Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - vybyvy

#1
Petite mise à jour du topic pour vous dire qu'une nouvelle solution m'a été proposée, à savoir alimenter un DD externe directement sur l'alim. Cela permettrait de consommer suffisamment pour éviter à l'alim de se mettre en sécurité (solution testée sur une config NAC / rpi2scart)

En espérant que cela puisse vous aider !
#2
je continu mon monologue pour vous informer que j'ai résolu mon problème, en remplaçant l'alim grise 400-5198 01Y par une noire 400-5198 01. Aucun soucis avec cette dernière, le son de la borne est bon et tout fonctionne nickel !
#3
Je continu à vous saouler avec mon alim, mais y'a peut être eu une nouvelle petite avancée ce soir.

Après passage d'un copain qui s'y connait un poil plus que moi, il semble que les trois transistors repérés sur les photo,s aient été changés par rapport au montage d'origine et que l'un d'eux (celui du fond de l'alim) ait pris un "coup de chaud"




Toujours de l'analyse du copain, ce transistor échaudé pourrait être lié au 12v.
D'autre part, j'ai cru comprendre que le 12v était utilisé exclusivement pour le son.
Donc, avec ma ptite logique de mec qui n'y connait rien, je me dis qu'il y'a peut être corrélation entre ce truc "abîmé" et mon problème de son et peut être même mon problème d'alim qui clignote et fait des cliquetis ?

Avant de me lancer dans le remplacement de ce transistor, je voulais savoir si vous aviez un avis sur cette hypothèse et si vous aviez une quelconque expérience en terme de changement de truc comme ça sur une alim ^^

Sinon, toujours avec la même logique du problème qui viens de ce machin lié au so :, si je fais en sorte que le signal sonore n'arrive plus au peigne jamma, je ne sollicite pas le machin défectueux et l'alim ne me clignote plus à la gueule ?

Merci de me corriger si je raconte n'importe quoi :)
Je vais faire des ptits essais en essayant de ne pas tout cramer et je vous tiens au courant :)
#4
Petit tientdage au courant de mes mésaventures :

J'ai trouvé un ptit monsieur sur Paris (Retro-World) qui répare / modifie des alim de bornes et qui me dit que mon soucis peut être facilement réglé. Apparemment, il intervient sur l'alim et fait un montage avec une alim arcade du type de celle vendue chez smallcab :


J'imagine donc que l'idée du montage proposé par reto world, serait de conserver l'alim d'origine pour alimenter l'écran et conserver les connectiques de la borne, et d'ajouter l'alim arcade de smallcab pour repiquer les +5 -5 +12 ?
vous auriez un ptit schéma de ce type de branchement ?
Non pas que je veuille à tout prix me passer des services de reto world, mais si j'ai moyen de faire la manip moi même, j'aime autant ^^

Sinon, j'ai eu de nouveaux retours concernant le "cliquetis" de l'enfer = il semblerait que ça puisse être un transistor de l'alim qui soit mort et que ce cliquetis + diode qui clignote soit un avertissement pour dire que quelque chose cloche... Ce qui me semble logique vu que l'alim fait ce bruit, qu'il y ait quelque chose relié au peigne jamma ou non.

Du coup, question de noob, pour tester les transistors de l'alim, il faut que l'alim soit sous tension ? avec un jeu qui tourne ? ou ça peut se faire alim démontée et débranchée ?
c'est que je suis un ptit froussard de l'électricité, et promener des ptits bouts de trucs métalliques dans une alimentation branchée, ça me parait un peu foufou ^^

Autre petite question, on me souffle dans l'oreillette que le son passant par le jammasd est dégradé... du coup, y'a t'il moyen de relier le son du PC à la borne sans passer par le jammasd ? ou il faut dégager les enceintes d'origine et remplacer le tout par un system type 2.1 pour PC à relier directement sur la tour ?

Et pour finir, j'ai trouvé une alim noir type 400-5198 01 d'occaz, annoncée comme fonctionnelle, provenant de chine, à 50€ + 30€ fdp. Est ce un prx qui vous parait raisonnable ?

Par avance merci pour vos retours !
#5
Pour info, après avis trouvé sur neo arcadia, il semblerait que les alim "grise" comme la mienne (400-5198 01Y), posent problèmes avec certains systems de jeux, comme Cave ou les PC.

Dans mon cas, de passer avec une alim parmis ces deux là devrait résoudre mon soucis :

400-5261
https://lh3.googleusercontent.com/-yCldzsvQ-Ew/Vw5AvTh_TqI/AAAAAAAAJIY/U9-YJRmrT4ABnedjPNyewFf1yel1M_qDACL0B/w512-h385/2016-04-13.jpg

400-5198 01
http://img03.aucfan.com/item_data/image/20150915/yahoo/k/k196947948.1.jpg

D'ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser de ce type d'alim, ou l'échanger contre une "grise", je suis preneur !!!

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau !
#6
petit UP avec une vidéo de l'alim où l'on voit la diode clignoter et on entend le fameux cliquetis...



APrès avoir ouvert l'alim et examen visuel, pas de composant ou de soudure à l'aspect douteux...

Du coup, je suis potentiellement à la recherche d'une alim de NAC, si quelqu'un a ça ^^

les ref de la mienne :
https://img4.hostingpics.net/pics/74569220171118134037.jpg
#7
Bonjour à vous !

je me permet de déterrer ce topic, car j'ai un problème qui m'a l'air tout à fait similaire :

J'ai récemment fait l'acquisition d'une NAC avec écran toshiba et platine nanao ms9-29T d'origine.
Au moment de l'achat, j'ai vu la borne fonctionner parfaitement (écran / contrôles / son) avec un jeu CPSII.

Une fois ramenée chez moi, j'ai commandé un tranfso ( https://www.amazon.fr/Bronson-VT-300-Transformateur-Convertisseur/dp/B008ZZBSYO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510526632&sr=1-3&keywords=transformateur+110 )ainsi qu'un jammasd USB pour raccorder un PC avec HFSBOX 15K.
J'ai fait mes raccords des boutons 4/5/6 du P1 et P2 sur le jammasd, en me repiquant sur la masse de la borne.

Mais quand j'allume la borne, j'ai ce cliquetis régulier au niveau de l'alim, avec une diode rouge qui clignote en rythme dans l'alim.
Les jeux fonctionnent parfaitement, mais le son est très faible et tout pourri et l'écran est très foncé (même en poussant les réglages)
Sur le jammasd, la diode à côté de "volume" clignote aussi.

En mesurant avec un multimètre sur le peigne jamma (borne allumée et jeu lancé) je trouve 3.27v entre les masses et tous les autres pins...
J'ai essayé de toucher au réglage V ADJ sur l'alim, mais ça ne change rien du tout (alors que le vendeur m'a montrer que ce réglage était fonctionnel au moment de la vente)
En laçant le logiciel de réglage du jammasd, je vois que la synch oscille en continu entre 15.700 et 15.690 (est ce normal ?)

Mes collègues du forum HFS ne voient pas d'où peu venir le problème et il je n'ai trouvé que ce post qui mentionne un problème similaire.

Cela pourrait venir du transfo ?
Du fait que je me soit repiqué sur la masse de la borne pour les boutons supplémentaires ?

Du coup, le montage de ces résistances a t'il résolu le soucis ?
Je suis vraiment une buse en électronique / électricité... y'aurait il moyen d'avoir un schéma ou une photo du montage ? pour savoir ce que je dois faire, quelle type de résistance monter et où ?

Par avance, merci pour vos retours qui me sortiront de la panade !!!