Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DOM34S

Pages: [1]
1
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
« le: Mercredi 16 Décembre 2020, 09:38:19 am »
Me revoilà avec les nouvelles , bobines commandées en Allemagne "Pinball" à 7€ , j'en ai profité pour changer toutes celles qui étaient brunies , nettoyage complet et tout fonctionne bien .
J'ai ajouté un disjoncteur différentiel 10ma car j'ai senti quelques picotements en touchant des parties métalliques à l'intérieur et mes petites filles de 7 ans commencent à jouer ....
Un seul petit problème subsiste quand le spinner reste parfois en position contact (vertical), je n'ai pas trouvé de solution pour l'empêcher de rester dans cette position .
Merci pour votre aide Bonne fêtes à tous

2
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
« le: Dimanche 22 Novembre 2020, 09:15:57 am »
Elle était bien coupée prés d'une des 2 cosses, j'ai commencé à débobiner, elle est carbonisée sur les 3 couches supérieures, je pense qu'elle a chauffé car parfois la boule se bloque à la jonction entre le disque de spin et la table. Maintenant en attendant de la refaire ou d'en trouver une (ebay entre 15 et 25€) je vais en récupérer une sur les 10000 du joueur 4 pour essayer .
Par contre où achetez vous les bobines quand besoin ? c'est une B1 26 800 d'aprés le schéma .
9
ça fait 40 ans que je n'ai pas fait d'electromécanique , que de bons souvenirs, j'avais plein de fil émaillé et j'ai tout dégagé, quel idiot !

3
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
« le: Samedi 21 Novembre 2020, 19:13:27 pm »
J'ai sans doute trouvé le problème, bobine chauffée/coupée sur relai du spinner unit, étant le propart du temps de face ( flipper contre un mur je ne le voyait pas, je l'ai vu en essayant de comprendre ton dernier message sur la position "4" .

4
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
« le: Jeudi 19 Novembre 2020, 14:40:37 pm »
je regarde, le temps de trouver la diode ...

Merci pour votre aide , je pense que quand l'un parle de roue libre et l'autre d'axe déporté à contacts vous parlez de la même chose, je ne vois pas de diodes dans les schèmas hors mis le redresseur de tension . lorsque je tourne l'axe du spinner dans un sens ou dans l'autre le relai spinner se ferme bien mais les lampes n'incrémentent pas .


photo spinner star pool

Pour m'aider , quel est la fonction de Spinner et celle de Advance ? merci
Ce switch a double sens sur la photo s'appelerait Spinner switch (schéma F 15) , il commanderait le spinner relay avec auto-maintien coupé par "Spinner/Advance EOS switch" , je ne vois pas ce qu'est celui-là

EOS = End of Stroke , je continue ... donc il serait normal que le spinner relai reste activé entre le premier contact du spinner switch et le EOS .

On arrête pour l'instant , je vais démonter le Spinner/Advance unit pour le nettoyer, ça a l'air de coincer pas mal !
Je tiens au courant ...

[Edit par Tilowil] Je me suis permis de regrouper tous tes messages pour garder une meilleure visibilité. Tu as la possibilité de modifier tes messages pour y ajouter des informations. Evite les chapelets de messages sans qu'il y ai eu un autre membre qui t'a répondu. Merci ;)

5
Flippers / Recensement des flippers des membres gamoo ;)
« le: Mercredi 18 Novembre 2020, 17:07:00 pm »
Williams Star Pool

6
Flippers / Williams Star Pool Problème avance spinner
« le: Mercredi 18 Novembre 2020, 17:02:57 pm »
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Star Pool qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la rotation du spinner n'ai plus d'effet à part l'activation du "Spinner relay" qui reste bloqué actif . Si , hors tension, je décale la roue sur le spinner unit celui-ci se remet bien à zéro lors de la mise sous-tension et les 2 relais qui l'équipent fonctionnent bien . Les contacts activés par la rotation du spinner semblent corrects, le Spinner relay est bien activé lorsque on fait tourner à la main, mais ce relai reste bloqué et rien d'autre ne se passe . Quelqu'un peut-il m'aider , merci , cordialement Dominique / Montpellier/ 69 ans/ retraité
NB: j'ai les schémas mais ils ne donnent pas les principes de fonctionnement .

Pages: [1]