Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Gunny

#1
Qu'est-ce que tu appelles ondulation ?
Une image qui est déformée ?

Est-ce que c'est quelque chose qui va de gauche à droite ou de droite à gauche ?
Ou quelque chose de vertical ?
Les deux ?

Si c'est une "ondulation" ou un balayage qui va de haut en bas, fort à parier que c'est le 50hz du secteur qui est mal filtré et donc le problème serait plus au niveau de l'alimentation.
#2
Bonsoir.
Je peux tenter de réparer le disque dur tant que ca ne concerne pas le moteur ou les têtes de lectures. Je ne suis pas équipé pour ces opérations. Par contre, toute la partie électronique devrait aller.
#3
T'inquiète ! C'est juste le constructeur qui dit: "au delà de 2 ans, je suis incapable de dire ce qui va advenir des caractéristiques du condensateur, mais il devrait fonctionner correctement ".
Y a un peu la même chose sur les résistances il me semble, faudrait que je relise une documentation pour pas te dire de connerie.
Ca doit fonctionner un peu comme les dates limites de consommation. C'est à titre indicatif, une fois que ton produit atteint la date, c'est toi qui gère, mais tu pourras pas te retourner contre le magasin si le produit est pourri et qu'il te rend malade.
#4
Sans oublier le phénomène de "séchage" du condensateur s'il est resté trop longtemps inutilisé. D'ailleurs, dans les documentations techniques ils parlent des conditions de stockage et au dela de 2 ans il me semble ( du moins sur la documentation que j'ai lue d'une marque moyenne ), même dans des conditions optimales de température et humidité, ils ne peuvent pas garantir que le condensateur va conserver ces caractéristiques.
#5
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
Jeudi 19 Novembre 2020, 16:12:48 PM
Ha mais c'est pas un relais ! C'est un contacteur qui pose problème ^^
Du coup oui, y a pas de diode de roue libre à cet endroit x)
Une diode de roue libre est une diode qui sert à protéger le bobinage d'un relais magnétique. Quand on coupe l'alimentation d'une bobine, elle aime pas ça et à tendance à "tirer" du jus à elle, du coup on met en parallèle une diode pour que la bobine se décharge, ca forme localement un petit circuit dans lequel le courant va circuler de manière "libre" jusqu'à dissipation totale, d'où je nom diode de roue libre.
#6
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
Mercredi 18 Novembre 2020, 17:46:22 PM
C'est un relais normalement fermé ou normalement ouvert ?
Est-ce que la diode de roue libre est en bon état ( à vérifier avec un multimètre ) ?
#7
Bon j'ai regardé, j'allais proposer de réparer, mais quand je vois le prix d'un panel...
Ca vaut pas le coup x)
Par contre, la conception est relativement simple donc je pense pouvoir réparer. Si jamais tu l'as encore, je veux bien te le racheter !
#8
D'accord ! Merci pour la réponse :)
Une décharge électro-statique c'est potentiellement plusieurs milliers de volts. Donc même les TTL CMOS de technologie robustes n'y résistent pas ^^
Prochaines commandes, demande à ce que le gars utilise du papier bulle ou des sachets anti électricité statique ! ( et il met pas le sachet anti électricité statique autour du papier bulle, j'ai déjà vu ça... )
Surtout si ce sont des cartes "nues" qui sont envoyées !
Ca évitera ce genre de désagrément ;)
#9
Vieux sujet... Je sais pas si ça a été résolu...
Mais si le papier bulle que je vois sur les photos est celui dans lequel a été envoyé la PCB... T'as ptete un composant qui a grillé pendant le transport à cause d'une décharge électro-statique...

Pour savoir d'où ça vient sans outil... Ca va être compliqué... Tu as une puce qui semble redémarrer en boucle... Soit c'est un condensateur qui est mort ( jamais vu de condo grillé par ESD mais pourquoi pas ), soit une puce est grillée ( déjà plus fréquent ).

Avec un oscillo ou meme un multimètre ca simplifierait grandement la détection de la panne même si ça serait long vu que je sais pas quelle puce sert à quoi je saurai pas te dire par où commencer...

Si tu veux éliminer la carte-mère comme source de problème, tente de la démarrer avec un autre jeu ou bien seule et regarde le message d'erreur.
#10
Quel est le soucis ?
Est-ce qu'il est apparut d'un coup ?
As-tu essayé de débranché, allumer la borne ( toujours débranchée, ca parait idiot mais y a une raison ), attendre 10-15min, puis rebrancher et rallumer ?
#11
D'après ce que je comprend de ce qui est expliqué, c'est un système qui va changer de logiciel fréquemment, donc pour éviter d'avoir à configurer les nouveaux logiciels, il préfèrerait juste avoir un bouton pour activer tel ou tel périphérique sur le même port et que ca soit reconnu comme joueur 1 directement.
Mais normalement, il devrait effectivement y avoir une solution logicielle à son problème pour pas tripatouiller des prises USB directement.
#12
Merci pour ces réponses !
#13
Fournisseurs / Réparation et services électroniques
Jeudi 12 Novembre 2020, 22:16:44 PM
Bonjour,

Je me présente, Alexandre aussi connu sous le pseudo Electro du Dimanche sur youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA ).
Si je suis pas au bon endroit, hésitez pas à me donner un bon coup de pied au cul !

Je peux vous proposer mes services de réparations électronique, je fais de la micro-soudure.
Je peux faire de l'impression 3D de petites pièces ( du 150mm de diamètre et 200mm de haut )
De la programmation de puces, j'ai un TL866 et un ST-Link/V2
De la modification de console.
Et si vraiment il y a besoin, je peux vous faire des montages électroniques.

Mon site : https://www.atelier-electrodd.fr/index.html
#14
Faire ta solution, c'est possible... La solution simple:
1) Prend un cable USB qui va servir de rallonge.
2) Tu charcutes ta rallonges pour récupérer tes fils +5, masse, et les deux fils de données.
3) Tu prends un switch 3 positions ON-ON avec le +5V sur la broche commune et sur les broches qui reste, le +5v d'une prises et l'autre +5v de l'autre prise sur l'autre broche.
4) Tu connectes les fils de données et de masse directement sur les deux prises

Comme ça, tu branches sur la même prise tes deux "manettes", et tu choisi avec le switch lequel des deux controleurs est alimenté.
Il commence à se faire tard, je dis ça de tête, si je dis des bétises, corrigez moi ^^
#15
D'accord, et je vais dans quel section pour présenter mon activité et les services que je peux proposer ?
Pour les tutos arcade, je vais être limité vu que j'ai pas vraiment de matos, ça sera surtout pour les consoles qui seront "arcadisées" mais ça, c'est facile de trouver ^^
#16
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Novembre 2020, 11:29:06 AM
Salut,

Bienvenue à toi Gunny !   ^-^

Il y a effectivement quelques fans d'électronique et de micro-contrôleurs sur Gamoover, ta chaîne devrait en intéresser quelques uns ! :)

Et si tu y abordais la réparation de PCB arcade, ou mieux encore le diagnostique et la réparation des platines vidéo de nos chers moniteurs à tube cathodique, alors là ce serait la consécration ! ;)

A+

J'ai regardé un peu quelques sujets plus ou moins proche de l'électronique...
J'vais passé pour un rigolo face à certains gars avec mon niveau x)
Je vais quand même essayer de me rendre utile.
Est-ce que la liste des modérateurs/admins se trouve quelque part et est à jour ? Histoire que je demande l'autorisation de m'installer un peu dans votre communauté.