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Messages - Hell_Rider

#1
PS360+ / PS360+ et input analogiques
Mardi 15 Décembre 2015, 18:13:39 PM
Salut,

J'ai besoin d'avoir des entrées analogiques pour un projet de stick maison. Est ce que la PS360+ en possède? Au départ je pensais "hacker" une manette de 360 pour me brancher à la place des stick analogique, mais la ps360+ étant compatible Dreamcast, si celle-ci avait des entrées analogiques, ça serait top. par contre, ne trouvant pas l'info je commence à douter et à me dire qu'elle n'en possède pas.

Je précise qu'il ne s'agit pas de la possibilité de "simuler" LS, RS ou  DPAD sous Windows, mais de la possibilité de mettre des potentiomètres sur des entrées analogique de la carte.

Si quelqu'un peut me le confirmer ou me l'infirmer ça serait sympa ;)

Merci d'avance
#2
merci pour l'info. Par contre pas évident de trouver le fameux adaptateur.
#3
oui mais le PS360+ c'est 60€ plus le prix du câble et le port. Ce qui revient presque au même prix qu'un stick complet. c'est pour ça que je n'étais pas parti sur cette solution à l'origine.
#4
arfff.. ça m'arrange pas ça.. et est ce qu'il y a une solution pour faire sauter cette restriction? genre hacker la console, passer par un hub USB, ou un truc dans le genre?
#5
Salut,



nous sommes nombreux à utiliser le module Xinmo pour nos système d'arcade à base de raspberry PI ou de PC.
http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-48mm-p-190.html

On sait que c'est compatible PS3 en théorie aussi.

Mais après essai, j'ai l'impression que ça ne marche pas sur XBOX360.

Est ce que d'autres que moi on pu vérifier cette compatibilité ?
#6
Salut,



nous sommes nombreux à utiliser le module Xinmo pour nos système d'arcade à base de raspberry PI ou de PC.
http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-48mm-p-190.html

On sait que c'est compatible PS3 en théorie aussi.

Mais après essai, j'ai l'impression que ça ne marche pas sur XBOX360.

Est ce que d'autres que moi on pu vérifier cette compatibilité ça serait sympa, merci.

EDIT: je me suis trompé d'emplacement , je recrée le message ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=2.0
donc si ce message peut être effacé par un modérateur ;)
#7
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Dimanche 13 Septembre 2015, 21:22:15 PM
pas mal en effet comme solution ^^ mais ça prend de la place tout ça  <:)
Je compte juste faire deux stick ultra polyvalents, et ça sera déjà bien tant que je ne vis pas dans plus grand ;)
#8
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Dimanche 13 Septembre 2015, 01:06:53 AM
oui je viens de passer un bon moment avec un stick zippy et mes bouton standard ^^

par contre mon soucis c'est que je n'ai pas de passé avec l'arcade.. j'avais pas le droit d'y aller. arff..du coup je me rattrape aujourd'hui lol
#9
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Samedi 12 Septembre 2015, 19:18:14 PM
je sens que je vais faire un mix de tout ça ^^

des lamelles sur les coté pour le flipper, des boutons Sanwa sur le dessus ^^ et juste à me décider pour de bon pour le joystick, si je met un Seimitsu ou un Sanwa..

olschool, quand tu dis que Seimitsu pour Mortal Kombat c'est horrible, tu parles des boutons ou des stick? Sanwa ça serait pareil ?
#10
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Samedi 12 Septembre 2015, 17:57:09 PM
toi qui a l'air de connaitre les deux, par rapport aux jeux auxquels je joue tu me conseillerais quoi? tu as des éléments de comparaison par rapport au stick Zippy et boutons standards qui sont les seuls trucs que je connais..?
#11
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Samedi 12 Septembre 2015, 17:10:05 PM
justement, le problème est là, je n'ai rien testé  detout ça.. je n'ai fait que lire des avis sur le net et je ne connais personne qui en a pour me faire essayer. et tout acheter pour tester reviendrait trop cher. d'où toutes mes questions.. sachant qu'en gros je joue le plus souvent aux jeux de shoot em up, aux beat em all, plateforme et flipper.
#12
Panels, boutons & contrôles / carte KL25Z ou xinmo analogique
Samedi 12 Septembre 2015, 17:05:10 PM
si je ne dis pas de bêtise, c'est le Xinmo de base pour deux joueurs XM-PS3-02 et qui ne prends pas d'analogique en entrée. La version analogique c'est le XM-06.
#13
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Samedi 12 Septembre 2015, 17:01:56 PM
merci pour ta réponse, je débute dans le monde du retro gaming et de l'arcade.
Tu pourrais m'expliquer pourquoi des lamelles pour du shmup cave ou du mortal combat c'est mal? et pourquoi avoir répartit les types en fonction de la "localisation"?

là j'ai fait mon premier stick en Zippy et boutons standard (j'avais eu une bonne opportunité donc je les avais pris).
Mais pour mon deuxième stick, je n'arrive pas à me décider; et comme je trouve que le Zippy a une course un poil trop grande et que les boutons standard sont un poil trop dur, j'ai finis, à force de lire des avis sur le net,par me dire que stick Seimitzu + boutons Sanwa serait le plus adapté pour moi.. jusqu'à ce que je découvre les boutons à lamelle et que ça remette tout en question (déjà que je n'étais pas encore sur de mon choix..lol)
#14
Panels, boutons & contrôles / Boutons à lamelles
Samedi 12 Septembre 2015, 16:21:57 PM
Salut,

dans le monde du pincab (flipper) les boutons de type lamelles sont souvent utilisés et offrent une réactivité inégalée, genre le true leaf pro ici:
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=398

vous en pensez quoi par rapport à du Sanwa ou du Seimitsu?


#15
Panels, boutons & contrôles / carte KL25Z ou xinmo analogique
Samedi 12 Septembre 2015, 16:19:06 PM
Salut,

A la place du Xin-mo habituel ( http://www.xin-mo.com/?page_id=30 ne gérant des boutons), j'ai bien envie de tester la carte KL25Z de freescale.. elle est utilisé dans les PINCAB mais supporte aussi un grand nombre de boutons en entrée et du coup elle permettrait d'ajouter des fonctions tel que des contrôles analogiques, détection de mouvement, etc..
http://www.pincabpassion.net/t2104-tuto-nudge-plunger-avec-la-carte-frdm-kl25z

elle est vu comme une manette sous Windows..  mais j'ai lu que le lag input peut être variable..

du coup j'ai vu ce Xin-mo là aussi mais je n'ai pas trouvé où l'acheter:

http://www.xin-mo.com/?page_id=38


vous en pensez quoi?
#16
Panels, boutons & contrôles / j'ai acheté du Zippy, c'est mal?
Lundi 07 Septembre 2015, 23:06:23 PM
et oui, et sérieux c'est vraiment pratique ;) juste que ça gonfle un peu le prix..

j'en profite pour vous poser la question concernant les modes du Xin-Mo:


A quoi correspondent ces modes?
selon vous est ce que ce sont ces trois modes qui correspondent au switch DP/RS/LS ?
Si oui qui est qui? (j'ai lu qu'il est préférable de laisser les sticks sur DP en général. ) là je suis sur "X Axys / Y Axys", est-ce bon selon vous?