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Messages - Cal2

#1
Il est probable que la carte travaille avec deux line buffer pour les sprites et qu'une ne fonctionne pas.

En gros, des ram contiennent une ligne paire et une ligne impaire.

Exemple:

Affichage ligne 0 pendant calcul ligne 1
Affichage ligne 1 pendant calcul ligne 2

etc...

Peut-être une ram hs, ou alors simplement une sélection qui ne se fait pas. C'est à dire qu'une ram n'est pas activée pendant le calcul ou l'affichage.

Il faudrait regarder les signaux /CS et/ou /OE sur ces RAM et voir s'il y en a qui ne sont jamais activées.

Si c'est le cas, remonter la piste qui va à /CS ou /OE jusqu'à tomber sur le ou les circuits logiques par qui passent cette activation.

Je peux regarder si ca peut te dépanner
#2
Tu ne trouveras pas de schema de cette carte désolé de te décevoir.

Je peux par contre te donner une piste. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème d'adressage des mask rom contenant les tiles.

je m'explique: il y a effectivement deux chips custom, mais surtout une tripotée de 74LS qui servent à tout connecter ensemble.

Il y a des 74LS qui sont utilisés comme buffers / tampons, notamment pour les lignes d'adresse (Axx-Axx) des mask rom.

je me concentrerais là dessus dans un premier temps.

Pour ca, il faut récupérer la documentation des circuits logique, et avec un oscilloscope, voir si les sorties correspondent bien à ce qui est attendu.

Exemples:

- une entrée qui ne bouge pas alors que les autres bougent
- une sortie qui ne bouge pas au contraire des autres
- une ligne avec un signal hors normes, écrasé (par exemple entre 0 et 1/2 VCC au lieu de 0-VCC

Autre conseil,

si tu as la possibilité de repérer sur un sprite une tile qui déconne, débrouille toi pour trouver son numéro, et le numéro de la tile qui devrait être affichée à sa place.

En comparant en binaire les deux numéros de tiles, tu pourrais avoir une idée des bits qui posent problème.

bon courage  ^-^
#3
Bornes dédiées / ecran naomi sombre
Lundi 18 Avril 2011, 19:30:25 PM
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur un écran de naomi. Il y a un mois il fonctionnait parfaitement, et je l'ai allumé il y a 5 minutes, l'écran était extremment sombre.

Je l'ai débranché, puis rebranché, et l'image était légèrement plus lumineuse, mais sans plus.

Qu'en pensez vous ?

merci  ^-^
#4
Cabs From Scratch / [WIP] de légende : Soulcalibur
Vendredi 15 Avril 2011, 14:21:19 PM
Joli boulot  ^-^ Par curiosité, est-ce que niveau budget pour l'instant, ca reste rentable par rapport à l'achat de la borne en occasion ? J'ai cru voir une tekken sur leboncoin qui ressemble à ce que tu veux faire et vendue 450 euro.
#5
Bornes génériques modernes / [WIP] new games N'styl 25
Jeudi 14 Avril 2011, 15:05:58 PM
très bon boulot ! bravo  ^-^
#6
Je peux te faire le programme pour splitter si tu en as besoin. Sinon, j'ai également de quoi lire et programmer les eproms si tu as besoin, tout comme d'autres membres du forum qui ne manqueront pas de te proposer leur aide.
#7
Les 27C512 font 64Ko et les 27C010 128 Ko. Tu as probablement deux 27C512 pour une 27C010 dans mame, soit deux fois plus d'eproms, mais avec au final le même contenu.

Si c'est le cas, ce que tu peux faire pour comparer c'est ca:

dumper par exemple (les numéros d'eproms sont un exemple): eprom.1a eprom.1b
ensuite sous dos (cmd.exe), tu fais un copy /b eprom.1a + eprom.1b eprom.1

eprom.1 fera 128 Ko et tu pourras la comparer à celle de mame.
#8
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / wip gti club twin
Dimanche 13 Mars 2011, 19:00:35 PM
joli boulot :) J'aime bien le composant soudé avec les fils  :D
bon courage pour la suite du wip  ^-^
#9
Cabs From Scratch / Mini Mame Cab - toutes les etapes
Samedi 05 Mars 2011, 19:47:03 PM
très joli travail, bravo  ^-^
#10
Citation de: Baddy le Vendredi 19 Novembre 2010, 17:26:31 PM
Faut que je teste le rendu avec scanlines alors :D

EDIT : J'ai testé, MERCI ! Ca rends vraiment super bien, 150€ d'économisés  :-*

a ton service  ^-^
#11
Citation de: Baddy le Mercredi 10 Novembre 2010, 11:40:19 AM
- Remplacer la platine par une tri-freq (d'ailleurs si quelqu'un à fait la manip ça m'interesse grandement !)

Par curiosité, c'est quoi l'intéret de mettre un chassis tri-fréquence alors que le chassis est compatible VGA et que tu comptes utiliser un PC ? Si c'est pour les scanlines, tu peux les ajouter en paramétrant correctement mame.

Enfin voila, juste pour savoir  ^-
#12
2eme Bordel en cours de tri / easy WIP Mini cab 60 in 1...
Jeudi 18 Novembre 2010, 17:21:41 PM
Pour info, le pinout jeutel se trouve en page 9 de la doc dont je t'ai passé le lien.
Je te conseille dans un premier temps de remettre circus charlie pour voir si du côté de la borne tout va bien.

Après, soit tu as kkun pas trop loin de chez toi pour tester ta carte 60 in 1, soit tu te fais un adaptateur jeutel -> jamma

Dernière précision, je suppose qu'il s'agit du format jeutel (22 broches), prends le temps de vérifier, notamment par rapport aux tensions (avec un multimètre en mode continu)

bon courage
#13
2eme Bordel en cours de tri / easy WIP Mini cab 60 in 1...
Jeudi 18 Novembre 2010, 17:11:37 PM
A part vérifier ta 60 in 1 dans une borne jamma ou un supergun, non
#14
2eme Bordel en cours de tri / easy WIP Mini cab 60 in 1...
Jeudi 18 Novembre 2010, 17:08:09 PM
J'ai peur que tu aies fait une grosse connerie...

Il est probable que ta borne soit équipée au format jeutel et non jamma. Ce qui explique pourquoi le connecteur de ta borne ne couvre pas tout le connecteur de ta pcb 60 in 1.

L'adaptateur sur la première pcb (circus charlie) est un adaptateur jeutel->konami classic.

La carte 60 in 1 est au format jamma et le format jamma est très différent du format jeutel.

En connectant le connecteur jeutel sur une partie du connecteur jamma, j'ai bien peur que tu aies endommagé ta carte 60 in 1...

Tu peux trouver plus d'infos sur le pinout jeutel ici :

http://the.chojin.free.fr/Forums/jeutel.zip
#15
Racecabs & Simulateurs / A-PAC
Mardi 19 Octobre 2010, 13:24:13 PM
oui, ca fonctionne en pleine partie avec les trois axes. testé avec daytona, indy 500 et sega rally
#16
Racecabs & Simulateurs / A-PAC
Lundi 18 Octobre 2010, 08:32:50 AM
bien sur.
Dans la fenêtre de sélection des controles. J'ai choisi les axes analogiques

PAD 1 - Axe X pour le volant
PAD 2 - Axe X pour l'accélérateur
PAD 2 - Axe Y pour le frein

Lorsque tu choisis l'axe dans la liste, tu as également sur la même fenêtre des valeurs min,val et max. Ce sont les valeurs de la plage de mouvement. Tu cliques sur reset et tu fais bouger ton axe (volant ou pédale) pour définir la plage de mouvement.
Ensuite, il n'y a plus qu'à valider et faire la même chose pour les autres axes.

Ca a corrigé les problèmes que j'avais dans les jeux de course.