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Messages - ghibu

#1
Cabs From Scratch / Conseil logiciel plan
Jeudi 20 Septembre 2018, 18:36:15 PM
Cool, merci arvester, je n'en n'avais jamais entendu parler.
Et en + il est gratuit. Si je suis satisfait, je n'hesiterais pas a faire un don.  ^-
#2
Cabs From Scratch / Conseil logiciel plan
Jeudi 20 Septembre 2018, 07:57:23 AM
Bonjour a tous,

J'ai en projet de me construire une racecab à horizon fin 2020 ( je pense). Les raisons sont que je dois terminer mon garage et 1 cabanon qui liberera de la place pour ce garage et ce qui me permettra ensuite de pouvoir y placer la borne.  ^-
J'aimerais me faire des plans en attendant.
D'ou ma question: quel logiciel puis je utiliser facilement pour faire des plans ?
J'ai dejà essayé sketchup par le passé mais je le trouve pas si simple. Ensuite, si le logiciel est capable de creer un fichier pour un routeur cnc, ce sera encore mieux.
Si je trouve un endroit equipé d'une cnc, cela m'astreindra de plusieurs heures de travail!
J'ai deja construit une borne avec mes propres outils et cela a été une labeur...  :o
Merci d'avance pour vos conseils
#3
MAMECabs / PACLink ultimarc
Dimanche 05 Février 2017, 01:15:22 AM
Desolé, j'ai un soucis, mes messages (depuis mon mobile samsung sont a chaque fois incomplets). J'essairai de repondre depuis un pc.. salut
#4
MAMECabs / PACLink ultimarc
Dimanche 05 Février 2017, 01:13:31 AM
Salut iro
#5
MAMECabs / PACLink ultimarc
Mercredi 25 Janvier 2017, 18:34:45 PM
Bon, ça peu paraitre couillon mais je vais me répondre à moi même lol.

Probleme résolu. :D

Je pense qu'au vu du nombre de personnes qui ont lu ce topic, très peu conaissent ou sont equipés de ces paclinks.

Je vais tout de même laisser une petite info au cas ou un jour cela serve à quelqu'un dans la galere.

Premierement: mettre à jours le firmware de l'ipac2 (revision pre 2015)
Il faut utiliser la version 2.44_noGC

Ensuite, il faut bien comprendre que chaque bouton comme pour une manette,est codé en dur. Qu'est ce que je suis en train de raconter? C'est quoi ce charabia? De quoi qui nous cause cuilà avec ses pac"trucs" que personne utilise?
#6
MAMECabs / PACLink ultimarc
Samedi 07 Janvier 2017, 12:30:09 PM
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur le forum possède et a reeussi à configurer 2 PACLink avec un ipac2 ?
J'ai recemment passé commandes chez Ultimarc et je n'arrive pas du tout à en tirer quelquechose. Je suis un peu dégouté, j'ai perdu un weekend complet et j'ai demandé de l'aide à Andy (1 semaine déjà) et toujours aucune réponse de sa part.
Je l'ai un peu en travers de la gorge...


Mon projet est une mamecab (3ans que je suis dessus dés que j'ai un peu de temps). Je suis parti from scratch. C'est une mamecab HD et je compte bien jouer à mes jeux steam, d'ou mon choix pour ces PACLink..

:?
#7
Salut Acepad,

merci pour tes réponses.
Je crois vraiment en ce projet, je vais le suivre de très prêt et j'ai hâte d'essayer les futurs versions.

On s'est mal compris sur un point : j'utilise un ecran HD.
Je faisait référence à ce qui se passe niveau résolution lorsque l'on paramètre  hardcade en 640*480 par exemple: l'interface passe bien en plein écran ( ça très bien ). mais  les  emu qui sont paramétrés pour tourner dans une résolution supérieure à 640*480 redescendent à cette résolution de 640*480 justement. (impliquant une perte de qualité sur un ecran hd qui devient bien entendu visible du coup.)

A++  ;)
#8
Salut Acepad! Bonjour à tous,
Je ne pouvait passer par ici et ne pas donner mon impression concernant ton travail qui est remarquable.
La 1ere impression que j'ai eu est la legereté du programme. Je sais pas si je m'exprime bien mais cela fait au moins 4 ans que je bouffe du hyperspin et la rapidité, la fluidité du programme est notable.

La configuration est ultra simpliste ( un peu trop peut etre? : j'aimerais garder un bouton separer pour quitter un system ou remonter d'un cran en arriere vers un menu parent par exemple).
En tout cas pour un newbi: ça devient un jeu d'enfant et c'est ce que l'on veut! Pourquoi passer par plusieurs executables pour faire la meme choses?? ( ref à hyperHQ, hyperlaunchHQ.. Etc).

J'ai reussis a configurer quelques uns de mes systemes tres rapidement! ( j'ai mis parfois des mois a faire la meme chose sur HS!!!). Là encore c'est ce que l'on veut. On veux jouer pas passer tout notre temps a configurer un front end.

Je sais que le projet est en cours de devellopement, pour ma part, je suis sur une borne hd resolution 1920x1080., j'utilise tous les filtres possibles afin d'avoir un rendu "old school" aux emulateurs les plus anciens mais je souhaite conserver tous les avantage d'une borne hd: jeux taito typeX en 720p ou meme jeux pc en full HD! Je vous assure que quand tout ça est bien règlé ça envoi du pathé ( guilty gear xrd pour ne citer que lui), bref tout ça pour en venir à mes quelques attentes concernant ce projet plus que prometteur qui supplantera hyperspin sans probleme. ( je n'ai pas encore tout tester ni chercher sur la toile mais voici mes attentes personnelles :

- possibilité de revenir en arriere via un autre bouton ( plus rapide a mon gout) mais permettre le "one button" pour qui veut quand meme.
- compatibilité avec les systemes: pcsx2 et dolphin Wii.
- meilleur prise en charge des ecrans hd dans les parametrages de resolutions ( png adaptés à + de resolution d'ecran en natif)

J'ai fait des test en passant en basse resolution mais c'est apparement tout le systeme d'exploitation qui change de resolution, du coup meme les emu changent de resolutions. Une solution qui pourait peut etre convenir consisterait a ne changer que la resolution quand l'utilisateur se trouve dans la partie frontend, le resolution rebasculerait des le lancement d'un emu pour garder la preference de chacun....non? :)
:)
Desolé, ça fait un bail que j'me suis pas connecter sur le fofo et du coup, du coup j'avais envi de m'exprimer un peu  :D
#9
Hyperspin / [Wip] Hyperspin Racing Edition
Mardi 01 Juillet 2014, 23:20:52 PM
G-nial!!!!!!!!!! ;D

Vraiment super! continue, hâte de voir la suite!

par contre ta de sacré saccades dans ta vidéo dit donc... ::)
#10
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mardi 01 Juillet 2014, 23:12:42 PM
@Tormak,  bon tu as peut être déjà trouver mais voilà:

Pour remplacer l'image des bezels, dans ton répertoire modifié tu trouve des fichiers "jpg" et il y en a des différents comme tu a pu le constater. Par défaut, le jeu utilise le bezel "bg169.jpg", il te suffit simplement de renommer le bezel qui te plait en bg169.jpg  (fais toujours un backup de l'ancien bg169.jpg au cas ou...)

edit: bg169 pour 16/9  et bg43 pour 4/3 d'après moi.

Par contre tu vas te rendre compte que ces bezels sont de résolution différente : c'est d'après moi justement pour pouvoir s'adapter à la majorité des écrans (il y à même des bg pour les écrans verticaux). (fais quelques tests en changeant ta résolution d'écran sur ton pc de test en attendant et trouve un bezel qui te convient)... par contre, on peu donc se dire qu'on peut assez aisément créer nous même nos propre bezel    :-)=.

J'utilise un écran "24" 16/9 en 1920/1080 comme écran principal,
J'ai fais des tests avec un second écran en 4/3 capable d'afficher une résolution de 1280/1024 et je n'obtiens effectivement plus du tout le même résultat. Avec les bezels de base : aucun bezel n'apparait; j'ai juste des bandes noirs sur les bords de l'écran. J'ai donc baisser la résolution au maximum (800/600) et j'ai également redimensionné l'un des bezels en (640*auto) et là, mes bezels sont apparus.

Tout ça pour dire qu'en trifouillant un peu, on y arrive mais faut encore bricoler..... :-((
#11
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mardi 01 Juillet 2014, 20:04:48 PM
Salut Tormak,
1) est ce que tu rencontre le même problème en lançant les shoots en dehors d'HS?
2) est ce que tu as exactement le même problème avec les 5 shumps?
3) comment se comporte le même jeu depuis ton dossier de backup?  ( la version de ton jeu avant d'y appliquer le wrapper) ou comment se comporte le jeu quand tu lance ton bat ou ton game.exe ?

Dans mon cas perso, avant d'appliquer les wrappers, en dehors d'HS, quand je lancé un jeu, j'avais les bandes noir mais comme les jeux étaient en mode fenêtré au centre de l'écran, je voyais moi aussi mon bureau en arrière plan et c'était très moche.

Il faut bien copier/ remplacer "tout" ce qui est contenu dans l'archive que j'ai fournit.   
#12
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mardi 01 Juillet 2014, 16:50:15 PM
@Tormak  :   cool! si tu a des problème avec HS et Taito Type X du coup, n'hésites pas  à me demander.

Tant que c'est encore tout frais  <:)

#13
Merci aganyte pour les réponses rapides.

En fait, j'avais déjà récupérer un AMC 30A8T (from la bay) et pas que ça d'ailleurs. J'espère pouvoir en parler très bientôt ici sur le forum.

Ta carte me plaît bien plus car si j'ai bien compris, elle correspond parfaitement au besoin dans ce cas précis. Mais ça me semble compliqué à fabriqué en fait... ::)  (à moins que tu vende des cartes toutes prêtes à l'emploi  :D ) mais bon, puisque j'ai l'AMC et que tu me dit que ça doit fonctionner, alors je n'ai plus qu'à tester... si je crâme pas tout bien entendu   >:D  :)

+
#14
Salut,

Et désolé de déterrer ce topic, mais j'ai une petite question (plus particulièrement pour aganyte).

J'ai suivi les différents fils de discussions concernant les premières expériences que stefBoard, V8ben, toto44 et toi même avaient menés il y à un moment déjà sur l'interfaçage d'un moteur happ avec un volant logitech. Mais de mémoire, (je ne sais plus ou j'ai lu cela) il me semble qu'aganyte déconseille l'utilisation d'un volant 900° et que V8ben à lui aussi eu des déboires avec un dfgt.Et justement... je possède un dfgt et j'aimerais bien me lancer dans l'expérience.

Donc, faut il absolument oublié le dfgt? ( dans ce cas je veux bien un conseil, le nom d'un modèle de volant) et doit on oublié aussi l'utilisation d'un AMC comme dans le blog de mshaker ?:
http://home.comcast.net/~mshaker/marks_arcade_006.htm


<:)


#15
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Dimanche 29 Juin 2014, 23:25:32 PM
Coucou Tormak, Iro, Marcus et les autres,

Voilà je vais vous filer un lien pour téléchargé les wrappers.

Donc, Il vous faut :

1) avoir les jeux TTX2 précédemment cités
2)Faire un backup des répertoires de jeux (uniquement ceux que vous aller modifier)



En effet, au moins si votre jeux ne fonctionne plus cause mauvaise manip ou différence quelconque entre chez vous et chez moi, vous pourrez revenir en arrière et vous pourrez pas me dire que je vous aurez pas prévenu!  :?

3) Télécharger les wrappers :


pack wrappers shmups TTX2.zip 44.1 MB

https://mega.co.nz/#!Ag9hEBbZ!FkKqvTqjWeefPGY1uiB8Fmv0nDV1I4TLglhG1KJ_3SA

A l'intérieur vous allez trouver 5 jolies dossiers:



Ensuite, ouvrez le dossier du wrappers que je vous ai fourni puis copier/remplacer le contenu.




Conseil : dans chacun des fichiers wrappers il y à un fichier typex_bindings.bin.
Ce fichier correspond à une configuration des touches pour jouer à chaque jeux. hors, cette configuration ne correspond peut être pas  à votre configuration de pad ou clavier.

Je vous conseil donc de faire un backup de votre ancien fichier typex_bindings.bin afin de le remettre dans le répertoire après modification ou de ne pas copier ce fichier depuis chacun des wrappers afin de conserver le votre.  <:)

Ensuite, ouvrez chacun des jeux afin de les testés un à un. Vous allez y trouver un tas de nouvelles choses mais ce qui est vraiment important, c'est l'existence des nouveaux exécutables portant le nom des shmups : GigaWings Generation.exe   Homura.exe   RaidenIII.exe   RaidenIV.exe   Shikigami No ShiroIII.exe




Lancez les jeux à partir de ces exécutables et le tour est joué!    <:)

Une dernière chose, il semblerait qu'il y est 2 exécutables dans le wrappers de Shikigami No Shiro III :
Ne lancez jamais ShikigamiIII.exe au risque de ne plus pouvoir lancer le jeux ( se lance puis se ferme) même si on lance l'autre exécutable. Donc pour ce jeu, lancer Shikigami no Shiro III.exe seulement!!!

dans tous les cas, si vous faite la betise, recommencer à l'aide de votre backup que vous aurez à nouveau backupé et jeter  le répertoire du jeu qui ne fonctionne plus.



enjoy!!!  :)
#16
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Dimanche 29 Juin 2014, 18:26:14 PM
Seulement si t'es gentils.... Et patient :? Je suis encore bloqué loin de chez moi.... >:(