Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - KorpuS

Pages: [1]
1
Bordel en cours de tri / Connectique PC->TV récalcitrante
« le: Vendredi 24 Décembre 2004, 10:51:41 am »
Et bien le principe de la tempo est super simple:
J'ai un condo que je fais se charger au travers d'une résistance ajustable (ce qui te permetra de faire varier la durée). Le tout attaque l'entrée d'une porte logique. Pour ma part j'ai utilisé un 4011 dont les portes sont montées en inversseur (il suffit de relier les 2 entrées enssemble). Quant on alimente le circuit, le condo se charge plus ou moins rapidement à travers la resistance. La tension à ses bornes augmente régulièrement, lorsque cette tension arrive à la moitié de la tension d'alimentation du circuit, la porte logique change d'état. En fonction de ce que l'on veut obtenir en sortie (un 1 ou un 0, +12V ou 0v) on ajoute ou pas une autre porte à la suite en inversseur. Le 4011 compte 4 portes ce qui est largement suffisant pour notre montage.

J'admet que pour un novice c'est un peu du charabia mais si il le faut je peut faire un petit shema plus tard.

2
Bordel en cours de tri / Connectique PC->TV récalcitrante
« le: Jeudi 23 Décembre 2004, 14:04:28 pm »
Je ne sais paa si ça va t'aider mais pour que la TV de ma borne commute correctement sur AV à l'allumage je devais allumer le PC et la TV, attendre un peu, puis envoyer le 12v sur la peritel pour la commutation. J'ai donc fabriqué une petite tempo de 3 ou quatre seconde et depuis plus de problème.

3
Bordel en cours de tri / ArcadeVGA et DivX
« le: Dimanche 07 Novembre 2004, 20:48:40 pm »
Salut PiCH.

En fait comme je l'ai précisé mon post est hors sujet car il concerne une Divx-box et non une borne. Je me renseigne ici car vous connaissez l'ArcadeVGA et elle est très interressante au niveau de la qualité vidéo.
Ma TV ne gère pas le S-Video et le composite c'est moche donc le RVB s'impose et le plus simple est une ArcadeVGA qui le fait en natif.

En esperant que ce soit plus clair pour tous.

4
Bordel en cours de tri / ArcadeVGA et DivX
« le: Samedi 06 Novembre 2004, 15:27:44 pm »
Merci DjBeatbox de ton témoignage et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je suis privé d'ADSL et j'ai mis du temps à remettre la mains sur mon 56K !  :P

Je prends bonne note de tes informations. C'est normal que la qualité de l'image soit meileurs, c'est du RVB et c'est pour cela que j'ai pensé à l'arcadeVGA pour ma multimedia-box. Maintenant que tu me dis que l'arcadeVGA fonctionne correctement sur une TV et que les DivX passe cela me rassure, c'est tout ce que je voulais entendre pour la suite de mon projet.

5
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Lundi 01 Novembre 2004, 00:10:45 am »
Pour le bezel je l'ai fait moi-même. Une petite heure de copier coller sous photoshop plus un petit texte explicatif du fonctionnement de la borne et c'était bon. Il a été imprimé au traceur sur un papier kodak à mon boulot.

6
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Dimanche 31 Octobre 2004, 21:44:04 pm »
Merci pour tes commentaires monsieur l'invité !  :smile:

En effet, étant donné que j'ai créé tout de A à Z je savais comment j'allais gérer le problème de l'alimentation en 220 V. Il est vrai que si quelqu'un décide de reproduite le module de commutation 220 V que j'ai fait pour ma borne, il DOIT ABSOLUMENT ETRE TOTALEMENT ISOLE. Il y a danger de mort sinon. Une simple boite en plastique suffit, c'est pas cher, pas très long à faire mais absolument nécessaire.

Pour l'histoire des relais basse tension pour le X-Arcade et la vidéo, j'y ai pensé, ne t'en fait pas. C'est d'ailleur ma première idée. J'étudis une alternative un peu moins "mécanique".

A+

Korpus

7
Bordel en cours de tri / ArcadeVGA et DivX
« le: Vendredi 29 Octobre 2004, 15:00:58 pm »
Merci pour vos réponse  :idea:

Mais pour le moment vous avez tous testés sur un moniteur d'arcade.  :oops:

J'aimerai que des personnes ayant branchées leur ArcadeVGA sur une télé se fasse connaître pour que l'on en discute. Je sais qu'un écran d'arcade est proche d'une télé mais ce n'est pas identique de plus un écran d'arcade possède des réglage d'image qu'une TV de moyenne gamme n'a pas.

Merci pour votre aide.

8
Bordel en cours de tri / ArcadeVGA et DivX
« le: Vendredi 29 Octobre 2004, 00:39:42 am »
Salut à tous !

Désolé si mon post est légèrement hors sujet mais j'ai comme projet de me monter une multimédia-box à base de Mini-PC et un genre de Windows Media Center pour, entre autre, matter des DivX sur la télé.

La X-BOX fait ça très bien vous allez me dire mais la X-BOX va aller dans ma borne d'arcade.

Pour une meilleur qualité en video il me faut absolument du RVB, je ne veux pas entendre parler de composite ou de S-Video ni même de convertisseur VGA/TV. J'ai donc pensé à une ArcadeVGA qui fait ça en natif.

Mais avant de l'acheter je voudrai savoir si c'est possible. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas réelement trouvé de réponse.

Qui a déjà tenté ces expériences:
- Brancher l'ArcadeVGA sur une TV pal/secam en passant par la peritel
- Regarder un DivX sur une TV en passant par l'ArcadeVGA

Merci pour votre aide.

KorpuS

9
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Jeudi 28 Octobre 2004, 12:12:58 pm »
PiCH pour la partie de SFA3 c'est quand tu veux, le jeux est dispo sur la borne et les précédant qui on fait quelques parties n'ont rien fait tombé ! Tu parle la borne est tellement lourde que rien ne bouge, heureusement  :cool:

10
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Jeudi 28 Octobre 2004, 12:04:24 pm »
Merci les gars, je vous cache pas que je redoutais un peu vos avis  :smile:

Pour le bezel c'est en fait une feuille imprimée au traceur coincée entre une planche en bois et un verre.

Sur cette photo tu peux voir le bezel vu de derriere:


La cornière autour est en fait un double U (5mm chacun) en alu. Elle est collé autour de la planche, la feuille imprimé est collée sur la planche et y'a plus qu'à glisser la plaque de verre dans le rail créé par le second U.

Mon verre fait donc 57cm par 47,5cm sur 5mm d'épaisseur, je vous cache pas que c'est lourd mais ça fait plutôt bien comme finition.

Korpus

11
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Mercredi 27 Octobre 2004, 23:23:08 pm »
Salut à tous !

Voici comme promis dans mon message de présentation la borne d'arcade que j'ai montée moi-même.

Je vous demanderai un peu d'indulgence car en fait c'est le premier meuble que j'ai construit de ma vie !

D'abort les mensurations de la dame:
Hauteur: 1m87
Largeur: 59 cm
Profondeur: 80 cm
Poid: Aucune idée :( (on ne demande pas son poid à une dame !)

Matériaux utilisé: du médium (MDF) de 16 mm le tout assemblé avec des tasseaux de 3 cm.

Le meuble est en 2 parties, une partie basse sur roulette (avec frein) qui contient le PC et le système audio dans le coffre ainsi que le X-Arcade et une partie haute qui s'emboite dessus contenant le téléviseur. Ceci permet de la déplacer plus facilement.
Pour la forme un peu spéciale de la borne, ceci est dû au fait que j'ai peu de place chez moi, je vis dans un petit appart et sachant qu'un meuble de taille standart fait plus d'un mètre de profondeur cela aurai été trop imposant. Après plusieurs études j'en suis arrivé à cette forme qui permet d'avoir un meuble de 80 cm de profondeur, 75 cm sans le X-Arcade.
Il n'est pas peint mais recouvert d'un film noir brillant. Le bezel et la marquee ont été fait au traceur.

La borne en elle-même est composée d'un téléviseur PAL Hitachi qui vient d'Italie, d'un X-Arcade 2 joueurs, d'un système audio 2.1 Creative et d'un Mini-PC ASUS Terminator K7 composé de 128 Mo de RAM et d'un processeur Duron 800 MHz.
Le système d'exploitation est MS-DOS 6.22, le frontend est AdvanceMENU recustomisé au niveau des couleurs et du son et l'émulateur est AdvanceMAME recompilé pour AMD avec quelques ROMs en plus.
La borne fait aussi jukebox grâce à un playeur MP3 sous DOS totalement customisable aussi (MPXPlayeur).

Le PC est modifié et comporte un bouton marche/arret déporté en facade de la borne (bouton rouge marqué Démarrage qui permet l'allumage de TOUS les composants de la borne en même temps) ainsi que l'alimentation 5V et 12V.
Grâce à un système de commutateur (en fait des relais alimenté en 12V) lorque l'on appuis sur le bouton démarrage de la borne, celui-ci est relié au bouton Marche/Arret du PC et le met en route. Son alimentation déporté fait fermer les relais dans le boitier de commution ce qui allimente le téléviseur, le système audio et le néon.

Il y a un clavier disposé sur un tiroir sous le X-Arcade qui permet la maintenance soft de la borne ainsi qu'un tableau de commande juste sous l'écran qui permet de sortir d'un jeu, de mettre en pause ou de selectionner une option dans un menu. Ce tableau de commande est en fait un hack clavier donc si vous comptez bien il y a 3 claviers pour un PC (X-Arcade, clavier pour la maintenance et panneau de commande). J'ai donc dû construire une interface pour que le PC se dépatouille avec tout ça en même temps.

AdvanceMAME pilote la vidéo directement (15Khz) grâce à un câble VGA/TV que j'ai fait moi-même.

Pour le reste j'ai quelques photos qui vous aideront à comprendre:

La borne de face:



La borne de coté:



Coffre ouvert et tiroire clavier sorti:



Interieur du coffre avec le mini-PC déposé sur le coté:



La modification du mini-pc. Par ce connecteur passe l'alimentation 5V et 12V du PC qui va permettre au boitier de commutation d'allumer le reste de la borne. Passe aussi par là le déport du bouton marche/arret:



Un zoom à l'interieur du caisson coté droit:



Puis coté gauche:



C'est tout pour le moment après ce poste sera énorme  :(
Vous trouverez d'autre photos à cette adresse: http://kink.free.fr/arcade/

J'étudis maintenant le moyen d'intégrer en plus une X-BOX pucée à ce petit monde et grace à un petit selecteur (et un seul) basculer de la X-BOX au PC et inversement donc basculer le X-Arcade, le téléviseur et le système audio sur la X-BOX et revenir sur le PC avec ce même selecteur.

Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à demander.

Korpus

12
Bordel en cours de tri / dimension x-arcade 2 joueurs
« le: Mercredi 27 Octobre 2004, 13:15:40 pm »
Oui j'en suis satisfait: solide, lourd, 8 boutons par joueurs, facile à  installer (ca se branche sur le port clavier et tu branche ton clavier sur le X-Arcade), facile à  trouver en magasin et pas trop cher.

Les seuls truc que j'ai regrété c'est qu'il manque un bouton pour quitter un jeu (touche ECHAP) et malgré que l'on puisse programmer ses touches, à  chaque redémarrage tu dois faire une petite manip pour retrouver ta config de touche. Mais la programmation par défaut fonctionne très bien et normalement tu n'as pas à  reprogrammer les boutons.

Si tu as besoin de conseils je peux t'aider car j'ai construit ma borne avec le X-Arcade, comme tu souhaite faire.

A+

Korpus.

13
Bordel en cours de tri / dimension x-arcade 2 joueurs
« le: Mardi 26 Octobre 2004, 22:45:36 pm »
Salut Franky,

C'est la première fois que je répond à  quequ'un sur ce forum, je vais essayé de faire ça bien.

Socle du X-Arcade et UNIQUEMENT le socle:
Largeur: 54,5 cm
Profondeur: 20,5 cm
Hauteur devant: 4,5 cm
Hauteur à  l'arriere: 7,5 cm

Tu as 2 boutons de chaque coté du socle pour les flips. Deriere le socle tu as plusieurs connecteurs et un selecteur de configuration. Tu trouvera plus d'info sur le site du fabriquant.

Sinon l'encombrement du X-Arcace est de 61,5 cm en largeur, 28,5 cm en profondeur (sans les connecteurs branchés) et 9 cm de hauteur totale.

En esperant t'avoir aidé.

Korpus.

14
Débuter en arcade / [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!
« le: Mardi 26 Octobre 2004, 22:28:31 pm »
Bonjour à tous !

Ca fait plus de 6 mois que je regarde ce forum sans poster, maintenant je me lance:
 
Pseudo: KorpuS
Prénom: Yann
Age: 25 ans
Lieu d'habitation: Massy dans le 91
Lieu de travail: Paris 18eme
Job: Technicien dans une très grande entreprise de transport parisien (si vous trouvez pas avec ça !)
Hobby: Jeux, bricolage, informatique, beuveries entre potes, musique (Rock, Punk, Metal), ciné (mais je ne suis pas un vrai cinefil car je préfère le ciné que l'on regarde chez soit)
Boisson préféré: Orangina  
Plat préféré: Pizza saumon crème fraiche ça c'est trop bon !
Borne: Que j'ai montée moi même et que je vient de terminer !
Jeux MAME préférés: La série des Metal Slug mais malheureusement j'ai pas réussi à faire fonctionner le 5 sur ma borne

Un vieux rêve de gosse que d'avoir une borne à la maison mais avec le temps on oubli. Et un beau jour on tombe au coin d'une page web sur ce programme qui s'appel MAME et qui est capable de vous faire jouer à des jeux d'arcade pour peu que l'on est quelques ROMs sous la main. On commence à jouer et on se dit qu'avec des manettes de stile arcade ça serai mieux et on achete un X-Arcade, et on joue de plus en plus. Au bout d'un moment, c'est plus possible, on doit construire la borne qui va autour du X-Arcade. L'idée est incrustée dans la tête et n'en sort plus et voila comment un gars comme moi s'est retrouvé avec une borne d'arcade dans son petit appart...

Voila ma présentation et ma petite histoire.
Je vous présenterai ma création (je parle de ma borne bien sûr) dés que j'aurai fini les photos.

Pages: [1]