Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - bouboo91

Pages: [1]
1
ConsoleCabs / comment allumer wii/xbox/PC/... au sein d'une seule borne
« le: Lundi 18 Février 2019, 11:27:19 am »
Je sais bien que ce projet est ambitieux et complexe à mettre en oeuvre c'est ce qui fait le challenge. Mon but n'est pas d'émuler les consoles alors que je les ai mais de les utiliser pour ce qu'elles sont. Merci à tous pour vos conseils de découragement :D mais je préfère faire appel à l'intelligence collective et aux competences de chacun de ce forum pour mener a bien ce projet et d'éviter effectivement d'en faire une usine à gaz.
Avec l'avènement de l'arduino et de la microélectronique grand public, le champs du possible est élargi en matière de programmation, de pilotage et d'interface. L'utilisation du JAMMA avec un 6 en 1 est une bonne idée mais le JAMMA ce limite à 6 bouton + joystick, si je ne me trompe pas.
Pour revenir à ma question première c'est à dire savoir si il a moyen d'allumer la Wii autrement que part le bouton power et la Wiimote. Sur l'information du Timer proposer par starcab.net (http://www.starcab.net/product_info.php?currency=JPY&products_id=1031&language=fr&osCsid=4223b58e8151fc93fe1)  il est indiqué  :
Affichage du temps à l'écran
Réglage des paramètres à l'écran
Fonctionne sur consoles PAL et NTSC
Entrée audio/vidéo composite
Sortie audio/vidéo composite
Supporte un monnayeur
Sortie 12V pour démarrage automatique de la console
Sortie 12V pour reset de la console

Audit
Livré avec câbles pour monnayeur et pour alimentation (12VDC)

Comment cette carte fait-elle pour démarrer la wii  via 12V?

2
ConsoleCabs / comment allumer wii/xbox/PC/... au sein d'une seule borne
« le: Dimanche 17 Février 2019, 18:32:31 pm »
Je pense hacker une manette Xbox pour la Xbox. Et une manette wiimote pour le reste grâce à des connecteurs Bluetooth proposés par 8bitdo (NES retro receiver; universal usb; mini NES receiver).
J’avais pensé à  une carte multi console comme la PS360+ d’akishop custom mais elle se fait plus. Et la Universal fighting board de brook pour les consoles dernières génération avec un switch usb (pas un splitter) pour sélectionner la bonne console.
Pour la vidéo switch hdmi et converstisseur peritel hdmi.

3
ConsoleCabs / comment allumer wii/xbox/PC/... au sein d'une seule borne
« le: Samedi 16 Février 2019, 13:40:37 pm »
je sais bien qu'on peux faire un borne d'arcade avec juste une console en la hackant mais ce n'est pas exactement ce que j'aimerai mettre en oeuvre. Mon but est de brancher un console et jouer au jeu sur la console sans avoir a la modifier (electroniquement). Un peu comme un borne multi console ou un meuble multi console mais avec un control panel et meuble type borne.

4
ConsoleCabs / comment allumer wii/xbox/PC/... au sein d'une seule borne
« le: Vendredi 15 Février 2019, 19:33:35 pm »
Bonjour a tous,

Mon projet actuel est de faire une borne multi console. Je possède un xbox (fat), la NES (premiere), la wii, la switch, la miniSNES et un pc.
En gros, j'aimerai tous faire fonctionner dans un borne fait maison type Project MAME. Donc un control panel pour tous les consoles et les sélectionner via un interrupteur pour allumer chacune d'entre elles. Du coup ma question est de savoir comment allumer ces consoles sans avoir à souder un interrupteur à la place de l'existant. J'ai vu sur starcab des Timer permettant cela mais c'est un peu honéreux:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_231&products_id=1031
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_281&products_id=401
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_231&products_id=1030

Avez vous des idées ?


Merci d'avance

Pages: [1]