Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - northwich

#1
Bon, il y a du nouveau ... :)

J'ai effectivement jeté un oeil à la matrice de Fouga sur FJ, j'ai déclipsé certains contacteurs du circuit pour y voir plus clair, et effectivement ça correspond bien. Par acquis de conscience, j'ai remonté le clavier sur le module de commande, rebranché sur la nappe et rallumé.

Il n'y a toujours que ma touche "2" qui fonctionne, mais cette fois ... le chariot se déplace à l'emplacement 22 comme pour lire la face B, le bras du lecteur s'écarte pour laisser passer mon vinyl ... Mais le disque ne charge pas. En regardant sous le chariot, je vois le bras qui est censé faire pivoter le disque se lever ... mais alors ultra ultra ultra ULTRA lentement :) Et si je charge le disque manuellement sur la platine, le bras de rejet lui ne traine pas et remet le disque dans son casier.

Une idée qui pourrait ou une expérience concernant ce problème de mécanisme de chargement du disque ?

Merci :)

Ced
#2
Merci Guizmo pour ce retour :)

Quand je parlais du PCB du Clavier, je parlais bien juste de la partie en contact avec les touches de 0 à 9, pas le circuit principal sur lequel est clipsé ce clavier, et qui comporte le fameux chip TMS 1300.

Le voici :


Ce sont donc les signaux envoyés sur les 8 broches de droite (celles du bas ne sont pas raccordées au circuit principal de commande) dont je cherche à comprendre le fonctionnement en fonction de l'appui sur les touches du clavier correspondant (pour info, première rangée -> chiffres de 1 à 4, deuxième rangée -> chiffres de 5 à 8, troisième rangée -> chiffres 9 et 0 + hit + reset)

Voilà :)

++

Ced
#3
Bonjour à tous,

Désolé de "réveiller ce topic", mais je viens découvrir celui-ci en cherchant un peu d'aide dans ma tentative de restauration d'un Atari 144 acquis récemment, soit disant "impossible à démarrer"

J'ai changé tous les fusibles, rebranché certaines prises Molex ... et visiblement il démarrer, le chariot se déplace pour effectuer le comptage (qui s'affiche sur la première ligne) de 101 à 170) et revient dans sa position initiale ...

La deuxième ligne affiche 89 crédit au démarrage (je ne vois pas pour quel raison)

Ensuite, impossible d'interagir le clavier, du coup je l'ai démonté pour regarder l'état du PCB. Quelques pistes oxydées, mais la continuité est bien assurée. En revanche, je ne connaissais pas ce type de contacteur, et j'avoue etre resté perplexe quand à leur fonctionnement.

J'ai esayé d'en declipser qq'uns et je les ai remis en place, j'ai testé que la continuité se faisait lorsque j'appuie dessus ... et le résultat est très variable d'un contact à l'autre.

J'ai remis tout cela en place, déconnecté le monnayeur (je voulais voir si le comportement des crédits était différent sans lui) ... Au final, j'ai un juke box qui démarre toujours bien, qui fait son scan aller-retour ... Et j'ai le bouton "2" qui semble fonctionner (c'est le seul) et qui du coup affiche la sélection "222" quand j'appuie dessus :)

Mais ça s'arrête-là ... ;)

Ma question : Peut-on subsistuer le PCB et les boutons par un système plus récent et plus fiable ? Et surtout, quel signaux doivent être envoyé sur les broches du connecteur réliés au reste du boitier ? J'ai vu plein de docs dans ce topic (j'en ai moi-même récupéré avec la machine) mais rien qui parle de ce clavier.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je vous remercie :)