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Messages - spectroman

#2097
Tables Cocktail / Remise en route de " Space firebird " de Nintendo
Mercredi 04 Septembre 2013, 20:11:45 PM
Citation de: Wax le Dimanche 18 Août 2013, 07:35:36 AM
spectroman , je regarde cette apres midi et te tiens au courant  :D  Mais le ligne fixe je l'ai déjà ?
t'as regardé le switch de test du moniteur?
#2098
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Mardi 03 Septembre 2013, 20:57:17 PM
Avant d'attaquer le meuble, j'ai nettoyé la plaque :



J'ai tout démonté, décapé, dérouillé. Le monnayeur fonctionne à nouveau :



J'ai commencé à redresser le panneau, je le finirai, chez un ami carrossier, au syntho-fer et à la ponceuse :



Pour apprêter complétement les pièces, je ne vais pas les ressouder (car il me semble qu'il ne faut pas de peinture à l'endroit de la soudure). Je vais les coller avec une colle polymère. Ca évitera ce type de problème :




#2099
Racecabs & Simulateurs / SuperM@n DDR Supernova 2 KONAMI
Vendredi 30 Août 2013, 04:01:06 AM
Elle est superbe cette borne. Je n'imaginai pas qu'elle était aussi grande quand je l'ai vu démontée.

ta voiture dort dans la rue maintenant?
#2100
merci,

mais je n'ai changé que :
- un régulateur 7812
- un 74161
- les supports lyres
- les condensateurs chimiques
- Les ROMs (même si j'ai pas tout compris, j'attends que f4brice rentre de vacances pour plus d'explications).

Dimanche, il y'a 10 jours, j'ai fais quelques tests au diluants peinture + éponge (coté vert):
avant :



après 5mins:



puis 10 mins après :



le retrogaming, c'est un peu de l'archéologie 8)

je sais refaire à la peinture maquette le rouge, le noir et le blanc. Le doré c'est moins évident, un conseil?
#2101
Ah oui, j'avais oublié ton mail avec les photos. Du coup j'ai branché comme c'était sur tes photos, et l'image est juste inversé de gauche à droite (normal car y'a le mirroir).

Ce WE je pense attaquer la porte du monnayeur en attendant mes articles de thisoldgames.

#2102
Non, car les bandes verte et orange de l'overlay ne sont pas dans le sens du jeu(cf image)

J'ai trouvé mon problème de ROMs. j'ai relu la G sur mon programmateur (topmax), il dit Verif OK.
Du coup je refais un nouveau set, quelques permutations et plus de bugs graphiques :) ...

Les eproms que j'ai sont des ST (ou SGS) M2716F1. Je pense qu'elle doivent être limite en timing?
Sur ce modèle le /CS est remplacé par un PowerDown (t=350ns)

Bon, le seul problème qu'il me reste : l'inversion de l'écran. Quelqu'un peut il me dire si la bande rouge de l'overlay est du coté de la tétine de la THT.

merci
#2103
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Mercredi 28 Août 2013, 23:04:05 PM
c'est exactement ça :) j'avais mis le lien au début de mon poste.

merci encore little_rabbit :-*
#2104
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Mercredi 28 Août 2013, 22:15:55 PM
j'ai reflashé un nouveau set de ROMs et ça marche ;D (j'avais flashé et revérifié l'ancien  >:D).

permutation une à une et c'est la G qui est KO (pourtant testée OK, puis vérifiée).

du coup le jeu marche, plus que deux problèmes :
1) l'écran est inversé (haut/bas).



J'ai peut être mis les fils du balayage a l'envers?


2) je crois que j'ai un bug graphique quand je tire sur une de mes bases. (mais c'est peut être normal)



je vais dormir tranquille ce soir  =:))
#2105
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 26 Août 2013, 23:21:19 PM
D'après ce wiki Space Invaders, le watchdog est remis à zéro par le port 6, et non le port 4 comme tu le pensais ;).

tu as raison, il y'a une erreur sur le schéma. il s'appelle port 4, mais il est connecté au port 6 (du Ic3 7442).

merci de cette remarque, j'y comprenais plus rien.

ça s'éclaircit a nouveau.
#2106
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 26 Août 2013, 22:47:34 PM
Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris : en mettant la ROM de Test tu n'obtiens plus l'écran de diagnostique que tu avais avant, c'est ça ?

J'avais eu deux comportements sur l'écran :
1) sans le 74161 (donc sans watchdog) et avec un reset manuel, la ROM test fonctionne
2) avec le 74161 (donc avec watchdog) ca démarre seul, mais ça plante au bout de 4.2s (pendant le premier son de test)

maintenant j'ai un 3eme cas :
le test fonctionne avec le 74161, le POR (Power On Reset) est OK et le watchdog ne reset plus le CPU.

je connaissais pas ton lien, je vais tout lire....

et je demanderai un peu d'aide a F4brice, quand il revient.

merci

#2107
Bon en attendant les TTLs, j'ai un peu bossé ce soir.
En lisant plus le schéma :-[, j'ai vu que quand il y a un accès au shifter de la carte fille (port 4) ca doit pinger le watchdog (port 4 également). Par contre y'a un truc bizarre :
- J'ai déplacé les cartes chez moi
- J'ai changé les condos du moniteur
- J'ai changé les condos de la carte alim (sauf le 20000µf et le 6000µF)
et la carte ne se comporte pas comme avant (elle fait toute la procédure de tests son).
Pourtant j'avais testé tous les condos avec un mesureur d'ESR.... (Il faut que j'identifie le trouble dans la force.)

Et si je met les ROMs du jeux j'ai cela :


ça veut dire quoi le Y0?

a+
#2108
pour être plus précis j'ai flashé ces ROMs :

invaders.h      2048 CRC(734f5ad8) SHA1(ff6200af4c9110d8181249cbcef1a8a40fa40b7f)
invaders.g      2048 CRC(6bfaca4a) SHA1(16f48649b531bdef8c2d1446c429b5f414524350)
invaders.f      2048 CRC(0ccead96) SHA1(537aef03468f63c5b9e11dd61e253f7ae17d9743)
invaders.e      2048 CRC(14e538b0) SHA1(1d6ca0c99f9df71e2990b610deb9d7da0125e2d8)
#2109
salut,

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 23 Août 2013, 23:42:40 PM
Quand tu dis :

qu'entends-tu par "pas de watchdog" ? Le code des ROMs ne reset pas le watchdog et tu as encore ton reset toutes les 4 sec, ou bien l'inverse, le watchdog ne se manifeste plus, mais l'écran reste vierge ?
le watchdog ne se manifeste plus et l'écran reste figé avec des lignes blanche et il y'a un son (un toc) en boucle.

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 23 Août 2013, 23:42:40 PM
Concernant la bonne version de ROM à flasher, je n'y connais trop rien en MAME, mais avec cette requête Google :"MAME driver Space Invaders Midway", on tombe sur une page intéressante de mamedev.org, et notamment la ligne :
...
Est-ce que ça collerait ?

oui, j'ai eu le même raisonnement donc c'est cette archive que j'ai flashé.
je vais revérifier mes EPROMs.

merci
#2110
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Vendredi 23 Août 2013, 21:45:13 PM
bon j'ai compris pas mal de truc ce soir, j'ai lu le source de la rom de test et elle n'est pas compatible midway 8080:
- elle ne ping pas le watchdog
- elle ne teste pas les bons registres pour le test des sons (http://www.outerworldarcade.com/arcade/space_invaders/space_invaders_test_rom.html)
:fleche: je veux bien en écrire une nouvelle (avec une mire intégrée), mais j'ai besoin au moins d'un assembleur voir d'un simulateur 8080 (sous msdos, win2K ou win7_64, linux...).

j'ai changé les supports, mais quand je mets mes 2716 fraichement flashées, c'est KO (écran blanc et pas de watchdog).

qu'elles sont les roms à flasher sur un PCB SI midway (standard, non deluxe)?

j'ai besoin d'aide... :'(
#2111
j'ai réglé à peu près l'écran et toutes les RAMs sont OK. :D


j'ai trouvé un 74ls161 dans mon stock, et la carte reboot toutes les 4,2s (soit 16*16/60, car les deux 74ls161 sont en cascade).

D'après le schéma ci dessous, ça doit être le 7442 (en E3) qu'il faut changer car la broche 7 ne passe jamais à 0. Est ce que c'est bien un Watchdog que forment D2, E2, E3?

Par ailleurs je sais que le 7442 fonctionne partiellement car je peux tester les sons (signaux port 3 et port 5).



Là j'en ai pas en stock, il faudra attendre lundi pour avoir le composant, ça va ralentir mon WIP >:(
je vais commander au passage les 7411, 7417 et LM3900 qu'il me manque pour réparer le son.

Quelqu'un a-t-il un 8080 a me donner? celui de ma carte est vraiment chaud.
#2112
Merci à tous pour vos encouragements.
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 22 Août 2013, 09:26:36 AM
Heu.. tu veux dire que tu as remplacé les supports à contact lyres, par des supports à contact tulipes ! ;)
:-[ Correction faite