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Sujets - Pierrot_n

#1
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Mercredi 15 Avril 2020, 11:17:12 AM
Bon bah voila, après plus de 4 ans sans y toucher, je profite du confinement pour restaurer ma Baby Pac-Man.

Hybride borne / flip que j'ai longtemps désiré, j'ai mis un bon moment avant de la trouver. Pas mal de boulot, surtout esthétique, mais une bonne base de travail.

Donc hier soir je suis allé la sortir de confinement, elle dormait tranquillement à l'ombre de la Space Gun :



J'avais débranché et démonté quelques éléments, pour l'alléger pour la descendre dans la cave, petit état des lieux esthétique :










Pas mal de rouille, une caisse à reprendre si l'on veut que ça soit propre avec des sides à remplacer, un plateau avec un mylar à moitié retiré et un peu de dégât, un panel franchement pas joli, pareil pour la porte, des cibles tombantes à remplacer, des spinners bien usés, des décors bien jaunis dont un est cassé, pas mal de rouille à droite à gauche ... mais l'avantage c'est que c'est assez "facile", puisqu'on trouve tout sur le net, et je ne vais pas m'en privé. C'est pas le moment de passer une commande aux us, mais dès que je peux je me fais la total, décals de panel et de sides, overlay pour le playfield, cibles tombantes, set de décors.

Pour la caisse je vais la poncer, et la laquer, comme j'ai fait à l'époque sur la Dayto, ça sera nickel, et j'ai la cabine au boulot. Idem pour la porte et les partie métalliques noires.

Juste un peu de temps à passer mais assez simple en somme (en tout cas vu comme ça).

Dans ma mémoire la borne est fonctionnelle, mais jusqu'à quel point...

Donc je branche :





Effectivement elle est fonctionnelle. L'écran n'est pas marqué et a encore de belles couleurs, ce qui est une très bonne nouvelle. Je n'ai pas de son, j'ai joué sur les potards rien, donc uns souci à régler. Je lance une partie, la plupart des ampoules sont grillées, certains contacts ne fonctionnent pas, les cibles sont un peu "folles", mais ça joue. Je soulève le plateau beaucoup de switchs ont leurs contacts collés, d'ou le souci de cibles et de dysfonctionnements, je pense qu'après un bon réglage et nettoyage de tout ça, et un remplacement des ampoules, j'aurai un jeu bien jouable.

Si quelqu'un a des pistes pour le problème de son ?

Voila j'ai bougé un peu mes jeux pour pouvoir le mettre à une bonne place et travailler confortablement dessus et j'ai shunté le switch de porte arrière (coupe circuit) pour bosser tranquillement dessus. Première étape, le nettoyer un peu que ça soit plus agréable à bosser, régler les soucis électroniques pour le rendre 100% fonctionnel, après je pourrai tout démonter et préparer les opérations esthétiques...




#2
Reportages & Interviews ... / Game to the Future
Jeudi 20 Octobre 2016, 12:22:42 PM
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais à l'heure ou les salles d'arcades n'existent quasi plus un illuminé passionné a tenté sa chance et a ouvert une salle chez nous, à Reims  ^-^ ^-^ ^-^. Le lien vers sa page FB :

https://www.facebook.com/Games-to-the-Future-Reims-1491643814463959/

Et un article de presse :

http://www.lunion.fr/680434/article/2016-03-11/une-salle-de-180-m2-pour-les-jeux-d-arcade-a-reims

Comme je ne suis pas du genre à me tenir informé, bah j'étais passé accoté de l'info et je viens de découvrir ce lieu ouvert depuis janvier, grace au fils d'un de nos amis, qui kiffe ma salle, et qui a été invité à un anniversaire au "Game to the Future".

J'y suis donc allé, et c'est non sans un certain frisson que j'ai poussé la porte d'une salle d'arcade dans ma ville, bien des années après les fermetures successives du Rolls Billard, du Petit Poucet, la plus grande salle rémoise, et du Black Ball, mon lieu de prédilection de jeunesse.  :'(

Derrière une vitrine opacifiée et décorée Pac-Man, on retrouve de suite l'ambiance disparue d'une vraie salle d'arcade, un peu d'obscurité, le bruits des machines qui se couvrent les uns aux autres, un alignement de 6 flips sur la gauche et de bornes sur la droite, il manque juste, et ça n'est pas plus mal, la fumée de clopes. Le lieu est composé de 3 salles, la principale en entrant et 2 plus petites au fond ou les jeux se mélangent aux tables.

Je n'ai pas pris de photos, pas eu le temps ça sera pour une prochaine, peu de monde au moment ou j'y suis passé mais j'ai pu tailler une petite bavette avec un passionné autour des flips, ce qui fait bien plaisir, et avec le prioprio.

Pour l'arcade un DDR, un Let's go Jungle que j'ai beaucoup apprécié, un HOTD 4 Spécial sur lequel j'ai un peu coincé, un Time Crises 4 qui m'a bien amusé, 2 twin Out Run 2012 que je n'ai pas testé, 2 bornes jap retro multijeux sur lesquelles je pense que l'on achète un temps mais que je n'ai pas joué non plus.
Il y a aussi  un jeu de basket, un darts, un bonz.

Pour les flips un Sega et un Stern dont je n'ai pas fait trop gaffe et pour lesquels j'ai oublié les modèles, un Monster Bash, un Junkyard et un WCS94 que j'ai joués en très bon état tant esthétique qu'au niveau du jeu (plateaux cleans, de la pêche, bien réglés, top), et un F14 Tomcat que le proprio venait tout juste de renter et qui était en cours de réparation (ça sera pour une prochaine, un bon alpha de ma jeunesse).

Il y a aussi un bar, quelques tables, la déco est simple mais soignée et colle très bien avec le lieu, bref top. A part 3 flips (le Stern, le MB et le Sega) tous les jeux sont au proprio, achetés neufs pour l'ouverture et donc en super état, ou très bien restaurés / entretenus pour les flips, c'est très agréable.

J'ai acheté 16 jetons pour 10 euros, tous les jeux sont à 1 jeton, c'est dégressif au montant d'achat (20 euros maxi). Je ne sais pas si c'est cher n'ayant pas trop d'éléments de comparaison, et puis je m'en fous un peu je ne suis plus un ado fauché. Je n'ai pas tout utilisé faute de temps, mais c'était une première bien agréable que je vais essayer de renouveler le plus souvent possible, j'emmènerai aussi mes gamins. Pour soutenir le projet déjà, c'est tellement rare, et la rotation des jeux qui va s'imposer va forcement mettre en difficulté la pérennité de la salle, et puis pour mon plaisir perso bien entendu. En tout cas ça à l'air d'être dynamique, avec des tournois (même si ça c'est pas trop mon truc), des anniversaires d'organisés,... et la plage horaire quotidienne (15h-minuit) permet à différents publics de se succéder, dans une rue bien située pas loin du centre ville et facile à se garer.
#3
Bonsoir à tous,

En ré-installant ma GR je nettoie et branche tous les jeux pour les essayer, et l'écran de ma N'styl, platine Hantarex, fait des siennes. Il était déréglé au niveau de la géométrie, j'ai donc réglé cela et en tournant le bouton de la fréquence verticale l'écran s'est mis à balayer  :-((, et j'ai beau tourner encore le potard rien ne change. J'ai essayer de balancer de la bombe contact dessus, j'ai laissé sécher et rallumé rien à faire  :'(. Je peux bien entendu changer le potard pour voir si il n'a pas rendu l'âme dans une mauvaise position, mais avant d'opérer j'aimerai avoir vos avis de spécialistes sur l'utilité de le faire ou d'autre sources potentielles de pannes.

Merci par avance pour vos retours.  ^-
#4
MAMECabs / Souci mamecab au lancement des roms
Dimanche 27 Septembre 2015, 22:42:41 PM
Voila j'ai besoin de votre aide. Au lancement des roms sur ma mamecab (une version mame de base sans frontend) les jeux qui demandent de taper ok ou un mouvement gauche droite du stick ne marchent plus en faisant ce mouvement (compris un gauche droite avec les flèches du clavier), par contre cela se lance en tapant ok.

Ma mamecab a 5 ans, et le problème vient d'apparaitre subitement, à priori sans raison, jusque la ça a toujours fonctionné.

Quelqu'un a une idée pour me dépanner ? Par avance merci...
#5
MAMECabs / Spinner sous mame
Mardi 05 Mai 2015, 09:20:45 AM
J'ai installé un spinner dans ma mamecab, parallèlement à un trackball de mon X-Arcade.
Je me rend compte que sur Disc of tron cela fonctionne bien pour mouvoir la cible, parallèlement au stick pour contrôler les déplacements du joueur, par contre pour des jeux comme 1&2 ou Cameltry le spinner n'est pas reconnu, comme le trackball. Je me demandais si il n'y avait pas une option dans mame pour les activer. Si quelqu'un maîtrise ça et peut le renseigner.

Le spinner et le trackball sont reliés en USB.

Merci pour votre aide par avance.
#6
Bornes génériques européennes / Dimensions écran jeutel 16*9
Dimanche 12 Avril 2015, 23:25:11 PM
J'aimerai connaitre les dimensions des écrans de ces 2 jeutel :





Merci par avance...
#7
Baby Foot / WIP Bubble Hockey
Jeudi 19 Février 2015, 00:25:53 AM
Début du WIP sur mon Bubble Hockey (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28613.msg522897#msg522897.

Finalement il n'est pas 100% fonctionnel. J'ai un souci puisque la partie ne se lance pas. Lorsque je suis allé chercher le jeu la partie ne démarrait pas, l'exploitant a regardé un peu, a secoué un peu le jeu, et ça a remarché. J'ai pensé à un bête faux contact sur un switch, et bien entendu une fois rentré à la maison ça ne fonctionne plus de nouveau.

Du coup première chose je retire le plateau, pour aller voir comment ça se présente en dessous :



A part les mécanismes de contrôle des joueurs il y a 3 paires de switchs magnétiques qui se déclenchent au passage du palet qui lui est aimanté (2 pour détecter les buts, un pour détecter la position du palet sur son point d'éjection).



Ces switchs sont reliés à deux cartes qui comportent elles-même 4 interrupteurs magnétiques.



Et on trouve également la bobine d'éjection :



Tout ça est piloté par la CPU, qui visuellement est en bon était (seul le transistor de la bobine semble avoir été changé) :



Pas de mode test à proprement parler. J'ai testé les continuités pas de souci, les fusibles bien entendu, le déclenchement de la bobine en activant le transistor avec mon multimètre c'est ok aussi.

Je ne connais rien aux switchs magnétiques. Quand le jeu est éteint ils sont tous ouverts, par contre quand je mets sous tension 4 des 6 switchs se ferment (les 2 sur un but, un sur l'autre, et un sur la détection du palet au point d'éjection). Quand je passe le palet sur les 2 qui restent ouverts ils se ferment aussi, j'en déduis donc que c'est anormal.

Sur les cartes idem. Eteint tout est ouvert, allumé 2 inters se ferment sur chaque carte, même si je déconnecte les switchs.

Hier soir au milieu de tous ces tests une partie s'est lancée (après appui sur le bouton start), et les buts s'enquillaient tout seul sur celui ou les 2 switchs sont constamment fermés. La partie s'est terminée, et impossible d'en relancer une. Je n'ai pas penser à tester les inters des cartes pendant les 5 minutes qu'a duré la partie.

Je suis bloqué, si vous pouvez m'aider ça serait génial. Un grand merci par avance...

Je mets les schémas de câblage et de la CPU, je peux bien entendu zoomer sur un élément précis, cartes ou schémas.



#8
J'ai une question concernant la configuration d'Atomic Frontend.

Quand j'ai acheté ma racecab il était installé dans le PC, ça fonctionne bien donc pas de raison d'en changer, en plus je suis pas très fort pour configurer ce genre de choses.

J'ai simplement fait le ménage dans le frontend qui était déjà configuré, de telle sorte qu'une fois le pc démarré je tombe sur un menu minimaliste qui me propose d'aller vers les jeux Model 2, mame, et j'ajouterai les model 3 mais je l'ai pas encore fait.

Une fois que je rentre dans un de ces 2 onglets j'ai juste la liste des jeux que j'ai installé et configuré. Le problème c'est qu'une fois que je suis dans l'un des onglets je n'ai pas de possibilité de retour vers le menu principal. Si j'échap je me retrouve sous windows et il faut que je rouvre le frontend, donc il me faut une souris, sinon il faut que je redémarre la bécane. Du coup je ne peux pas enchainer de façon simple et rapide un Daytona et un Out Run par exemple.

Toute la configuration est bien et tout est piloté par le panel donc c'est super, je voulais savoir si on pouvait ajouter une ligne de retour au menu principal quand on est dans un listing de jeux, et si oui comment on fait, car je n'y connais rien.

Merci par avance pour vos réponses.

#9
Racecabs & Simulateurs / WIP Single Daytona USA racecab
Jeudi 16 Octobre 2014, 13:46:47 PM
J'en ai ramené une partie hier de la Dayto de la Région parisienne avec le pc, le single fonctionnel, le panel et le bezel du second, le bloc monnayeur, le panneau arrière de branchement et le header.  :-)=

WIP qui va démarrer très vite pour restauration esthétique du single puis stationnement dans la GR avec le header en déco. Une bonne façon pour moi de démarrer avec un jeu de voiture, multi-jeux et fiable grâce à l'émulation, avant de voir à l'usage et quand j'aurai plus de place si j'en reste la, si je passe un jour à un vrai twin avec système de jeu d'origine ou si finalement les jeux de voitures ça n'est pas pour moi.

Il faut que j'aille chercher le second twin, en moins bon état esthétique pour les éléments volumineux (mais sain), que je ne garderai probablement pas.

:-* à Madame qui m'a donné le feu vert spontanément et sans sourciller.

#10
MAMECabs / Modif de ma mamecab
Samedi 27 Septembre 2014, 02:27:34 AM
Bon comme je n'ai rien d'autre à faire que jouer maintenant que ma Space Gun est finie, et que j'aime bien bricoler en même temps que jouer,  je vais tranquillement m'attaquer au WIP de transformation de ma mamecab. Ca va vraiment avancer pèpère...

J'avais fait cette mamecab il y a 3 ans, quand j'ai eu mon premier flip, construite un peu autour d'un X-Arcade récupéré d'occasion à prix très intéressant, un peu sans faire d'autres investissements entre du matos de queues de chantier de ma boite, de la récup et des trucs que j'avais déjà, et un peu sans recherche esthétique précise.

Les photos :









Bon c'est histoire de gouts, mais j'aime bien la base du meuble, et le style. Ca ne ressort pas forcement sur les photos, mais la caisse est en stratifié brillant, et les chants en stratifié métal miroir, ce qui rend plutôt bien au réel. Comme j'aime bien la sobriété je vais rester dans ce style.

2 buts à ce WIP : donner à ma mamecab un look plus arcade, et lui redonner un intérêt ludique qui s'est forcement estompé avec la mise en route de ma N'Styl multijeux. Pour le second but cela passe par une refonte du panel, pour pouvoir jouer cette borne à des jeux qui sont commandés par autre chose d'un stick et des boutons standards. Ce qui va aussi me permettre, en remplaçant le X-Arcade que je n'ai jamais trouvé moche mais qui est très loin d'une esthétique arcade, de réaliser une partie du premier but, complétée par quelques changements / ajouts qui apporteront forcement un plus.

Pour la partie esthétique j'ai quelques trucs à la maison :

Une porte repeinte en même temps que les éléments métalliques du Space Gun, avec sa serrure, et une autre pour la façade avant.





Des grilles de speakers pour remplacer les 2 daubes que j'ai actuellement, et une paire de sepakers que j'ai en stock.



Une assise de siège en cuir récupérée d'un chantier ou elle n'a pas été posée.



Du chant de finition chromé miroir, comme du "T" molding mais adhésif, pour le futur panel.



Et au travail j'ai tout ce qu'il me faut pour la structure du siège et le panel.

Au boulot...
#11
Pachislots / Erreur 08 récurrente
Mercredi 20 Août 2014, 11:10:44 AM
J'ai une erreur 08 sur mon Pachislot Albator. Pas de souci je sais comment régler le problème, un reset et ça remarche, mais cela revient régulièrement. (Pas à chaque fois que je l'allume mais pas loin, bon je ne l'allume pas souvent non plus). C'est embêtant, y'a t-il une raison possible à cela que je puisse corriger ?
Merci par avance pour votre aide.
#12
Je n'ai pas encore joué avec ma borne Space Gun (fin de semaine ça devrait être bon) mais j'aimerai savoir si à votre connaissance d'autres jeux seraient compatibles à cette borne, histoire de pouvoir varier les plaisirs. Pas question d'émulation, mais, et je pense notamment à la série des op. wolf, si je peux trouver une pcb d'un jeu qui pourrait tourner dedans sans modification je me dis que ça pourrait être sympa.

Merci pour vos retours.
#13
Guncabs / WIP Taito Space Gun
Jeudi 12 Juin 2014, 23:33:23 PM
Bon voila, maintenant que j'ai terminé (ou quasi) ma N'Styl et qu'elle est fonctionnelle dans ma Gameroom, je me concentre sur la Space Gun que j'ai rapporté il y a un bon mois et qui attend sagement dans mon garage que je lui refasse une beauté avant de la descendre dans la gameroom.

Ce jeu faisait parti de ma "short list" de recherche arcade, je suis vraiment ravi de l'avoir récupéré, en bon état de fonctionnement qui plus est. 2/3 bricoles (faux contact de son, faux contact de vibration du gun 1), un side bien abimé et quelques rides mais bon état général et fonctionnelle.

Après l'avoir chargée de justesse dans l'espace, déchargée comme j'ai pu, j'ai du recoller le meuble qui s'était ouvert. L'écran tombé dans le fond (heureusement la PCB avait été déplacée sur le coté de la borne par l'exploitant et pas laissée dans le fond pour une raison que j'ignore sinon c'était la cata alors que la elle n'a pas morflée) j'ai depuis un souci de couleur qui reste en suspend sur l'écran, mais j'attaque l'esthétique et je réglerai ça après, sachant que j'ai en stock un trinitron de même dimension au cas ou.

Donc état des lieux d'une borne déjà partiellement démontée pour rentrer dans la voiture et pour regarder à ce souci d'écran (sides, marquee,trappes d'accès) mais complète, avec peu de recul pour les photos car le garage est bien chargé...

Vue de coté ça à l'air pas mal de loin :


Mais de prêt c'est moins joyeux avec le décor décollé et simplement agrafé pour que ça tienne :


L'autre coté c'est mieux :


Mais on a quand même le décor qui est troué :


La façade blanche (je préfère de loin la version bleue et rouge au dessus du pédalier) avec une belle barre anti-effraction qui laisse de beaux trous et une porte et des cornières abîmées par la rouille :


La planche de "panel" est aussi bien abîmée, les bases des Guns ont quelques points de rouille et la carte d'instruction est bien laide et en mauvais état :



Le logo est manquant :


La partie haute, bon le marquee est démonté mais c'est complet et propre, l'éclairage ne fonctionne plus :


Le pédalier qui a un peu vécu, le médium surtout a gonflé et est abîmé, pour le reste un peu de rouille et de saleté :


Voila rien de bien méchant donc à part le side droit qui est pour le moment rangé et pas accessible pour être pris en photo, une restau tranquille et donc "plaisir" qui s'offre à moi avec un beau jeu à la clé dans quelques semaines qui rejoindra ma gameroom...
#14
ConsoleCabs / Configuration boutons jeux consoles coinops6
Jeudi 05 Juin 2014, 08:30:56 AM
Je suis en train de tester les jeux consoles que je place dans mes favoris de Coinops et je n'arrive pas à entrer dans la configuration des boutons, ça n'est pas la même commande que pour les jeux arcade. Quelqu'un peut m'indiquer la commande ? Merci beaucoup.
#15
Sur ma N'Styl j'ai installé des sticks Sanwa. C'est super comme matos, faut juste se faire un peu à la souplesse quand on a l'habitude de jouer sur un X-Arcade mais ça vient vite...

Le seul inconvénient c'est que les boules se dévissent très rapidement, j'ai l'impression sur une bonne session de jeu de passer mon temps à la revisser.

Vous les collez (et du coup c'est la merde quand il y a un souci) ou vous revissez sans cesse ? Ou vous avez une autre méthode pour que ça ne se dévisse pas ?

Merci pour vos réponses.

#16
ConsoleCabs / Aide boutons coinops6
Jeudi 08 Mai 2014, 23:16:58 PM
Je viens d'installer une x-box avec coinops6 dans ma n'styl, via une carte jamma vers Xbox.
J'ai câblé en plus du panel 2 boutons de crédits et un bouton de service. Je sais qu'ils sont bien câblés car ils fonctionnent nickel avec une 48 en 1.
J'ai règlé les switchs de la carte interface en free play, le souci c'est que quand je lance un jeu sur coinops les boutons ne servent à rien et je ne sais pas comment le créditer.
Le boutons crédit 1 est sans effet, le bouton service aussi, et le bouton du crédit 2 ferme coinops.

Il faut que je me serve de la manette Xbox pour créditer.

Quelqu'un saurait m'indiquer les réglages, câblages, combinaisons ?

Merci par avance.
#17
Pour faire suite à mon démarrage de WIP sur mon Space Gun j'expose ici mon souci d'écran.
J'ai acheté la borne et à l'essai tout fonctionnait nickel.

Au chargement / déchargement le meuble s'est décollé, je ne l'ai pas vu, et en remettant le meuble debout l'écran, plus maintenu dans ses rigoles, est tombé au fond. Protégé par le cadre métallique il n'y a pas eu de dégâts apparents, ni sur l'écran ni sur la pcb, mais à l'allumage il y a un souci de couleur que j'ai dans un premier temps pris pour une démagnétisation. Il y a bien le câble prévu autour, mais après plusieurs allumages ça ne s'améliore pas.

Les photos :

Le logo Taito a une drôle de couleur.

L'écran titre original :

et maintenant :


Le stage 1 original:

et le mien :


Voila, si quelqu'un peu m'indiquer ce qu'il faut faire pour régler ça, je suis preneur.

Merci par avance.


#18
Guncabs / WIP Taito Space Gun
Mardi 06 Mai 2014, 01:03:42 AM
J'ai ramené hier un Space Gun Taito. Du boulot esthétique, un side bien explosé malheureusement, mais parfaitement jouable, juste un faux contact au niveau de la vibration d'un pistolet (ça fonctionne à 80% du temps donc probablement pas grand chose). Écran un peu marqué mais invisible sur le reflet de la vitre. Ca faisait parti des bornes que je recherchais activement, je suis ravi  :-)= :-)= :-)= :-)=

Je le charge comme je peux dans l'espace, en démontant le marquee ça tient au cm prêt en profondeur, et il faut que je le couche sur un coté en démontant les sides. J'arrive à Reims, je mets le meuble debout, j'allume et...



malheureusement le meuble s'est un peu "ouvert" avec le transport, et le fait probablement de n'avoir jamais été transporté dans cette position. Ce qui ne serait pas grave, ça se recolle, si l'ensemble de l'écran, support glissé dans 2 rigoles latérales, n'était pas tombé au fond de la borne à cause de l'écartement !!!  :'(



Je remets l'écran en place pour tester, je flippe car tout ça c'est tombé quasi sur la pcb, et heureusement ça fonctionne très bien, sauf un souci de démagnétisation à priori (les verts sont violets, les bleus sont rouges...)  >:(

Je regarde et je vois un connecteur vide :



ainsi qu'un fil qui "pendrouille" (c'est une masse) et qui semble bien correspondre au niveau longueur, emplacement et taille de la fiche (le vert). Avant de faire une connerie, c'est bien cela que je dois rebrancher, ou ailleurs ?



J'ai aussi l'impression que dans sa chute l'écran a accroché et débranché un câble du connecteur accoté. Quelqu'un peut me dire si je dois le rebrancher et si oui avec lequel (la fiche n'a que 3 trous pour 4 fils).

Photos de la borne et restauration esthétique à suivre...
Merci beaucoup pour votre aide...
#19
Tables Cocktail / Ma cocktail Taito Space Invaders
Mardi 29 Octobre 2013, 10:45:15 AM
Comme ma n'styl me laisse un peu de temps, et que certaines choses vont se faire en même temps (j'ai du laquage noir sur les 2 bornes) j'attaque donc le wip concernant la cocktail.

#20
Bon 4 jours après avoir ramené ma première vraie borne ("ça te suffisait pas celle que tu avais faite toi-même ?") une seconde à la maison  :-)=, heureusement plus petite et moins lourde, parcequ'il a fallut que je la sorte tout seul de la bagnole  >:( ("ça va s'arrêter quand ?"), mon épouse était pourtant au courant puisque c'était prévu lundi, mais elle est même pas venue voire ce que c'était. Bref y'a du boulot  :D

Bon les photos :









Elle est fonctionnelle mais je n'ai pas la pcb (testée à l'achat avec une autre, elle n'est plus cablée d'origine à ce niveau). Dans l'esprit je souhaiterai en faire un truc comme sur ce topic, pour mettre dans la GR, je trouve que la c'es vraiment trop vieillot, avec un lcd et une 60 en 1 :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25635.0

Et  :-* à madame quand même pour sa patience, ça ira mieux dans quelques jours  >:D