Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maitre_Poulpi

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 289
1
Hacks / [WIP] Projet Open-Source : Le Pijama
« le: Vendredi 27 Mars 2020, 17:09:54 pm »
Ça prend forme  ^-^
Je viens de recevoir un pi4 , si jamais il rest une place, tu peux me compter aussi  ;)

2
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Mercredi 25 Mars 2020, 15:09:39 pm »
Au pire tu utilises les anciennes et tu imprimes de l'autre coté ...
+ stylo effaçable, ou crayon à papier pour changer la date et l'heure  ;D

C'était une petite note d'humour bien sûr  :D  ;)
L'attestation employeur est nouvelle sur le site, ça rajoute la date de naissance du salarié en plus et nous n'avons plus à mettre les horaires. Et il est écrit dessus que cette dernière suffit, il n'y a pas besoin de l'autre sur laquelle on trouve la date et l'heure qui doit changer à chaque sortie. Celle employeur est permanente (sauf si y en a une nouvelle qui arrive).

3
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Mercredi 25 Mars 2020, 11:30:48 am »
idem tikibzh  :'(
C'est pas le meilleur moment pour ce genre de "mésaventure"...


De notre côté, un autre de moins ce matin...
Et un autre prolongé qui s'était fait opérer du canal carpien avant ces histoires mais comme il ne peut pas faire de visite de contrôle (annulée), l'arrêt est prolongé. Ce n'est sans doute pas plus mal pour lui de toute façon.

J'ai vérifié notre stock, on a 21 ramettes de papier A4, on devrait tenir le coup pour les attestations qui changent...
Il y en a une nouvelle pour les déplacements professionnels avec la date de naissance du salarié mais pas d'horaire dessus et c'est noté qu'elle suffit à elle seule. Par contre l'autre, nouvelle aussi, il y a des heures à remplir. Ca commence à devenir le bordel ces attestations...

4
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
« le: Mardi 24 Mars 2020, 23:30:53 pm »
Petite avancée du soir en rentrant du boulot, ça évite de penser à la situation actuelle...









Ça doit être la plus lourde des machines  :D
Cela dit, même en étant tout seul, avec un peu de méthode, on y arrive.
Le coffre fort va donc rester là, j’y mettrais sans doute un pachi dessus et j’aurais un peu de place derrière pour mettre autre chose. Et ça me laisse un petit passage.
Je vais fermer ensuite et mettre une porte qui donnera donc sur le passage qui sera comme ceci :



Bon je suis content, je commence enfin à faire la place dans le futur atelier, le coffre était en plein milieu depuis trop longtemps.

5
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Mardi 24 Mars 2020, 23:23:44 pm »
Nous on continues de bosser.
On a 4 personnes en arrêt, suspicion... on sait pas vu qu’i, n’y a pas de test.
2 autres en arrêts car dans la catégorie des gens à risque (maladie chronique et cardiaque).
J’y suis allé à 5h ce matin et suis repartis à 18h, dur dur de motiver les troupes dans ce contexte.

Bon courage à tous  :-*

6
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 23 Mars 2020, 13:17:14 pm »
C’est le bordel quand même pour s’organiser.
On avait prévu de rester ouvert cette semaine, mais y a une ou deux personnes qui ne se sentent pas bien, un en arrêt maladie et mon associé qui a toux et fièvre depuis 2 jours.
Bref, on se dit que ça serait peut-être mieux de fermer cette semaine et on verra bien. De toute façon, on a suffisamment s’avance pour que ça n’impact pas trop le business et quand bien même, ce n’est pas le plus important.
J’ai du mal à imaginer faire venir demain une équipe et expliquer pourquoi certains ne sont pas là... ça reste des suspicions mais sait on jamais.

Par contre, on reçoit plein de mail sur le refus de demandes de chômage partiel.
L’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) nous a envoyé un mail ce matin en demandant de remonter les éventuels refus pour une action collective...
Apparement, la simple évocation du virus ne suffit pas pour un dossier mais que faire si on a des suspicions de cas ?
J’avoue que ce n’est pas simple de prendre des décisions, on navigue un peu à vue en entendant tout et son contraire.

Il vaudrait peut-être mieux rester à la maison une bonne fois pour toute pendant un moment, mais il faudrait peut-être prendre un peu moins de gants sur les discours à la population et donner des directives un peu plus claires.


Sinon, je ne suis pas breton mais quand j’utilise du sarrasin, j’appelle ça une galette  :)

7
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 18:48:28 pm »
De mon côté, c'est VPN et accès via bureau à distance. Cela dit, ça m'arrive de me connecter à distance et pour l'instant je n'ai qu'une personne qui l'utilise (compta).

Au vu des annonces et des différents mails reçu, nous avons décidé de maintenir l'usine ouverte jusqu'à nouvel ordre.
Certains de nos fournisseurs et clients sont encore ouvert et maintiennent une activité, d'autres non. De notre côté, nous avons encore de quoi travailler et la configuration de l'usine ainsi que le travail par poste participent à ce que nous respections les gestes barrières préconisés.

Nos équipes restent donc mobilisées pour faire face à la situation actuelle en continuant de participer à la vie économique de notre pays.

On avisera au fur et à mesure de la situation mais il me semble important que, si c'est possible pour nous, nous continuions de faire vivre l'économie.
Pas sur que les aides annoncées, notamment en terme de chômage partiel, soient distribuées facilement sans un bon dossier justificatif.
Par ailleurs, il vaut mieux conserver ces aides à ceux qui en auront vraiment le plus besoin.

8
Consoles retros et jeux électroniques / [WIP] Pong Radiola/Philips N20
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 10:57:45 am »
Super cool, merci pour le partage. Ca peut vraiment servir ce genre de wip, c'est bien de pouvoir s'inspirer des connaissances des autres quand on ne sait pas par où commencer  ^-^

9
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 10:13:06 am »
De notre côté, on a maintenu l'usine ouverte, au moins jusqu'à demain midi.
Par contre, j'arrête pas de recevoir des mails des clients et fournisseurs qui annoncent des fermetures à partir de demain.
Le soucis, c'est qu'on vient d'avoir (via notre comptable) une lettre du préfet, datée d'hier, qui semble commencer à s'inquiéter d'un potentiel arrêt total de l'économie.

N'étant pas trop sûr de pouvoir mettre ce courrier en diffusion puisqu'il est adressé aux présidents des chambres consulaires, en voici un extrait :



On a de tout en ce moment, certains décident de fermer complètement pendant 2 semaines (depuis ce lundi), d'autres pour les 2 semaines à venir, certains pour 2/3 jours le temps d'organiser des équipes et conditions de travail (avec désinfection des locaux), et d'autres pas du tout.
Ca reste incertain mais si on produit et qu'on ne peut plus recevoir de marchandises et livrer, ça devient compliqué.

D'un autre côté, il faut aussi comprendre que toutes ces mesures ont et vont avoir un coût et qu'il vaut sans doute mieux garder les frais engendrés pour ceux qui n'ont vraiment pas eu le choix comme toutes les entreprises accueillant du public. Si l'économie tombe complètement, qui financera ?
Il semblerai que les autorités n'avaient pas pensé que le pays entier risque de s'arrêter.

Pas évident tout ça, difficile de savoir quoi faire.
De notre côté, il est possible que nous stoppions l'activité la semaine prochaine et qu'on avise au jour le jour. On produit actuellement des pièces pour mai et juin et on se dit que si on fini tout ce qu'on a, quand ça va redémarrer on risque de n'avoir plus rien à faire parce qu'on attendra des fournitures.

On nous dit au départ que tout ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail peuvent continuer, on parle à demi mot de confinement et maintenant on nous dit que c'est pas bien de s'arrêter...

10
Consoles retros et jeux électroniques / [WIP] Pong Radiola/Philips N20
« le: Mardi 17 Mars 2020, 10:42:45 am »
Sympa ce wip  ^-
J'ai aussi plusieurs pong.
Sur un téléviseur compatible, il me semble que c'est le canal 36 UHF de mémoire.
D'ailleurs, il me semble me souvenir que j'avais sur un modèle de meilleurs résultats sur une chaine (la dernière 99). Ca fait un moment que je n'ai pas remis en route et tout est dans des cartons actuellement  ;)

11
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Mardi 17 Mars 2020, 01:08:42 am »
SMS reçu à 22h39 de « gouv.fr »

« Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr«

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Donc il nous faudra une attestation disponible à partir de demain si tant est que l’on est besoin de se déplacer. Et dans ce texte, il est bien fait mention de confinement.

Bon courage à tous  :-*

12
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 16 Mars 2020, 22:38:26 pm »
Je pense aussi que de maintenir les municipales n’a pas aidé à la prise de conscience malheureusement.

13
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 16 Mars 2020, 22:36:35 pm »
@lipide : comme l’a souligné le petit lapin, c’était pas dans le bon sujet, c’est passé presque inaperçu  :D

Sinon, c’est vrai que ça manque un peu de clarté surtout pour ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail. Comme pour nous à l’usine. On peut faire pleins de choses, aménager des horaires, il y a environ 12 personnes en même temps dans l’atelier qui fait 900m2 où on peut fermer complètement. De toute façons si tout le monde est logé à la même enseigne on sera ralentis. Le tout s’est d’être clair, on aura sans doute d’autres infos d’ici demain pour voir comment on s’organise.

En même temps, ce n’est pas si facile, chaque cas est un peu particulier et il y a sans aucuns doute des professions qui vont plus morfler que d’autres. Faut voir le côté positif quand tout sera fini, on aura besoin de beaucoup de ressources pour redresser l’économie.

Du moment qu’on ai de quoi nourrir les gosses et qu’on soit ensemble, c’est bien le plus important de toute façon.
Une des grandes qualités de l’être humain, parce qu’il en a quand même, c’est de pouvoir s’adapter à beaucoup de situations.

14
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 16 Mars 2020, 19:15:16 pm »
On va se remettre au troc, une chinoiserie pour wip contre un kg de couscous  =:))

15
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
« le: Dimanche 15 Mars 2020, 22:40:42 pm »
Merci pour les encouragements  ;)

Pas de faux plafonds, la hauteur n’est pas suffisante (2m30 actuellement). Je vais faire des coffres je pense en medium.

J’ai fini l’isolation du sas. Je mettrais du lambris ou de l’osb pour habiller.
Au vu des événements, j’économise les tasseaux et je fais de la recup.
Des ferrailles qui tenaient l’évier du sous sol que j’ai récupérer et des bois qui servaient à tenir les rails des rideaux.







Et j’ai fini par mettre le panneau qui manquait entre la salle arcade et l’atelier.


16
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
« le: Dimanche 15 Mars 2020, 14:04:23 pm »
Merci pour ton aide et pour les infos.
J’ai commandé un appareil, certes pas trop cher, mais je me suis dit que pour mon usage ça devrait le faire.
C’est celui-là https://www.amazon.fr/Ehdis-Manomètre-12-unités-précision-Sauvegarder/dp/B07L641Q7L/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Mesure+pression&qid=1584276668&sr=8-5

Je l’ai reçu et j’ai fait les mesures aux 4 vitesses avec toutes les bouches ouvertes à fond.
- vitesse 1 : 6 Pa pour les 2
- vitesse 2 : 34 Pa en soufflage et 35 en reprise
- vitesse 3 : 60 Pa pour les 2
- vitesse 4 : 108Pa pour le soufflage et 88 en reprise

J’imagine que mon appareil n’est pas des meilleurs mais par rapport aux abaques donnés par le fabricant ça semble correspondre à quelque chose.
Pour l’instant j’ai mis un voltage un peu moins fort sur la reprise (0.3v en moins). Je n’ai pas mesuré vers les bouches, j’ai oublié l’appareil  :ang:

Sinon, je me suis un peu occupé aussi parce qu’il faut bien avancer et que les réglages ça peut attendre un peu.
J’ai raccordé mon inter sur mon actionneur et ça fonctionne nickel. Je peux ouvrir et fermer depuis n’importe quel appareil knx (y compris avec le téléphone).
Je l’ai laissé dans le tableau pour l’instant, j’y reviendrais plus tard.



J’ai fini le mur de la salle console. Y a quelques petite défauts à cause des gaines et à force de déposer/reposer les panneaux mais ça rend bien, je suis content.



C’était la pause, je continue, je fais faire l’isolation du sas.

Et pendant ce temps là, à la maison, on s’organise :



 Elle est sérieuse cette petite  :D

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 289