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Messages - CitrikElektrik

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Tables Cocktail / Notre Carnival Séga Gremlin
« le: Jeudi 07 Mai 2020, 16:55:59 pm »
Top ! Merci à toi ! C'est une Table T5 Special Dual aussi je suppose ?

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Jeudi 06 Février 2020, 15:56:57 pm »
Il y a des downscalers sur le marché mais la plupart du temps, ils prennent un signal 4/3 de PC, pas du 720 ou 1080p. Et en sortie c'est du 15khz, pas du 24khz. C'est pour ça que c'était cool l'UVC pour le 24khz.

Je pense que le plus simple ça reste une carte ATI et CRT Emudriver.

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Hacks / [WIP] Sega FFB Controler
« le: Samedi 01 Février 2020, 13:25:18 pm »
Preneur d'une carte aussi du coup. ^^

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Hacks / [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
« le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:23:22 pm »
De mon point de vue, l'idéal serait d'avoir une double détection souris/joystick car en fonction des émulateurs, il vaut mieux avoir les deux. Enfin, une calibration in game est utile sur certains émulateurs buggés (genre Teknoparrot). Pour finir, une calibration hardware capable de corriger les défauts de gunboard serait le top du top.

Oui c'est vrai. Je pensais d'ailleurs porter le code sur PC pour utiliser un adaptateur RS485 usb. C'est vrai qu'en soft, on a la possibilité de faire un tuning plus fin et de lancer une mire de configuration avant de lancer le jeu. Après je ne sais pas si toutes les I/O board se comportent bien s'il n'y a pas de sense sur le serveur. En principe oui car cet un changement de tension sur la ligne en sortie. A priori pas de contrôle.

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:11:00 pm »
J'ai jamais trouvé le wiring diagram du twin Scud Race. Celui qui se balade dans la nature, c'est la version DX et il y a quelques trucs qui diffèrent. Pareil, sur le wiring diagram de Daytona 2, les cartes ne sont pas les mêmes.

En tout cas, la board lowpass semble être câblée en aval, donc si tu repiques le câble qui va sur le CN8 et celui qui va sur le connecteur au lieu du muxer (à défaut sur le CN7 mais tu risques des parasites) et que tu les raccordes à un jack sur le PC, normalement, t'es bon. Le signal va être envoyé aux cartes qui gèrent le son et elle se demerdent toutes seules avec une boucle qui va vers l'ampli lowpass puis vers le caisson.

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Hacks / [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
« le: Vendredi 31 Janvier 2020, 13:24:02 pm »
Avec un pote, on a repris le projet du JVSy et il a implémenté le support des guns dessus. Concrètement, ça émule un joystick analogique et ça fonctionne avec les jeux qui gèrent des guns optiques et même des gun positionnels comme Terminator 2.

On n'a débugué aussi quelques merdouilles dans le code d'origine et la solution fonctionne sur des bornes qui n'utilisent pas le sense comme les Namco Noir donc en dehors du support des guns, ça fait un JVS-pac pour une poignée de cacahouètes.

On doit regarder maintenant le support des volants et des joysticks analogiques qui ne sera pas très compliqué mais aussi le link d'I/O et le support des trackballs pour des panels comme Outrigger ou Virtua Golf.

Tout passe par le JVS sans rien modifier du coup. Par contre, il y a quelques soudure pour la puce qui gère le TTL<-->RS485 mais c'est trois fois rien.

Le code est ici si tu veux jeter un oeil : https://github.com/gtranche/JVSy

Pour la carte, on est parti sur du Teensy 2.0 comme pour le projet d'origine. Il y a une petite bidouille à faire pour qu'elle soit reconnue en tant que 2 joysticks mais rien d'insurmontable, c'est juste de la copie de fichiers dans l'IDE Arduino.

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Hacks / [WIP] Sega FFB Controler
« le: Vendredi 31 Janvier 2020, 12:04:19 pm »
J'ai le tournis d'un coup ! Sur l'autre thread, on parlait d'une solution type M3pac. Là si je comprends bien, on remplacerait carrément la drive board voire la Servo motor board ?

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Vendredi 31 Janvier 2020, 08:12:03 am »
Petite question concernant le son : le Model 3 a 3 sorties : un NH 4 pins noté CN8 qui va directement à l'ampli avant, un NH 4 pins noté CN7 qui sort le son arrière, un NH 7 pins noté CN9 qui communique en midi avec la sound board. CN7 et l'output de la sound board sont muxés sur une petite carte et le signal va enfin sur l'ampli arrière.

La connexion sur le muxer ressemble à ça :

stack <-- [ ]   [ ]   [ ] --> pédalier
                 1    2    3
1 : sound board (conv midi subwoof)
2 : vers ampli arrière
3 : CN7 stack (sortie rear sound)

Donc ma question : les émulateurs sont-ils capables de gérer 4 canaux de sortie ? Dans le cas contraire, je ne me casse pas la tête, je relie le jack du PC avec un beau Y qui reprend le CN8 et le câble du port 2 du muxer.

Question subsidiare : les platines d'origine ont-elles besoin d'un signal vidéo amplifié ou les niveaux crachés par le VGA du PC sont suffisant ?

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Jeudi 30 Janvier 2020, 13:53:49 pm »
J'ai regardé tout ça un peu plus en détail et ton projet a l'air bien plus avancé que ce que j'imaginais !

En gros, toute la partie hard a l'air déjà terminée et ce qui va bouger semble se limiter à ton code sur le PC ou sur le code de l'Arduino ?

Je vais me commander un Arduino Mega et des embases NH du coup. ^^

Un grand merci à toi !

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Lundi 20 Janvier 2020, 11:15:31 am »
Salut les gars,

Je suis tout foufou que ce projet reparte ! Le Model 3 est vraiment une purge avec ses pannes en série et j'ai mes deux stacks en rade.  :'(

Je vais probablement pas être super utile pour vous aider à développer le code mais si je peux aider pour faire de la doc, des tutos, du testing, des relevés je suis votre homme !

Hormis les outputs du FFB, y a-t-il déjà une possibilité pour interfacer les inputs ? Je vais probablement pouvoir remettre en service un stack en swappant les cartes mais du coup j'ai un siège qui va rester inutile. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de m'en servir pour les tests et commencer un setup avec CRT Emudriver en 24k.

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Tables Cocktail / Notre Carnival Séga Gremlin
« le: Jeudi 24 Janvier 2019, 17:46:11 pm »
Salut Mario,

Je suis en train de faire un petit boulot de recherche sur les tables Sega et ça pourrait m'aider si tu me faisais une petite photo de la plaque d'identification de cette magnifique Sega Table T5. Si je ne me trompe pas trop, le serial devrait se situer autour des 60000.

Merci à toi.  ;)

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Je crois me souvenir d'en avoir vu une en photo dans l'entrepôt de Mika d'Arcade Otaku. Tu devrais lui demander sur son FB. Il fait a de très bons prix.

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Quid de l'input lag ? J'ai une télé blaukpunt choppée aussi à la Fnac et je dois dire que pour les 200 balles où je l'ai achetée en 2013, sa qualité m'a épaté. Il y a moyen que ce soit le même châssis. Par contre je n'ai fait aucun test d'input la dessus et c'est peut être là que le bas blesse.

Maintenant les lindbergh sont les plus anciennes des bornes LCD donc il est possible que l'écran d'origine ne soit pas meilleur que l'entrée de gamme d'aujourd'hui. Et puis tu gagnes le 1080p dans le remplacement. ^-

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Pour faire avancer le schmilblick, une petite page sympa sur les specs des projecteurs tri tubes.

On voit que ceux qui n'affichent pas en dessous de 50'' seraient inutilisables. Les autres il faut tester.

J'ai vu un barco 801 près de chez moi. Je me tate. ^^

specs projos tritubes

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Chez Sega à partir de la Naomi, ça marche avec des sensors. Donc quelque soit le type de l'écran ça marche. Et je t'assure que l'input est un vrai problème chez les mecs très bons. À 50ms, tu perds 3 frames.

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Ca me botterait bien mais t'es un loin.  :(

Tu pourrais m'en envoyer un jeu par mondial relay ou autre ? Les fdp seraient à ma charge bien sûr !

Il faut juste que tu vérifies qu'ils ne sobt pas marqués avec le flash de ton tel. S'il y a du marquage, tu vas le voir tout de suite. Comme sur un tube quoi.  :D

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