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Messages - Vovo

#1
Franchement, je pense la meme chose que Rodrigo a propos de ton slot MVS.

Certes tu n auras pas la ludothèque espérée, mais au moins ca sera fonctionnel immédiatement et sans disfonctionnement inopportuns.

Sinon pour les Mamecab Windows, c est clair que ton antédéluvienne  A7V peut enfin passer le relais  :D
Déja, tu peux partir sur du Windows 7 ou du 10.
Tu te feras chier a cacher l interface , surtout sur le 10.

Coté pc en lui meme, entre 50 et 100€ tu peux te monter une conf intel en i5 de 2ieme ou 3ieme gen sans soucis.
Et comme le souligne Rodrigo, il te faudra une Cg Ati, vis a vis du 15kz notamment.
Sur le forum de HFS, un thread regroupe les tuto pour installer les pilotes de la CG en fonction.
Tu verras, le choix des cartes est quand meme tres tres large.
Meme si il vaut mieux se cantonner sur une série HD4000 ou HD5000:
https://forum.hfsplay.fr/emu-news-f18/archive-crt-emudriver-2-0-beta-15-download-thread-t18398.html

La carte Jammasd est un bon moyen de relier son pc a la borne. Elle offre en plus une protection logiciel pour ne pas afficher autre chose qu un signal 15kz.
Et le cablage de boutons supplémentaires, est un jeu d enfant.

Apres, tu peux te monter un systeme avec Hardcade, ou encore sous Hyperspin.
HFS propose un systeme tout en un, spécial pour bornes avec ecran catho.
#2
Salut,

Il y a quelques mois j ai nettoyé la platine a l eau et au savon.
Curieusement , le vernis n a pas aimé.
Une réaction chimique a créé des auréoles bizarre.

Du coup j' ai acheté un produit hors de prix, spécial pour nettoyer les pcb.
Et le matos est redevenu nickel !







Et voila ce que j ai réaccueillit après avoir nettoyer toutes les pieces du chassis avec le LR Kontact
Je précise que au préalable je l avais pourtant nettoyé a l eau chaude et produit vaisselle + brosse a dent !!




Le produit en question...et c est pas donné au vu du format 200ml.



Je n ai pas mis les photos du netoyage du châssis, mais c était du même acabit.

#3
Citation de: CoinOpAddikt le Dimanche 09 Mai 2021, 19:56:10 PM
Autant sur Sonic ça me change pas la vie parce que c'est pas un jeu qui me passionne, par contre sur Shinobi 3 j'avoue !
Bravo tu me vas me faire douter, merci hein ?! Pfffffff !!! ;)

Tu te prépare juste une seconde MD en compo et 50hz...histoire de parer a toute éventualité de varier les plaisirs.   :D
#4
Salut et welcome  :)

Citation de: CoinOpAddikt le Dimanche 09 Mai 2021, 19:09:54 PM

j'adore modder mes consoles pour en tirer le maximum parce que je supporte ni le 50hz ni le composite :-((

Et pourtant on trouve sur la MD et la PSX des titres qui profitent du rendu via la sortie composite pour etre encore plus beau, voir pour permettre des effets de transparence bien cool. Avec la technique graphique du dithering.   V'la le dilemme !

^-^
#5
Bornes dédiées / borne msv1 problème image
Vendredi 07 Mai 2021, 13:49:14 PM
Mais non.......

Quelque part c est ma faute. Je t ai indiqué de toucher aux potards sur cette platine, pour en régler la géo.
Pensent à une Mtc9000....alors qu a la couleur blanche de la pcb...j aurais dû fermer ma bouche....



:(
#6
Bornes dédiées / borne msv1 problème image
Jeudi 06 Mai 2021, 07:41:16 AM
Salut

Ta platine a tout l air d une Hantarex MTC 9000.
Les potards de réglages géométrique de l écran sont sur une petite carte ici :




Dommage que la carte ne soit pas déportée, c est un peu galère de régler sans avoir un regard direct sur l écran.
#7
Citation de: Nicko le Dimanche 02 Mai 2021, 20:38:26 PM

Vu les photos (même de près), bravo pour le résultat !   ^-^

Eyh, salut Nicko, ça roule ?
J'épargnerais ta premiere bonne impression en m'abstenant de prendre des photos plus....explicites  :D
Mais y a rien de grave, si ça me saoule je refait le vinyle et c'est tout.

Citation de: Rodrigo le Dimanche 02 Mai 2021, 21:17:05 PM
Super propre ce boulot ! Bravo ! Cela la modernise sans la dénaturer, c'est vraiment bien !

Salut Rodrigo.
Merci. Oui c'etait le but de ne pas la dénaturer . meme si le mieux est de rester avec des commandes Euro/US.
Mais bon, j'évite l'écueil des sticks et boutons lumineux


Citation de: EK-TOMB le Dimanche 02 Mai 2021, 22:21:14 PM
Bonsoir, j'aime beaucoup le choix du colorie des boutons  et la disposition doit être bien plus ergonomique est le marque s'associe avec overlay  ^-^

Yop EK Tomb, cimer !
Ouep, pour le coloris des boutons j' ai profité que les boutons soient nommées comme sur Neo pour y attribuer les memes codes couleurs. C'etait l'idée de base.
Juste le choix du blanc pour les derniers boutons qui est totalement arbitraire.
Je les aurais pris en gris ou en noir c'etait kif kif.
D'ailleurs le bouton de crédit rose c'etait pour faire le rappel avec le marquee et la déco de la vitre.


Citation de: Mario25 le Lundi 03 Mai 2021, 03:23:34 AM
C'est vraiment du très beau travail, ce nouveau panel est tellement propre qu'on le croirait d'origine.  ^-

Pour le marquee ça ne choque pas tant que ça, il est dans les même tons que le bezel.

<:) Salut M. Mario25. Merci pour ce compliment.
Tu as entièrement raison.
L'exploitant avait eu le marquee de cette borne pété par un joueur n'aimant pas perdre.
Il l avait remplacé par la copie d'un  René Pierre, sur une feuille plastifié transparente qu'il avait scotché sur une plaque en verre.
Alors tu as raison, le choix de ce marquee en particulier par l exploitant était judicieux esthétiquement.
Bien qu un de ces 4, j'espère me le refaire plus propre.


#8
Pour realiser les deux supports en bois qui vont remplacer ceux d'origine, tout d'abord, on enlève le panel


On prend une feuille A4 qui servira de patron.
De la je l ai présentée sur l un des cotés de la borne, là où se positionnera l un des supports bois, et j y ai reporté le profil du side de la New Line, ainsi que le decrochet du bas de l ecran:

On distingue sur la droite l un des fermoirs d'origine, qui va me servir pour maintenir le nouveau panel.

Je découpe au format A4 deux planches d'aglo. Je travaille leurs formes pour qu elle prenne place coté ecran.
Après plusieurs essais et marquages au craillon, le panel est pris en sandwich entre ces deux planches. Tenu par un long tasseau de bois...qui servira de charnière pour faire basculer le panel:


et avec les cables:


J ai ajouté 2 autres fermoirs qui vont permettre de bloquer le panel lui meme.
Voila ce que ca donne quand on regarde dessous.
1 fermoir pour maintenir la nouvelle structure à la borne.
1 fermoir pour maintenir fermé le panel sur la structure bois


Ca commence a prendre forme.
Les panneaux bois vont devoir etre découpés, car là......c' est pas possible  :D


Les entrailles...le cablage n' est pas rangé et ....le reste non plus
Le cablage d'origine du panel etait réalisé en deux faisceaux


Ayant ajouté 7 boutons supplémentaires, j ai donc crée un 3ieme faisceau.
Avec aussi des prises molex afin que ce soit déconnectable.


J' ai equipé la Vidéokit avec un Jammasd , qui remplace le PC2Jamma.
Rien de plus simple pour connecter les boutons supplémentaires des deux joueurs:


Les panneaux ont été mis en forme, c'est déja plus esthétique et on joue dans de meilleures conditions  ^-
J ai réalisé les rainures pour le T molding....à la main. N'ayant pas l'outillage.
Donc j'ai pris une scie et j' ai scié:


Ajout du T Molding 
Je n ai pas voulut peindre les panneaux, j ai donc collé un revêtement . C'est beau de loin, mais c'est loin d etre beau de pret  =:))


En comparaison avec le panel d'origine :



Je suis vraiment content du résultat  ^-
Sur mon ancien panel j'avais changé les commandes pour des boutons Sanwa. Qui sont vraiment tres satisfaisants.
Et des Sticks Seimitsu LS 55.
J avais pris des sticks avec une longue tige sur lesquels j'avais en plus mis une rallonge.
J'avais fait cela car pour les installer sur le panel d'origine, j'avais réalisé un panneau en bois, sous le panel lui même.
Car le panel de la Videokit n'acceptait que des sticks vissables. Et je ne souhaitais pas percé le panel pour y mettre 8 vis.
Vous avez une photo de ce fameux panel bois dans le post précèdent.

Bref.

Voici une photo de mon ancien panel avec ces sticks et leurs rallonges.
Seul la rallonge chromée dépasse du panel !

::)

Et avec le nouveau panel, j' ai ôté les rallonges et voila ce que cela donne :


Alors ça n'étonnera personne, mais le feeling des sticks n' a plus rien a voir.
J'appréciais énormément la souplesse qu'ils avaient avec les rallonges. Surtout en schmup, ça se dirigeait du bout des doigts. Hyper agréable.
Mais par contre, bonjour les débattements.
La navigation dans les menu d'hyperspin n'était pas chiante....mais ca me gavait pas mal.
Et l'effet de reverse  était très prononcé dans les jeux d'action.
Au lâché de stick , celui ci appuyait sur le microswhitch opposé.....plutot pénible.

Sans les rallonges, le stick est un brin moins souple, mais tout le reste a pris un énorme gap. Et fini les erreurs d'input !

J'en ai profité pour mettre des boutons Seimitsu a contour noir au lieu de mes Sanwa.
C'est certain que ce n'est pas le même feeling.
Mais je ne regrette pas du tout, il me conviennent.

Voila.

Un de ces quatre il me faudra m'occuper de mon marquee, en esperant un jour trouver le marque New Line original.
#9
Up du WIP.

Après avoir pris mon temps pour changer le control panel d'origine, je vous présente en photo comment je m'y suis pris !

Voici ma borne avec son panel d'origine en 2 x 3 boutons par joueurs.
Je possède cette Vidéokit New Line depuis 15 ans et il est hors de question pour moi de modifier irrémédiablement ce panel. je veux le laisser dans son état d'origine.
(ce qui m a permit de remettre les sticks et boutons d'origine)
Donc pour passer  à 4 (ou 6) boutons par joueurs, il me faut me faire un nouveau panel. De A à Z.

Ma Vidéokit avant le montage du nouveau panel:



Je me suis d'abord cherché un panel en metal déja pret. D'une Jeutel , d'une Arcade Electronic, ou autre.
Mais bien sur, je suis coincé avec les dimensions. Et on ne travail pas le metal comme on peut travailler le bois.
Par chance, j'ai fini par tomber sur un panel d'occasion Néo Legend, qu une boutique parisienne vendait sur Ebay.

Voici a quoi il ressemble et ce en le comparant au panel de la New Line :


Au premier abord il semble que les deux panel ont la meme largeur, mais en fait non.
Le Néo Legend est un demi cm plus large.

Comme vous le voyez, la particularité du panel métalique de la Videokit est qu il est monté sur deux support en bois.
De plus il est équipé d'une large charnière.
Enfin, le panel Neo Legend n' a pas cette grande surface sous le panel. Ce qui laissera un vide a ce niveau là de la borne.



J' ai donc du faire de nouveaux support en bois afin de garder d'origine ceux de la vidéokit.
Puis en plus, ca ne rentrait plus dans les cotes, il me fallait des panneau de 16mm d'épaisseur max.

Pour commencer on s attaque au cablage.
Pour cela il faut s'equiper.
Pince a dénuder
Pince a sertir
Du cable de différentes couleurs
Des cosse Molex
Des prises Molex
Des cosses en 2.8mm et aussi 4.8mm





La suite au prochain post.  ^-


#10
Bon, 2 news.  8)

J ai changé C53.
(J avais un peu bossé dessus avant la seconde panne. Et je m etais plutôt emmerdé. Entre ma technique de débutant et mon matos Lidl).

Donc l affichage fonctionne.
J ai aussi réglé mon effet coussin, parfait.


Second soucis : le ventilo de la tht qui s arrête quelques secondes après l allumage.
J ai pas trouvé...

Alors j ai remplacé par un ventilo (de boîtier PC) directement alimenté.  Et c est OK.

Mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Donc j ai forcément un soucis.
#11
Yop Mario,

J ai inspecté mes soudures sur la platine, comme sur la carte E/W et la carte du canon.
Cela m a semblé propre, mais je vais re inspecter.

C'est surement la meilleure piste, effectivement.

La platine n ayant jamais été otée en 15 ans, bien que j ai essayé de faire gaffe, le câblage et les connectiques soudées ont quand même du un peu souffrir lors de mes diverses manipulations et nettoyages.
#12
Yo !

Haha hoho hihihi  :D ;D

Des news de ma platine. Pour faire simple, elle fonctionne.



Et....je n ai pas d explications figurez vous, car c'est grâce à un fortuit Hazard.
Bien que j ai reçus mon capkit, j ai souhaité modifier legerement le reglage de la bobine férite qui est a proximité du gros condo C35; afin de faire un essais visuel....avant de me lancer dans le changements des condensateurs.

Et comme je teste avec le chassis monté sur la borne, je n ai pas un bon accès a la férite.
Alors j ai installé différemment la platine, en la pivotant d un quart de tour :




Et grosse surprise  sans rien touché de plus, j ai retrouvé mon affichage   :-)= (bien qu imparfait). Surtout une verticalité bien trop cintrée. Je me dis qu il me faut agir sur l'effet coussin.
Alors je coupe la borne pour remettre la platine dans sa position d 'origine afin de pouvoir avoir accès au potard adéquat.

Je rallume....et désespoir   :'( ! l affichage est a nouveau dans les choux et impossible a regler... :-[ :?

Bon, passé le dégout de la situation, je change a nouveau la disposition de la platine afin d avoir accès au réglage de la férite.
Décidé a regler celle ci , borne allumée.
Le reglage de l affichage refonctionne...c'est a n y rien comprendre.
Avec un pote, on  a enchainé les parties durant 2h, et ca n a pas bougé.

Peut etre que j ai une masse ou un fil qui fait le con.
Je ne vois que ça.
#13
Citation de: SDF le Dimanche 11 Octobre 2020, 07:52:21 AM
Et le potard v.freq ?

J ai déposé la platine... Je ne peu plus tester (sauf si je la remonte bien sûr).
Bon je vais voir. Ça m embêterai de répondre une connerie sans recontrôler.

En l état actuel des choses, j ai ce soucis d affichage (avec le pc2jamma) depuis que j ai nettoyé le châssis.
Donc une fois que j ai eu ma panne sur rv7 et R1.
Car quand la panne de luminosité est survenue, j etais en train de jouer.

Donc je pense que j ai créé une sur panne sur un circuit déjà fragilisé (mon soucis d affichage avec le jpac, par exemple, ça fait 10 ans que je l ai et j avais laissé tomber le jpac pour un pc2jamma. )

Est ce que l un des deux composant ferite auraient pu souffrir d un lavage à la grosse à dent ?

Je vais me commander un cap kit et vais commencer par ça.

Et merci Spectroman pour ces indications précieuses !
Ça enrichie ma culture pour les années futures :)
#14
Bon, maintenant que j ai l'image , je me retrouve avec un soucis de stabilité de celle ci.

Ma borne est mamisé avec un pc et une carte ati qui passe par un pc2jamma (je n utilise pas soft15 mais le pack de drivers Calamity)
Cela me donne l image du post précédent.

J ai aussi un jpac, mais je ne m en sert pas car j ai toujours eu un pb de défilement de l image avec lui.
Avec le Jpac, cela donne ceci après le meilleur réglage aux potars; une image qui défile doucement de bas en haut :


Si je touche a peine le potard "H. freq"
L'image se déstabilise d un coup.
Comme ce que donnele pc2jamma.
Sauf qu avec ce dernier je n arrive meme pas a avoir ce que me donne le jpac au plus stabilisé.



Il se peut aussi que ce soit  2 problemes différents.

Mais en gros, par quoi je pourrais commencer ?
#15
J ai reçus ma R1, commandé sur e44.com

En lot (70ctms les 10) et 3.5€ de fdp

La R1 se trouve (pour ceux qui cherchent) plutôt au centre de la carte, devant la THT. Disposée dans le sens vertical au contraire de la majorités montées en horizontal.

Bref, Ha oui... Ça fonctionne !


(Ne prêtez pas pas attention à l image en elle même... J y bosse)

Par contre, j ai eu une petite frayeur.
Au 1er essais, le ventilo s est arrêté de lui même au bout de 20 secondes.
De là, un son électrique continue à commencé à se faire entendre.

J ai coupé et puis relancé.
Tout est revenu à la normale.

<:)

Merci a tous !
#16
Eeeeeeet....choux blanc hélas. :-\

Je viens juste de changer RV7 et R90. Mais l écran n affiche rien de rien.
Je trouve la luminosité sur le canon vraiment très très faible.....et ce qui me chiffonne, est que je n ai aucune réaction électrique quand j'ôte la ventouse juste après avoir éteint la borne.  (avec tournevis relié a la masse).

Là je suis en train d essayer de retrouver la page d une personne qui avait donné les valeur de mesures pour tester les bornes de la tht (histoire de voir si la continuité entre certaines bornes sont bien OK).

Puis ben... je vais m attaquer a relever des mesures je crois bien....  :bail:

Edit:
J' ai déposé R1 pour en prendre la mesure...mes deux multimètres ne réagissent pas.
Bon, je vais me la commander