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Messages - FPZ

#49
Merci pour ces précisions f4brice  <:)
#50
C'est peut être le même en effet, c'est un collosse mais il est ultra fidèle a l'original  :-)=

Mon alim arcade et mon faisceau sont récents, l'alim fait 15a sur le 5v et le faisceau est le plus court possible mais impossible de dépasser 4.8v.

L'alim pc sort seulement 4.7v et pourtant le jeu est branché directement sur le supergun...

Là il pompe vraaaiment beaucoup   >:(

Je retiens le conseil de changer l'alim. Il m'en faut une pour le supergun de toutes façons...






#51
Merci, je vais tester çà  ^-
#52
Salut,

J'ai un problème de glitch avec un boot de R-Type et tout conseil est le bienvenu. Voici le topo :


- C'est un boot triple PCB assez imposant

- Il a déjà fonctionné mais jamais sur alim arcade, seulement sur supergun avec une alim PC. Testé sans succès (glitch ou pas de boot) avec une hantarex 250 et une alim arcade noire récente, j'avais réussit à le faire fonctionner sur supergun avec une alim PC 400 W correcte. Il consommait vraiment beaucoup.

- Aujourd'hui je le rebranche et il consomme toujours autant voire plus... Toujours pas moyen de le brancher dans la borne : sur alim arcade, en montant le +5 à fond, on atteint à peine 4.8v mais pendant ce temps le 12v est à 14... Je teste sur le supergun avec une autre alim PC un peu moins costaude (je n'ai plus l'ancienne) et çà ne passe plus bien...

- Les symptomes : glitch sur les sprites et impossibilité d'atteindre 5v.


J'ai débranché les nappes de cables et toutes les eproms, j'ai légèrement poncé les pattes des eproms et j'ai passé tout ce beau monde à la bombe contact. Sans succès...

Je tente un lavage? Ca sert à rien ça vient d'un composant à changer?


Si vous avez des idées elles sont bienvenues   <:)


#53
YES!

Je viens de changer la pile et ca fonctionne toujours =:)) Si ma prof de techno du collège avait pu voir ces soudures elle aurait été émue  :'(

Bref, je me suis débrouillé comme un grand pour changer la pile mais quand j'ai branché le jeu pour tester rien ne fonctionnait! Je l'avais très mauvaise d'avoir planté un Shinobi, je me suis dit que j'allais virer tous mes PCB et prendre des MVS à la place, ou tout simplement abandonner l'arcade (j'étais un peu sur les nerfs) et je me suis rendu compte que dans la précipitation j'avais pas mis l'adaptateur system 16  :-[

En fait tout va bien! Les dieux de l'arcade ont été bons cette fois.

Lien vers le tuto que j'ai utilisé

J'ai effectivement relié la deuxième pile en parallèle avant de couper l'ancienne. Le tuto est simple et dit ce qu'il faut.
#54
Merci robulle, je viens d'apprendre quelque chose  <:)

Comme un peu tous les jours sur ce forum d'ailleurs :D
#55
Bornes génériques européennes / WIP de ma borne WDK
Jeudi 29 Janvier 2015, 00:25:19 AM
Citation de: alban45 le Lundi 26 Janvier 2015, 23:28:24 PM
Bonsoir,
Sur ces panels wdk dans la plupart des cas (sauf sur les sticks a boules rouge) sous le cendrier il y a un trou pour deplacer la manette sur la gauche.
Ensuite le cendrier est remis a droite pour cacher l'ancien emplacement

A oui ?! Merci pour l'info, ca m'avait échappé! Il faut que je verifie si c'était le cas sur mon ancien panel.

Merci pour le lien cédric! ^-^

Sur la photo du 2 janvier l'écran est vertical tout simplement parce que je jouais à un jeu vertical (Varth) et que l'ecran de la borne est rotatif  ;)

@+
#56
Quel emulateur? Avec 7 je sais pas mais si tu pars sur un windows xp je pourrai t'aider à masquer windows.

L'extinction à chaud devrait pas poser de soucis.
#57
Salut,

Si tu veux seulement que çà se lance tout seul cela sera simple. Si tu veux aussi que Windows soit masqué cela sera un peu plus dur (mais rien de méchant, surtout sous XP).

Quel émulateur ?
Quelle version de windows ?
Tu veux cacher windows ou pas ?

Un petit FE serait peut être pas mal en effet, après cela dépend de ce que tu prévois...

@+
#58
Citation de: tilowil le Mercredi 21 Janvier 2015, 21:34:55 PM
Un petit message de soutien à nos admins qui sont entrain de ramer pour que l'usage du forum reste identique pour nous. ^-^

Courage (et merci) à eux  <:)
#59
Superguns / [WIP] Créer un Supergun avec slot MVS 1 ou 2
Jeudi 15 Janvier 2015, 08:20:46 AM
Citation de: Wil2000 le Mercredi 07 Janvier 2015, 13:57:28 PM
En effet, tu achètes un supergun (vogatek, smallcab, homemade, etc...) et tu mets une alimentation de PC dessus, des manettes de Neo Geo ou de Megadrive en DB9...

Salut,

Il ne me semble pas qu'une manette megadrive puisse fonctionner sur un supergun. Je crois que le cablage n'est pas le même.

@+
#60
J'ai bien fait de poser cette question  :D Je vais (peut etre vu que je suis une quiche en soudures) sauver mon shinobi!

Quand je pense que je l'avais mis dans la borne pour en profiter avant que la pile soit morte  :-\

#61
La pile fait 3.07 volts... C'est très cool, mais c'est le voltage nominal et je m'attendais à moins. Du coup je comprends pas tout  ;D

- La pipile bouton est rechargeable et c est pour ça quelle est au top (la borne a bien tourné aujourd'hui) ? Mais ca durera pas?

- Ou alors la pile est pas rechargeable mais elle est encore neuve alors qu'elle est de 1988 ?  Ils sont forts ces japonais!  8)




#62
Ca se change une pile de system 16? Pour le cps je savais mais pas pour le S16?!

:-)=
#63
Citation de: Mutation le Mercredi 14 Janvier 2015, 15:16:14 PM
Apparemment ce sont de simples piles-boutons sur les System 16/18 dans les blocs noirs FD en lieu et place du 68k.



Waw! Sacrément costaude la pipile pour tenir si longtemps  :-)=
#64

Merci pour vos réponses  :D

Citation de: cedricbionic le Mardi 13 Janvier 2015, 22:12:16 PM
les piles suicides des cps qui tue le jeu, elles aussi se rechargent


C'est exactement ce que je voulais savoir!
Sur system 16 aussi la pile suicide se recharge? Je me demandais comment la pile de mon shinobi pouvait encore fonctionner après 26 années.