Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Maitre_Poulpi

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7
1
Le Bistrot de l'Arcade / [WIP] Saint-Valentin, des point pour le [WAF]
« le: Vendredi 15 Février 2019, 14:28:47 pm »
Oyé oyé braves gens.
Ce n'est pas du wip poilu que je vous présentois ici et point de vulgarité à l'horizon non plus (mais partez pas, je trouve ça sympa quand même  :D )

Au détour du web et particulièrement sur youtube, je suis tombé sur la chaine d'une certaine Axelle qui nous présente son labo : le labo d'Heliox https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w

J'ai trouvé ses vidéos intéressantes et bien détaillées et, vois-tu pas que dimanche soir je tombe sur sa dernière :


Fêtant cette semaine ma 22ème Saint-Valentin avec la miss et bien que n'attendant pas spécialement cette date pour faire des cadeaux, j'ai trouvé l'idée super sympa et surtout le fait de le faire soi-même (comme les colliers de nouilles pour maman).
Un petit coup de nostalgie de l'école primaire en somme  :D
Un coeur imprimé en 3D avec des LED pilotable via smartphone c'est la classe quand même  ^-

Bref, j'ai entrepris de suivre le tuto, j'ai commandé lundi matin ce que j'avais besoin et ai commencé l'impression lundi soir.

N'ayant pas de PLA blanc, je me suis orienté vers l'ABS dont je disposais. Ce dernier est un peu plus embêtant à imprimer, il faut chauffer plus et le couvercle des coeurs à eu une légère tendance à se voiler après refroidissement. Je pense qu'en PLA ça doit le faire un peu moins sur ce type de pièce.
Pas de gris non plus et, après concertation avec ma fille, je suis parti sur du noir pour le socle.
Entre lundi soir et mercredi, ça m'a donné ça :



J'ai reçu les leds et les wemo mercredi. Au passage, j'ai découvert les fils silicone dans la vidéo et c'est vrai que c'est super.
Bon, la St-Valentin étant jeudi, faut s'activer mercredi soir pour le montage.
Le plus long, la soudure sur les LED.





Ensuite collage, passage des fils et montage.
J'avais pas le même type d'interrupteur dans mon stock alors j'ai limé un peu et collé à la colle chaude.



Je fini le premier et passe à la config du wemos mini (génial ce truc aussi  ;) ).
 ^-^ au top, le premier fonctionne mais il était 1h30 du matin, je commençais à avoir sommeil.

Mais ma petite vois dans ma tête me dit : "tu vas bien trouver la force nécessaire de finir, non ?"
Ouais mais demain, boulot, faut faire dodo !
"Allez..."
Bon d'accord.
Résultat ? Ben j'ai tout fini mais le 2ème n'a pas fonctionné. J'ai d'abord pensé que c'était le condo vu que c'était des condos de récup que j'ai utilisé et je n'en avais pas de cette valeur neuf (j'aurais pu en mettre 2 sinon).
Mais non, avec mes yeux à moitié collés, j'ai du foirer une soudure, tant pis je verrais plus tard (3h du mat...)

Cela dit j'ai quand même pu offrir son coeur à la miss  :-*
Et ça à fait son effet  ^-^



Voilà, je n'ai fait que suivre un tuto que je trouve très bien fait et assez simple à suivre mais j'avais envie de partager ça avec vous  ;)

2
Rassemblements entre membres / Carte des membres de Gamoover
« le: Mardi 23 Janvier 2018, 19:27:50 pm »
Un truc comme ça ?
Y a sans doute moyen de faire mieux mais j'ai fait vite fait en remontant ce topic.

Carte des membres de Gamoover sur GMaps


Alors tout d'abord, j'ai l'impression qu'il faut un compte Google pour modifier la carte. C'est un peu chiant pour ceux qui n'en ont pas et c'est pas vraiment ce que j'avais compris à la lecture de ça :



Pour moi : "Accès : Tout le monde (sans connexion) Modification" ça ne veut pas dire qu'il faut être connecté... Bref.

Pour commencer, en cliquant sur le lien, vous tombez sur cette fenêtre :



Si vous êtres connecté à votre compte Google, vous avez le lien "MODIFIER" à côté de "PARTAGER" sinon vous n'avez que le second.

En cliquant sur "MODIFIER", vous avez :



Vous pouvez commencer par faire une recherche de lieu. Ca peut être une ville, une région, un département. Par exemple :





Vous cliquez sur : "+ Ajouter à la carte"



Ensuite, vous avez plusieurs petites icônes. Cliquez sur le crayon pour modifier afin de mettre votre pseudo et le lien vers votre profil sur le forum.



Vous pouvez cliquer sur l'appareil photo pour ajouter votre avatar. Ca vous ouvre une fenêtre ou vous pouvez cliquer sur "URL de l'image" afin de copier le lien de votre avatar (pris sur votre profil par exemple - clic droit => copier le lien de l'image)



Si vous souhaitez que votre avatar apparaisse en miniature sur la carte (et pas seulement en cliquant sur le nom du pseudo), vous pouvez cliquer sur le petit seau à gauche du crayon (voir ci-dessus)



Vous pouvez choisir une des icônes ou bien en ajouter une en cliquant sur "Plus d'icônes". Et là, vous aurez la même chose qu'au-dessus ou vous pouvez cliquer sur "URL de l'image".

On pourrait sans doute faire mieux en utilisant les API et une BDD par exemple mais ça peut déjà dépanner assez simplement pour l'instant  ;)

Edit : Pour classer par ordre alphabétique, il suffit de déplacer le pseudo dans la liste de droite en cliquant dessus tout en maintenant ledit "clic" jusqu'à la position désirée.

3
Simulateurs / [WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64
« le: Mercredi 13 Décembre 2017, 14:43:27 pm »
Je vais aussi attaquer les WIP de ces 2 machines dont une que j'ai déjà mis dans la salle. Même si encore une fois, j'avais dit que je ne mettrais que des bornes fonctionnelles, vu que je l'a déménagée, je l'ai mise tout de suite.

La Xtreme Rally est fonctionnelle mais elle est restée au sous-sol pour l'instant car je dois renforcer la partie qui relie le siège au reste du meuble, quand on s'assoit ça penche un peu...

On commence donc par la Road's Edge que j'avais un peu nettoyée, le jeu ne se lançait pas mais après nettoyage OK.
Elle est là maintenant :



Par contre, sur celle-ci, problème d'écran que j'aimerais bien résoudre avant d'aller plus loin.
J'ai bricolé les potards mais je n'arrive pas à avoir une image correcte, y a des bandes inclinées qui apparaissent et les couleurs sont... bof. Une photo pour faire voir.

Je pensais changer l'écran, mais je voulais avoir un avis avant. Peut-être qu'un capkit sur la platine ?



4
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] SEGA UFO Catcher mini
« le: Mardi 12 Décembre 2017, 19:46:08 pm »
Je continue dans ma lancée.
C'est bien beau de remplir la gameroom mais j'avais aussi dit que je n'y mettrais que des machines fonctionnelles, que celles dont ce n'était pas le cas passeraient d'abord à "l'atelier"...
Que nenni bien sûr, mais là j'ai une excuse : le WAF et dans le bon sens cette fois, c'est la miss qui a voulu que je la ramène tout de suite...

Donc, il s'agit de la borne qui se trouve sur cette photo et qui est revenue au chaud ce qui va permettre de faire le premier wip en slip ! Oui, c'est un nouveau concept, y a le chauffage alors fini la doudoune pour bricoler  :D



Après mise en route, tout s'allume mais un message d'erreur apparaît avec un signal sonore "E7" une fois que le bras à rejoint sa position "home" (à gauche devant, bras relevé, pince fermée).

Dans le panel, il y a un bouton test pour vérifier le fonctionnement des axes :





On choisit l'axe et la direction avec le bouton gauche (par exemple 1 c'est l'axe x vers la droite, 2 l'axe x vers la gauche et ainsi de suite) et on fait bouger le bras avec le bouton de droite.

J'ai d'abord pensé à un contact de fin de course. Ils sont mécaniques et il y en a aux bouts de l'axe x (gauche/droite) et de l'axe y (gauche/droite).
Lors du test, si on fait avancer le bras vers la droite en maintenant le bouton 2 (chiffre 1 sur le panel), dès qu'on arrive à la butée, le bras retourne à gauche (chiffre 2) et dès qu'il arrive à la butée il retourne à droite et ainsi de suite tant qu'on tient le bouton enfoncé.

J'en déduit donc que les butées fonctionnent. Si j'appuie dessus à la main avant l'arrivée du bras, ce dernier part bien dans l'autre sens.

Idem pour l'axe y, ça fonctionne aussi.
Et idem pour le z (la pince qui descend et monte). Dès que la pince touche quelque chose, elle remonte et arrivée en haut elle redescend.
Et encore idem pour l'ouverture de la pince.

Bref, je n'ai rien vu d'embêtant lors de ces tests si ce n'est un petit bruit de claquement sur le moteur gauche qui entraîne l'axe x lorsque le bras va vers la gauche.

edit (photo) : il faudra que je démonte le moteur pour voir ce qu'il a, c'est peut-être lui qui provoque une défaut (résistance avec appel de courant un peu plus fort?)




Et lorsque je quitte le mode test, le jeu démarre en allant à sa position "home" et là, erreur.
Si je triche sa position "home" en appuyant sur les contacts avant l'arrivée du bras, il bouge bien l'ensemble des axes (sur une plus courte distance du coup) et... ben erreur.

Toujours la même "E7".

Je n'ai pas trouvé de doc pour l'instant si ce n'est pour une version plus récente (http://primetimeamusements.com/wp-content/uploads/2015/05/SegaUFOCatcher_Manual.pdf)
Sur cette dernière, ils disent pour l'erreur "07E" (ils ont peut-être conservé les numéros d'erreur) : "FWD limit sensor in the Y-direction does not turn OFF"
Et de rajouter : "Corrective Measure: Errors involving forward/backward movements. Check the limit sensor and its operation in
test mode 1. (See Section 11)"

Et là je ne comprends pas car je ne détecte rien de suspicieux lors du test ?

edit : quelques infos
C'est du "Sega Prize Hardware" : http://www.system16.com/hardware.php?id=842&page=1#2817

La machine daterait de 1991 (version mini de la 4ème génération baptisée "new ufo catcher" : https://segaretro.org/UFO_Catcher_Mini

Petites photos complémentaires :








5
Simulateurs / [WIP] Twin Thrill Drive II
« le: Mardi 12 Décembre 2017, 19:22:50 pm »
J'ai profité du week-end pour remplir la gameroom et, du coup, j'ai enfin pu nettoyer un peu (pas fini) et mettre en route le twin thrill drive II.

Ca serait bien que je fasse une ou deux photos d'ailleurs, je mettrais à jour (promis).

Mais pour l'instant, j'ai surtout fait un état des lieux :
J'ai la partie droite qui fonctionne, l'écran est fatigué, il faut qu'il "chauffe" (allumage et couleur) mais le jeu fonctionne.
Pour la partie gauche, l'écran est en meilleur état, mais le jeu ne fonctionne pas. Il se lance puis affiche "Press test button to initialize":



Et après avoir appuyé sur le bouton test "RTC Data initialize failed" :



J'en déduis que c'est le timekeeper à changer ?

J'ai une autre carte mère que j'ai testée mais je n'ai pas le même message. Ca affiche RTC bad je crois, mais ce n'est pas la même erreur, du coup, je doute un peu.

J'ai lu sur un autre topic que l'on pouvait donc changer ce composant mais qu'il fallait le reprogrammer.
Je ne sais pas si on peut facilement trouver le fichier ? Mais si tel n'est pas le cas, peut-être puis-je le récupérer sur celle fonctionnelle ?

6
Vos Roadtrips ! / [RT] Petit roadtrip entre amis... sans surprise
« le: Mardi 12 Décembre 2017, 18:44:18 pm »
Bon finalement, je fais quand même un petit compte rendu.

Une ou deux photos ici, les WIP seront pour plus tard sur ces machines. J'ai profité de louer un 20m3 pour rapatrier quelques machines de la maison de campagne vers l'octoroom (plus d'infos sur le topic de la gameroom).

Bien sûr, on fait ça à l'arrache, vu qu'il n'y a pas trop de surprise, pas de teasing ni de rébus, tout fou l'camp et personne pour rien dire... Ah ? Si ? Dans le fond là-bas ? Attends que j't'attrape toi et tu serviras de modèles pour les photos qu'on a oublié de prendre  =:))

Bon alors déjà j'ai été chercher le camion vendredi soir parce que sinon c'était à 9h le samedi matin et il fallait récupérer les machines chez notre ami Powermax avant 13h et avec 3h de route je le sentais moyen.

Bref, j'avais demandé à mon frère s'il voulait m'accompagner et, hormis le fait qu'il était invité d'anniversaire le soir à 20h30 il n'avait rien de mieux à faire  :D

Je lui donne rendez-vous à 7h à la boite parce que j'ai garé le camion là et que je voulais prendre 2 ou 3 palettes et un transpalette. Et, il était à l'heure, mais, le temps de charger les 2 ou 3 bricoles et qu'il laisse son sac sur place, on était déjà à la bourre...  :ang:

D'autant que, petite mésaventure, je plante le décor :
Mon frère avait ses affaires pour le soir (il dormais sur place pour l'anniversaire de chépaki) que je lui propose de mettre dans le coffre de ma voiture vu que je l’emmènerai ensuite le soir sur Saint-Etienne là où une bande de potes le prendrai à 20h30 pour aller à ce fameux anniversaire (et le ramener le lendemain sur Firminy).
Donc il met les affaires dans le coffre, je rentre ensuite dans l'usine pour laisser mes clés de bagnole dans mon bureau à l'étage.
Je redescend, met l'alarme et on allais partir lorsqu'il me dit "merde j'ai laissé mon chargeur dans mon sac" (dans mon coffre donc).
Je réouvre, enlève l'alarme, remonte, ouvre mon bureau (en laissant les clés de l'usine sur la porte de mon bureau - détail important), prend mes clés de bagnole et lui ouvre par la vitre (qui est à cet endroit un chassis vitré, pas une fenêtre). Il prend son truc et comme un bourrin, referme le coffre à la main... vu que c'est un coffre électrique, on m'a dit qu'il fallait éviter de le faire et vu qu'il n'y ai pas allé de main morte et qu'il ne m'entendais pas (chassis vitré), je redescend pour le lui dire... en laissant les clés derrière moi (sur la porte du bureau, il faut suivre)...
Et une fois dehors, je referme la voiture en vérifiant qu'il n'a pas trop fait le bûcheron (voir photo plus loin).
Sauf qu'une fois dehors... ben dehors quoi, la porte d'entrée refermée derrière moi et plus de clés.... et on est à la bourre  >:D
Heureusement j'ai une solution de repli : l'interphone. j'ai mon tel avec moi, je fais sonner l'interphone et déverrouille la porte... OUF  :-\

Bon tout ça pour ça mais faut bien étoffer, on a oublié les photos je vous le rappelle et il faut bien un petit côté aventure dans un RT. D'autant qu'on a pas eu de sexe alors  =:))

Bon, finalement, j'avais dit à Powermax qu'on y serai à 10h et on est arrivé quasi une heure plus tard.

Quel accueil !
Au top le mec, le café et les croissants alors que c'est nous qu'on vient le dépouiller  :D

J'ai quand même une photo du bûcheron  :D
Et les palettes ont bien servies  ^-



On charge, on discute, on refait un peu le monde et c'est déjà fini (ben oui j'ai dit qu'il n'y avait pas de photos, c'est pas une blague).



Sur la route, un petit détail amusant au péage (ah! pour les conneries on y pense à la photo...) :



Et, arrivé à la maison de campagne, lieu de déchargement des machines, on fait les chaises musicales au pas de course.
Chaises musicales parce qu'on recharge les machines pour les emmener dans la nouvelle gameroom; même pas finie soit dit en passant, mais on gère pas le planning "passion" comme celui du boulot (à l'arraaaaaacheeeu !!!)
Et, au pas de course parce que ses collègues ont avancé l'heure de RDV (19h30) et qu'il nous reste plus qu'une heure pour décharger/recharger, ramener le camion au boulot et prendre la bagnole  ;D

Et voilà une fois tout posé.
Je ferais d'autres photos plus tard, on étais pressé  :D



Vivement le WIP  :-)=


7
Le Bistrot de l'Arcade / [HS - RECH]formation alternance
« le: Lundi 30 Octobre 2017, 08:44:48 am »
Salut à tous,
je ne sais pas trop où poster ça et je sais que ça n'a pas trop sa place ici mais comme il y en a pas mal d'entre vous qui bosse dans l'informatique je vous demande si, par hasard, cela vous intéresserai un jeune en alternance pour un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) sur une durée de 2 ans ?
C’est un collègue qui me demande pour son fils car il devait commencer le 13/11/2017 au CFAI de St-Etienne mais il n’a plus d’entreprise malheureusement.
Merci et désolé pour le HS.

8
Microcontrôleurs et électronique / [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
« le: Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 pm »
Je propose ce post pour regrouper les animations pour la DMD-Clock de f4brice.
La plupart ont été faites par elLuigi  ^-

L'idée du post c'est de mettre l'anim au format gif, le lien pour la dl au format dmg et de mettre une petite vidéo du rendu sur l'horloge.
Ça permettre peut-être d'aider à patienter ceux qui ont commandé et d'avoir une liste rapide de toutes les anime sur une page.
Je mettrais à jour ce post au fur et à mesure.





1942
After Burner
Bubble Bobble
Bubble Bobble
Defender
Cadillac & Dinosaurs






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Eye
Donkey Kong
R-Type
Sonic
"Pizza Time"
Namco






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Super Hang-on
X-Men VS Street
SEGA
PAC-Man
Thunderblade
Ghosts'n Goblins






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Kung-Fu Master
Metal Slug
Metal Slug
Punch Out!
Popeye
GodZilla






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Street Fighter
SEGA
Barbarian
R-Type
Metal Slug
Rainbow Island






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Snowbros
Puzzle bobble
Mario
Mario
Mario
Neo-Geo






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Cotton
Push Start
Bubble bobble
Bubble bobble
Bubble bobble
Lethal Weapon 3






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Wonderboy
Metroid
Monkey Island
Pac-man
R-type
Mario (jackpot)






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Shinobi
Mario (nes)
Nes
Captain Tsubasa (Nes)
Doom
Fix it Felix






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL


Game over (Amiga)
Starfox (snes)
Psygonis
Commander Keen
AB Cop
Rockman






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Starship Trooper
Dig dug
Go to hell
Pac man (logo)
TMNT (pixel art)
Zelda (nes)






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



After burner (sms)
Megaman
Megaman 2 (nes)
Mickey (MD)
Moonwalker (MD)
Mario (SNES)






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



SEGA
Shrek
Mario Kart
Mario Kart
Mario Kart
Mario Kart






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL



Doki doki panic
R-Type 3
Sonic






Not a valid youtube URLNot a valid youtube URLNot a valid youtube URL












9
Salons & Shows ... / [BGS 2017] Le covoiturage
« le: Lundi 18 Septembre 2017, 09:22:36 am »
Je propose de centraliser ici les éventuelles demande de covoiturage.
Je sais déjà qu'il y a Foxxx qui ne peut venir faute de moyen de transport et qui est sur Vierzon.
Peut-être d'autres ?

10
Salons & Shows ... / [BGS 2017] Organisation Gamoover
« le: Lundi 11 Septembre 2017, 19:30:06 pm »
Salut à tous.
Je vais essayer de faire un post récapitulatif des infos du BGS de cette année (post copié de 2015), particulièrement pour savoir qui a prévu de venir et quand, histoire qu'on puisse à peu près tous se voir.


:fleche: Le flyer est dans ce post : Bourgogne Game Show 2017 ... c'est parti !!! (par Powermax)

:fleche: Pour l'alignement des machines, c'est ici : BGS 2017 - Alignement Flippers (par KINOU89)

:fleche: Le topic tombola (ben y en a pas en fait... de topic) :
pour info il y aura bien une tambola avec un magnifique stern star wars pro sortit du carton (En partenariat avec Bernard Loose ) .



pas de ventes en ligne . billet uniquement sur place avec pour hotesse a la billetterie nicogeo

:fleche: Le covoiturage : Le Covoiturage Game Show

:fleche: Le topic du "high score" pour les énervés du stick : à créer ?

:fleche: Le topic pour le repas du samedi soir à réserver : BGS 2017 - Repas du samedi soir - Réservations

:fleche: Et le topic du barbecue pour se retrouver ensemble autour d'un bout de saucisse : Le Barbecue Game Show du dimanche

:fleche: et la carotte rajoute aussi le lien pour faire son badge : Badges Gamoover :: Le who's who des meetings ! (d'ailleurs sur le mien j'y avais rajouté mon avatar)

Et donc un récap de ceux qui vienne :
Répondez au post que je mette à jour au fur et à mesure. J'en profiterais pour mettre le lien vers vos posts de ventes/échanges respectifs si vous voulez.

aganim (avec funkycochise) : le samedi


AsPiC : (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche


atarimania (avec Zamoth):


Beni (avec Calybre): le samedi
Lien vers marché de beni


Black templar : (avec Rahan-MSF) samedi et dimanche
Lien vers échanges


BusterBill : samedi


Cali_955 "Tac": (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche
Lien vers vente MVS
Lien vers tic/tac/troc


Calybre (avec Beni) : le samedi


cedricbionic (avec lonewolf, faachar et spectroman): du vendredi soir au dimanche midi
Lien vers post de ventes PCB
Lien vers le faachar... heu... baazar


Chelnov (avec Sentinelle, Little_Rabbit, Rygar et Michel 29, le tout dans la Dacia) : samedi et dimanche


Couzy (avec Sunn) : le dimanche


f4brice : samedi & dimanche et sur un stand cette année pour nous présenter sa DMD clock


faachar (avec lonewolf, cedricbionic et spectroman): du vendredi soir au dimanche midi


funkycochise: (avec aganim) samedi


gottlieb: (avec Busio) samedi et dimanche


juju49: (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche
Lien vers bazar


Klement: (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche


kos71: samedi et dimanche
Lien vers le troc du kos


Haas2coeur (avec Robin et Maldoror68: samedi


HerosSuperMan : (avec Eko donc!) de samedi 10h à dimanche début d'aprem 15h
Lien vers post d'échanges/trocs/trucs


lipide512 (avec sushy18) : le samedi
Lien vers bazar en troc


Little_Rabbit (avec Chelnov, Sentinelle, Rygar et Michel 29, le tout dans la Dacia) : samedi et dimanche


Lonewolf (avec cedricbionic, faachar et spectroman): du vendredi soir au dimanche midi
Lien vers vente cocktails Gorf et DK


Maitre_Poulpi : samedi & dimanche
Lien vers la cavité rocheuse du poulpe
Lien vers post annonces de la mis poulpette
Lien vers vente/échange PCB


Maldoror68 (avec Robin et Haas2coeur): samedi
Lien vers vente ST-V


Michel29 (avec Chelnov, Sentinelle, Little_Rabbit et Rygar, le tout dans la Dacia) : samedi et dimanche


Miqualke: (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche


olschool : samedi & dimanche avec un stand de PCB
Lien vers la caverne enchantée


powermax : tout le temps !
Lien vers vente borne looping
Lien vers vente borne racing hero


Rahan-MSF (avec Black_templar): samedi


Robin (avec Maldoror68 et Haas2coeur: samedi
Lien vers vente MVS
Lien vers vente panel mini jeutel
Lien vers ventes/échanges


Rygar (avec Chelnov, Sentinelle, Little_Rabbit et Michel 29, le tout dans la Dacia) : samedi et dimanche


Sentinelle (avec Chelnov, Little_Rabbit, Rygar et Michel 29, le tout dans la Dacia) : samedi et dimanche


Slek (avec des potes): le samedi


spectroman (avec lonewolf, cedricbionic et faachar): du vendredi soir au dimanche midi


Sovietik (avec la petite tribu) : le dimanche


Sunn (avec Couzy) : le dimanche
Lien vers vente "Artcade"


supercarotte :


sushy18 (avec Lipide512) : le samedi
Lien vers vente PS1
Lien vers vente pachislot Taiko no tatsujin


th_vador (avec mme vador et les 2 minis) : le dimanche


Tormak "Tic": (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche


VinSou: (avec la Team West Coast Arcades) samedi & dimanche


Zamoth (avec atarimania):


zebassprophet: dimanche
Lien vers bordel


Et pour finir exlusivité :
Je viens que si Iro met sa tenue de soubrette et AsPiC son string pac-man  =:))

J'aurais bien d'autres doléances aussi mais je veux pas faire de jaloux non plus  :D

Tiens c'est marrant tu as du nous confondre avec Misteriddler :D m'enfin si c'est pour te faire plaisir on va faire un effort :p

 =:))

11
Vos gamerooms ! / [WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom
« le: Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 pm »
Ca y est  :-)=
Ce week-end j'ai récupéré les clés de la future Poulpi's Gameroom que je vais peut-être baptiser "Octoroom"  :)

Il s'agit d'un local commercial que nous louions. La commerçante ayant souhaité prendre sa retraite, nous avons négocié pour récupérer le droit au bail. Bref, tout le monde s'en fout alors place aux photos du local tel qu'il est aujourd'hui.

Le local est en 2 parties, la première faisant une cinquantaine de m².

Vue du fond de cette première partie en direction de la vitrine.


Vue de la vitrine en direction du fond.


De l'autre angle.


La porte d'accès qui donne directement dans le couloir de mon immeuble (où on est seuls).


La seconde partie est composée d'un espace WC et d'une annexe "cuisine", le tout faisant environ 30m².


Le coin WC.


L'espace "cuisine".


Toujours la "cuisine" vue de l'autre côté.


La devanture vue de l'intérieur.


Pour situer le local, dessous c'est mon sous-sol/garage où je vais pouvoir me servir de l'espace "stockage bornes/ordis/bordel" actuel pour faire un atelier "WIP". Au dessus, c'est mon habitation.

Le sous-sol, le local et l'habitation coïncide via un couloir fermé au public mais non chauffé qui est une servitude
dont mon voisin à un accès (il n'y passe jamais cependant).
Je vais donc pouvoir faire du WIP en slip  :D (je tairais le nom de celui qui m'a soufflé ça  :D)

Au niveau de ce que je dois faire avant "l'ouverture" (avant de pouvoir inviter quoi  ;) ) :
- Un nouvelle devanture => en effet, celle présente est très ancienne, la vitrine n'est pas sécurisée. Je vais refaire faire un châssis aluminium avec vitres anti effraction. Je refais une vitrine (à cacher de la vue bien sûr) dans le cas où nous décidions de relouer en commerce ou vendre la maison.
- Je vais en profiter pour refaire la maçonnerie de mon balcon situé au dessus de la vitrine. Sans doute, "purge" de ce qui tombe, consolidation puis habillage tôle.
- Raccorder les énergies (électricité, eau, gaz) sur mes compteurs habitation afin d'éviter de payer 2 abonnements à chaque fois tout en laissant la possibilité de revenir en arrière.
- Ajouter des prises électriques ==> le local a été refait en 2006, doublage placo et faut plafond suspendu.
- Aménagements pour les différentes zones.

Le but de cette salle est de pouvoir regrouper une bonne partie du matériel en un seul endroit. Bornes, consoles et ordis et de les rendre tous enfin accessibles et jouables rapidement. J'en ai marre d'être obligé de ramper pour aller chercher un console dans sa boite au fond de la pièce et mettre 1/4 d'heure à la brancher pour pouvoir y jouer.
J'ai déjà pas mal d'idées que je détaillerais par la suite.

Niveau planning, compte tenu de l'été chargé qui s'annonce pour moi au vu du déménagement de l'entreprise (construction du nouveau bâtiment en cours de finition), je pense arriver plutôt vers la fin de l'année.

12
Le Bistrot de l'Arcade / [TEASING] Rébut trop facile
« le: Lundi 04 Juillet 2016, 12:06:27 pm »
Je ne poste pas dans la bonne section volontairement.
Un petit rébut. Certains n'ont pas le droit de jouer, c'est trop facile  :D













Et un petit indice pour finir (vraiment trop facile)  ;)



13
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / [PHOTOS] Rhytm tengoku
« le: Mardi 28 Juin 2016, 00:47:30 am »
Plus des photos qu'un WIP, pour une fois que j'ai une borne quasi 100% fonctionnelle  :D
Je dis quasi car il a fallu changer un switch d'un bouton mais il était fourni dans la borne  ^-

D'abord, une fois déchargée. A 4h du mat, le pauvre frangin ne l'a encore même pas essayée (même jusqu'à aujourd'hui)  :-\



Le fameux switch à changer :



Que j'ai fini par avoir avec une pince à circlips...  :?






















Le panel est en bonne partie en bois. Il y a un revêtement plastique sur le dessus et un t-molding noir sur le contour.










Le compteur...










Qui l'aurait cru à une époque ?












Je ne suis pas excessivement doué dans ce domaine, j'ai réduit la taille des photos pour gagner du temps mais si besoin, je les ai en résolution un peu plus élevée.
Je peux aussi en prendre d'autres  ;)

J'avais commencé quelques mesures, mais j'ai dû arrêter, WAF oblige  :-\
Je les mets quand même pour un aperçu.




14
Coin Pushers / [WIP] Coin pusher Namco Gegege No Kitaro
« le: Mardi 28 Juin 2016, 00:15:28 am »
On continue sur la lancée suite au RT chez Mika.



Je ne connais pas le titre, j'ai la doc qui est super chouette d'ailleurs mais toute en Jap.


Ca doit être le même modèle de base que pour celui "pac-man", voyez plutôt :


A l'allumage, celui-ci à l'air de fonctionner mais dès qu'on tente de mettre une pièce, erreur.
En fait celle-ci se coince dès l'entrée.

Les pièces se mettent sur le plateau du bas, ça évite de lever les bras et c'est sympa pour les enfants. On peut la mettre soit à gauche, soit à droite. Celle-ci est "aspirée" puis tombe dans un "hopper" (il y en a 3, gauche, centre et droit) duquel une autre pièce est envoyée sur le plateau de jeu.


Il y a un écran au centre et celui-ci permet également de faire un diagnostic.
Je n'ai pas trop de photos de détails pour l'instant car j'ai décidé d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas et ensuite, je le démonterais entièrement pour nettoyage plus poussé.


Avec le diagnostique, on peut tester :
- les lampes : elles fonctionnent toutes  ^-
- les ouverture "avale-pièce" droite et gauche. Grace à ça, j'ai pu voir que les pièces coinçaient vraiment. En attendant, un bon gros coup de dégripant "3 en 1" qui permet de huiler un peu la glissière et hop ! Après 2/3 passages, ça glisse tout seul  ^- (chut toi au fond, je t'entend gémir  :D )
- les moteurs des "hopper's" : les gauches et droites nickel, le centre ne semblait pas fonctionner mais faisait du bruit quand même.
- les trappes : RAS. Il y a la principale qui permet de mettre les pièces soit dans le "hopper" central, soit sur le plateau du joueur et celles des côtés, permettant de rendre des pièces dans des petites trappes sur les flancs en bas.

Donc, je démonte rapidement le "hopper" central. C'est super simple, 2 vis pour enlever une réglette devant, 2 connecteurs à débrancher et deux vis pour le séparer de la goulotte qui envoi les pièces sur le plateau.
Et en fait y avait une rondelle dedans qui bloquait et qui n'avait rien à faire ici...


Il est super chouette quand même je trouve, c'est un bel objet. Il manque le petit flyer sur le dessus par contre.




Et pour finir aujourd'hui, une petite vidéo que je vous ai faite rapidos.

Je met le wip à 70% car même si le jeu fonctionne après y avoir un peu bricolé, je pense le démonter en grand partie pour bien le nettoyer. Il y a un peu de corrosion, comme si le jeu avait été proche de la mer. Faut décaper tout ça, et graisser ce qu'il y a besoin.
Et faudra que je trouve un truc pour refaire le topper manquant.

15
Bornes génériques Japonaises / [WIP] Naomi Confidential Mission (MOK)
« le: Lundi 27 Juin 2016, 23:38:17 pm »
Suite à mon dernier "gros" RT, j'ai ramené quelques bornes de chez Mika dont une confidential mission avec le jeu maze of the king.

Premier démarrage après branchement du socle : écran qui nécessiterait un petit capkit, le flingue n°1 qui semble perdre la boule et le 2 qui va un peu mieux.
Un peu sale lors de la récup, un nettoyage s'imposait.





Y a de la rouille en bas du pied...


Y a même un papier coincé dans une des jambes... mais ? mais ? Ca sent la pisse !  :(x


J'm'en vais te démonter tout ça moi. En plus la peinture à cloquée, ça se voit pas trop sur les photos avec la poussière.








Je passe les photos des cartes, c'était surtout pour retrancher au cas où. Cela dit, difficile de se tromper quand même.
Reste une porte à ouvrir...


Hey ! Mais on dirait que la clé est dedans !  :ang:


Allez, on se rappelle les parties de pêche au canards, on sort un bout de tentacule et on chope ladite clé !


Heureusement que je n'ai pas mis trop de temps, la clé n'ouvre rien sur cette borne  :D
Ca à fini à la Dremel.


On continue et on décable...


Là, il a fallut sortir le dégrippant, y a 2 vis qui ne voulais pas mais je leur ai fait comprendre que si ! Il fallait.


Compte tenu de la corrosion, j'ai quand même décidé d'enlever la tôle de dessus, fallait nettoyer de toute façon.


Allez, on lave !


Et on démonte, et on lave.


J'ai quand même fait le fainéant, j'ai pas voulu démonter l'écran, j'ai fini au chiffon.


L'avantage de la maison de campagne,  c'est qu'on peut facilement s'étaler et ça gueule pas trop  :ang:


En plus j'ai recup un trio-classe avec quelques outils, c'est pratique. J'en avais marre de trimbaler les outils de la maison et d'en oublier à chaque fois d'un côté ou de l'autre  :bail:




Je vais commencer à remonter après séchage en décidant que de toute façon je ferais la peinture plus tard. Du coup, je n'ai pas remis toute la visserie.


Faut repasser les câbles et j'en profite pour remettre la "gaine" comme il faut.


Y avait la gaine métal cassé au bout du flingue 1. Je démonte, recoupe un peu et remet, ça ne raccourci pas trop et c'est plus propre (j'ai oublié de prendre la photo avant).


Ca va mieux. Cette fois, on voit la peinture qui a fini de partir. De toute façon c'était tout cloqué, faudra repeindre.


Voyez plutôt  ::)


C'est surtout le pied qui a trinqué, les chiens ne pissent pas assez haut pour abimer le reste  :mrgreen:


Après redémarrage, on dirait que l'écran va mieux déjà, même s'il lui faut un petit temps de chauffe pour sa géométrie.
Grace au post de Solkan, j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas, j'avais les axes inversés et j'arrivais à régler le joueur 2 (en inversant) mais pas moyen pour le 2.
J'ai fait les quelques réglages sur les VR4 et VR5 (j'ai galèré un peu quand même, le flingue 1 "tremble", le 2 non) et mis le SW1 sur off comme Iro l'avait préconisé.
Même si ce n'est pas ultra parfait, au moins c'est jouable maintenant  ^-

Reste donc pour finir le WIP, la peinture, au moins du pied parce que vraiment c'est ce qui est le plus vilain. Ensuite, voir si je peux améliorer le réglage pour le flingue 1.
Eventuellement un capkit encore que, le temps que le jeu se charge, ça va.

16
Vos Roadtrips ! / [RT] y a plus de place mais c'est pas grave.
« le: Lundi 28 Mars 2016, 05:29:23 am »
Debout depuis 1h, on vient de recup le camion.
Quelques trucs à recup. Environ 300km aller et 300 retour.
Plus de place mais on s'en fout.




Pages: [1] 2 3 4 5 6 7