Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici. Faut dire pas trop d’avancée ces derniers temps et j’étais en vacances la semaine dernière.
Au niveau de la salle de jeu, le flip striker récemment dépanné fonctionne toujours, il a fait une soirée complète avec des mômes, soirée pendant laquelle la thrill drive 2 a fait pschitt (rtc bad bien que se soit la petite carte d’aganyte, j’ai pas regardé encore) et la confidential mission avec une erreur 21 je crois sur la naomi (jamais vu)…
A suivre plus tard pour les travaux….. pour l’instant, j’ai reçu un nouveau jouet pour l’atelier au grand désespoir de la miss


Il s’agit d’une graveuse laser avec laquelle on peut aussi faire des petites découpes. Je voudrais m’en servir principalement pour le bois. Au boulot j’ai un laser fibre mais plutôt adapté à la gravure sur métal. Et puis c’est bien d’avoir sous la main à la maison quand on s’ennuie

Donc montage ce soir. Le modèle est de chez Ortur, c’est le laser master pro 2 s2. Commandé samedi, reçu mardi, super efficace et colis nickel.
En cadeau, j’ai eu l’accessoire pour régler le « z » plus facilement.

Après le montage, les premiers tests. J’ai pris la première image que j’avais sous la main, le temps de télécharger le package proposé par la marque.
Sur une chute de bois qui devait être vernis. Le premier coup, j’ai mis un peu fort en puissance, ça a creusé.

Sur une chute de contreplaqué peint en blanc.

Puis sur du mdf.

Du coup, j’ai testé un fichier exemple fourni dans le zip du fabricant.

Et j’ai pas pu résister à faire un essai de découpe dans une chute de contreplaqué épaisseur 4mm.

Je suis quand même agréablement surpris par la simplicité de mis en œuvre. Tu montes le truc en suivant le tuto vidéo, tu installes le logiciel lasergrl, tu branches et ça marche.
Il y a quelques exemples de paramètres fournis, ça permet d’avoir une base et de ne pas trop tâtonner non plus.
Bref, je crois que je vais encore m’amuser avec ce truc

Bon par contre, faut aérer parce que ca pue !
J’ai pas voulu m’emquiquiner et j’ai commandé la boîte en métal avec couvercle et aspiration que je devrais avoir la semaine prochaine. Je pense que je modifierais la base pour rehausser un peu et pouvoir mettre l’axe rotatif dedans également. J’ai pris l’accessoire (pas encore essayé) mais on ne peut pas le mettre dans la « boîte » vu qu’il faut être quand même plus haut.