Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tornene2

#1
J'avais fait une photo (à la base de mon écran malade) mais on voit pas mal si ça peut t'aider.

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120916163644-tornene2-DSC07302.JPG
#2
C'est peut etre connu mais je viens de voir cette pub pour la Mercedes GLA.


#3
Racecabs & Simulateurs / WIP repro scud race DX
Lundi 17 Mars 2014, 13:59:27 PM
 :o ^-^
#4
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Lundi 19 Août 2013, 12:59:28 PM
Enorme le truc des superhéros.   :D
#5
Gros boulot, super.   ^-
#6
Vos Roadtrips ! / Roadtrip en vidéo dans l'Allier!
Dimanche 04 Août 2013, 22:22:29 PM
Sympa ce rt, la population des bornes augmente dans le 63.  ^-
#7
Flippers / [RT] lethal weapon 3
Mardi 25 Juin 2013, 17:15:59 PM
J'ai mis un paquet de pièces dans ce Flip.
Moi il fait parti de mes préférés.
Bonne pioche.  ^-
#8
Met une photo de ta sœur (en bikini ce serait mieux ) pour voir si la mémoire nous revient.  :D
Ok, je sors aussi...
#9
Salut,
Fait des essais avec les différents front end, tu verras celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
Tu configures 2 ou 3 émulateurs par front end avec quelques jeux. Tu te rendras mieux compte.
Moi j'ai hyperspin et j'en suis content, par contre il me semble qu'il est assez gourmand en ressources.
#10
Le Bistrot de l'Arcade / XBOX One
Vendredi 31 Mai 2013, 11:24:52 AM
J'adore la parodie de seven, c'est exactement ça.   :D
#11
Interfaces & controllers pour votre Jamma / J-pac dans borne
Dimanche 26 Mai 2013, 18:18:54 PM
C'est bizarre.
Tu as essayé de bidouiller légèrement les réglages de l'écran ?
Par contre, Il me semble qu'on ne peut pas installer windows avec l'arcade vga déjà en place. Je crois que ça provoque un écran bleu et que l'instal plante.
#12
 ^-, c'est vrai que si tu parviens à cacher le fil ce sera parfait.
#13
Merci, je ne connaissais pas Google doc.
Alors finalement j'ai fait du copier/coller avec insertion des photos sur gamoover.
Ici pour l'arcade vga
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28047.msg443258#msg443258
Et là pour le j-pac
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28050.msg443266#msg443266
#14
Salut,
après la traduction de l'instal de l'arcade vga, je mets celle du j-pac. (http://www.ultimarc.com/jpac2.html)
Comme pour la précédent je rappelle que je ne suis un spécialiste ni de l'anglais, ni de l'informatique, mais je pense que ça peut aider ceux qui comme moi ne sont pas très doués en anglais.(N'hésitez pas à corriger les erreurs éventuelles)





Installation du J-PAC



Tableau des touches par défaut



Disposition des broches du Connecteur JAMMA

Les connexions en ROUGE sont utilisées par le J-PAC. Les autres ne sont pas connectées.



Toutes les données qui apparaissent sur une interface JAMMA standard sont acheminées au peigne JAMMA. Les données qui apparaissent sur l'I-PAC, mais pas sur un connecteur JAMMA sont acheminés aux vis terminaux. Si vous devez connecter des contrôles supplémentaires non-JAMMA, suivez les instructions ci-dessous. L'exception étant le bouton 4 (des deux joueurs). Ceci apparaît sur quelques connecteurs de borne non JAMMA et est donc acheminé aux vis terminaux et au peigne JAMMA. L'application de programmation du J-PAC est identique à celle de l' I-PAC et peut être téléchargée ici.
Le câblage de l'I-PAC LED est compatible avec le connecteur 10 broches sur le J-PAC. Les instruction de programmation du I-PAC s'applique au J-PAC. La programmation est facultative, le tableau est préconfiguré avec les keycodes MAME.


Configuration de l'Interface du Moniteur:


L'interface de moniteur exécute les fonctions suivantes :
•  Guide tous les signaux exigés du port PC VGA au peigne JAMMA.
• Détermine si la fréquence de sortie du PC est dans la gamme du moniteur arcade.
• Indique le statut sync au moyen de LEDS.
• Convertit sync horizontal/vertical VGA en composite sync.
• S'adresse Automatiquement à la trame positif et négatif sync et convertit si nécessaire. NOTEZ : Il ne convertit pas positive horizontal syn. Voir plus tard.
• Peut être mis pour diviser la fréquence de ligne par deux afin d'afficher une image VGA stable sur un moniteur d'arcade pour des test. (affiche) en réalité deux images côte à côte)

Pour configurer l'interface du moniteur, installez un jumpeur sur la paire de broches indiquant la fréquence à laquelle votre moniteur fonctionne. La plupart des anciens moniteurs d'arcade fonctionnent à 15 kHz. Sinon il est possible, si un moniteur 15Khz  est utilisé, d'installez les jumpeurs a la fois sur les positions 15 et sur 31Khz (arrangement par défaut). Ceci permet d'avoir une image stable affichée pendant le boot. Voir ci-dessous.
Si tous les jumpers sont enlevés, le J-PAC passera par composite sync. Ce mode est utilisé avec nos adaptateurs de console.

IMPORTANT : le J-PAC ne convertit pas ou ne  traite pas le signal vidéo de quelque  façon, il l'amplifie au niveau exigé par un moniteur d'arcade.
Les jumpers de fréquence sync contrôlent seulement que la fréquence de sync soit dans la gamme de sécurité. Le PC doit être configuré pour envoyer la fréquence sync correcte pour le moniteur à moins que notre carte ArcadeVGA ne soit utilisée.

Quand le SYNC OK LED ne fonctionne pas, ceci indique qu'aucun signal sync n'est envoyé au moniteur parce qu'il est hors de la gamme correcte pour le moniteur.

Si vous voulez voir une image VGA stable pendant le boot, utilisez le "split screen mode". Installez un jumpeur à la fois sur sur la position 15 kHz et sur 31 kHz.
Dans ce mode quand le PC est démarré, une image double devrait être affichée. Quand la fréquence VGA baisse à 15 kHz l'image reviendra à la normale. Ce mode est uniquement pour les moniteurs 15 kHz. L'image ne peut pas être stable entièrement dès la mise sous tension.
La qualité de cette image divisée varie avec le type de moniteur et la carte VGA. Quelques moniteurs peuvent afficher cette image plus clairement que d'autres, elle est seulement destiné à vérifier que le PC et le moniteur fonctionnent, ce n'est pas une image utilisable.
Il peut être nécessaire d'ajuster les contrôles du moniteur pour obtenir un bon réglage tant  pour le mode normal que de test. Il est d'habitude possible d'utiliser cette image pour l'édition de fichiers(dossiers) de configuration DOS etc..


Son:


Le J-PAC ne contient pas de circuit actif pour le son car le  standard JAMMA n'a pas de bonnes capacités sonores(seulement 1 haut parleur), et ne fourni pas de tension assez puissante simplement. Le standard JAMMA est le son mono. Les fils du haut parleur du peigne JAMMA sont reliés aux connecteurs sur le J-PAC. Ces connexions peuvent être utilisés pour connecter une carte son de PC et le haut parleur de la borne. Alternativement pour une meilleure qualité le son (stéréo), utilisez simplement une paire d'enceintes de PC, amplifiées ou passives et placez les  à l'intérieur de la borne ou reliez les aux haut-parleurs de la borne.


Préparation de la borne JAMMA:


Il est d'ordinaire préférable d'enlever l'alimentation électrique basse tension destinée au pcb dans les bornes  JAMMA, laissant seulement le moniteur fonctionner par l'intermédiaire de l'alimentation principale (via le transformateur de la borne si adapté).
Sans PCB à laquelle fournir une charge, la plupart des alimentations électrique de bornes ne marcherait pas de toute façon.
Ainsi garder le 12 volts à distance du J-PAC éliminera le risque de dégâts au cas où le connecteur JAMMA est mal branché.
Une autre alternative est de déconnecter l'alimentation AC de la PCB. Une fois cela fait Assurez vous de ne pas avoir débranché aussi la terre !
IMPORTANT : si une alimentation électrique fonctionne toujours, vérifiez doublement que le connecteur JAMMA est branché dans le bon sens autrement le J-PAC sera endommagé car 12 volts seraient appliqués entrées.
La plupart des anciens moniteurs d'arcade exigent un transformateur d'isolation. NE L'ENLEVEZ PAS autrement la borne et le cadre de l'écran seront directement connecté à l'alimentation électrique principale!
Controlez doublement que le cadre de l'écran et le control panel sont directement connectés à la masse. Si la terre est faible, une tension s'accumuler dans la borne ce qui serait non seulement dangereux, mais détruirait le J-PAC.
Soyez particulièrement prudent si vous avez enlevé l'alimentation électrique de cette façon, ceci peut  aboutir à une rupture de masse du moniteur qui pouvait être acheminé par l'alimentation électrique.


Connexion au peigne JAMMA et au PC.


Configurez le PC pour que la carte VGA fonctionne à une fréquence compatible avec l'écran arcade. Pour un moniteur standard-res il vous faudra un logiciel spécial et-ou des drivers à moins que vous n'utilisiez une carte ArcadeVGA.
Ces drivers seront chargés pendant le processus de boot du PC ou le démarrage d'un front end ou d'un émulateur. Il y aura donc une période de temps au démarrage où le PC ne fournira pas un sortie correcte pour le moniteur d'arcade. Le circuit spécial sur le J-PAC assurera que le moniteur ne fonctionne pas en dehors de sa gamme.

Vérifiez le masse de la borne avant de commencer afin d'éviter les éventuels danger/dégâts. La meilleure méthode consiste à  faire comme  il suit : Utilisez d'un ohmmètre ou un testeur de continuité pour vérifie la bonne connexion entre les points suivants :
•   Monitor frame JAMMA edge connector ground pins. These are the 4 pins at either end of the connector.
•   La masse de l'alimentation principale.
•   La masse du Control panel.
•   La masse de l'alimentation secondaire si conservée.
Connectez maintenant le connecteur JAMMA. Vérifiez attentivement qu'il est bien branché dans le bon sens.
Branchez le câble d'interface du clavier au connecteur DIN marqué " PC KB/USB" au port clavier du PC ou au port USB.
Connectez le câble vidéo au connecteur marqué " PC VGA" à la carte VGA.
Connectez un clavier au connecteur marqué "KBD" (facultatif).
Si vous utilisez le LED harnes, le branchez sur le connecteur 10 broches (10 pin header). Notez qu'une broche du connecteur manque. Ceci afin d'assurer que le branchement puisse seulement  être fait dans le bon sens.


CONNEXION DE CONTRÔLES NON-JAMMA SUPPLÉMENTAIRES (eg boutons 5-8)


Connectez un côté de chaque Switch aux vis comme indiqué sur le PCB.
"La guirlande de pâquerettes" de l'autre côté de tous les Switch ensemble et connecté à n'importe lequel des vis "GND" sur le PCB. Quelques micro-Switch ont 3 connexions - utilisez seulement ceux a marqué "NO" et "COM". Ne joignez rien à la connexion "NC".
Ci-dessous est un diagramme montrant un exemple de 3 micro-Switch de joystick connectés aux entrées sur le  J-PAC.
Le diamètre de fil utilisé n'est pas important. N'importe quel fil relié isolé fera l'affaire s'il est assez épais pour être saisi par les connecteurs à vis. Le fil que nous fournissons dans notre kit de câblage est 16x0.2 mm.

Vous pouvez connecter plus qu'un Switch à un connecteur du J-PAC, pour exécuter la même fonction. Par exemple vous pourriez vouloir faire connecter des boutons de flipper sur les cotés aux mêmes connecteur que des boutons de tir utilisés dans des jeux. Ceci s'applique également aux joysticks. Vous pouvez connecter un joystick 4 voies et un joystick 8 voies aux mêmes entrées.






Allumez le PC. La  LED "SYNC IN" devrait s'allumer pour indiquer que le J-PAC reçoit un signal sync du PC. La LED "SYNC OK" s'allumera quand le PC aura commuté dans un mode vidéo correct pour l'écran et l'écran devrait alors afficher une image.
La LED d'Autotest clignote  et devrait ensuite s'allumer continuellement.

Il est très probable que vous devrez ajuster le H sync, V sync et les contrôles de taille de l'écran, même s'il marchait précédemment avec une PCB.


CONTRÔLE DE CONFIGURATION ET TESTS.


La carte détecte automatiquement quelle interface il est connecté (à USB ou PS/2).

Vous n'avez pas à installer de drivers ou de logiciel à partir du CD Ultimarc pour faire fonctionner la carte. Il n'y a aucun drivers pour le J-PAC.

Quand la carte) est mise sous tension pour la première fois, elle contient un ensemble de code préchargé. Cela correspond aux codes des touches par défaut de MAME comme indiqué dans le tableau ci-dessus. Pour la plus part des gens il n'y a pas besoin de les changer, juste brancher et jouer.
Vous pouvez vouloir reprogrammer les codes pour une des raisons suivantes : •
- Vous utilisez un émulateur ou d'autre application PC où on ne peut pas réattribuer les touches. 
- Vous ne voulez pas que les gens puissent avoir accès au menu de config des jeu MAME en utilisant les boutons (par exemple des concours de jeu etc.)
- Vous voulez limiter aux pièces de monnaie d'une fente de pièce de monnaie réelle l'ajout de crédits plutôt
qu'utiliser la fonction du bouton.


Tests Basique


Faites booter le PC sous  DOS ou Windows et exécuté un programme de texte comme le Bloc-notes. Observez la LED  self-test sur le J-PAC qui devrait clignoter et s'allumer de façon continue.
Appuyez sur les différents boutons du joueur 2 (Certains boutons du joueur 1 programmés dans le tableau de codes comme non-affichable comme ALT donc le mieux est d'utiliser le joueur 2). Vous devriez voir les caractères s'affichés, comme si ils avaient été tapés sur le clavier


TESTS AVANCES (Facultatif)


Sous DOS, entrez dans la COPY CON pour supprimer la commande prompt. Sur un clavier branché, appuyez sur CTRL-ALT-P. (pressez et maintenez chaque touche dans cet ordre). Entrez "T" dans le menu pour entrer dans le mode de test. Tous les boutons utilisés et les joysticks seront affichés à l'écran. La saisie sera montrée, suivie par la touche qui lui est actuellement assigné, suivi par la nouvelle touche, si une nouvelle touche à été assignée. Testez tous les boutons et les joysticks. Si tout fonctionne bien redémarrez. Maintenant vous êtes prêt à jouer!


PROGRAMMATION (Facultatif)


Il y a deux méthodes pour  programmer la carte. L'application WinIPAC peut être téléchargé et lancée depuis Windows ou IPACUTIL dans le DOS. Voir la programming instructions pour les détails, OU vous pouvez entrer dans la Programmation Interactive et le Mode Test en appuyant sur CTRL-ALT-P sur un clavier connecté. Voir ici pour les instructions. Vous devriez aussi avoir quelques arrangement à faire dans MAME car les boutons 5 et 6 ne sont normalement pas assignés par défaut dans MAME et doivent être programmés. (Pressez Tab dans n'importe quel jeu).


MODE DE CHANGEMENT


Presser et maintenir le bouton Start  player1 permet l'accès au mode de changement des touches suivantes (quand "MAME" setting  est ouvert) : player2 start=Esc - pour revenir en arrière du menu, joystick à gauche = Enter - pour lancer des jeux dans Windows et pour le menu "Game config" de  MAME, le joystick à droite  =Tab - pour entrer le menu config de MAME, le joystick en haut = ~ - pour entrer dans le menu volume/gamma de MAME, le joystick en bas = P MAME en pause, bouton 1 =5 - pour ajouter des crédits.

Les susdites touches des majuscules peuvent être changées/désactivées au choix en programmant la carte. MAME INIT: pour continuer "taper OK pour continuer", raccourcit : bouger le joystick de gauche à droite


NOTES:


Le PC devrait passer l'autotest du clavier du BIOS avec ou sans un clavier normal connecté. Il peut ainsi être utilisé dans une borne d'arcade fermée sans clavier supplémentaire ou contrôle et booter sur un menu d'émulation. Si un clavier auxiliaire est connecté il peut être utilisé entièrement et utilisé même pendant le jeu en parallèle du controle panel.


NOTES POUR L'USB:


Dans le mode USB le clavier fonctionne toujours, et le J-PAC traduit le protocole de clavier PS/2 en USB. Ceci est principalement pour utiliser la programmation interactive et le mode test. Il est recommandé que, avec  le J-PAC en  mode USB, de connecter normalement votre PS/2 ou le clavier USB directement au PC.


Compatibilité USB DOS:


La plupart des PC supportent un clavier USB sous DOS donc le J-PAC en  mode USB PEUT marcher sous DOS. (Il se peut que le clavier USB doive être déclarer dans le BIOS). CEPENDANT : beaucoup de BIOS ont le ont un support d'USB faible qui empêche l'utilisation pour le jeu, la réponse étant trop lente. L'USB est destiné à l'utilisation de Windows, dans "une boîte DOS" ou une application de Windows.


UTILISATION d'un J-PAC et d'un I-PAC ENSEMBLE:


Cette combinaison peut être utilisée pour des bornes à 4 joueurs. La deuxième carte peut être connecté au connecteur pass-thru de la première. Ou connectez les deux cartes à l'USB ou la première au port du clavier et la seconde à USB. Chaque carte peut être individuellement programmée, les deux cartes peuvent alors être connectés ensemble comme ci-dessus.


LEDs:


Les trois LEDS utilisent les entrées suivantes, qui deviennent bidirectionnelles :
Joueur 1 Bouton 7
Joueur 2 bouton 7
Joueur 1 bouton 8
Ces entrées peuvent continuées être utilisées pour des boutons même si des LEDS sont connecté, mais notez que quand les boutons sont pressés les LEDS allumeront. Vous pouvez raccorder votre propre LEDS à ces connexions.


LED HARNESS:


(Facultatif). Le faisceau de LED se branche sur le connecteur 10 broches de la carte. Les LEDS sont connectées au faisceau via une prise amovible. Ceci peut être débranché pour permettre au LEDS d'être monté sur un panel. Noter quelle voie autour de la prise est adaptée à la LED. Les LEDS peuvent être testé en appuyant sur CAPS LOCK, la SCROLL Lock et NUM LOCK sur un clavier.


NOTE IMPORTANTE !


Le faisceau de LEDS et la PCB prennent 5 volts de la carte mère du PC. Assurez aucune partie exposée de l'un ou l'autre soit en contact avec la masse. Si ceci arrive la carte mère pourrait être endommagée. La plupart des cartes mère fournissent 5 volts au connecteur de clavier via un minuscule fusible qui ressemble à une résistance. Si 5 volts le traverse ce fusible devra être remplacé ce qui n'est pas facile!
Montez la carte sur un panneau   bois ou autre isolant, ou si ceci ne peut pas être fait, utilisez des plots isolants. Quand le LEDS est connecté au faisceau une petite longueur de broche est laissée exposée. Ceci peut être replié pour sécuriser la prise et devrait être isolé de même que chaque broches sur chaque LED connectée directement au 5 volts.


CONNECTEUR 10 BROCHES ET SHEMAS DE CABLAGE DES LEDS:


Le diagramme ci-dessous vous aidera si vous décidez de faire vos propres connections de LED. Il montre les broches du connecteur 10 broches sur le dessus de la carte.





Diagnostic des pannes


Approche Générale:

Les LEDS self-test sur la carte permettent un affichage du contrôles des fonctions, voir plus loin dans cette section pour plus de détails.
Rappelez-vous que le J-PAC émule un clavier. Donc si gardez ça en tête, vous pouvez utiliser n'importe quel programme qui affiche du texte pour tester sa réponse avec quelques limitations. Le bloc-notes ou le prompt du DOS peuvent être utilisés par exemple. Vous pouvez connecter un bout de fil court à GND et utiliser l'autre bout pour toucher les différentes connexions et les caractères correspondant devraient être tapés à l'écran. Tenez compte, cependant que la configuration par défaut de MAME inclut beaucoup touches qui n'affichent rien comme ALT, LE CTRL-et les touches de direction, l'essai des contrôles du joueur2 est donc préférable car tous les caractères sont affichables.
Mais le Bloc-notes ou le DOS ne peuvent pas vous dire si une saisie est "collé" par conséquent ce n'est pas un test complet. Pour ceci vous devez utiliser l'I-PAC test mode or Ghostkey.exe. (Un programme DOS). Pour des Windows, le meilleur test est de loin le PASSMARK KEYBOARD TEST, nous vous recommandons de le télécharger. C'est une version d'essai de 30 jours, mais vous ne devriez pas en avoir besoin plus longtemps!

Problème: Les boutons 5 et 6 du joueur 2 ne fonctionnent pas.

Ceci n'est pas un problème du J-PAC! Par défaut, MAME n'associe ces boutons à aucune touches. Rendez vous simplement dans le control menu de MAME (Pressez tab dans un jeu) et les assigner. Le bouton 5 est "I" et le Bouton 6 est "K".


Problème: Les fonctions de changement ne fonctionnent pas.

La fonction de changement a été conçue pour éviter les touches "collées", les fonctions de changement sont mises hors service quand n'importe quelle touche est appuyée. Donc la perte des fonctions de changement signifie que vous avez un court circuit ou un commutateur collé. Le problème est, lequel ? Il y a deux façons de le déterminer. LED on-board donne dont une indication la touche qui pose problème, voir plus loin dans cette section.

Ou utilisez le mode test incorporé :
Exécuté n'importe quel programme d'affichage de texte comme le Bloc-notes, ou si vous êtes sous  DOS "la commande COPY". Avec un clavier branché sur le port "pass-through, pressez et maintenez CTRL-ALT-P dans cet ordre. Vous verrez un menu. Entrez dans "T" pour le mode de test, la commande coincée sera affiché à l'écran.


Problème : Impossible de programmer. Utility hangs at end of programming.

Si vous utilisez la connexion PS/2 et que vous n'avez pas de clavier USB sur votre PC, vous devrez vérifier  dans le BIOS de votre PC que, "USB Keyboard support" ou "Legacy USB Support" est MIS HORS SERVICE, autrement WinIPAC ne fonctionnera pas correctement. Une autre cause à ceci, il n'y a pas de Switchs connectés aux entrées. En général, les saisies doivent être "ouvertes" (c'est-à-dire commutateur appuyé) pour programmer. Ceci ne peut pas être le cas si vous avez connecter d'autres choses comme contrôle de jeu en même temps que le J-PAC. Utilisez le courrier électronique pour de nouveaux conseils si vous devez connecter d'autres dispositifs pour des solutions de contournement.


Problème : comportement irrégulier des joysticks. Fonctions de changement ne marchant pas. touches "Collées".

Une cause très commune est la connexion des entrées au contact "NC" sur Switch au lieu de "NO". Voir "Les fonctions de changement ne fonctionnent pas " ci-dessus pour plus de renseignements. Ce type de problème arrive d'habitude quand un grand nombre de Switch est inexactement connecté. La LED self-test indiquera ce problème.


Problème : réponse lente et touches collées dans Windows 98 en utilisant I-PAC en USB.

Ceci est causé par le contrôleur USB de la carte mère qui ne fonctionne pas dans Windows. Le clavier (et donc le J-PAC) utilise le BIOS lent au lieu des drivers de Controller Windows. Entrez dans le setup du BIOS et désactivez le support USB du clavier ou "legacy port 60-64 support". Si le J-PAC arrête de marcher complètement alors le problème vient de là. Entrez maintenant dans le gestionnaire de matériel Windows et vérifiez le contrôleur USB pour d'éventuel problème de drivers.


Problème : En mode USB, le J-PAC n'a pas été détecté correctement une fois auparavant et maintenant je ne peux pas l'installer correctement.

Vous devez le supprimer de Windows et le laisserez re-détecter. Allez dans Panneau de configuration, le Système, gestionnaire du matériel, Matériel. Ouvrez le contrôleur USB en cliquant sur le signe plus à côté de ce dernier. Dans ce menu seront affiché tous les périphériques USB. Clic droit sur tous les dispositifs un à un sauf le contrôleur lui-même et la racine du hubs et sélectionnez "désinstaller". Débrancher alors le J-PAC et rebranchez le. Il devrait être re-détecté.


Problème : Dans le mode USB, il est seulement détecté comme "le Dispositif Inconnu" ou "le dispositif a un problème".

Dans certaines conditions, un court circuit peut en être la cause, ou les entrées maintenues à 5 volts. Les deux peuvent arriver à cause d'une erreur de câblage (voir les étapes pour vérifier, ci-dessus) ou les entrées du J-PAC sont connectés à quelque chose d'autre qu'un Switch ouvert. Si vous deviez connecter des dispositifs sans Switch envoyez nous un email pour plus de  conseils.


Problème : Touches coincées par intermittence dans une direction.

Ceci n'est pas habituellement un problème du J-PAC. Si vous vérifiez l'installation I-PAC utilisant le Test de Clavier " Passmark Keyboard Test " vous constaterez probablement que tout fonctionne et vous devrez regarder ailleurs dans votre installation PC comme un logiciel consommant des ressources de PC


Problème : (USB Seulement) Les contrôles semblent ne pas marcher jusqu'à ce que WinIPAC soit exécuté après chaque reboot. Points d'exclamation jaunes dans Panneau de configuration, Gestionnaire de matériel.

Ceci est un problème rare de Windows XP (fixé dans Vista) et causée par une erreur de registre. Il est soupçonné que ce problème arrive si le control panel est régulièrement échangé d'un port USB à un autre, ou des versions différentes de panel sont utilisées sur le même PC. Assurez vous que vous utilisez la dernière version de WinIPAC (mars 2007) qui propose une solution de contournement pour ce problème. L'installation de la dernière version devrait résoudre le problème sans nouvelle action nécessaire


Utiliser la LED Self-Test


La LED self-test indique le statut et les erreurs en utilisant des modèles de flash.
Ceci est la chronologie des  événement à partir de la mise sous tension :
Tension appliqué : Un flash court
alors
PS/2 Interface détectée : un deuxième flash court et ensuite si le test du Switch est réussit : La LED reste allumée ou
Interface USB détectée
alors
L'interface USB initialisée par le PC et le test des Switch réussit : La LED reste allumée
ou
Si le test des entrées échoue : la LED flashes plusieurs fois pour quel Switch est pose problème. La LED reste alors éteinte. Ceci ne signifie pas nécessairement que le control panel ne fonctionne pas, mais indique un problème de câblage d'un Switch ou un autre problème qui devrait être examiné. Vérifiez la table ci-dessous pour pour des problème d'entrée. Vérifiez le câblage des Switch. Essayez de débrancher ce fil et voir si le clignotement change.


Conditions d'Erreur:

La LED ne s'allume jamais:
Control panel défectueux, câble défectueux, PC ne fourni pas l'énergie  correctement.
La LED fait deux flashs courts et l'I-PAC est connecté via USB:
Le J-pac a mal détecté une interface PS/2. Vérifiez le contrôleur USB et qu'il fonctionne sur le PC. Essayez un autre périphérique USB comme test.
LED fait un flash court et reste éteinte:
L' I-PAC a détecté un contrôleur USB mais le PC ne détecte pas le dispositif comme connecté. Vérifiez les pilotes USB du PC.
La LED flashe 3 fois ou plus après l'éclairage initial:
Le test des Switch a échoué. Vérifiez le diagramme ci-dessous pour trouver le problème d'entrée. Vérifiez le câblage du Switch. Essayez de débrancher ce fil et regarder si le flash change.


Codes d'échec des Switchs.

Comptez le nombre de flashes après le premier des  LED
Le tableau montre l'entrée qui doit être examinée. Vérifiez pour Switch mal câblés. Essayez de débrancher ce Switch. Le test pourrait maintenant passer. Si plus d'une entrée est mauvaise, le modèle peut changer, indiquant une seconde mauvaise entrée





Problèmes vidéo.


Problème: Image brouillée

Presque tous les problèmes vidéo relatés sont liés au manque de compatibilité avec le15Khz demandé par le moniteur d'arcade et  la carte vidéo. Le J-PAC ne peut pas faire de traitement de vidéo (autre que l'amplification) donc toute image étrange n'est pas directement attribuables au J-PAC.
Notre carte ArcadeVGA est la seule carte VGA qui envoie un signal vidéo en15Khz des la mise sous tension.
Les  incompatibilité peuvent causer toutes les sortes de lignes étranges, beaucoup d'images doubles à travers l'écran, etc. (ne pas confondre avec le test du J-PAC " scan divide",  le mode qui arrive quand le J-PAC divise une image VGA en deux pour obtenir une fréquence d'affichage de 15Khz pendant le boot. Ce mode est actif quand les jumper 31 et 15Htz sont en place, et que le PC envoie un signal en 31Khz .


Problème: Roulement. Pas de LEDs allumées

Assurez que le J-PAC est connecté au PC par l'USB ou le port de Clavier. Il prend l'énergie de cette source.
#15
Salut,
je vous mets en dessous une traduction de la page ultimarc (http://www.ultimarc.com/avgainst.html )
concernant l'installation de l'arcade vga que j'avais réalisée lors de l'installation de la mienne.
Je ne suis pas un spécialiste de l'anglais, ni de l'informatique (comme vous pourrez le constater) mais je me suis dis que ça pourrez rendre service à ceux qui comme moi rame avec l'anglais et que éventuellement certain plus à l'aise que moi pourrez corriger les erreurs éventuelles que j'ai faites.
J'avais fait la même chose avec le j-pac je le mettrais aussi.










Connexion de l'écran:

Vous pouvez connecter un moniteur de PC (DVI ou VGA) ou un moniteur d'arcade ou les deux en même temps. Le mode Extended desktop est supporté. NOTEZ : le mode Clone (Duplicate) n'est pas supporté.
Les écrans d'arcades ou les écrans multifréquence se connectent toujours au connecteur 15 Broches (VGA) sur la carte.
Les moniteurs PC se connectent directement au port DVI (digital LCD) ou en utilisant un adaptateur de prise de VGA (moniteur VGA).


Connecter un écran PC:
Les écrans de PC (conventionnel ou plat) DOIVENT être connectés au port DVI. Si ils sont connecter au port VGA vous n'obtiendrez aucune image.
Les écran  DVI numériques se branchent directement . Les écrans CRT VGA avec une prise  VGA à 15 broches auront besoin d'un adaptateur DVI.


Connecter un écran arcade:

Si vous utilisez un J-PAC :
Branchez simplement le câble VGA  du J-PAC dans le connecteur de la carte. Le J-PAC a un amplificateur vidéo incorporé pour les moniteurs qui ont besoin d'un signal plus puissant.
Si vous utilisez un moniteur d'arcade avec notre Ampli Vidéo :
Quelques moniteurs (pas les Wells-Gardner) ont besoin d'un signal vidéo RGB de 5 volts, le signal fournit par la carte ArcadeVGA est de 1 volt. Pour augmenter le niveau de signal vous pouvez utiliser notre Amplificateur Vidéo. (avec le câble VGA).
Branchez les connecteurs RGB, Sync, GND sur l'entrée du moniteur.
L'ampli vidéo n'a besoin d'aucune source de puissance séparée , il est alimenté par l'intermédiaire de la carte ArcadeVGA.
Vous trouverez des informations complètes sur l'ampli vidéo ici :
Connexion Direct :
Si vous n'utilisez pas de J-PAC ou d' ampli vidéo, beaucoup de moniteurs (incluant tous les Wells-Gardner) peuvent accepter un niveau de signal de 1 volt fournit par la carte ArcadeVGA. Ainsi avec ces moniteurs vous pouvez vous faire votre propre câble (Voir ici pour des détails.) ou utiliser notre câble VGA prêt à l'emploie. Ce câble a un connecteur pour les moniteurs d'arcade de Wells-Gardner et peut aussi être utilisé comme la base pour un câble personnalisé pour d'autres moniteurs. Notez que nous sommes incapables de fournir des câbles entièrement assemblés pour des moniteurs autres que des Wells-Gardner comme il n'y a aucun standard établi pour les  connecteurs ou  la disposition des broches pour des moniteurs d'arcade dans une configuration non-JAMMA, nous ne pouvons donc pas connaitre les connexions de votre moniteur. Si votre moniteur a une seule entré sync (composite sync) vous pouvez connecter les fils H-Sync et V-Sync ensemble. La carte ArcadeVGA envoie toujours un signal négatif  pour H et V sync dans tous les modes vidéo, donc cette méthode fonctionne. Les connexions sur le câble de sortie VGA sont repérer comme suit :
R, G, B = couleurs
H = sync horizontal. H et V sync peuvent normalement être connecté ensemble pour la plupart des moniteurs pour produire la composite sync.
V = sync vertical
- = Masse (ground)


Connecter un écran arcade Multifréquence (eg Wells-Gardner D9400 or  D9800)

Ces moniteurs peuvent fonctionner de 15Khz à 31Khz .
Branchez le câble fourni au port VGA du moniteur. Si vous utilisez un J-PAC dans votre borne, la partie vidéo du J-PAC n'est pas utilisée.
Après l'installation des drivers de l'ArcadeVGA vous pourrez choisir le type de moniteur.


Mise en marche:

Démarrez le PC. Un écran de boot normal devrait être affiché. Vous devrez très certainement régler le moniteur pour obtenir une taille d'image correcte et la centrer. Si l'image défile verticalement, ajuster le contrôle de V-Hold. La carte ArcadeVGA produit un signal sync vertical dans la gamme 50-60 Hz donc vous pouvez avoir besoin d'un nouvel ajustement pour trouver un arrangement stable. Vous ne devriez pas être obliger de modifier Horizontal hold cependant les moniteurs de wells-Gardner ont parfois une "pente" en haut de l'écran qui peut être corrigé en ajustant ce contrôle.
Si vous avez à la fois un moniteur  PC et un moniteur arcade connecté, le moniteur arcade ne n'affichera pas d'image jusqu'au démarrage de Windows.


Installation des drivers Windows XP:

Installez la carte dans le slot PCI express. La carte doit être installée pour installer les drivers.
Si Windows affichent le message " Nouveau Matériel Détecté" vous DEVEZ quitter et ne pas laisser les Pilotes Windows standard s'installer.
Si votre PC a précédemment eu une carte ATI installée, vous devrez enlever tous les drivers ATI existants. Faites-ceci en téléchargeant et exécutant cette application :
Démarrer (ou redémarrer) Windows. L'écran Windows devrait être affiché en 640 X 480 entrelacé, 16 couleurs. Pour utiliser les modes incorporés de l'ArcadeVGA le driver a besoin d'être installer. Insérez le CD Ultimarc. Exécutez le setup du programme d'installation des drivers dans le bon dossier (XP). Redémarrer. Windows peut demander si vous voulez remplacer les anciens fichiers par les nouveaux. Vous DEVEZ remplacer tous les fichiers.
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau, choisissez " propriétés" et mettez la  couleur  en "32 bit".
Sous Windows XP, le système peut essayer "d'appeler" le driver ATI incorporé par Microsoft, ceci ne marchera pas avec la carte ArcadeVGA et cause un écran bleu d'erreur.
Si cela ce produit , redémarrer et maintenez "F8" et choisissez de démarrer en  "Mode sans échec", installez alors le driver ATI à partir du CD ArcadeVGA. Pour faire ceci, vous devrez entrer dans le Gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le menu déroulant de la carte vidéo (ou, l'option non renseignée, si le dispositif n'a pas été reconnu du tout et a un X jaune à côté d'elle), cliquez sur propriétés, allez à l'onglet du driver (pilote) et cliquer sur 'mettre à jour le pilote'. Ceci est la seule façon d'installer le driver en  mode sans échec, tenter une d'installation via l'outil de configuration ATI produira des messages d'erreur et aboutira à un échec de l'installation. Vous devrez indiquer l'emplacement correct du driver à installer sur le CD comme mentionné dans "Forcer l'installation d'un driver", détaillé  plus bas sur cette page.


Windows 7 and Vista 32/64 Install.

La carte AGP n'a pas de drivers Vista, mais vous pouvez utiliser les drivers XP en suivant la procédure pour "forcer l'installation d'un driver", ci-dessous.
Pour la carte d'Express de PCI, Installez comme suit :
Connecter un moniteur PC à la carte en utilisant le port DVI. Ou, si vous n'avez pas de moniteur PC DVI ou l'adaptateur, connectez le moniteur PC au port VGA.
Si vous utilisez le port VGA, vous n'obtiendrez aucune image sur le moniteur de PC avant que Vista n'ait terminé le boot et auto-installé est des propres drivers ATI. Contrairement à XP, le driver standard ATI  Vista fonctionnera de façon de basique avec l'ArcadeVGA.
Quand une image apparaît, exécuter le CD Ultimarc et sélectionné "Vista/W7 drivers" et suivez les instructions.
Après que les drivers soient installés, redémarrer.


Configuration après installation des Drivers.

Après que vous ayez redémarrer, le "TriSync config l'utility" démarrera. Choisissez votre type d'écran.
Ceci configure la carte pour permettre l'affichage en 640x480 et inférieur des résolutions non entrelacé à 31Khz. Cela aboutit à la meilleure qualité d'images pour ces résolutions mais vous pouvez seulement faire ceci si votre moniteur peut afficher du 31Kh. Si c'est un moniteur d'arcade standard il ne le fera pas.



Le premier choix laisse la configuration inchangée. Vous pourrez exécuter cette fonction plus tard si vous passer à un moniteur multifréquence. Pour revenir du multifréquence au standard, vous pouvez simplement réinstaller les drivers.

Après que vous ayez installé le driver, vérifiez qu'il soit correctement installé en cliquant sur l'icône Galaga sur la barre de tâche. Vous devriez voir le tableau suivant qui est une liste de toutes les résolutions disponibles :



Configuration de MAME (General).

Cette étape est ESSENTIEL.  Si vous ne faites pas ceci vous ne tirerez aucun avantage de la carte ArcadeVGA.
Par défaut MAME est configuré pour étirer et retraiter l'image pour l'adapter à  n'importe quelle résolution que votre PC affiche. VOUS NE VOULEZ PAS QUE CECI ARRIVE, l'utilisation de l'ArcadeVGA donne une image non-déformé avec une cartographie pixel par pixel.



Les changements de base que vous devez faire sont :


HARDWARE STRETCH DOIT ÊTRE DÉSACTIVE
VOUS DEVEZ UTILISER DIRECT-DRAW PAS DIRECT 3D
L'ECHANGE DE RESOLUTION DOIT ETRE ACTIVE


Les lignes de commande a modifier pour faire ceci en exécutant Mame en ligne de  commande sont :
-videoddraw -nohwstretch -switchres



Configuration de MAME en ligne de commande pour Windows (MAME.EXE).

NOTEZ QUE LES REGLAGES PAR DÉFAUT DE MAME NE DONNERONT PAS DE BONS RÉSULTATS. VOUS DEVEZ PASSER PAR CETTE ÉTAPE :
Vous devrez vérifier/éditer le fichier de MAME.INI, qui devrait se trouver dans le dossier Mame. Si ce fichier n'existe pas, vous devrez utiliser la  ligne de commande :
MAME-CREATECONFIG
Une fois le fichier INI créé, ouvrez le avec le Bloc-notes et contrôlez ce qui suis (ceci vient de MAME 0108. Les versions précédentes n'ont pas toutes ces options)

#
# VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 1
prescale 1
effect none
pause_brightness 0.65
waitvsync 0
syncrefresh 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1



MAMEWAH.

Ce Front-end mérite une mention spéciale car il est  idéal pour un usage avec la carte ArcadeVGA et Windows, particulièrement si vous l'utilisé dans une borne sans clavier. Nous l'apprécions également parce qu'il a intégré le téléchargement des codes de touches de l'I-PAC. Il peut être téléchargé sur mameworld.net
MAMEWAH supporte une résolution de 640 X 288 dans Windows pour un affichage non entrelacé et sans scintillement sur un moniteur d'arcade. (Pour configurer, regardez dans mamewah.cfg et changez "640 X 480" par " 640X 288").
En utilisant ce front-end, la façon la plus simple de vous assurer que tous les jeux sont correctement configurés est d'utiliser l'application AVRES après l'installation MAME (voir ci-dessous).





MAMEUI.

MAMEUI est essentiellement MAME avec GUI incorporé et c'est un bon choix si vous ne l'utilisez pas dans une borne (c'est-à-dire si vous connectez un clavier). On peut noter un bon affichage en 640 X 288 comme MAMEWAH (ci-dessus), mais légèrement plus facile à configurer.
Assurez que les paramètres par défaut dans MAME32 sont comme suit (la version 108, diffère des versions précédentes)


Display Tab:

VideoMode : DirectDraw
Stretch Using Hardware = OFF (Si Grisoné vous n'avez pas modifiez Windows en 16 ou 32-bit colour mode)
Screen Tab : Screennumber = 0
Screen = \\.\DISPLAY1
Resolution, Size = Auto (or select from drop-down list in game as required)
Switch Resolutions to fit = ON
La copie d'écran ci-dessous montre le menu déroulant pour "Size" dans Mame32 v108. C'est ici où vous pouvez choisir la résolution pour chaque jeu.




Note importante à propos de  Windows 7:

Il y a actuellement un problème connu entre Windows 7 et certaines résolutions, qui est causée par un bug de Windows 7 / DirectX.
Si le bureau s'affiche avec une résolution entrelacée (eg 640 x 480 sur un moniteur standard-res), quand on lance n'importe quel jeu qui utilise une résolution non entrelacée (ce qui est le cas pour à peu près n'importe quel jeu Mame), on a le message d'erreur une "Impossible d'initialiser directdraw".
Notez que cela arrive seulement si le bureau est affiché avec une résolution entrelacée, ce qui est le cas en utilisant un moniteur standard (pas un moniteur multifréquence).
Il y a une solution de contournement  pour ceci : Exécutez  le bureau à une  résolution non entrelacée comme 640 x 288. Ceci sous entend d'utiliser un front end qui a un mode d'affichage 640 x 288 comme Mamewah.
La résolution peut être modifié en utilisant l'icône Quickres.
Il y a aussi 3 applications utiles qui peuvent être téléchargées ici. Ce sont des programmes simples qui changent les résolutions. Ainsi, vous pouvez configurer un front end pour lancer 640x288.exe pour changer pour cette résolution avant le départ du jeu. Ceci fait, Mame pourra alors utiliser la résolution correcte pour le jeu.
Notez pour Mame devs : Ce problème n'apparait pas si D3D est sélectionné. Mais suite à l'incapacité de mettre hors service l'étirement dans D3D sous Mame cela aboutit à une image de mauvaise qualité.



Sélection d'une résolution pour chaque jeu:

La carte ArcadeVGA a les résolutions incorporées suivantes :


Ceux-ci sont en plus de tous les modes de texte/graphisme VGA normaux.


Notes



Les résolutions qui n'ont aucun taux  vertical dans la table ont un taux arbitraire qui est le résultat du scan du nombre exigé de lignes à 15Khz. Elles sont surtout autour de 50Hz. Le timing des moniteurs d'arcade empêche ces résolutions d'être affichées à 60Hz.
Note à propos des résolutions à 224 lignes (eg Néo-Geo) : la liste ne contient pas de résolutions à 224 lignes pour la raison détaillé dans la FAQ concernant les Moniteurs d'Arcade, essentiellement car les moniteurs d'arcade ne peuvent pas afficher ces modes sans bordures en haut et en bas (autrement le taux de rafraichissement vertical serait > 60Hz), donc l'utilisation d'un mode 240 lignes à la place donnera exactement le même résultat. (C'est-à-dire MAME insère des bordures au lieu de changer de résolution).
La carte ArcadeVGA permet à votre PC de reproduire exactement l'affichage original du jeu. Pour arriver à cela, la résolution doit correspondre exactement à celle du jeu original, ou être légèrement plus haute (donnant de petites bordures). Pour une meilleure expérience de jeu, vous pouvez ignorer les choix de résolution de MAME. Souvent MAME ne choisit pas la meilleure. Voici quelques points importants : Choisissez une résolution qui a une valeur de H et de V égale ou légèrement supérieure jeu original à moins d'avoir une résolution avec seulement quelques pixels moins, dans ce cas choisissez celle-ci. Pour des jeux verticaux sur un moniteur horizontal, choisissez une résolution horizontale qui est de double la résolution de jeu et ajustez les bordures. Les résolutions de 352 Horizontal conviennent particulièrement bien aux jeux verticaux. Vous constaterez que les résolutions verticales de 240 et 200 ou moins sont indiscernables l'un de l'autre. La raison à cela est donné dans la FAQ arcade monitor. Quelques jeux avec une résolution verticale entre 301 et 450 auront besoin d'étirement Hardware car les moniteurs d'arcade ne peuvent pas afficher ces résolutions, voir la FAQ arcade monitor pour la raison.


Outils d'Auto-Résolution.


Il y a une application qui peut être utilisée pour générer des fichiers INI pour MAME qui disent au programme quelle résolution utiliser pour chaque jeu.
L'application Gavin Bensons ce trouve ici. (Version 1.4, mise à jour le 14 juin 2012) Ceci traitera le format des versions MAME les plus récentes et apporte quelques améliorations. Il fonctionne également maintenant sous Windows7  64 bit.
Cette application scannera la liste des jeux et générera les fichiers INI pour obtenir la meilleure résolution pour chaque jeu. Vous n'aurez qu'à le faire une fois, ensuite vous n'aurez plus à vous inquiéter du choix des résolution. MAME exécutera toujours chaque jeu à la résolution optimum.


Bureau Windows sur un moniteur arcade




( Ces informations n'affectent pas de jeu, seulement le bureau de Windows)


Changement de résolution du bureau Windows.


Pour changer de résolutions, cliquez sur l'icone "galaga " dans la barre des tâches. Ceci est installé avec les drivers de l'ArcadeVGA. Si vous n'avez pas installé cela, vous pouvez télécharger l'application ici. Ajoutez-le simplement au groupe "démarrer" afin qu'il se lance quand Windows démarre. Cette application permet de sélectionner tous les modes disponibles de la carte.
Dans toutes les versions de Windows, vous pouvez sauver des résolutions comme des projets et leur assigner un raccourci clavier. Voir le fichier d'aide d'ATI pour les détails (l'icône ATI rouge).



Rotation du bureau pour les  écrans verticaux.


Clic droit sur l'icône ATI de la barre des tâches. Sélectionnez la valeur correct de  "Rotation" .


Utilisation d'autres Applications  DOS.  


N'importe quelle application qui s'adresse directement aux registres VGA ignorera les modes internes la carte VGA. Advanced MAME fait partie de ce type d'application. Si vous utilisez cette version, vous devrez le configurer pour un Moniteur d'Arcade pour qu'il envoie les données corrects directement à la carte. Advanced MAME utilise c'est ses propres modes de timing et pas les modes de timing incorporés de la carte. La carte ArcadeVGA a une limite de dot-clock inférieure aux  cartes ordinaires, vous pourrez donc mettre des modes de résolution très bas dans Advance MAME.
Quelques vieilles applications DOS écrivent aussi directement dans les registres VGA et celles-ci ne fonctionneront pas correctement. En fait nous ne conseillons plus d'utiliser le DOS simple, ce n'est pas OS viable sur le matériel moderne.


Utilisation d'autres applications Windows.  


Les applications Windows comme des jeux 3D devraient fonctionner  normalement sur un moniteur d'arcade pourvu qu'ils puissent être exécuter a une résolution de 640 X 400 ou 800 X 600, qui est le maximum qu'un moniteur d'arcade peut afficher dans des modes entrelacés. Les moniteurs de PC n'ont aucune restriction bien sûr.


Utilisation de la sortie télé.  


Nous ne conseillons pas l'utilisation de la sortie télé pour le jeu pour les raisons que nous expliquons dans Arcade Monitor FAQ (faible qualité d'image). Il n'y a aucun avantage à l'utiliser de la sortie TV de cette carte, pas plus que sur une autre carte VGA.



Forcer l'installation d'un driver  Windows.


Cette procédure peut être nécessaire si le driver ne semble pas installer pour une raison quelconque.
Depuis le Panneau de configuration, cliquez sur "Système", "Matériel", "Gestionnaire de périphériques".
Ouvrez l'onglet et clic droit sur "Ultimarc ArcadeVGA". Choisissez "Update driver".
Choisissez "Non merci, pas cette fois"("No, not this time "), pour rechercher les drivers sur le net.
Sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique".("Install from a list or specific location")
Sélectionner "ne cherche pas, je choisirai le driver à installer" ("Don't search, I will select the driver to install")
Sélectionner "à partir du CD" ("Have disk")
Une boite de dialogue sera alors affichée. Rendez-vous à l'emplacement du fichier INF sur le CD Ultimarc comme suit (en supposant que D est votre lecteur de CD)
Windows XP et 2000 : D:/AVGAdrivers/XP/2KXP_inf
Une liste de drivers disponibles sera affichée, choisissez "Ultimarc ArcadeVGA".
Terminez le processus d'installation. Ne redémarrez pas à ce moment.
Ignorez les avertissements vous indiquant que le driver n'a pas été testé avec votre matériel.


Puis-je utiliser un écran  25Khz ?


C'est possible mais les écrans 25Khz limitent plutôt MAME et ne sont pas l'idéal. Très peu de jeux pourront fonctionner aux résolutions natives. Si vous avez un moniteur qui est capable d'être mis à 15 ou 25, il est donc préférable de le mettre à 15.
Vous n'obtiendrez pas d'écrans de boot utilisables sur un écran  25Khz et tous les jeux devront fonctionner dans une résolution, avec hardware-stretch activé pour presque tous.
Installation :
Installez d'abord les drivers en utilisant un moniteur PC sur le port DVI. Exécutez alors l'application Tri-Sync. Mettez alors la résolution à 512 X 384. (Ou vous pourriez utiliser 448 X 384).
Débranchez maintenant l'écran PC et connectez l'écran 25Khz. Il n'y aura pas d'écran visible jusqu'à ce que Windows ai fini de charger.


Configuration avancée.


Utiliser la nouvelle application ArcadePerfect disponible ici



Diagnostic des pannes.


Scintillements de  l'écran dans certain jeux MAME

Vous n'avez pas configuré de résolution pour le jeu. MAME ne semble pas pouvoir choisir la résolution correcte pour ces jeux , et utilise la résolution par défaut (celle du bureau Windows). Vous devrez vérifier la résolution correcte du jeu (affichée sur l'écran de début de jeu ou clic-droit, " propriétés") et choisissez ensuite et sauvez la bonne résolution ou une résolution plus haute (ou peut-être une résolution inférieure très proche).


PC qui ne démarre plus, pas d'activité au niveau du disque dur :

Si vous utilisez un câble de moniteur d'arcade fait maison, vérifiez le câblage. Les seules broches qui devraient être utilisées sont la couleur, sync et la masse. Toutes les autres broches comme le Moniteur ID, etc, ne doivent pas être connectées. La connexion des mauvaises broches peut causer un court circuit de 5 volts.


640 X 480 est la seule  résolution pour Windows. Impossible de  sélectionner  32-bit comme mode couleur:

Le driver n'est peut être pas correctement installé. Essayez de réinstaller le driver.






#16
Copié collé c'est le bazar parce qu'il y a des images.
Je vais essayer mega (je ne connais pas)
Je vais voir ce que je peux faire.  :D