fait, il venait d'acheter un entrepôt pour le relouer par la suite. L'entrepôt servait de "stock" tampon lors de livraisons, il devait être vide mais mauvaise surprise pour lui, plein de bordel.
 Impossible de le relouer pour lui, obligé de le vider, cette borne trainait parmi des baignoires, tôles et autre. Il s'est décidé à la vendre sans trop savoir ce que c'était exactement (il m'a même demandé plusieurs fois pour quoi c'était faire  ;D)
 J'essaie de voir avec lui pour une livraison par transporteur, il m'annonce un prix exorbitant...
 Je lui dis que je vais voir de mon côté et finalement je trouve un transporteur avec un tarif "correct".
 (Le road trip c'est sympa mais là, trop de bornes et du coup moins rentable).
 Avec tout ça je me dis qu'il vas la vendre à quelqu'un d'autre entre temps, mais non, le vendeur très honnête me l'avais réservé dès le début.

 Donc tout était bon pour effectuer la transaction, le paiement se fait par virement bancaire, tant pis je tente quand même.

 L'emport est prévu le mercredi, j'espère vraiment qu'il sera présent pour l'emport et que tout se passera bien...
 Le soir, je reçois ceci :


 Ouf, elle est bien partie  :D

 Livraison prévue vendredi à 14h30.

 14h30 je trépigne d'impatience :


 14H30, euh 16H30 plutôt, voici ce qui arrive à mes fenêtres  :-)= :-)= :


 Bon désolé, pas de photos lorsqu'elle descend du camion.

 Et me voici donc avec un gros carton Sega  :-*


 Plein d'émotions, allez, ... ouverture :


 Qu'elle est belle  :-*


 Et toute neuve  :-)=


 Inspection de l'extérieur :
 La poussière est livrée avec ainsi que les toiles d'araignées


Inspection de sortie d'usine, le 29/05/2000, elle n'a pas bougée depuis 13 ans  :P:










Les sides ont un peu vieillis :


 Deux cartons posés devant, rah la la, ils sont trop beau
 Premier carton, aïe, déjà ouvert :

 :'( :'(
Et vide

 Mince, elle est où la naomi  ::)
 
 Deuxième carton, scellé, ah... Je serais pas capable de l'ouvrir, qu'il y a t il dedans, je ne sais pas (sticker, header, surprise) :


 Sinon, deux petites clés fixées au player 1 me permettent d'ouvrir la trappe à crédit :

 10 crédits  :o quand il me disait qu'elle était neuve  <:)
 Dire que mon autre a 191000 crédits  :(

 Qui a t il dans la cash box :

 Ouf, les autres clés.
 
 Tellement ému, je teste les autres clés, aïe, aucune ne marchent  :-X :-X


 Que fait on  :???? Bah on utilise ses neurones, pfff, il y a des vis de protections sur les serrures


 Ouf, la naomi est là  8)


 Il semblerait que les mobo aient étés installées directement et les cartons laissées (tant mieux pour moi, ça me fait un full kit !)

 Petite inspection de l'intérieur :






Un monnayeur en francs  :-\


 Que c'est beau une borne neuve  :-*

 Raaaahhhhh, je fais quoi, je branche ou non ????

 Allez n'ayons peur de rien  >:D, feu, et, et, et ....



Ouah, tout marche, légère magnétisation sur le côté, un peu flou vers l'extérieur, peut être quelques réglages à effectuer, on verra plus tard.

 Monnayeur en franc.... Ah si.... Tour au grenier :


 Et plein d'émotions je ne peux m'empêcher :














Voilà tout fonctionne parfaitement, je suis super content, ça aurait pu être une grosse arnaque, et non !!! Vendeur super sympa et très sérieux, merci à lui !

Maintenant il faut penser à la descendre de la palette pour pouvoir la déplacer.

Pour ceux qui se demande à quoi servent les crochets en haut :




La palette est faite pour bien caler la naomi :




Système D pour la descendre :


Et la voilà à terre, les roues qui étaient presque neuves vont faire quelques mètres chez moi :



Voilà, voilà, pour moi une excellente affaire. Un énorme merci à D_D et à ceux du forum qui n'auront pas fait monter les enchères.

C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru pouvoir trouver de ma vie ni même imaginer.

Je posterai d'autres photos plus tard.

C'est vrai que l'on pourrait dire que ça a moins de charme qu'une borne ayant servie en exploitation qui aurait vu des centaines ou milliers de joueurs, trainé dans plein d'endroits, etc...

Mais là, une neuve, peut être la dernière qui le soit encore, je ne pouvais pas la laissé passer.

Même pas de WIP à faire sur cette borne, quoique  ;D (mais bon, sans aucune détérioration)

15
Outils de dépannage pour Pcbs / HP 10529A Logic Comparator
« le: Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 pm »
Salut à tous'

 Voilà j'ouvre ce sujet pour avoir quelques infos à propos de cet outil.

Une petite photo :


Le liens chez le fabricant
http://www.home.agilent.com/en/pd-1000000984%3Aepsg%3Apro-pn-10529A/logic-comparator?&cc=FR&lc=fre

 C'est un appareil qui permet de comparer les TTL sans les démonter, il faut mettre une carte fille avec le modèle de TTL à comparer dessus, connecter sur le PCB grâce à un clip et les LED affichent quelles pattes ne répondent pas correctement.

 La comparaison est faite sur les pattes de sortie des composants (à configurer correctement sur la carte fille) entre celles sur la carte à tester et celles de l'étalon.

 Ca me semble être l'idéal pour dépanner les PCB.

 Mais voilà, quelques questions :
 - Déjà, est ce quelqu'un a et/ou utilise cet appareil ? En êtes vous content ?
 - Fonctionne t il avec toute série de TTL ? Genre LS,HC,HCT,S, ACT ?

 J'arrive pas pour le moment à en trouver un d'occaz à prix correct.  :(

A bientôt

16
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Set Phoenix CPS1
« le: Mardi 02 Juillet 2013, 01:35:56 am »
Salut à tous,

 Voici donc quelques sets crée par moi ou dlfrsilver pour faire revivre vos CPS1 suicidé

3 Wonders ETC 910513
https://mega.co.nz/#!gdYWjDqD!SVsWMXLK-rQsqRsedr7c6gIdh3oXfJlMYf65qwE-aBU
(credit : aje_fr)

3 Wonders ETC 910520
https://www.box.com/s/8zg1o1tt3b8r1qmwsgfn
(credit : dlfrsilver)

3 Wonders JAPAN 910520
https://www.box.com/s/j75lbpltduhvtg3926sd
(credit : dlfrsilver)

3 Wonders USA 910520
https://mega.co.nz/#!tBpWgJza!TK-XnjQY76bi5VIRCgt2qSf81bMaeb8XuqACBWaBVdk
(credit : aje_fr)

Capcom World 2 JAPAN 920611
https://mega.co.nz/#!0BZCjABL!Iygjtmev31D4zSJU6pp4EDl46xU2Vf1s5X6hmcQIsxM
(credit : aje_fr)

Captain Commando US 910928
https://www.box.com/s/0bgafpiweeujp7uqpsjc
(credit : dlfrsilver)

Captain Commando ETC 911202
https://www.box.com/s/h1eouzj1y426du9qjyt3
(credit : dlfrsilver)

Captain Commando ETC 911014
https://mega.co.nz/#!1QYRBACD!dfFMYXTNW3ouaXxDNYTyGWK0IOIJ5mfvLNUVIjkChaM
(credit : aje_fr)

Captain Commando JAPAN 911202
https://mega.co.nz/#!JJJXyR5Q!VIYNUF4gUqDTBJavDvDjlW_MTC16Qk0TsdzCzBpiUqc
(credit : aje_fr)

Captain Commando JAPAN 910928
https://mega.co.nz/#!cYxSwSgA!F6RajhfEfxhxQ_6ncVIOZh2pZ5AD2GBgfZDxpldBheE
(credit : aje_fr)

Knights of the round ETC 911127
https://www.box.com/s/pexgvy86s7q15l89a86z
(credit : dlfrsilver)

Muscle Bomber: The Body Explosion JAPAN 930713
https://mega.co.nz/#!1Jo2CSIC!ROzpgg8xdXAM0aLHJWmXEjDr391B1GMdCDfBAGp04fo
(credit : aje_fr)

Muscle Bomber Duo: Ultimate Team Battle World 931206
https://mega.co.nz/#!UBBhADSR!Vit0CA5gaAzbWH3od6xIhj7No9Isn-JK73gZ-BkS10M
(credit : aje_fr)

Muscle Bomber Duo: Heat Up Warriors JAPAN 931206
https://mega.co.nz/#!hY5WnBpZ!DtIToztQxQfcgkLgjVTI3gSx4y814hduwC8-FMJSQJs
(credit : aje_fr)

Punisher ETC 930422
https://www.box.com/s/71dyt0gdue9a4zgbaomn
(credit : dlfrsilver)

Quiz and dragons US 920701
https://mega.co.nz/#!BQZlkCTR!Q7O-mlb9f0JcJvtyAul7w031a-Iph0D4LKo0TkGydaA
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Saturday Night Slam Masters ETC 930713
https://www.box.com/s/bsn0piywz47qoah4fb10
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Saturday Night Slam Masters USA 930713
https://mega.co.nz/#!1MpUiRoJ!TPUpSCXg_wxbLOenKFGtN2pLnisqDpDrZyDbtjbXnPk
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The King of dragons ETC 910711
https://www.box.com/s/fnd3jj2gxhconljjjba9
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The King of Dragons ETC 910805
https://www.box.com/s/8q0esjkmcxvzw3wmjsio
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https://mega.co.nz/#!kZJkzLzI!QtznvTpAnT0KW2OZP8-2HklKlQoesLQGFBbsHDNKcZc
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The King of Dragons JAPAN 910805
https://www.box.com/s/vdnsu2ch992cjabye9rs
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Varth JAPAN 920714
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Warriors of fate ETC 921031
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Warriors of fate US 921031
https://www.box.com/s/d2tvc8767pfj7mzy6vm5
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Tenchi wo Kurau II: Sekiheki no Tatakai (Warriors of fate) JAPAN 921031
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 Demandez si vous en voulez un en particulier !
A bientôt

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