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Messages - Iro

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Superguns / Testeur JVS
« le: Samedi 19 Mai 2018, 22:29:58 pm »
y'au une boucle avec une résistance. Il me semble qu'il y en a d'autres sans. Check sur un harness fonctionnel

EDIT : l'i/o est pas alimentée par ce connecteur, ce sont des sorties. elle est alimentée par un ou plusieurs jst 4 point en haut il me semble (a chekcer sur une doc)
T'a la loupiotte qui s'allume ?

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HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
« le: Vendredi 18 Mai 2018, 09:19:01 am »
Trés sympa !!  ^-^
Pour éviter les "artefacts" sur les noirs, Il faut utiliser le noir R=0 G=0 B=0
:)

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@AsPiC  ^- merci , et pour le MP, c'est pour ne pas rater les petits mots doux en privé  :-*  =:))  ;)
Bah y'a les notifs   :D

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Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / Machine à sous
« le: Lundi 14 Mai 2018, 13:44:25 pm »
edit: .....Eh ben non.....madame veux que je lui construire SA machine pour son anniversaire....et encore un WIP de plus  ;D
Trouves lui un pachislo et tu lui mets un mame dedans :D
tu pourras peut être même recycler le hopper

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HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
« le: Mercredi 09 Mai 2018, 15:25:59 pm »
tu sais qu'on vous entend ? :D

(j'avais pas entendu sur le tel)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2M2
« le: Lundi 07 Mai 2018, 17:30:28 pm »
J'ai mis à jour le schéme et la liste des composants.
Le schéma est quasi complet , manque l' illustration das condos sur A0 et A1.
Quelle valeur ? du non polarisé ?
<:)

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HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
« le: Lundi 07 Mai 2018, 12:12:00 pm »
J'ai ajouté sur le tuto, la méthode pour accéder au debug.
Vous pouvez nous copier ce que raconte le nucléo ?
Méthode ici

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2M2
« le: Vendredi 04 Mai 2018, 15:09:13 pm »
ba il gere le controle volant , le ffb c'est la carte leonardo qui transcrit tout ça ( mais je vois ce qui te chagrine , oui il restera un potard non utilisé sur le panel M2)
ce qui me "perturbait" c'est les potards sur le leonardo et un potard sur le nano. Je suppose que les deux communiquent mais je voulais être sur :)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 04 Mai 2018, 10:54:33 am »
Et que ça serait pas un problème de chauffe du PWM2M2 ? sur le L2M2 , on devait rajouter un ventilo (pas pour cette raison)

Question : Pourquoi le "-" de l'input est dans le vide ? à quoi sert-il ?

:)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2M2
« le: Vendredi 04 Mai 2018, 10:50:46 am »
tu as mit un potard de trop celui que tu appelle FFB est le seul que nous utilisons , c'est l'interet de la carte nano rajouté a l'orgine le montage utilse une roue codeuse , on simule celle ci en utilisant les valeurs données par le potard du volant
Ok c'est que je comprenais pas. ce potard gére donc le FFB et le contrôle du volant ?

Merci gnomon, je commande ce module et l'ajoute au tuto

:)

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Arcade dédiée de 90 à nos jours... / [restauration] Crazy Taxi Multi games
« le: Vendredi 04 Mai 2018, 08:52:21 am »
Sympa comme projet :) 
Le multi-jeux c'est pas simple des fois. Surtout que SEGA ne respecte pas trop de règle sur le pinout   :-[
Mais c'est vraiment dommage d'avoir percé le panel  :'( :'( :'( :'(

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2M2
« le: Jeudi 03 Mai 2018, 16:56:25 pm »
parce que je l'ai (mal ?) lu  =:))

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2L2
« le: Jeudi 03 Mai 2018, 16:34:28 pm »
voila, j'ai commencer à débroussailler un peut tout çà , il reste à combler les manques et peaufiner :)
J'ai encore rien de monté , c'est donc la théorie (mais fiable à 99%)

:)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [Ebauche Tuto] PWM2M2
« le: Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 pm »
Avant de commencer, je vais expliquer les choses comme je les ai comprises. Donc ce n'est pas forcément correcte =:))
Donc si je me trompe, je suis imprécis ou incomplet ,n'hésitez pas   :)
De plus, le projet est en cours , il est possible que certaines parties soient menées à changer (mineurs normalement) , et de ce fait ce tuto est encore incomplet.
Mais il permet déjà de débroussailler un peu les bases.

Aganyte a développé une nouvelle carte, successeur du L2M2 , permettant en autre autre de se passer d'un volant logitech pour la partie Windows.
Le logitech est remplacé par une arduino leonardo exécutant un programme FFB écrit par Etienne.
Tout cela rafraichit l'utilisation d'un FFB arcade (M2 pour le moment et ce topic, plus tard M3 et Happ) permettant une meilleur gestion du rendu et une compatibilité windows accrue.
(Paragraphe a confirmer par les concernés :)  )

Ce topic à pour but d'expliquer la mise en place de tous cela sur un FFB model 2 (pour le moment)

Matériels Nécessaire :
  • Le PWM2M2 : Carte conçue par Aganyte. Un batch de 10 cartes à déja été fabriqué.
    A voir avec Aganyte si il lui en reste ou si il faut refaire un batch


Liste des composants :
Bien vérifier la correspondance du composant dans la liste AliExpress avant achat. Les résistances sont de taille standard (pas SMD/CMS)


  • Un arduino Leonardo pour simuler le volant   (Merci de linker le programme d'Etienne et le correctif de Bandicoot  <:) )    Lien AliExpress
  • Un arduino Nano pour simuler la roue codeuse. Etienne étant issue de la scéne simulation , son programme est prévu pour des volants 900° à roue encodeuse. Notre matériel arcade n'en disposant pas ,remplacée par un potentiomètre, cette partie permettra de la simuler.    Lien AliExpress
  • Un arduino Micro a enficher dans le PWM2M2 : Cerveau du PWM2M2 Lien AliExpress


Logiciels :
- Ana2Inc à injecter dans dans le nano  Ana To Inc
- Soft d'Etienne + reg de Bandicoot à injecter dans le leonardo  Manque les deux fichiers
- Manque le programme pour l'arduino micro


Branchements :

Nano sur le leonardo :
nano D2 ----> Leonardo D0
nano D3 ----> Leonardo D1
nano D4 ----> Leonardo D6

Potentiomètre volant M2 sur Nano :
Patte Droite  ----> nano GND
Patte du milieu ----> nano A1
Patte Gauche ----> nano 5V
Si le volant est inversé sous windows , intervertir les deux pattes droite/gauche.

Pour le branchement du moteur et de l'embrayage, se référer au tuto du l2m2 : ici

Cablage global


Manque condos sur les A1 et A0 du leonardo


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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Jeudi 03 Mai 2018, 11:04:39 am »
Edit : il faut penser a programmer le leonardo et le nano d'abord
Tu veux dire avant de câbler ? çà pose soucis quand c'est cablé ? si oui , çà va être chiant pour les MAJs :D

, et sur toon schema relié 5v et GND des deux carte ensemble ( ça evitera un cable en plus sur le nano)
Je pensais les alimenter par le micro USB

tu peux me donner les pins à shunter pour u1 ?
Il y a le pinout sur la 1ére page pour frein/accel mais pas pour le volant ? C'est ext gain (A5) ?
EDIT : "Le potentiometre du volant ira du coup sur la Broche Uno/Nano A1 ainsi que sur le GND et le 5V" çà c'est pour le FFB ? l'entrée du volant est bien sur le leonardo ?

Quand tu as deux minutes, tu peux tester la force du FFB par le menu service d'un jeu ? voir si cela à une influence

Merci <:)

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