Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Black templar

Pages: [1] 2 3 4
1
Bornes génériques Japonaises / help ecran Naomi en kit
« le: Dimanche 18 Octobre 2020, 08:28:49 am »
salut a tous !

depuis quelques mois je bosse sur une naomi. Tout étant en pièces detachées, je suis un poil perdu pour cabler mon écran.
je suis presque sur d'avoir tous les composants (trasfo, cables, telecommande) mais alors pour tout raccorder je suis largué.
Il s'agit d'un combo tosh nanao.

alors si vous avez des photos détaillés de qui est relié a quoi et comment ca me serais d'une grande aide.  :-)=


2
Bornes génériques européennes / WIP Jeutel qui reviens de loin.
« le: Jeudi 30 Avril 2020, 23:17:05 pm »
Il y a bientot deux ans, j'etais en plein WIP de transformation de garage en gaming room. Un gars me contact sur Facebook, et me dit qu'il va bientôt déménager, il a une borne en sale etat, mais il a sut que je pouvait faire quelques miracles. Bah pouquoi pas ... qaund je vois la borne je me dit ... OK y a du taf. Un 17" LCD a pris la place du CRT, panel absent, remplacé par deux joy PC cheap, en remplacement d'un Xarcade. OK, la caisse a souffert également de scie sauteuse afin de greffer le dit xarcade. Popopoooo ... c'est bien pour lui eviter la déchetterie quoi. Et puis le gars me propose une TV CRT pour aller avec alors go.



Bon bah c'est bien beau tout ca, mais il me faut un panel maintenant. J'en cause autour de moi, jai bien quelques pistes, mais voila, un beau jour ensoleillé, au sous sol chez un pote, je vois un panel Jeutel en "deco" suspendu au mur. Hey mais c'est pile ce que je cherche ca ! Je lui raconte l'histoire, et il medi t que hoooo bah ca alors c'etait sa borne, que c'etait lui qui l'avais masacré et qu'il l'avait fillé a un pote. Et donc, bah c'etait le panel d'origine, dont il me fit don. Yesssss on avance.

J'avais deja desossé la TV pour foutre le tube dans la borne, restait donc a re fixer ce panel a la place qu'il n'aurait jamais due quitter. Mais voila toujours l'hombre de la scie sauteuse, du bois eclatté, de la coupe pas droite ... allé hop on se remonte les manches ....

prise d'emprunte avec un papier, bah oui tout est irregulié ...


Découpe d'une planche pour combler


Mastique


Ponçage


Et pose d'un vynil antracite. impossible de retrouver le motif d'origine.




Evidement j'avais aussi retappé le panel Sticker neuf, et joy/boutons demonté et nettoyés astiqués.

voila voila elle est toute belle reste plus qu'a cabler ....

3
Simulateurs / WIP Sega Rally une trotinette, et Lipide512
« le: Jeudi 30 Avril 2020, 22:44:48 pm »
YOOOP je profite d'avoir un vrai PC fonctionnel pour metre a jours mes WIP

 Jai donc récuperé cette carcasse de sega rally début novembre 2019, a seulement 10 minutes de chez moi ! c'est assez rare pour etre precisé. Au depart j'etais parti pour convertir une autre carcasse Midway en borne steel battalion, maiiis le plan a merdé, du coup j'en ai cherché une autre et je suis tombé sur celle ci. mais voila impossible pour moi de poser cette cab SEGA a coté de sa petite soeur touring car sans chercher a en faire un twin. Donc c'est parti pour la remetre d'aplomb. comme dab je récupère un amas de rouille.



prevu donc pour celle ci

remise en etat propre.
conversion vers PC
tentative de communication avec la touring car

j'ai commencé par poncer et repeindre les sides avant de glisser tout ca dans son emplacement. Pas trop de photos donc, il s'agissait de faire vite pour avoir la place de bosser la suite. mais bon un classique plastique blanc jaune pisse erraflé.

Là ou j'ai plus documenté la chose c'est pour le dossier du siege. Apres mastique, peinture et stickers neufs c'est deja beaucoup mieux.

         





 

Je me suis aussi attelé au mon tage de Lipide au BGS 2019 a base arduino et moteur de trotinette. Grace a lui et son infini patience, panel et pédales sont reconnus et fonctionnels sur PC. Le FFB aussi évidement.  :D

4
Flippers / WIP Gottlieb Counterforce
« le: Samedi 04 Janvier 2020, 17:17:33 pm »
Salut a tous ! pas mal de rentrées ces dernier temps et les Wip qui vont avec. Je lance donc avec ce topic l'un  de ceux ci et pas des moindre puisque c'est mon premier flipper  =:))

on commence doucement avec un alpha Got sans prétention, mais au jeu intéressant et  adictif.

Un joli Counterforce Gottlieb, fournis avec un plateau presque complet en banque d'organe bonus, et tout ca à 20 minutes de chez moi.



au programme :

Se démerder pour qu'il démarre, ha oui il est HS.
gros nettoyage
retouches plateau
remplacement élastiques
remplacement des ponts de couloir
remplacement des cibles tombantes

exemples de nettoyages : bain ultra son





les plots



derouillage et decrassage des pieds. acide phosphorique et belgom chrome





reprise du tire bille passage au papier de verre puis belgom pour proteger et faire briller








refection de la porte. on change le sticker tout bouffé et on astique au belgom







nettoyage du plateau :
belgom sur les parties metal
decrassage du plateau
cirage du plateau







changement de cibles tombantes toutes mortes, crado et de couleurs differentes







élastiques et ponts changés













retouche peinture sous les bumpers. Un mylard non adhésif avait avalé un max de poussière et a poncé le plateau jusqu'au bois.









reste l’électronique. la CPU a pris cher avec la pile, on sen doutait. Mai s que faire tenter de reparer, avec beaucoup de temps sans assurance de ne pas avoir un autre souci plus loin ou passer sur une carte Pi80 Pascal Janin a 350 brouzoufs plug and play ? J'ai hésité pendant bien é semaines a peser le pour et le contre .... et sur les conseils de nombreux barbus du flip ... bah j'ai dit banco. Commande passée a ce Grenoblois de génie.



et tadaaaaa !!!!!!!


5
MAMECabs / Y a des pro de Hyperspin par ici ?
« le: Vendredi 29 Mars 2019, 18:22:21 pm »
Yooop !
bon je retente ma chance avec hyperspin pour me faire une box pour racecab et une generique verticale.
maiiis voila .. je pige toujours rien a ce merdier. je me suis dit que comme il y aurrait pas beaucoup de jeu c'etait jouable en partant de zero .. mais les erreurs s'enchaines, pas un seul jeu ne se lance ... pfff. Bref ... je me souviens maintenant pourquoi j'avais abandonné.  >:(

6
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Scart vers BNC
« le: Mercredi 12 Septembre 2018, 23:32:30 pm »
Salut a tous  !!!
Je m'arrache les cheveux pour ajouter une péritel RGB a mon PVM 29". Il y a bien le boitier otakushop a 90 fuckin brouzoufs mais ... Ca fait chère le montage d'un LM1881.
Donc j'ai pris tout que ce qu'il faut notamment ce fameux LM1881, tout soudé comme c'est que disent les tuto google maaaaais bah ca merde. J'ai l'image mais pas de synchro.
J'ai testé avec 2 transfo 5V.
C'est ou que j'ai merdé  ?????
C'est quand meme nul de profiter que du composite sur un tel engin.


7
Vos gamerooms ! / BT gaming room V2
« le: Mardi 14 Août 2018, 17:53:09 pm »
Salut a tous  ! 
Je me suis fait bien rare sur le forum maiiis pour une bonne raison, voici 3 ans que ce projet est sur le papier mais voilà cette fois ci c'est pour du concret.

Auparavant j'avais une chambre de 8m° qui servait pour mon merdier de consolles et mon salon accueillait mes bornes. Oui mais voila ca faisait un peut court pour mes envies.

Decision prise de faire dormir la voiture dehors, c'est le garage de 15m° qui va être isolé et converti en gaming room.

Apres plusieurs déconvenues que ce soit un artisant qui a un devis signé mais qui n'est jamais venu faire les travaux ou d'autres qui soit refusent simplement le chantier ou demandent des sommes hors budget, je comprends que si je veux que les choses soient faites je vais devoir m'y coller.

Avec beaucoup de contraintes techniques, je voukais garder la fonction garage et donc garder les ouvrants et systèmes de ceux ci mais aussi le fait que tout est en béton vibré même le plafond donc pas si simple pour se fixer, ou encore un choix en isolation le plus fin possible et pour finir des murs pas plats avec des décrochés jusqu'à 4cm.

Bref ... Compliqué mais a coeur vaillant rien d'impossible.
On mets de côté tous les wip, le temps perdu a glander sur le net et go  !

En fait si je prends le temps de créer ce sujet c'est que mes obligations de mari et de papa me forcent a partir en vaccances. Et donc repos et temps libre forcé.

Voici quelques images pour illuster du moins ce que j'arrive a envoyer depuis mon smartphone.
Les travaux sont fini reste a demenager le merdier.








8
Le Bistrot de l'Arcade / le topic VR
« le: Vendredi 30 Mars 2018, 22:21:31 pm »
Coucou !
Bon voila, ca fait depuis novembre que je délaisse mes oldies pour la VR, et il parait que je ne suis pas seul a etre équipé, du coup j'ouvre un petit topic pour en discutailler.

Oui mais pas que ! non par ce qu'il y a une niouze de premier choix dans ce petit monde ...
Hier j'ai fait la mise a jour de wipeout omega collection. Et la grosse nouveauté de cette maj, c'est l'ajout de la VR sur la totalité du jeu !!!
Comment vous dire, depuis le lancement du kickstarter pour l'oculus rift en 2012, je rêvais de 3 choses : piloter un x wing, c'est fait. Jouer a Skyrim, c'est fait. Et jouer a wipeout .... et putain c'est fait !!! Et tellement bien fait !!! Les joueurs psvr dont je fait partie on essuyé déception sur déception en ce debut d'année. Bravo Team est plutôt moyen, Ark Park, naz, heureusement que Moss relève le niveau !
La communauté attendais donc fébrilement ce patch VR avec autant de méfiance que d'enthousiasme. Et bah fffff**ck, le contra est rempli et fait l'unanimité ! C'est l'un des jeu les plus beau sur psvr, jouable en totalité en vr, meme les menus et ecrans de chargement sont en vr, quand la majorité des autres jeux se contentent d'un truc 2D. Oui mais ca doit être gerbotron non ? Et bien mes amis, que nenni ! Si je supporte tres bien la VR, il y a toute une chiée d'options pour réduire le motion sickness, toutes activable ou desactivable suivant les goûts de chacun. Tout le monde est donc content suivant son niveau de tolérance. Et ca va viiiite putain ! Comme tous les wipeout au debut ca va, c'est cool, mais ca va. Mais quand on avance dans le jeu, que la vitesse augmente, wooooooow ca décoiffe ! Et encore une fois TOUT le jeu est dispo en VR, pas de "mini mod" VR comme grand turismo sport ou track mania.
Comme d'habitude avec la VR un long discours (ou un gros pavé) ne fait que gratter la surface comparé à l'expérience réelle. Mais ce jeu en VR se noie sous les éloges. La communauté encense ce jeu autant que Zelda BOTW, c'est dire ! On entends et on lis des choses comme : best game I ever played, killer app, must have, (oui en VO ... les ricain ont eu la maj avant nous). Si vous avez un psvr c'est en effet un must have si vous n'en avez pas, demerdez vous pour tester ce jeu, c'est une expérience indescriptible (bien que je tente de le faire).



9
Le Bistrot de l'Arcade / RECH joueurs PSVR
« le: Dimanche 21 Janvier 2018, 12:49:03 pm »
YOOOO !!

voila voila, heureux possesseur du PSVR, je cherches quelques autres joueurs pour parties multi en ligne, notament Farpoint par exemple. Je ne suis pas fan du jeu en ligne avec des inconnus ...  :D

10
Objets déco / les dangers des lumières noires
« le: Lundi 02 Octobre 2017, 19:25:23 pm »
PLOOOP !
Bon voila j'ai pris quelques neons noirs pour ma nouvelle gaming room. Oui mais voila, ce genre de truc ca balance des UV. Je me pose la question des effets néfastes de ces UV sur mes pièces de collection jaunissement des plastiques décoloration de posters, boite de jeu, ect ...

je psycote ou pas ?  :(

11
Simulateurs / WIP SEGA TouringCar (emulation PC)
« le: Vendredi 29 Septembre 2017, 09:42:03 am »




Hello la compagnie !

Suite a une petite discussion au BGS avec NicoGeo, concernant un projet mamecab dédié, il m'a proposé une carcasse de single SEGA touring car parfaite pour mon projet. Y a plus qu'a aller la chercher  :D. Oui mais voila, depuis le temps que je traîne en arcade, je me débrouille pas mal sur les génériques, mais je suis un noob total en dédiée. J'en appel donc a la sagesse du grand conseil Gamoo  <:) . J'ai bien une idée de ce vers quoi je veux aller, mais pas vraiment de comment y arriver. Si vous avez des pistes pour les points suivants je me délecterais de tout ce savoir sucré  :)

Je veux donc partir sur une mamecab.
Dans l'idéal, un hyperspin ou autre front end avec plein de petits jeux de tuture.
Je tiens aussi a jouer a F-Zero GX/AX (oui je sais il y a un axe haut/bas en plus).

Quel est le meilleur moyen de relier un PC a une TV (oui je vais revenir sur l'ecran plus bas) ?

Quelle est ma meilleur option pour avoir un volant a retour de force ? J'imagine que le choix d'un Logitech G(XX) serais judicieux, mais si il y a une meilleur option, je suis preneur.

Peut on brancher le système son d'origine sur le PC, et comment ?

Quelqu'un a t il une image qui va bien avec un frontend/emulateurs configuré (en 4 ans j'ai jamais réussit).

La borne a bien un ecran, mais pas de platine, suivant si l'ecran est marqué ou pas, je compte lui coller une TV a la place. Est ce un bon choix, si l'ecran est bon est il judicieux de chercher une platine ? Est ce facile a trouver, est ce que ca va me coûter un membre ou un organe ?

Coté estetique je n'ai que peu de photos, donc pas encore une bonne idée du travail a fournir.

Je sait en revanche que les boutons de gauche (rectangulaires lumineux) sont pétés. Ou en trouver ? J'en avais deja cherché pour mon panel FZero AX sans y parvenir. Je n'ai surement pas cherché au bon endroit.

Je sais aussi que le pédalier est absent. J'ai bien un pédalier de Virtua Racing dans un coin (merci Herosuperman) mis de coté depuis bien 3 ans puis que comme je le disait, mon projet ne date pas d'hier. Mais est ce adaptable ? Puis je trouver un pédalier model 2 facilement la encore sans y laisser un membre/organe ?

avez vous simplement des idée de trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ?  :D

la liste des trucs a faire est deja plus précise.

-reproduire les lettres manquantes/abimées de "touring car" et le sega est absent
-reproduire peut etre le gros logo Saturn sur la base derrière le siège
-reproduire le sticker bullbox absent
-reproduire le sticker du bezzel
-reproduire une grille de tweeter  sur le panel qui manque.
-trouver toutes les vis qui manque chez casto
-trouver un logitech G27/25
-modifier le logo logitech du volant par un SEGA home made
-dissimuler au mieux le G27/25
-réparer les boutons du view panel.
-trouver un pedalier ou adapter celui que j'ai (model 1) (en cours grace a Olschool)
-trouver un petit 5.1 (en cours grace a Poulpy )
-trouver un cache 4 vitesses (en cours grace a Zebass)
-trouver le repose pied (en cours grace a Zebass)
-réparer ce que je peut retaper comme les sides par exemple
-virer la rouille et repeindre pas mal de pièces.
-improviser sur tous les soucis que je vais rencontrer
-bricoler un VGA vers péritel
-monter un PC et le configurer
-intégrer mon Trinitron 29"
-effacer les brûlures de clopes sur le panel (mastic ponçage peinture)
-virer le lino imitation carrelage du buffalo grill a gerber  ::) le remplacer par un truc plus sympa faute de trouver le tapis gris d'origine. Un tapis caoutchouc/PVC fera le taf.
-peut etre lui bricoller une marquee qui va bien ...


PS : PUT*** enfin une racecab !  8)


12
Pincabs / WIP mini pincab
« le: Mercredi 10 Mai 2017, 11:13:41 am »
Plop a tous !!!!

Donc voila, depuis quelques temps je recupère un peu tout ce qu'il faut pour me faire un mini pincab.
J'ai deja un ecran 17" 4/3 LCD, un 24" 16/9 LED, un PC, des planches et quelques boutons.
J'ai donc ce qu'il faut pour commencer a envisager de lancer le projet.
Oui mais voila, j'y connais que dalle ! J'ai donc commencé a me documenter, mais si internet n'est pas avar d'info, j'avoue m'y perdre un petit peu. J'en appel donc a la sagesse et l'experience des membres  <:) .

quels conseils pour débuter ?
que faire et ne pas faire ?
je penses partir sur futur pinball mais, est ce le meilleur choix ?
possible de metre aussi PFX2 ?
Hyperpin est il aussi gourmand que son homologue arcade ? 
j'ai un Kinect en rab, est il simple et efficace d'avoir l'effet 3D avec ?
si oui comment le placer ?
Est ce gourmand en ressources PC ?
j'aimerais metre un lance bille mais ce n'est pas un bouton, alors comment ?
peut on gérer la puissance du lancé et comment ?
comment faire vibrer la bestiole pendant le jeu ?
Je voudrais lui faire une déco sonic spinball, mais existe t il une table su ce thème ? (histoire d'etre cohérent quoi)

Aidez moi Hobbyone Kenoby, volus etes mon seul espoir ...  

13
Prototypage, CNC, Impression 3D... / Kinect - Scanner 3D
« le: Samedi 25 Mars 2017, 11:17:56 am »
Suite au déplacement de ce topic, emplacement réservé pour tutos et avancées diverses sur l'utilisation des Kinect V1 et V2 comme scanner 3D.


Tuto :
utiliser le Kinect V1 (Xbox 360) comme scanner 3D sur son PC

Prérequis :



- Kinect V1
- Transfo et cable USB (fournis avec normalement)
- Un PC au moins sous Win7
- Logiciel Skanect http://skanect.occipital.com/download/
- Kinect SDK (driver kinect pour PC) https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=34808

1) Installer un Kinect sur son PC :

Lancer l'installation du Kinect SDK. Une fois fait, brancher le port USB bizard orange du Kinect dans la fiche (orange aussi) au bout du câble du transfo. Brancher le transfo au secteur, puis le vrai port USB a votre ordi. Laisser bosser Windows pour qu'ils apprennent a se connaitre, ce que chacun fait dans la vie, ses projets pour le futur, si ils aiment les filmes de gladiateurs, ect ....

2) installation et utilisation de Skanect :

Note : a partir de là, la mention "touches pas a ça p'tit con" implique que je n'ai pas testé, ou je ne sais pas a quoi ça sert, ou peut entrainer une rupture dans le continum espace/temps voir les 3 a la fois

Lancer l'installation de Skanect. une fois fait, et lancé, on obtiens cet écran :



sous l'onglet "prepare"
1 le type de truc qu'on veux scanner (donne une boite de scan de dimension appropriée)
2 taille de la boite de scan
3 forme de la boite de scan (cubique ou pavé)
4 emplacement de sauvegarde/export
"config file" "touches pas a ça p'tit con"



Onglet "record"
nous somme maintenant sur l'écran de scan proprement dit. On peut régler le retardateur de plusieurs dizaines de seconde le temps de se mettre en place après avoir cliqué sur le bouton d'enregistrement.
Une fois ceci fait on obtiens la suite ...



Ecran de scan en cours
On va déplacer le Kinect autour du sujet lentement et sous différents angles. Les zones de couleurs indiquent :
vert : scan bon
rouge : scan mauvais (rester plus longtemps sur cette zone améliore le truc, sinon changer un peu d'angle)
noir : pas capté par le Kinect (trop loin, trop près, trop brillant, trop transparent ...)

note: les objets transparents ou trop brillants ne peuvent pas être scanner, par exemple si on veux scanner une personne portant des lunettes il est préférables de les lui enlever (gentiment hein). Meme chose pour les objest tres brillants. Ici on va voir que les barres métalliques et tiges filetées ont purement et simplement été zappé par le kinect, en revanche la courroie du plateau pourtant plus fine a bien été prise.



une fois fini cliquer sur "stop" et laisser l'ordi finir ses calculs. On obtiens donc l'écran ci dessus.
on y aperçoit donc ce qu'on a scanné, et le déplacement du kinect lors du scan.

pour l'onglet "Reconstruct" .... "touches pas a ça p'tit con"
on passe a la suite ....



on arrive a l'onglet "process"
on va maintenant essayer d'y voir plus claire dans ce qu'on a scanné.



j'ai commencé par utiliser l'option "Fill holes"
un algorithme va combler les trous des zones qui n'ont pas été scannés.
l'ideal c'est bien entendu de ne pas en avoir besoin, mais bon, il y a toujours une zone oubliée ou impossible a scanner.



pour le fun on peu ajouter la texture a son scan grâce a l'option "colorize"



pour nettoyer le sujet de son environnement, on peut utiliser l'option "move and crop"
on peu tourner le scan dans les trois axes et utiliser le plan bleu comme plan de coupe. On ajuste la hauteur de ce plan dans la barre "Ty".



voila, c'est mieux. J'ai virtuellement rangé mon bordel bureau.



quand c'est possible comme sur ce scan, on peut aussi utiliser l'option "Remove parts"
il y a le sujet (moi) qui est plus gros que le morceau de bureau derrière moi.
Grace a cette option, le bureau a disparu d'un coup automatiquement.

ha et pour les autres options ....  "touches pas a ça p'tit con"



pour finir on ouvre l'onglet "Share"

Save : sauver le projet pour le reprendre plus tard.
Export model : convertir le model en fichier PLY, OBJ, STL, VRML
Sketchfab : partager son resultat sur sketchfab
3D print : envoyer son resultat a un imprimeur 3D pro ($_$ )

Pour conclure, si cette solution est inefficace pour scanner de petits objets, elle est cependant surprenante d’efficacité par rapport a son coût de 15€ au easy cash du coin.  




utiliser le Kinect V2 (Xbox One) comme scanner 3D sur son PC
Work In Progress !




Suite aux résultats obtennus avec le Kinect V1, je me suis penché sur la question du V2 de Xbox One.
C'est déja bien plus compliqué a metre en oeuvre. Plusieurs problèmes se posent :

1) Incompatible physiquement avec un PC out of box.
Si le Kinect V1 est fournis de base avec un transfo et un adaptateur USB pour brancher Sur PC, ce  n'est pas le cas du tout du V2. Microsoft a sorti ce cable vendu séparément a 50 fuckin' Euros. Je sais que le cours du cuivre est haut mais fait chier. Le plus beau c'est que c'est pour brancher sur PC mais en plus aussi pour le rendre compatible avec les nouvelles Xbox One S. Non le Kinect V2 n'est meme pas plug and play sur les nouvelles consoles.  >:D

J'ai quand meme quelques pistes qui pourraient nous permetre de nous passer de ce cable en or massif, impliquant un démontage du capteur, quelques soudures et l'achat de quelques fourniture. Ca demande un peu de boulo, mais ça reviens bien bien moins chère.

2) Le Kinect V2 nécessite un Port USB 3.0 minimum pour fonctionner. Ca implique également un Windows 8 minimum, version qui commence a prendre en compte l'USB 3.

Comme je ne dispose ni d'une machine sous Win8 ni de port USB 3, bah ... le projet en reste là pour le moment.  

Je recherche un petit PC portable qui remplisse ces critères afin de pouvoir scanner aussi chez des amis.

14
Consoles retros et jeux électroniques / sauvons un Amiga 2000 !
« le: Lundi 23 Janvier 2017, 14:27:33 pm »
Ploooop !

Voila une gosse semaine que je tente de réanimer un Amiga 2000 gracieusement offert.
La machine en tres bon état, j'ai changé sa pile d'horloge d'office. Pas de piste bouffée par l'ancienne qui commencait a couler. Les condos sont en bon état.
Cependant, a l'allumage, écran noir. Rien a faire, que ce soit par la sortie composant ou RGB, meme resultat. J'ai tenté de lancer la bestiole sans rien juste la carte mère et l'alim, des fois que ce soit une carte ou un periferique qui foute le boxon, nada, waloo.
J'ai aussi mesuré les tensions en sortie de l'alim, et la j'ai un légé doute :
sur les jaunes +5V j'ai toujours un peu plus, soit 5.1X Volt
sur les autres j'ai :
orange +12V j'ai 11.74V
rouge -12V j'ai 11.86V
vert +5V j'ai 5.14V
blanc -5V j'ai 4.92V
bleu tick j'ai 2.15V

on a donc des tension un peu inférieures sur plusieurs pin, mais de peu, est ce normalement suffisant ? ou puis je considérer mon alim comme HS ?
Une autre piste a explorer ?  :(

15
Bornes dédiées / WIP express Off Road Challenge
« le: Mardi 29 Novembre 2016, 22:18:29 pm »
comme je le disais sur ce sujet ce sujet a l'époque, je cherchais une dédiée pour les 30 ans d'un pote. On étaient parti sur une Crazy taxi, et puis Powermax proposait cette Off Road Challenge, musique metal et bon jeu, borne fonctionnelle ... GO !

le truc, c'est que j'avais que deux semaine pour faire le taf, dont un WE réservé pour une visite chez Mickey.
Je n'ai donc pas pris le temps de faire beaucoup de photos, mais bon, pour la postérité et pour donner des idées ... je partage quand meme.

Globalement, j'ai fait pas mal de retouches peinture (pas le temps de démonter pour tout refaire) et changement du T modeling ... Merci a Smallcab pour ses livraisons toujours aussi rapides  :-*

pour le reste, voila quelques photos, si Powermax passe par là ....  :D



le centre du volant, peinture qui se fait chasser par la rouille logo presque effacé ... j'ai improvisé.
impression papier photo et fabrication d'un nouveau disque dans une chute de polycarbonate prévu pour la marquee.



j'ai changé les serrures par des neuve a une seul clef, et j'ai gravé les logos + création du porte clef :





offert dans une boite de DVD la aussi de ma composition :
(on pouvais pas lui amener la machine sur le lieu de la fête donc ... )





les inserts monnayeur pas en forme revu et siglé Midway :





le tapis était vraiment dégeulasse ...



nettoyage et coup de peinture aussi au pédalier



La marquee tres tres fatiguée ... scannée, puis retouchée sous Gimp



j'avais pas le temps de passer par un imprimeur donc papier standard et impression chez bureau vallée sur format A0
et découpe de nouvelles vitres en polycarbonate :



le chargement pour sa destination finale ... bah un X3, c'est pas si gros que ça  :(


16
Prototypage, CNC, Impression 3D... / Imprimante 3D - Anet A8/A6
« le: Vendredi 18 Novembre 2016, 16:13:15 pm »



YEAAAAAAAH....... enfin le graal du DIY !

Pour mon anniv', mes potes se sont cotisés (non sans arrière pensée) pour financer l'achat d'une imprimante 3D.
Ca fait plusieurs années que je m’inverse au sujet, mais j'attendais que la technologie avance, et que les prix diminuent. Plusieurs choix s'offraient a moi. Une machine plug and play, trop chère. Une machine full DIY, humm mouaip, mais je craint de me planter de pièces, de merder, et de me faire chi** pour un résultat moyen/bof. Hamais, ho, mes copains les chinois proposent des kits abordables, voyons voir ça .... j'ai comparé ces kit et choisis deux machines qui proposait la plus grande précision et le plus grand volume d'impression, le tout dans un budget de 150/180€. ces sont les Anet A6 et A8.

Mon choix final s'est porté sur l'A8. Ses avantages par rapport a l'A6, sont :
- volume d'impression un peu plus grand
- auto leveling disponible
- forte communauté pour les aides et bidouilles

L'A6 a cependant des avantages que L'A8 n'a pas :

- gros écran plus claire et de meilleur facture
- un axe X horizontal permetant une légère amélioration de précision


Commande de l'A8 passée chez Aliexpress, recut rapidement avec DHL et la taxe qui va avec, j'ai donc reçut ceci :







Un bon gros Kit DIY tout ce qu'il y a de plus complet, y a meme un peu de rab.
Grace au tuto video dispos sur Youtube, j'ai assemblé la bestiolle en 3 heures, en prenant mon temps. Il s'agit d'etre attentif a ce que fait le gars dans la vidéo, faire pause a chaque étape, c'est un peu comme si un gars était a coté de vous pour la monter. Donc si c'est plus complexe qu'un meuble IKEA, on a un vrai manuel de montage qui va bien.

Et voila la bete une fois montée !
(non je sais pas comment afficher l'image dans le bon sens)




Voila pour l'introduction.


Auto upgrades de mon A8 :



Ce qui est super mega cool avec une imprimante 3D, c'est qu'on peu imprimer des pièces pour l'améliorer.
Elle s'auto uprgrade donc, je trouve ça magique  :-*



Des angles sur le plateau chauffant pour maintenir la plaque en verre servant de support amovible a l'impression. C'est bien plus simple pour décoller les pieces, et ca evite de forcer sur la machine et donc de la déregler. De plus lorsque j’aurais fait un caisson pour la machine, ce sera plus simple pour sortir les pieces.



Un gros renfort de chassi, pour limiter les vibrations et donc les deformations lors de l'impression. Et un système de tension reglable pour la courroie Y. La aussi pour ameliorer la precision d'impression.



Renfort chassis de l'arche, moins de vibrations moins de deformation.



Systeme de tension reglable de la courroie pour l'axe X.



une buse de refroidissement circulaire multi directionnelle permet de refoidir plus efficacement le filament et ainsi améliorer la qualité d'impression.







cela dit j'en ai trouvé une plus ... cool.
Bon visuellement ça pète, mais bon c'est plus lourd, et ca augmente les vibrations un petit peu.
mais putain c'est cool !

d'autres options d'auto amélioration sont prévues, mais aussi des amélioration impliquant l'achat de pièces plus performantes.

Pages: [1] 2 3 4