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Messages - fatchoumakou

#1
Le Bistrot de l'Arcade / salle AUTOMAT sur Nice
Vendredi 19 Janvier 2018, 23:44:37 PM
Citation de: fiend41 le Vendredi 19 Janvier 2018, 19:13:35 PM
la pinède, paradis ou enfer. je c/c car j'avais déjà tout rincé mes souvenirs là, sur l'intervention d'Olisan sur Coinoplegacy,

http://coinoplegacy.com/tag/juanlespins/

Salle de jeux rachetée par le groupe Partouche il y a 3 ou 4 ans ..
C'est devenu un petit casino.
http://www.casinojuanlespins.com/

Salutations à tous les expatriés de la côte d'azur, c'est sympa de lire vos souvenirs  <:)



#2
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / (WIP) TIME PILOT
Lundi 20 Août 2012, 16:56:05 PM
Citation de: imacman le Lundi 20 Août 2012, 13:25:09 PM
Hello,
sintofer, ponçage , colle à bois (hé oui) laisser sécher puis ponçage encore et encore puis peinture.


Tu as collé une plaque métallique derrière la coin door pour boucher le trou ? c bien ça ?

Dommage que tu n'aies pas fait de photos de cette partie, ça aurait été intéressant.

Beau boulot en tout cas  ^-
#3
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / (WIP) TIME PILOT
Lundi 20 Août 2012, 12:38:14 PM
Citation de: imacman le Samedi 18 Août 2012, 18:52:45 PM
j'ai volontairement bouché une entrée pièce car j'ai bousillé le socle de réjection de pièces avec de l'antirouille... :(


Salut,

Quelle a été ta technique pour boucher l'entrée pièce ?

Merci d'avance
#4
Indice 1 : Robot Marie - Marie = Robot
Indice 2 : Georges Tron
Indice 3 : Année de sortie Pac-Man + 102 = 1982 + 102 = 2084 (Pas sûr de mon coup pour année 1982)

:fleche: Robotron 2084

Bon Roadtrip  ^-
#5
Le rébus n'est pas facile mais la signature de Little_Rabbit peut vachement aider  ;)
#6
Le Bistrot de l'Arcade / Ils ont débarqué
Vendredi 12 Août 2011, 20:58:35 PM
Il y a aussi cette nouvelle réalisation à la Défense :



:fleche:  Le making of
#7
Le Bistrot de l'Arcade / Ils ont débarqué
Mardi 12 Juillet 2011, 23:30:22 PM
Le buzz n'a pas l'air de s'essoufler même après plusieurs jours  :D



#8
Le Bistrot de l'Arcade / Ils ont débarqué
Vendredi 08 Juillet 2011, 17:07:43 PM
Citation de: High_Cobra le Vendredi 08 Juillet 2011, 16:13:03 PM
Par contre, c'est la folie là, plus de 500 visiteurs simultanés, dont 450 sur ce topic... et plus de 90% qui arrivent directement sur le topic... L'adresse doit circuler quelque part en interne chez BNP ou chez Ubi (ou les 2 :D :D :D)

J'ai vu que l'adresse a été balancée par Nolife TV sur Twitter (Plus de 6000 followers ...).


#9
Flippers / [WIP] Flipper Apollo 13
Mercredi 06 Juillet 2011, 21:49:15 PM
Citation de: Craputor le Mercredi 06 Juillet 2011, 16:03:35 PM
Les test 1/2/3/4/8/9/10/23 ne fonctionnent pas ils concernent essentiellement les ejecteurs de billes
Lorsque je demande ou sont connectées ces bobines le connecteur J9 apparait plusieurs fois.Connecteur qui se trouve bien près de la réparation maison de la carte driver.
Quels tests puis-je mener afin d'isoler réelement le problème ?

Salut,

Tout d'abord une petite remarque : Par sécurité, les bobines de +50V sont automatiquement désactivées lorsque la coin door est ouverte. Il faut tirer un switch a l'intérieur de la caisse pour les réactiver.

S'il y a réellement une panne, commence par mesurer la tension aux bornes des bobines. Tu devrais avoir +50V sur chaque borne des bobines 1 à 10 et +20V sur la bobine 23. Précision : lorsque je dis tension sur la borne d'une bobine, je veux dire tension entre cette borne et la masse (par exemple la tresse). 

S'il y a 0V, vérifie les fusibles de la carte power driver (Surtout le fusible F21, c'est celui qui protège les bobines de +50V, pour la bobine n°23 je sais plus à quel fusible ça correspond).

Si les fusibles et les tensions sont ok, il faudra vérifier les transistors d'activation des bobines ainsi que leur circuit de commande.

Bonne chance

#10
Citation de: gottlieb le Samedi 04 Juin 2011, 21:59:47 PM
ps: un bon complément de photos sur fj  ^-

effectivement pour un complément de photos, voir ici
#11
Citation de: gottlieb le Samedi 04 Juin 2011, 21:27:06 PM
Bonne initiative des organisateurs le petit mot " celui qui attend est prioritaire"  ^- ^- de plus il y a l'air d'avoir un peu de monde =?=

Oui il y avait bcp de monde. A 11h du mat le parking était quasiment plein, alors en pleine après midi j'imagine même pas :D
C'est la rançon du succès ...

Citation de: Elesias le Samedi 04 Juin 2011, 21:27:55 PM
Rhaaa la petite Monaco GP  :-*

Il faut que je m'en trouve une !

C'est vrai qu'elle est sympa cette borne, en revanche c'est pas évident de piloter la voiture quand tu actives le mode "High speed" avec la manivelle ;D.

Sinon j'ai aussi croisé de belles choses sur les aires d'autoroute ...



#12
Hello  :-)=

Voici quelques photos du RGA  :D (Photos prises avec un mobile, désolé pour la mauvaise qualité)

























Petit compte rendu qui n'engage que moi:
Le principal atout de ce salon c'est sa diversité, il laisse autant de place aux jeux vidéos qu'aux flips.
Cette année les organisateurs ont fait un carton plein au niveaux des consoles anciennes, il y en avait en pagaille des années 70 jusqu'aux années 2000 ! Il y avait aussi une cinquantaine de flips ce qui commence à faire pas mal ^-
Le petit point d'amélioration possible serait peut être le nombre de bornes d'arcades.
M'enfin y'a déjà largement de quoi passer un super moment, on est resté plus de 3h sans voir le temps passer  :-*

Bref, le RGA c'est un salon qui est âgé d'à peine 4 ans et qui commence à envoyer du lourd, pourvu que ça dure  ^-
#13
Citation de: foxxx le Mercredi 01 Juin 2011, 00:31:43 AM
mes invaders  :-)=


Quel plagiat de jeutel ... c'est quand même abusé :D
#14
Flippers / Wip sanglant : Flipper Williams Dracula
Jeudi 19 Mai 2011, 19:46:53 PM
Les triacs servent à faire varier l'intensité lumineuse des lignes. Je pense pas qu'ils soient à l'origine de ton problème. D'autant plus que les triacs sont des composants robustes, très rarement en cause.

Si tu avais un triac HS, la ligne GI serait soit perpétuellement éteinte (triac ouvert), soit perpétuellement allumée mais sans variation d'intensité lumineuse (triac court-circuité). Il me semble improbable qu'un triac HS fasse sauter le fusible (Mais je peux me tromper).

A ta place, j'essaierai de comprendre pourquoi le fusible F109 sécurise la ligne "center playfield" au lieu de la ligne "upper playfield" comme indiqué dans le manuel. C'est quand même bizarre cette histoire  :?

Good luck dude  <:)






#15
Flippers / Wip sanglant : Flipper Williams Dracula
Jeudi 19 Mai 2011, 14:14:46 PM
Citation de: juju_splinter le Jeudi 19 Mai 2011, 08:22:49 AM
ahhh en voila de bons conseils !!!  ^-
merci a vous tous avec ca je vais pouvoir avancer ! je savais plus trop quoi verifier...

fatchoumakou , pourtant ce sont bien les ampoules "center playfield" dans le mode test qui ne s'allument pas (f 109 enlevé)... cela a peut etre un rapport avec la panne, je vais regarder ca !

Apparemment les connecteurs GI on été trafiqués. ça doit expliquer pourquoi f109 est lié à une autre ligne

Déjà sur cette photo on voit que les connecteurs femelles J120 et J121 ont été inversés ...


Faudrait remettre tout ça comme à l'origine et bien vérifier que chaque fil est connecté au pin qu'il faut.

C'est vraiment un fléau cette illumination générale ... J'avais aussi des problèmes similaires sur mes 2 wpc. ça m'a l'air d'être quasi systématique sur les flips qui ont un peu tourné en exploitation
#16
Flippers / Wip sanglant : Flipper Williams Dracula
Jeudi 19 Mai 2011, 00:12:04 AM
Citation de: juju_splinter le Mercredi 18 Mai 2011, 17:59:47 PM
Bon , pas trouvé le hic dans le probleme plateau sur les douilles !
Je sais vraiment pas comment faire la ! jamais eu ce probleme et c'est mon 1er dot !
ce sont les ampoules "center" qui couillent.......

Tu veux dire quoi par ampoules "center" ?

Le fusible F109 correspond à la ligne GI n°2


C'est à dire aux lampes "Upper playfield" du plateau et aux lampes "insert" du fronton


Tu as donc surement un court circuit sur une ou plusieurs de ces lampes.
A mon avis, le problème se trouve plutôt sur le playfield que sur le fronton.
Mais pour en être sûr, débranche le connecteur du playfield (J121) et allume le flipper. Le fusible F109 ne devrait pas cramer, ce qui te confirmera que le problème se trouve bien sur le plateau.

Si une lampe est en court circuit, le problème peut venir soit de sa douille, soit de son ampoule (rare).

Pour checker une douille, débranche le connecteur de la ligne incriminée (J121), enlève l'ampoule et fait un test de continuité entre le + et le - de la douille. Il ne doit pas y avoir de continuité si la douille est OK (résistance ohmique > 0)

Si toutes les douilles te semblent correctes avec le test précédent, le problème doit venir d'une ampoule. Dans ce cas, rebranche le connecteur J121, allume le flipper, puis réinstalle les ampoules une par une, jusqu'à trouver celle qui est en défaut (Lorsque F109 cramera).

Bon courage  ;)